Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

P'tit nouveau en chasse d'une SE

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty A la demande d'un amateur éclairé de ricaine

Message par Invité le Mar 21 Juil 2020 - 6:44

Ben v'là ma petite cocotte... intérieur Pony, un chtiot V8 de 4,7L code A ...boite auto... le modèle courant quoi... la 500 SEC du pôv' travailleur de Dé-Troïtte.

Donc, nous disons, l'envoi de ces photos contre une 560 SEL état concours ? Je marche ! Tope-la, et cochon qui s'en dédit, rogntudjûû Rhâââh lovely and all this sorts of things...

Bon, assez ri,  je vous quitte, j'ai une 280 SE bien maquillée à dézinguer à la grenade.

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Mustan10
P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Mustan11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Dgero le Mar 21 Juil 2020 - 8:30

Bonjour Sébastien

J'ai relu le post en diagonale, et peut-être déjà évoqué  Question Question , mais la 280 a également la peinture de la malle qui est restée sur le joint de coffre côté lunette arrière.

Sinon, bravo pour ton Cheptel, tu es un vrai passionné, et de surcroit courageux pour entretenir un parc comme le tien.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 58
Age : 53
Points : 62
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math le Mar 21 Juil 2020 - 8:43

Très jolie couleur, la Mustang avec le 4.7L qui va bien... Cool

Je t’ai laissé un MP hier, l’as-tu eu ?

Bonne visite

Mathieu.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 225
Age : 38
Points : 235
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Pauvre 280SE...

Message par Invité le Mar 21 Juil 2020 - 12:28

Je suis donc allé voir, ce jour, la 280 SE que voici.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772898874.htm


Ah ! Mes Aïeux ! Quelle expérience !

Avant de vous la narrer, je veux publiquement présenter mes excuses à ma Daimler XJ40, ma  première youngtimer achetée pour une poignée de cacahuètes, revendue au bout d’un an ou deux une poignée d’arachides, en me jurant qu’on ne m’y reprendrait plus à acheter une voiture parce que j’étais tombé amoureux du son symphonique de son six en ligne, de son odeur de cuir et de bois, en fermant  les yeux sur le ciel de toit qui tombe, la couture du siège déchirée, ce voyant ABS qui reste allumé, cette clim qui marche de travers, cette rotule de direction parkinsonienne…

Mais elle était dans un état concours, cette Jag’, en comparaison de ce que je viens de voir ce matin ! C’est promis, je vais passer le reste de l’été à marcher à genoux, nu, jusqu’à Coventry, en appliquant à chaque pas le fouet sur mon corps d'athlète et en répétant « Pardon ô ma Jag’ d’avoir dit du mal de toi » (Pour les amateur.rices, la vidéo de mon chemin de croix sera disponible moyennant finance sur les sites spécialisés)

Bon, assez ri.

La 280 SE de ce matin, je ne l’aurais pas acheté pour 5.000, pas pour 500, pas pour 50 euros. Je l’aurais prise gratis à condition qu’on me finance sa restauration complète.

Le vendeur… que dire du vendeur ? Pas filou pour un sou, simplement quelqu’un qui vend gentiment des Clio diesel et qui devrait s’en tenir là. Très jeune encore (la grosse vingtaine), le profil hitchcockien des amateurs précoces de fast food, mais un bon sourire, très gentil, au fond naïf. Il me révèle avoir acheté l’engin la somme de 2.000 euros. Je lui ai souhaité en le quittant bon courage pour trouver un acheteur… Il avait l’air très intéressé par les points bizarres sur lesquels j’ai attiré son attention (antenne, traces assez évidentes d’un choc avant mal réparé...). Le brave petit regardait ça avec étonnement et intérêt. Bon sang, je suis un psy de formation, c'était la première w126 que j'examinais, et en face de ce propriétaire de garage, j’ai eu l’impression d’être le chef du bureau d’études de Sindelfingen !!

Le coffre de la 280 SE contenait un historique complet du véhicule, facile à résumer d’ailleurs : voiture de famille tendrement aimée et scrupuleusement entretenue de 1981 à 1992, et là, remisée plutôt que vendue. Remisée. Disons plutôt abandonnée.

Que dire de positif sur cette voiture ?

-          Les aiguilles de compteur sont un rien plus jaunes qu’il n’apparaît sur les photos du site
-          Le rétroviseur électrique et trois vitres sur quatre fonctionnent
-          Elle tourne. Et pour moi, cela relève du miracle !
 
Pour le reste :

-          Le compartiment moteur est rempli de tout un tas de pièces métalliques largement rouillés, couvertes d’huile sale, fuyant de partout; cela ressemble vaguement à un double arbre M110 mais, étrangement, tout cela tourne gentiment au ralenti (avec de temps en temps, un petit emballement), avec des petites fumées qui sortent de temps en temps de tuyaux des injecteurs et une odeur d’échappement qui ferait passer ma Mustang 66 pour une Prius, voire une Tesla.
-          Le manomètre d’huile annonce fièrement une pression de 0.2 ou 0.3 bar
-          Le compte-tours a une particularité amusante : quand on active la soufflerie de la ventilation, il se met à bondir vers quatre ou cinq mille tours…. Le circuit électrique doit être dans un état assez comique
-          Le siège conducteur s’effondrerait sous le poids d’une souris 
-          La base de la lunette arrière tient sur de la rouille
-          Les enjoliveurs d’ailes en inox ne cachent pas de rouille ; non, ils ne la cachent pas!!!
-          Les seuils de portes sont de la dentelle pour ne pas dire de la … (censuré)
-     Tout le reste est à l'avenant.

Bon, je suis donc reparti. Je n’ai même pas voulu l’essayer, vous savez quoi ? Je ne voulais pas la faire… souffrir. Pauvre pupuce étoilée...

En rangeant ma w211 au garage, avant de stopper son doux V6, j’ai caressé sa ronce de noyer et son cuir Nappa, et je lui ai promis de ne jamais la laisser mourir et pourrir comme l’ont fait les propriétaires de cette malheureuse W126...... même si je dois encore lui changer deux ou trois fois à grands frais son f… Sensonic Brake Control.(C'est pas d'l'amour, ça ?)


Dernière édition par Sebalsace le Mer 22 Juil 2020 - 14:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux le Mar 21 Juil 2020 - 12:38

Encore un vendeur-rêveur Smile

Par expérience, lorsqu'une voiture n'a pas l'air top en photos, c'est qu'elle est vraiment horrible en vrai. Les photos ont plus que tendance à polir l'image du véhicule.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3149
Age : 30
Points : 3427
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math le Mar 21 Juil 2020 - 12:46

J’adore le ton du récit Razz.
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 225
Age : 38
Points : 235
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Dogboy le Mar 21 Juil 2020 - 13:00

Sympa ta recherche! Faut pas hésiter à se faire plaisir.  Wink
Dogboy
Dogboy

Nombre de messages : 290
Age : 58
Points : 316
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par mercedes380 le Mar 21 Juil 2020 - 14:43

Bonjour SEBASTIEN Smile

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers, et ne peux que t'encourager à poursuivre tes recherches malgré ta mauvaise entrée en matière avec cette 280 qui t'a refroidi What a Face; je regrette beaucoup qu'à l'occasion de ce premier contact avec cette série d'exception, tu n'aies pas bénéficié de la chance que j'ai eue de pouvoir acheter à 6 ans d'intervalle une 260 SE et une 380 SEC sans me poser de questions, ne connaissant pas encore à l'époque les 126, qui se sont avérées sans souci réel lors de leur utilisation depuis l'an 2000 malgré leur coût très faible.

Pour l'anecdote, je suis passé peut-être devant chez toi, en tout cas par THANN au retour de l'achat de la SEC à MULHOUSE au printemps 2006, et à défaut d'avoir pu te la montrer sur place, comme tu as la plume aisée, peut-être auras-tu également la patience de lire sa présentation :

http://www.mercedesw126.com/t7848-ma-380-sec

Même si les temps ont bien changé depuis, s'agissant à la fois la disponibilité qui s'est réduite et des prix qui sont emballés affraid (ce que tu as pu peut-être déplorer si ton parc a été acquis dernièrement), je te souhaite une suite plus positive dans ta quête, car à 68 ans, je ne connais pas de meilleur compromis (portant sur la douzaine de critères qui caractérisent un véhicule) que cette série méconnue, voire dédaignée si j'en juge par ce que j'ai ressenti dans les expositions auxquelles j'ai participé Rolling Eyes; ceci dit, les JAG et autres anglaises de luxe étaient logées à la même enseigne, car les Français sont restés d'indécrottables adeptes des sans-culottes qui ont décapité les aristocrates, préférant investir plus de 25.000 euros dans des barquettes en plastique What a Face (suivez mon regard...... les autres membres savent de quoi je parle Very Happy).

Pour ma part, je n'ai pas d'expérience en XJ40, mais comme tu n'as pas encore roulé en 126, je suis certain que tu ne seras pas déçu, sans avoir à l'usage sur la longueur ce qui fait l'objet en général de critiques sur les anglaises, voire toutes les autres marques; en tout cas, mon premier essai à 48 ans a été une révélation malgré quasi tout mon passé en séries 5 bavaroises : un gouffre de différence, un délice à chaque sortie à son volant, un enchantement renouvelé même après 20 ans cheers.

Donc même si le contexte est bien moins favorable que dans les années 2000 bénies pour les amateurs de belles anciennes (pas en plastique Razz) que nous sommes, je te souhaite au moins la même chance que j'ai eue de tomber par hasard et sans connaissance du modèle sur des cas aussi improbables, que ce soit concernant l'état et/ou un prix bradé, idéalement les 2 Basketball .

Très bonne suite dans ce sens bounce bounce.

René

PS : bravo pour l'orthographe et le style, et pour ta profession, il est logique que l'on ne peut parler que de ce que l'on connait bien...... une fois le cap franchi après avoir été son premier champs d'étude Very Happy (j'ai pour la petite histoire moi-même fait une analyse à 28 ans Cool ).


Dernière édition par mercedes380 le Mar 21 Juil 2020 - 15:19, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 13624
Age : 68
Points : 14666
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par pgu le Mar 21 Juil 2020 - 15:12

On pourrait au mieux en faire une banque de pièces, et encore, si je comprends bien...

Direction la verte intérieur velour beige maintenant ?

EDIT: Ah ben non, l'annonce n'est plus là ....
pgu
pgu

Nombre de messages : 1346
Age : 51
Points : 1468
Date d'inscription : 02/04/2017

http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité le Mar 21 Juil 2020 - 15:41

Quand je fais le tour des abominations à roulettes des annonces françaises, dont certaines proposées à des prix délirants, je sens que cela va être direction l'Allemagne ou la Suisse (voire les Pays-Bas) dans pas longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux le Mar 21 Juil 2020 - 15:48

Aux Pays-Bas, tu y trouveras les plus beaux modèles Smile.
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3149
Age : 30
Points : 3427
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité le Mar 21 Juil 2020 - 15:52

J'y ai déniché ma Volvo 142 ... 320.000 bornes mais chouchoutée par son unique propriétaire, et qui tourne comme une horloge suisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par mercedes380 le Mar 21 Juil 2020 - 18:29

Beaucoup viennent de chez nous d'ailleurs, elles partaient par double remorques à 2 étages dans les années 2000, achetées par les gens du Nord de l'Europe moins bêtes que les Français obnubilés par les basiques nationales et détestant de façon congénitale tous les signes extérieurs de richesse (ou présumés); on le paye maintenant Evil or Very Mad.

Petit détail : si elles ne sont pas françaises d'origine (anti-brouillards jaunes), elles sont souvent peu dotées, même parfois même sans ABS What a Face.

Pour info, voici un site allemand (il faut cliquer sur la flèche à côté du 560 pour sélectionner une autre cylindrée) :

https://www.mobile.de/?vc=Car&dam=0&mk=17200&md=145&sfmr=false&cn=&ml=&p=

et un site européen (idem pour la sélection) :

https://www.leparking.fr/voiture-occasion/MERCEDES-420-SEC.html#!/?tri=prix_croissant

Bonne lecture study 

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 13624
Age : 68
Points : 14666
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux le Mar 21 Juil 2020 - 21:34

Sebalsace a écrit:J'y ai déniché ma Volvo 142 ... 320.000 bornes mais chouchoutée par son unique propriétaire, et qui tourne comme une horloge suisse...

Peut-être pourrais-tu la présenter également? En ce qui me concerne, je suis fan ! J'ai appris à conduire à 12 ans sur une Volvo 144 Smile.

EDIT: la revoilà: https://www.leboncoin.fr/voitures/1784969132.htm/
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3149
Age : 30
Points : 3427
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike le Mer 22 Juil 2020 - 0:06

Superbe, la Mustang, qui en fait serait aux Amériques comme notre 4L.
Il me faudrait une blanche à la Jean-Louis Duroc. Mais pas à 20.000e, je ne comprends pas ce tarif hyper élevé.
Je vais donc te trouver une photo de ma 280 vert chardon comme dit plus haut.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 1454
Age : 54
Points : 1574
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Stuntman Mike le Mer 22 Juil 2020 - 0:44

fab a écrit:Sois le bienvenu dans notre communauté !

Le V8 est bien plus agréable au regard du poids de l'auto, et si 6 cylindres, la 300 est mieux.
Je préfère le 6cyl de la 280, le fameux 110. 
Le 300 n'a qu'une simple chaîne, alors que le 110 en a une double, et le témoignage de l'ancien proprio de ma 280 me fait opter pour le 110.

Alors voilà 280 SE de 81 "Vert Chardon métallisé" :

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Copie_11

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Copie_12
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 1454
Age : 54
Points : 1574
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math le Mer 22 Juil 2020 - 8:19

Les goûts et les couleurs...

Personnellement, je préfère le double arbres sur la SL où il lui donne un brin de sportivité.
Sur la S, je lui préfère le 3.0L où la façon dont il délivre couple et puissance est plus en rapport avec l’utilisation que je fais de la bête Very Happy .
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 225
Age : 38
Points : 235
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité le Mer 22 Juil 2020 - 8:41

La W126 en vert chardon métallisé est une pure merveille.

J'ai d'ailleurs aperçu une annonce concernant un splendide exemplaire vert, avec un intérieur également de cette teinte qui a été entièrement restauré, dont le prix élevé (16.000 euros ) doit être justifié par un état de conservation exceptionnel.

Il semble en fait que la caisse entièrement refaite a bénéficié d'un traitement anti-corrosion de très haut niveau.

Malheureusement, les rédacteurs de l'annonce ne précisent pas la motorisation.
Mais vu le tarif considérable, je suppose qu'il ne peut s'agir que d'une voluptueuse 560 SEL....

Ô joie ! ô extase ! Nous atteignons là les sommets du luxe... Certes, diraient certaines mauvaises langues, on trouve  d'honnêtes Silver Shadow à volant à droite pour ce prix, mais comment résister ?

J'hésite à aller l'essayer... ce serait bien tentant, mais les photos de l'intérieur me font douter du bon état des boiseries... Vos avis ?

Je laisse les experts de ce site en juger :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1815595546.htm/

PS : un grand merci pour les conseils et les bonnes adresses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité le Mer 22 Juil 2020 - 8:53

En réponse à Sud-Lux : ma Volvo 142 est encore visible en vidéo sur la chaine youtube du vendeur.

Propriété depuis l'origine d'un mécanicien néerlandais qui l'a entretenue avec soin, elle coule depuis quelques mois des jours heureux en Alsace ! A plus de 300.000 km, tout fonctionne à bord, y compris le vaillant "B20" qui semble à peine rodé...

C'est un millésime 1973, fabriqué fin 1972 dans l'usine belge de Gand.

https://www.youtube.com/watch?v=FW3Gbw-lfhg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux le Mer 22 Juil 2020 - 9:50

Sebalsace a écrit:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1815595546.htm/

Attention, tu viens de toucher le point sensible de René...
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3149
Age : 30
Points : 3427
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Toute belle 280 rouge dehors et dedans

Message par Invité le Mer 22 Juil 2020 - 13:02

Vu à Freiburg - la porte à côté pour un Alsacien, Hopla ! - cette beauté toute rouge dedans comme dehors avec un M110 qui a l'air tout beau tout propre.

Si je m'écoutais....

Le prix m'a l'air normal au vu des offres en Allemagne, et il est écrit "Service Gut dokumentiert".

Ich bin sehr motiviert, um eine Betite Vizite Amicale zu machen... oder vielleicht beaucoup plus Zi Affinität !!

Ach !!!



(NB : ce coup-ci, ce n'est pas une Méhari en lien , c'est une vraie Benz)



https://www.autoscout24.fr/offres/-c514e856-6179-4e4c-b64c-336e19d53c53

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Rouge12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par fab le Mer 22 Juil 2020 - 13:09

Mad-Math a écrit:Les goûts et les couleurs...

Personnellement, je préfère le double arbres sur la SL où il lui donne un brin de sportivité.
Sur la S, je lui préfère le 3.0L où la façon dont il délivre couple et puissance est plus en rapport avec l’utilisation que je fais de la bête Very Happy .

Oui, le 3L est de conception plus récente, poussoirs hydrauliques => plus de réglage des culbu à effectuer, plus silencieux, moins gourmand en huile et un couple perché moins haut.
Le M110 est réputé pour son bruit de machine à coudre (les fameux culbu) et sa consommation d'huile (norme constructeur jusqu'à 1L d'huile pour… 1000kms...). Very Happy Very Happy Very Happy
fab
fab

Nombre de messages : 1340
Age : 53
Points : 1325
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Sud-Lux le Mer 22 Juil 2020 - 13:49

Wunderbar

J'adore et on pourrait manger dans le compartiment moteur Smile.

Mais une fois de plus, les arches de roues chromées = Rost.

De plus :

- Il manque le cache de l'antenne
- Sous-équipée comme rarement (pas de vitres ou sièges électriques, pas d'ABS, radio non d'origine)
- Au moins une boiserie à recoller
- DOT à remplacer (c'était vraiment pour trouver une cinquième remarque...)
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3149
Age : 30
Points : 3427
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Invité le Mer 22 Juil 2020 - 13:59

Le snobisme suprême : tourner ses vitres à la main sur une classe S !
Il est vrai que les Allemands ont attendu bien longtemps pour coller en série sur leurs pachydermes des bidules qu'une 16TX offrait en série en 1974....

Mais curieusement, cette sympathique grosse fraise à roulettes a quand même la clim"

Je n'arrive pas à identifier quel est le second bouton en partant de la gauche sur la console ? Rabattage des appuie-tête arrière comme sur les Benz plus récentes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Mad-Math le Mer 22 Juil 2020 - 14:06

fab a écrit:
Mad-Math a écrit:Les goûts et les couleurs...

Personnellement, je préfère le double arbres sur la SL où il lui donne un brin de sportivité.
Sur la S, je lui préfère le 3.0L où la façon dont il délivre couple et puissance est plus en rapport avec l’utilisation que je fais de la bête Very Happy .

Oui, le 3L est de conception plus récente, poussoirs hydrauliques => plus de réglage des culbu à effectuer, plus silencieux, moins gourmand en huile et un couple perché moins haut.
Le M110 est réputé pour son bruit de machine à coudre (les fameux culbu) et sa consommation d'huile (norme constructeur jusqu'à 1L d'huile pour… 1000kms...). Very Happy Very Happy Very Happy

Loin de moi l’idée de critiquer le M110, au contraire, il est vivant, nerveux et donc sportif.
Mais de ce fait, je trouve qu’il a plus sa place sur une SL que sur une 126 qui se veut “pullman”.

Very Happy
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 225
Age : 38
Points : 235
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau en chasse d'une SE - Page 2 Empty Re: P'tit nouveau en chasse d'une SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum