Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum... - Page 2 Empty Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...

Message par mercedes380 le Ven 6 Mar 2020 - 0:12

Voilà la rubrique qui comporte çà et là de bonnes adresses ou liens accompagnés parfois de commentaires Basketball.

Pour mémoire, les jantes pour 126 ont un ET 25 différent de celui des modèles pour 124 et 201 (45) bien qu'ayant par ailleurs les mêmes dimensions : 7 x 15 et 5 x 112.

Comme tu as été un pro, voici sans vouloir polluer ton beau sujet, voici les équipements de la moto conçue par un Alsacien et son père ingénieur et passée aux Mines avec n° de série et un nom propres (il faudrait que je numérise mes photos de l'époque pour la monter) :

- avant du cadre d'origine pour les fixations du moteur et du bras oscillant, et arrière modifié sur base de plans RICKMAN
- fourche CERIANI
- frein avant YAMAHA TD2
- bracelets TOMMASELLI
- poignée de gaz YAMAHA course 1/6ième de tour
- réservoir alu KRAJCA
- tête de fourche GUS KUHN
- bi-iode CARELLO
- commandes reculées et selle à dosseret maison
- amortisseurs arrière GIRLING racing

Sur le moteur neuf acheté à l'usine en 1971 (2 ans après l'arrêt du modèle), il y a eu un polissage des sièges de soupapes et l'allègement du volant d'inertie pour une meilleure montée en régime, la perte de frein moteur étant largement compensée par le 2 x 2 cames à l'avant utilisé par YAMAHA en compétition jusqu'en 1976 alors que les autres marques étaient en double disques depuis 1972, c'est dire s'il était bon :

Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum... - Page 2 9268386-2-1

Seuls la boite et le pont avaient déjà servi.

Je me suis effectivement régalé avec sur 45.000 km jusqu'à un souci de 3ième en revenant du BOL en 1984, peu avant la rencontre d'une dame avec enfant qui a interrompu cette pratique solitaire, mais je l'ai toujours, boite démontée Rolling Eyes.

Bonne suite bounce bounce 

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum... - Page 2 Empty Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...

Message par TELMARIC le Ven 6 Mar 2020 - 12:32

Elle est magnifique ta moto, René…

Je ne connais pas bien les motos des années 70; j’ai commencé avec les gros 4T japonais en 79, mais Il me semble que les TD 2 sont encore plus recherchées que les TZ.
Pour le réservoir, je pense que c’est Charles KRAJKA qui l’a vendu mais pas fabriqué. Je le côtoie encore sur les circuits et je crois qu’il n’en a jamais fabriqué, il a passé sa vie avec les GUZZI.

En tous les cas, c’est une belle moto de collection avec laquelle j’aimerais bien aller rouler dans les concentres de classiques.. Les coupes motos légendes, la Sunday ride Classic ou le Café racer festival près de chez moi à Montlhéry… :-)))
Je n’ai qu’une seule 2T, et elle est de 76… une KH500. Si un jour tu veux t’en séparer, pense à moi… :-)))
TELMARIC
TELMARIC

Message par mercedes380 le Ven 6 Mar 2020 - 17:59

Bonjour RICHARD Smile 

Oui, c'est vrai que les Japonais ont sorti des 4 t à ton époque, alors qu'en 1970 lors de renaissance massive de la moto, à part HONDA, toutes les autres marques étaient des 2 t, même les grosses, d'où mon étonnement lorsqu'ils ont produit plus tard des 4 t.

Ne voulant pas trop prolonger ce hors-sujet, je préfère tout de même préciser pour éviter une éventuelle confusion que la photo de la 250 de Grand Prix prise sur le net n'est là que pour montrer le frein quasi unique hors des circuits, n'ayant pas encore de vue numérique de ma moto.

Concernant le réservoir, c'est le même que sur cette GUZZI de ton ami, qui avec un dosseret moins gros et juste une tête de fourche est dans l'esprit de ma BM, en orange :

Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum... - Page 2 Ml16-11

Tu as dû vivre de belles aventures en côtoyant tous ces champions bounce bounce.

Moi, je n'ai vu du haut des stands que J.F BALDE et Christian ESTROSI, devenu ensuite l'homme politique que l'on connait.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2