Chromes et Flammes

Chromes et Flammes

Message par Stuntman Mike le Sam 16 Fév 2019 - 20:03

Souvenez-vous, dans votre jeunesse, vous avez certainement lu un "Chromes et Flammes"; le magazine avait quitté la piste et il revient, voici le numéro 2 à lire d'urgence.

Le boss n'est pas un vendu " merdiatique " et il l'affirme bien haut :

" Je salue au passage l'insondable bêtise inhumaine, le puits sans fond de la beauferie et la crapulerie " merdiatique"...ainsi que les journaleux vendus et les " merdias" aux ordres du consumérisme dont ils font partie; je ne bénéficierai jamais des 20% de remise presse destinées aux " amis journalistes" qui publient leurs magnifiques communiqués de presse...et je m'en fous..."

Terrible, j'adore ce mec pirat.

Donc : 

- il taille un costard à Mc Queen qui finalement n'était pas le mec cool de la légende
- il dénonce un pourri qui sous une grande enseigne genre "pignon sur rue" arnaque en beauté les acheteurs de bagnoles de collection...L'enseigne a perdu le procès dans les grandes largeurs

Vous avez jusqu'au mois de mars, c'est un trimestriel.

Ca va vous changer "d'étoiles à papa"...

Stuntman Mike
Stuntman Mike

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chromes et Flammes

Message par pierre 01 le Sam 16 Fév 2019 - 21:24

Rien de nouveau à l'horizon : j'ai épluché le nouveau N°1, et vous savez quoi : eh bien, j'ai été franchement déçu.

Si j'avais ressorti tous mes anciens numéros, j'aurais vu les mêmes articles; du coup, je l'ai laissé là où il était dans le kiosque, et pas mal de mes connaissances branchées US ont fait de même !
pierre 01
pierre 01

Message par Stuntman Mike le Dim 17 Fév 2019 - 1:08

Vrai, le numéro 1, j'ai fait comme toi, mais ce numéro 2, c'est autre chose.

C'est le ton qui m'a attiré, cette façon de dire les choses comme si il s'en foutait franchement, comme si il n'y aurait peut-être pas de numéro 3, comme si il prenait une revanche 35 ans plus tard; c'est cette ironie dans le portrait de Mc Queen devenu une icône, alors que dans la vie, c'était un parfait salaud.

Rien à voir avec les petits articles gentillets des autres journaux automobiles qui racontent toujours la même chose, et visent à pousser les lecteurs à acheter les pièces chez le gars qui colle une belle pub couleur dans le journal, ces pubs de plus en plus nombreuses, envahissantes, mensongères; il semble détaché de l'aliénation du pognon, comme s'il avait réussi à s'extraire des contingences du monde de l'édition.

Il dit en conclusion : " J'ai résolu de changer de cap, je me suis installé plein sud, vue mer...point barre...et Merde aux bagnoles." : c'est beau, c'est sublime dans une revue automobile.

Et puis il y a un article sur la Dodge Charger, un autre sur la nouvelle Mustang Bullitt, le Buggy de Mc Queen, le film "Le Mans". Non, franchement, pas mal, et pas une seule pub, à l'inverse d' "Etoiles passion" qui en est pollué depuis son changement de proprio. Suspect

J'aime ça. C'est assez rare pour être signalé.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Message par Regimsec le Dim 17 Fév 2019 - 7:09

La pub, ce n'est pas gênant dès lors que c'est ciblé et limité, et je pense que c’est important pour faire vivre une revue.

Par contre, lorsque tu as 50 pages donc 25 de pub, et parfois qui n’ont rien à voir avec le sujet, là, c'est insupportable.

Éric

Regimsec

Message par pierre 01 le Dim 17 Fév 2019 - 10:19

Wink

Oui,la Pub est hélas bien souvent nécessaire pour la pérennité du magazine, mais bien sûr, il ne faut pas que cela envahisse de trop; un juste milieu et bien ciblé, cela peut aussi avoir un intérêt pour le lecteur.

Je vais voir ce N°2 ce matin, et mon cœur me dira si je prend ou je laisse !
pierre 01
pierre 01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé