Restauration de ma 560 SEL

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Restauration de ma 560 SEL

Message  LeBreizh le Dim 10 Fév 2019 - 13:02

Salutation à tous.

Je reviens vers vous après une absence assez longue. Les fêtes de fin d’année n'ont pas été plaisantes suite à des problèmes de santé de ma femme et de ma fille ainée, je n'ai donc pu m'occuper de mes autos.

Ce week-end (de 4 jours), ayant un peu de temps libre, je suis parti faire un peu d'entretien sur la grosse.

J'ai donc commencé par ma ceinture de sécurité arriére "cassée"; vu que celle que j'ai achetée d'occasion n'est pas totalement la même (l'attache est différente), j'ai eu de la chance que la mienne n'avait finalement pas grand -chose; j'ai réussi à débloquer l'enrouleur, et l'attache n’avait juste que le plastique d'enveloppe qui était remonté (il est abimé à la base); je mettrai plus de photos le week-end prochain car je changerai l'enrouleur par sécurité :

Je me suis également occupé de mon bocal de lave-glace qui n'est pas étanche, et cela m'a permis de découvrir une nouvelle panne électrique : il ne fonctionne pas pour le pare-brise; pourtant, la pompe fonctionne sur les lave-phares.

Sinon, pour le bocal, j'ai fait une réparation de fortune : la fuite provient des joints des 2 pompes; en attendant cette semaine de commander les joints, j'ai remis de la pâte à joints afin que cela soit étanche (vraiment du travail de sagouin) :

Suite à ça, samedi matin, je suis parti au garage de mon pote, et en arrivant, je me suis rendu compte que l'antenne de la radio est restée déployée alors que les clefs n'étaient plus sur le contact. 

Après avoir donné un coup de main à mon pote : rangement des épaves du parc en mode tototamponeuse lol!, j'ai rentré la voiture en atelier afin d'effectuer les vidanges moteur boite pont et direction; bon, au final, j'ai pu faire la vidange moteur et pont seulement par faute de temps, car entre-temps, je redonnais un coup de main (bon, je ne vais pas me plaindre, hein, il m'a prêté l'outillage, le pont, et en plus, il m'a offert l'huile pour le moteur ainsi que le Mécacyl de pont et moteur). 

J'avais un peu d'appréhension pour la vidange de pont, car il arrive souvent que le bouchon de remplissage soit bloqué, mais là, rien, tout est venu très rapidement; par contre, l'huile était vraiment dégeu Shocked :

Voila le travail de ce week-end, et le début de nouvelles galères; en effet : 

- la ligne d'échappement est mal bridée, et une patte de fixation du silencieux est cassée; en plus, elle est bien corrodée, avec un trou (des photos seront prises le week prochain)
- la pompe de DA fuit pas mal (après remise à niveau de l'huile, elle ne vrombit plus)
- les 2 rotules de suspension avant sont hs
- la traverse inf avant a subi un choc, surement dû rouler en position basse. 

Je referai un véritable check-up la semaine prochaine.

Par ailleurs, une autre misère m'est arrivée au retour à la maison : 2 min après le départ du garage, plus d'alimentation au compteur, plus de jauge, plus de compteur qui fonctionne, plus de fermeture centralisée non plus à l'arrivée à la maison, plus l'antenne qui ne rentre plus depuis l'arrivée au garage; une sacrée tuile pour moi qui ne touche vraiment à rien en électricité. 

Sinon, voici des photos des câbles branchés bizarrement juste au-dessus du filtre à huile moteur :

Au centre de la durite, il y a 2 câbles électriques :

et ça en plus en bouine. Quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur ce problème des plus tragiques pour moi Question Question Question scratch ?

Merci à tous et à bientôt.
LeBreizh
LeBreizh

Revenir en haut Aller en bas

Message  -Louis le Dim 10 Fév 2019 - 14:35

Salut

Super, cette remise en état petit à petit.

Pour ton souci, contrôle déja les fusibles et désoxyde les tous avec un petit coup de papier à poncer.

Sinon, quand tu indiques que le compteur ne fonctionne plus, c'est l'ensemble du bloc compteur? Strictement rien ne fonctionne (pas de voyant, de jauge etc)? 

J'ai eu le cas très récemment, et c'était le porte-neiman. Mais dans mon cas, le moteur ne démarrait même pas.

-Louis

Message  steph91 le Dim 10 Fév 2019 - 15:25

LeBreizh a écrit:
Au centre de la durite, il y a 2 câbles électriques :

Quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur ce problème des plus tragiques pour moi Question Question Question scratch ?

Bonjour Jean-François

Dans un premier temps je te recommande de regarder où est branché ce câble et ce qu'il alimente avant de procéder à son enlèvement ...

Wink

steph
steph91
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  Daf560sec le Dim 10 Fév 2019 - 17:21

Bon courage et bravo pour ce beau projet de restauration.

Daf560sec

Message  Stuntman Mike le Dim 10 Fév 2019 - 20:15

L'huile de pont dégueu, c'est emmerdant.

Habituellement, je ne suis pas pour vidanger totalement un pont, je me contentais d'une mise à niveau quand c'était nécessaire avec un contrôle annuel, et souvent,je n'avais même pas d'appoint à faire.

Puis, à force d'entendre des choses, j'ai vidangé celui de SEC, ce que je n'avais donc pas fait en 14 ans : l'huile sort très propre, presque identique à de la neuve et à même texture, donc pas vraiment utile, et c'est ce que disent les anciens mécanos et les revues techniques.

Mais si tu dis que ton huile est dégueulasse, c'est que ton huile a chauffé; peut-être un mauvais entretien et jamais de mise à niveau, c'est là qu'on fusille un pont.

As-tu trouvé des résidus de métal dans ton huile?
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Message  LeBreizh le Lun 11 Fév 2019 - 14:37

Salut à tous.

Merci Louis, mais pour le moment, je suis plus sûr du maintien en état que de la restauration. Je me suis déjà occupé des fusibles il y a peu de temps, mais j'y remettrai un coup dessus au scotch bright et avec un nettoyant contact. Sinon, pour mon histoire de compteur, oui, plus rien ne fonctionne, ni voyant ni jauge; par contre, la voiture démarre toujours, mais des fois, il m'est nécessaire de mettre la boite en position neutre car en Parking, ça bloque.

Steph, merci pour ta réponse, mais je ne veux pas l'enlever mais voudrais surtout voir à remettre ça en ordre Very Happy .

Stuntman Mike, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas génial, et surtout, ça montre bien un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation du véhicule. Au moment de la vidange, l'huile du pont était à niveau et coulé même légèrement par le bouchon de remplissage avant vidange; elle n’était pas chargée en limaille ou autre résidu ferreux, par contre, elle était plutôt sombre, comme brulée .
LeBreizh
LeBreizh

Message  Stuntman Mike le Lun 11 Fév 2019 - 20:45

Si le niveau était correct, puisque quand ça coule en ouvrant le bouchon de remplissage, c'est déjà plus rassurant.

L'huile un peu plus sombre que de la vierge, c'est normal.

As-tu une photo de cette huile?
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Message  steph91 le Mar 12 Fév 2019 - 7:36

LeBreizh a écrit:
Steph, merci pour ta réponse, mais je ne veux pas l'enlever mais voudrais surtout voir à remettre ça en ordre Very Happy .

Oui, je voulais dire le refaire dans les règles du câblage ...

Wink

steph
steph91
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  LeBreizh le Mar 12 Fév 2019 - 10:03

Stuntman Mike a écrit:Si le niveau était correct, puisque quand ça coule en ouvrant le bouchon de remplissage, c'est déjà plus rassurant.

L'huile un peu plus sombre que de la vierge, c'est normal.

As-tu une photo de cette huile?

Non, je n'ai pas pris de photo de l'huile, mais elle était vraiment trop sombre, légèrement plus claire qu'une vidange moteur qui est à terme. Je pense que c’est une auto qui a été pas mal brusquée et délaissé au vu de tout les problèmes qu'elle a.

Cet été, je vais m’occuper un peu de sa carrosserie, toute la partie arrière, ainsi que le problème de rouille au niveau de la lunette.

Bon sinon, ce soir, je vais chez un de mes collègue, qui est également l'ancien propriétaire de ma Ford Focus qui me sert tous les jours, pour aller peut-être lui acheter quelques jeux de jantes, dont des Borbet et des BBS, mais avec centre de roue RS qu'il montait sur sa Scorpio break, et normalement, elles peuvent être montées aussi sur Mercedes. Je prendrai les entraxes et déports pour être sûr de mon coup.
LeBreizh
LeBreizh

Message  mercedes380 le Mar 12 Fév 2019 - 10:43

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile

Je découvre que les SCORPIO sont aussi en 5x112, c'est toujours bon à savoir Basketball.

Pour l'ET, il dépend de la largeur; pour du 7 sur les 126, il est de 25, et annoncé de 38 sur la FORD mais sans largeur précisée pour la monte de série, et de 35 pour des 17x7 en alu, donc bien vérifier, car sans doute besoin de cales si ET supérieur à 25.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message  LeBreizh le Mar 12 Fév 2019 - 17:54

Bonjour René.

Pour le moment, je sais que ce sont des jantes en 5*112 en 16 et ET 25, donc je suis à priori dans les clous.

Par contre du coup, quelle serait la monte de pneu en 16 pour la 560 et la 300 Question .

Merci René pour tes informations qui sont toujours très rapides à arriver et utiles.
LeBreizh
LeBreizh

Message  mercedes380 le Mar 12 Fév 2019 - 18:36

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

Pour la 300  :  215 ou 225/55/16  (page 18)

Pour la 560  :  225 ou 235/55/16  (page 23)
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message  LeBreizh le Mar 12 Fév 2019 - 21:05

Une fois encore, merci René pour cette réponse.

Bon voici, sinon l'affaire est conclue; je ferai plus de photos vendredi car je n'avais plus de batterie sur le tel.

4 belles jantes Borbet, avec de trés petits défauts (vraiment minimes) avec 4 pneus Michelin neufs en 205/55/16 (les pneus iront sur ma Focus) :

et 7 jantes BBS du même dessin, mais en 16 P dont 4 très propres, montées également en 205/55/16 (encore pour la Focus) et 3 à refaire, mais franchement encore bien potables (photo prise sur une BMW 740i que je suis en prévision d'acheter en septembre ou novembre) :

et en cadeau, il m'a offert en plus 4 jantes tôle pour ma Focus avec 4 pneus neige neufs : elle est pas belle, la vie.
LeBreizh
LeBreizh

Message  mercedes380 le Mar 12 Fév 2019 - 21:51

Ces jantes correspondent effectivement bien aux années 80 Basketball, les BORBET A étant à priori plus adaptées aux coupés :

http://www.mercedesw126.com/t5303-quelques-photos-de-mon-500-sec

Pour nettoyer les BBS très aisément (sinon, c'est un cauchemar), utilise un long pinceau (ou avec des gants) trempé dans un peu d'acide chlorhydrique à tapoter doucement sur les parties sales : le carbone coagulé fond quasiment de suite, puis léger tapotage à l'eau claire, séchage, et pour la beauté du geste, polihage final pour donner de la brillance : aucun risque pour la peinture ni les pneus, pas de grandes quantités des 2 liquides non plus : rapide et radical cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message  R$UB le Mar 12 Fév 2019 - 22:13

BBS de BMW e34.
R$UB
R$UB

Message  Regimsec le Mer 13 Fév 2019 - 7:13

Les Borbet ont l'air très belles !! Félicitations... 

Mais de mon point de vue, sur une SE ou SEL, ça ne colle pas esthétiquement....celles d'origine sont mieux adaptées. 

Sur une SEC en revanche, c'est parfait; celle de Denis en était équipée, même si mes préférées sont les AMG aéro 1, ou encore les Lorinser .

Les BBS sur 126, je ne suis pas fan ....

Éric

Regimsec

Message  LeBreizh le Mer 13 Fév 2019 - 9:06

mercedes380 a écrit:Ces jantes correspondent effectivement bien aux années 80 Basketball, les BORBET A étant à priori plus adaptées aux coupés :

http://www.mercedesw126.com/t5303-quelques-photos-de-mon-500-sec

Pour nettoyer les BBS très aisément (sinon, c'est un cauchemar), utilise un long pinceau (ou avec des gants) trempé dans un peu d'acide chlorhydrique à tapoter doucement sur les parties sales : le carbone coagulé fond quasiment de suite, puis léger tapotage à l'eau claire, séchage, et pour la beauté du geste, polihage final pour donner de la brillance : aucun risque pour la peinture ni les pneus, pas de grandes quantités des 2 liquides non plus : rapide et radical cheers.

René

Merci René pour cet entretien de ces jantes qui seront surement montées sur la 560.

R$UB a écrit:BBS de BMW e34.

Non, c'est une 740 donc E32, les E34 sont des séries 5. Bon après, les jantes sont surement les mêmes Very Happy :

Regimsec a écrit:Les Borbet ont l'air très belles !! Félicitations ... 

Mais de mon point de vue, sur une SE ou SEL, ça ne colle pas esthétiquement....celles d'origine sont mieux adaptées. 

Sur une SEC en revanche, c'est parfait, celle de Denis en était équipée, même si mes préférées sont les AMG aéro 1, ou encore les Lorinser. 

Les BBS sur 126, je suis pas fan ....

Éric

Éric, je pense que tu as raison, tout comme René, sur le point de vue des Borbet : esthétiquement, ça ne colle que pour le coupé, mais un essai sera tout de même fait. Pour les jantes d'origine sur la w126, je n'en suis vraiment pas fan, et franchement , de belle BBS pour moi changent tout. Tout est une question de goûts et de couleurs.
LeBreizh
LeBreizh

Message  pgu le Mer 13 Fév 2019 - 9:33

mercedes380 a écrit:http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

Pour la 300  :  215 ou 225/55/16  (page 18)

Pour la 560  :  225 ou 235/55/16  (page 23)

Merci René !!
Une perle, ce document !
pgu
pgu

http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Message  mercedes380 le Mer 13 Fév 2019 - 16:10

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile

Petit 'détail' : les BBS sont en 5x120 et non en 5x112; elles ne se montent donc pas sur la 560 Crying or Very sad.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message  R$UB le Mer 13 Fév 2019 - 18:28

R$UB a écrit:BBS de BMW e34.

Non, c'est une 740 donc E32, les E34 sont des séries 5. Bon après, les jantes sont surement les mêmes Very Happy :

Quand j’avais ~25 ans, j’ai failli acheter une 735i grise intérieur noir; finalement, durant la négociation, j’ai changé d’avis.

Je la trouvais réussie, cette BMW, et avec les phares jaunes, ça rendait vraiment bien.
R$UB
R$UB

Message  stuf le Mer 13 Fév 2019 - 20:41

Jolie; je garde un excellent souvenir de ma 730i V8, je regrette même souvent de l'avoir échangée contre ma 635.

Enfin, on ne peut pas tout garder, hélas!
stuf
stuf

Message  R$UB le Mer 13 Fév 2019 - 21:11

Il te faut une 928 Basketball.
R$UB
R$UB

Message  pgu le Mer 13 Fév 2019 - 21:15

🤣 Didonc Rodolphe, tu essaies de refiler ton dada à tout le monde !!
pgu
pgu

http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Message  LeBreizh le Mer 13 Fév 2019 - 21:17

mercedes380 a écrit:Petit 'détail' : les BBS sont en 5x120 et non en 5x112; elles ne se montent donc pas sur la 560 Crying or Very sad.

René

Bonjour René.

Les jantes BBS que j’achète sont en 5x112, et proviennent d'une Scorpio comme déjà dit précédemment. La photo des BBS sur la BMW n'est là que pour illustrer le dessin de la jante qui est le même que sur celles de la Scorpio.
LeBreizh
LeBreizh

Message  R$UB le Mer 13 Fév 2019 - 21:36

pgu a écrit:🤣 Didonc Rodolphe, tu essaies de refiler ton dada à tout le monde !!

Yes !

Laughing
R$UB
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant