Audi coupé GT5E Votex

Audi coupé GT5E Votex

Message par maiki66 le Sam 7 Juil 2018 - 1:19

Voil0 l'une de mes voitures, une Audi coupé GT5E 1983, kit votex.......plus rare que le Kameï.

Je l'ai sortie d'un jardin où elle commençait à communier avec la nature Very Happy depuis près de 16 ans.

Elle m'a coûté 400 euros, plus 300 de frais de rapatriement. Ouep, le gars a été sympa et me l'a livrée à domicile.....c'est pas royal, ça Cool Cool Cool.

Voici les premières photos que j'avais eues de la voiture :

Je suis monté à Limoges avec ma Monza, que je vous présenterai après. Je m'attendais à une vraie épave, mais ça a été une bonne surprise :

Du coup, je m'arrange avec le gars, avec qui on a passé un bon moment autour d'un café à parler bagnoles lol

Et voici le bébé arrivé à la maison.

Le temps de lui faire un bon gros nettoyage, qui a duré bien bon une demi-heure et la moitié de mon salaire Very Happy Very Happy Very Happy

Par la suite, j'ai démonté tout l’intérieur, pour vérifier si la rouille n'avait pas fait de la voiture son royaume. Ben non, pas du tout, si ce n'est un trou de rouille perforante dans le coffre; cette voiture est une miraculée, car ces modèles n'ont pas reçu de traitement antirouille.

Il n'y a que la sellerie qui a vraiment ramassé !
----------
Maintenant, il ne lui manque plus que la pompe à essence et une vidange du réservoir pour repartir.

Tout l'allumage, tous les filtres pour la vidange ont été changés; le temps de faire tourner un peu le moteur, pour voir d’éventuels problèmes et je changerai les courroies d'accessoires ainsi que celle de la distribution; la batterie est neuve bien entendu.

Il y a un peu de taf sur la carrosserie, mais rien de bien méchant. Ceci dit, je la confierai à un pro. Mon expérience dans le domaine date de bien trop longtemps.

Voilà pour la GT5E VOTEX Wink.
maiki66
maiki66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi coupé GT5E Votex

Message par grizzly_95 le Sam 7 Juil 2018 - 8:45

Je te conseille fortement de changer la courroie de distribution avant de tenter de faire tourner le moteur. Il y a toutes les chances qu'elle soit très fatiguée et qu'elle casse au premier tour de clé.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Message par R$UB le Sam 7 Juil 2018 - 10:15

Entièrement d’accord Basketball.
R$UB
R$UB

Message par Tomato le Sam 7 Juil 2018 - 12:03

C'est très sympa, cette Audi, d'autant plus si c'est une Quattro. Elles se font rares, le problème, c'est l'approvisionnement des pièces qui est compliqué chez Audi.
Tomato
Tomato

Message par mercedes380 le Sam 7 Juil 2018 - 12:11

Bonjour DAVID Smile

Un pro n'est qu'une personne qui a débuté un jour comme tout le monde, qui s'est fait une expérience en travaillant, certains devenant parfois bons (comme dans tous les domaines, tous n'ont pas été meilleur ouvrier de FRANCE Rolling Eyes).

Donc comme tu as déjà une amorce de celle-ci, pourquoi ne pas vérifier ta progression sur cette voiture, entre-autres au bénéfice de ta trésorerie.

Quant à la sellerie, tu pourrais utiliser les loques comme patrons pour la refaire dans du velours que tu aimes tant; pour ma part, j'ai récupéré du cuir sur des salons réformés dont seules les assises étaient usées, la majorité de la surface n'ayant jamais connu de contact, en vue de rhabiller des sièges RECARO récupérés au tissu à l'agonie : une bonne machine à coudre, un kit de teinture, un sèche-cheveux pour la pose, et on se retrouve avec un ensemble royal queen.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par maiki66 le Sam 7 Juil 2018 - 12:14

grizzly_95 a écrit:Je te conseille fortement de changer la courroie de distribution avant de tenter de faire tourner le moteur. Il y a toutes les chances qu'elle soit très fatiguée et qu'elle casse au premier tour de clé.

Oui, les commandes sont passées. Mais là, je dois surtout nettoyer le réservoir pour la redémarrer plus sereinement Wink.

Tomato a écrit:C'est très sympa, cette Audi, d'autant plus si c'est une Quattro. Elles se font rares, le problème, c'est l'approvisionnement des pièces qui est compliqué chez Audi.

Sauf que ce n'est pas une quattro. Ces versions en MK1 (première génération des 5E) n'ont pas eu de variante Quattro. Là, c'est juste le premier proprio de la voiture qui s'est lâché sur les autocollants lol.
maiki66
maiki66

Message par maiki66 le Sam 7 Juil 2018 - 12:17

mercedes380 a écrit:Bonjour DAVID Smile

Un pro n'est qu'une personne qui a débuté un jour comme tout le monde, qui s'est fait une expérience en travaillant, certains devenant parfois bons (comme dans tous les domaines, tous n'ont pas été meilleur ouvrier de FRANCE Rolling Eyes).

Donc comme tu as déjà une amorce de celle-ci, pourquoi ne pas vérifier ta progression sur cette voiture, entre-autres au bénéfice de ta trésorerie.

Quant à la sellerie, tu pourrais utiliser les loques comme patrons pour la refaire dans du velours que tu aimes tant; pour ma part, j'ai récupéré du cuir sur des salons réformés dont seules les assises étaient usées, la majorité de la surface n'ayant jamais connu de contact, en vue de rhabiller des sièges RECARO récupérés au tissu à l'agonie : une bonne machine à coudre, un kit de teinture, un sèche-cheveux pour la pose, et on se retrouve avec un ensemble royal queen.

René

Effectivement. Néanmoins, je prendrai le tissu d'origine. Le but pour ce modèle est de le refaire à l'origine; pour l’intérieur, le tissu, de plus en plus rare, est à 50 euro le mètre linéaire  affraid affraid affraid,  autant te dire que je vais douiller niveau budget lol.

Mais bon, dans l’immédiat, je me concentre sur le moteur, c'est ce qui me reviendra le moins cher finalement. lol
maiki66
maiki66

Message par pierre 01 le Sam 7 Juil 2018 - 18:06

Wink

Certes, un peu de travail dessus, mais elle en vaut la peine, un ami en a une superbe !
pierre 01
pierre 01

Message par maiki66 le Sam 7 Juil 2018 - 20:35

Oui. Comme je l'ai dit, c'est l’intérieur qui a le plus souffert, bien que le kit Votex est un peu chargé quand même.
maiki66
maiki66

Message par StarnTrip le Sam 7 Juil 2018 - 20:37

Et tu te poses des questions pour la 380 SEC.

A côté, elle passe crème.
  Basketball

StarnTrip

Message par maiki66 le Sam 7 Juil 2018 - 20:43

Ah ah, ouin, mais les tarif ne sont pas du tout les mêmes; et puis Mercedes, je ne connais pas, Audi beaucoup plus maintenant.
maiki66
maiki66

Message par mercedes380 le Sam 7 Juil 2018 - 21:15

Bonjour DAVID Smile

Soit tu en apprendras autant s'il y a des soucis, soit comme pour beaucoup d'entre-nous, il y a peu d'occasions pour devoir intervenir dessus Basketball.

Sinon, pour ceux qui connaissent les BM, c'est plus facile, il y a beaucoup de similitudes Cool.

Quant au prix des pièces, je me souviens d'un ancien collègue qui en a eu pour plus de 700 fr dans les années 80 pour un feu arrière de sa VW normale, pas spéciale du tout (soit l'équivalent de 250 euros actuels) alors que pour une BM, il coûtait 300 fr (soit environ 100 euros actuels) Rolling Eyes; il y a parfois de bonnes surprises Basketball

Pour moi, c'était encore mieux, j'avais des épaves comme donneuses en cas de besoin bounce bounce, quasiment jamais exploitées d'ailleurs (BM, c'était du costaud à l'époque, comme nos MB Cool).

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par maiki66 le Dim 8 Juil 2018 - 0:43

Ah ben, ça facilite grandement la tâche si tu as des épaves dispos comme banques de pièces.
maiki66
maiki66

Message par mercedes380 le Dim 8 Juil 2018 - 1:33

Sinon, j'ai une casse à 10 km où j'ai toujours par chance trouvé pour mes rares besoins des pièces récentes pour presque rien, que ce soit pour la SEC, la 525 tds ou le Master, sans parler de bonus comme entre-autres des volants cuir d'origine impeccables à 10 euros au lieu de 600 chez Mercedes; à force de tourner depuis plus de 45 ans, on connait les bonnes adresses de son secteur Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par stuf le Dim 8 Juil 2018 - 20:25

Eh bien, un pari risqué à la base qui se révèle moins épouvantable que prévu, bravo!
stuf
stuf

Message par maiki66 le Dim 8 Juil 2018 - 23:27

Oui, j'ai suivi mon instinct, et il ne m'a pas trompé Wink.
maiki66
maiki66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé