Quand on aime... Jaguar, Avantime

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quand on aime... Jaguar, Avantime

Message  Dogboy le Ven 6 Juil - 22:34

Ben oui, quand on aime, on ne compte pas les belles que l'on croise, et on craque plus souvent qu'à son tour.

Ma 280 SLC est la dernière de la série, année 1976, ramenée de la région parisienne où elle croupissait depuis quelques années :

Elle ne sera pas toute seule, voici le reste du cheptel en remontant dans le temps:

Avantime 3l V6, 210 CV, 2002 et 2001, le vaisseau de Matra bêtement abandonné par Renault au profit de la Vel Satis.

Une superbe machine à voyager. Le vert Taïga fête ses 380.000 km.

Jaguar XK8 1997, V8 4l, 290 cv, conduite à droite of course, le silence et l'odeur du cuir, plus une sono 12HP Harmann Kardon à se damner. Plaisir égoïste dixit ma femme tongue :

Jaguar XJ-S cabriolet 1990, V12 5,3l, surnommés les tapis volants avec un moteur qui n'arrête jamais de pousser :

Et puis la même en coupé, bleu Sapphire, intérieur bleu, aussi en V12 1982, une des premières avec culasses hémisphériques dite HE. Une amélioration à l'époque qui lui permettait de descendre au dessous des 18l/100 Rolling Eyes :

Bon, tout ça, c'est très beau en photo, mais je passe plus de temps dessous que dedans, en attendant qu'elles soient toutes rénovées et fiabilisées. 

Une belle aventure et un plaisir lorsque j'en retrouve une pour une balade le long des Pyrénées.

Dernière édition par Dogboy le Lun 9 Juil - 0:23, édité 1 fois
Dogboy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand on aime... Jaguar, Avantime

Message  R$UB le Ven 6 Juil - 22:55

Ça me rappelle des souvenirs, cette Jaguar XJS.

J’avais exactement la même, aussi en V12 avec cette antique BVA 3 vitesses; elle était bleu marine métallisé avec liserets bordeaux et gris avec un intérieur cuir beige.

J’en rachetrai certainement une, mais avec l’AJ6 et si possible en BM.
R$UB

Message  Sud-Lux le Ven 6 Juil - 23:20

Bonjour Patrick

C'est marrant, j'adore toutes tes voitures sauf la SLC! Very Happy

La XK8, c'est mon rêve, et il se réalisera très probablement dans quelques années Smile.
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  pierre 01 le Sam 7 Juil - 19:08

Wink   Félicitations, tu as de bons choix !
pierre 01

Message  Dogboy le Dim 8 Juil - 21:21

Voici quelques étapes des travaux sur mes diverses danseuses.

Ici, le cab XJS, dernière campagne il y a quelques semaines.

Les dessous sont propres jusqu'au train arrière: train avant refait en totalité, planchers traités au Rustol puis peinture anticorrosion et antigravillons, corps creux traités à la cire.

On continue donc avec la remise en peinture du nez, du capot et des ailes.

Les derniers nids de rouille sont délogés, cachés sous les phares, sous le pare-choc et dans les arrières des ailes Suspect; tout est gratté avant les divers traitements :

La traverse avant est nickel, grâce au graissage du V12. Quand on observe son montage, coincé entre une tôle de protection et le dessous du spoiler, on comprend les effets de l'accumulation d'humidité sous la traverse :

Bien sûr, la boite à eau fuyarde a percé l'aile, ce n'est pas trop grave. Par contre, le support est parti en poussière :

Reprise des défauts du capot et des ailes, au premier coup d'oeil, il semblait ne rien y avoir, mais une fois le nez dessus...  Rolling Eyes  

Peinture et vernis comme d'hab, à l'air libre. Le résultat est correct, pas parfait mais on s'améliore.

Remontage avec la galère habituelle des Evil or Very Mad cyclops No fixations et réglages des phares. Au passage, j'ai basculé mes optiques RHD en LHD en pivotant le support de l'ampoule H4. Le faisceau est presque conforme, on verra au prochain CT. C'était plus simple à faire sur la XK8.

J'ai aussi changé une des bananes du pare-choc qui avait souffert.

L'ensemble s'est remonté sans problème d'alignement, ce qui est toujours rassurant. J'ai gardé pour plus tard la grille inférieure du radiateur d'huile qui demande une bonne réfection et les essuie-phares qui semblent ne pas fonctionner.

Au final, j'ai juste perdu mes liserets avant, gris et bordeaux, ce sera pour la fin, cerise sur le félin!  cheers

Prochaine étape, le circuit de refroidissement puis les tirants de pont arrière. On progresse.   lol!  

Mais avant, nettoyage du circuit d'alimentation et réglage de l'injection sur la Mercedes. Par chance, c'est la même Bosch D Jetronic que sur les Jag.  Wink
Dogboy

Message  stuf le Dim 8 Juil - 21:27

Belles autos!

Gros gros faible pour la XJS Cab I love you.
stuf

Message  Dogboy le Dim 8 Juil - 21:58

Autant la Mercedes est élégante, autant la Jaguar est vraiment classe. Ce sont des voitures tellement personnalisées que c'est chaque fois un plaisir de les retrouver.
Faut que je me soigne. C'est grave Docteur? drunken
Dogboy

Message  R$UB le Dim 8 Juil - 23:07

En principe, de Jaguar, on passe à Bentley ou Rolls Royce.

C’est une suite logique d’un possesseur d’anglaises Basketball.
R$UB

Message  Dogboy le Dim 8 Juil - 23:22

Plutôt Aston Martin! drunken ou bien même une Alfa Roméo, pour les persiennes des phares bom , mais le budget ne suivra pas ...

Dogboy

Message  w126123 le Lun 9 Juil - 8:19

Bonjour Patrick

Bienvenu patrick
Un homme de goût de plus sur le forum  cheers cheers cheers, hormis pour les Avantime Very Happy Very Happy Very Happy; je rigole car je trouve cela original aussi avec le côté coupé sans montants comme les SEC; d'ailleurs, j'ai vu pendant mes pérégrinations dominicales un rassemblement d'Avantime (22 de mémoire) durant le mois de mai dans l’arrière-pays varois  cheers cheers cheers.

@Rodolphe, quand on passe de Jaguar à Mercedes au lieu Bentley ou Rolls , c'est que l'on a eu des soucis et qu'on cherche la sérénité; qu'en est-il au juste de la fiabilité de ces deux étalons automobiles  Question.

w126123
w126123

Message  R$UB le Lun 9 Juil - 9:37

Je pense que si on ne veut pas avoir de problèmes, il vaut mieux passer à une japonaise directement.

Ceci dit, j’étais ravi de me débarrasser de mon XJS V12; c’est une voiture que je rachèterais avec plaisir, mais en 6 cyl uniquement.
R$UB

Message  Dogboy le Lun 9 Juil - 11:40

Bonjour Francis

Jaguar, c'est anglais! En clair, si le Bon Dieu les a mis sur une île, c'est qu'il avait ses raisons. Twisted Evil 

Les moteurs sont en général particulièrement fiables, ils ont de grosses cylindrées et tournent lentement, la mécanique et les structures sont plutôt surdimensionnés, pièces moulées ou usinées plutôt qu'embouties, finitions luxueuses qui n'économisaient pas le matériau. On n'est pas dans le Citroën Suspect, les trains roulants sont parfaits de précision et de confort.

Après, c'est anglais! Sur ces bases de qualité, ils n'avaient aucun complexe à mettre des fils trop faibles, des connecteurs de jouets, et en général, une électricité Lucas de la plus mauvaise période cyclops.  Si on ajoute une protection anti-corrosion des plus symboliques et un entretien généralement délaissé, on a un tableau de ce qu'il faut faire pour rouler sereinement.

Changer tous les silentblocs des trains, toutes les durites d'essence et de refroidissement, traiter la corrosion rampante, vérifier et fiabiliser l'électricité.

Après, les pièces sont faciles à trouver et peu onéreuses (80€ toutes les durites du V12), les docs sont très claires et la mécanique, en pouces, assez accessible et moins complexe que l'on imagine.

Bref, vérifiez les dessous et foncez cheers, vous ne le regretterez pas, car quand on est au volant, c'est une Jaguar.
Dogboy

Message  R$UB le Lun 9 Juil - 13:51

Je me souviens qu’il fallait démonter le climatiseur pour accéder convenablement aux deux bougies avant.

Tres souvent, beaucoup faisaient l’impasse de les changer.
R$UB

Message  w126123 le Lun 9 Juil - 14:05

Bonjour Patrick

Pour les voitures British, j'ai déjà connu une mauvaise expérience (XJ6 coupé 1976) qui m'avait saoulée quand j’étais plus jeune.

Maintenant, je n'ai jamais vraiment abandonné les anglaises, plusieurs Rover classic en utilisation principale, et il me reste encore deux MG, une de 71 et une de 96, soit autant que de Mercedes en fait.

Je ne désespère pas de trouver une belle XJ 300, mais je ne trouve jamais les combinaisons adéquates.

w126123
w126123

Message  R$UB le Lun 9 Juil - 14:18

Quelle combinaison cherches-tu ?
R$UB

Message  w126123 le Lun 9 Juil - 14:44

Bonjour Rodolphe 

Je ne suis pas si coincé sur un modèle que ça au final, en premier choix, je dirais :

-une Daimler pour la console arrière en 4.0L, une longue serait un plus
-un six cylindres 4.0l ou V8 4.0L est suffisant pour rouler sur les 14 kilomètres de route à 80 km/heure des Alpes-Maritimes Very Happy 
-un intérieur magnolia ou havane, pas de noir ou bleu, j'en ai marre 
-après, en finition extérieure, j'aime bien le bronze métal, le rouge, le bleu foncé métal, et le vert métal en dernier choix .
-comme finition, Daimler ou Soveireign ou Executive entre 50 et 100 Mkm
-pour le budget entre 5 et 15 K€ selon le nombre de "matches"

Pour mon cadeau de Noël au plus loin, et après les congés au plus court, car pas de temps pour gérer ça maintenant .

w126123
w126123

Message  R$UB le Lun 9 Juil - 17:31

Dernière édition par R$UB le Lun 9 Juil - 17:37, édité 1 fois
R$UB

Message  Dogboy le Lun 9 Juil - 17:34

Ça se trouve, et même en dernière génération avec la carrosserie alu.

J'ai manqué voilà quelques temps une des dernières en XJR, avec le compresseur (400Cv), et les amortisseurs pilotés Cats : bleu glacier, intérieur oatmeal (avoine), superbe état pour ses 200.000 km, carnet complet depuis ses débuts, proposés 7.900 €, mais en conduite à droite; cependant, on s'y fait en 10mn, ce n'est pas comme conduire en Angleterre.

J'ai quand même eu quelques regrets, car c'est un félin d'allure sage qui est particulièrement agressif quand on le chatouille.
Dogboy

Message  w126123 le Lun 9 Juil - 17:41

Bonjour 

Quitte à choisir, celle-là est sympa  :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1436074380.htm/

En plus, elle est vers chez moi, mais elle semble incompatible niveau motorisation avec mon pied droit Very Happy, et peut- être non utilisable au quotidien côté conso.

w126123
w126123

Message  pgu le Lun 9 Juil - 17:47

pgu

http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Message  w126123 le Lun 9 Juil - 17:57

Bonjour Patrick 

Pour moi, le dessin de la XJ s’arrête à la série 2, ensuite, il renaît à la XJ 300 qui a un avant aussi beau que sa grand-mère et remplacerait sans souci ma w126 280 SE.

Ensuite, la limite est 1999, car après, c'est la 308 en alu, qui alors remplacerait mon véhicule "moderne" principal. 

w126123
w126123

Message  Dogboy le Lun 9 Juil - 18:03

J'ai un peu de mal avec la couleur noire, car il y a une palette de teintes très élégantes chez Jaguar.
Sinon la conso du V8 de la XK8 (même moteur sans compresseur) 9,4 à 9,7 en usage route autoroute, 11 à 12 en ville mais c'est pas tout à fait adapté aux petites ruelles encombrées. Smile

@ Francis
La série 2 est très belle, mais je ne sais pas si je suis mûr pour me relancer sur des modèles à carburateurs. Mais série 2 comme série 3 se trouvent pour le prix d'une grosse révision chez MB tongue.

Mais c'est en coupé qu'elles sont les plus belles, mais aussi les plus recherchées :

Dogboy

Message  R$UB le Lun 9 Juil - 18:34

w126123 a écrit:Bonjour 

Quitte à choisir, celle-là est sympa  :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1436074380.htm/

En plus, elle est vers chez moi, mais elle semble incompatible niveau motorisation avec mon pied droit Very Happy, et peut- être non utilisable au quotidien côté conso.

w126123

Elle devait avoir un chauffeur car l’espace conducteur est vraiment à nettoyer et usé en comparaison avec le reste de l’habitacle.
R$UB

Message  w126123 le Lun 9 Juil - 19:52

@Patrick : 

Tout à fait, ma première et dernière (pour le moment) Jaguar, sauf que la mienne était bleu métal foncé en 4.2 L; je l'avais rachetée en sortie de cabine de peinture à remonter, jeune et irresponsable; au final côté voiture et achat compulsif, je n'ai guère progressé .

Qu'as-tu contre les SU ? Mis à part que je ne suis jamais descendu en-dessous de quinze litres, mais pour une voiture étudiée début 70, rien d'anormal  Exclamation.

@Rodolphe:

Elle n'est peut-être pas mise en valeur par les photos ? Elle a l'avantage d’être à 1/2 heure de chez moi tout au plus dans les encombrements estivaux; cependant, tu as raison, le volant a l'air complètement cuit et élimé, mais cela se refait sans souci; par contre, quid du compresseur ? 

Est-ce agréable à conduire ?

w126123
w126123

Message  grizzly_95 le Lun 9 Juil - 21:45

Dogboy a écrit:
Mais c'est en coupé qu'elles sont les plus belles, mais aussi les plus recherchées :

Rodolphe, as-tu remarqué qu'il y a un coupé XJ6 souvent garé vers chez toi, dans une rue qui donne sur la côte de la Jonchère ?

Administrateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant