Future 380 SEC ???

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Future 380 SEC ???

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 13:05

Bon ben, je dormirai moins con ce soir, lol. Merci.

Par contre, si je la prends, il y aura aussi le moteur d'origine à récupérer. Je suis parti pour louer un utilitaire avec hayon si ça ce concrétise, lol.
maiki66

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Mar 3 Juil - 13:19

Bonjour à tous Smile

Pour rouler en Mercedes intérieur cuir depuis 2000, je peux vous dire que je n'ai jamais été incommodé par ce revêtement, que ce soit en été comme ces derniers jours à plus de 30° où en plus il n'est pas interdit de chercher des places à l'ombre, rien que pour déjà ménager les matériaux, ou en hiver qui ne sont pas réputés doux chez moi; à priori, on est vêtu et on n'a pas de contact direct avec le cuir, d'autant plus que si il y avait un souci sur ces hauts de gamme achetés par des clients qui peuvent se permettre d'être exigeants, cela se saurait Rolling Eyes.

Il en est de même concernant la présumée mauvaise tenue de route sur routes humides des 'tractions arrière' comme les dénomment ces soi-disant experts automobiles Rolling Eyes, alors que ces voitures sont construites dans un pays aux hivers rudes et payées fort chères par des clients connaisseurs, donc là également, cela se saurait si c'était une réalité.

Les conducteurs roulent en traction, les pilotes roulent en propulsion : tout est dit Basketball.

Autre fausse rumeur : les intérieurs clairs sont salissants Shocked Shocked Shocked; c'est doublement faux :

-rien n'est plus difficile à garder net un élément foncé car le moindre grain de poussière se voit immédiatement alors que le clair est bien moins révélateur, sans parler de la réputation implicite du rejet qui serait que le noir dissimulerait plus la saleté dans laquelle on pourrait se vautrer sans contrainte d'entretien rigoureux : c'est n'importe quoi, car j'ai les 2 versions et je vois bien la réalité des choses

-le vernis sur un cuir clair est le même que sur une cuir foncé, donc aucune différence d'entretien

De toute manière, de telles voitures méritent d'être maintenues le plus propre possible en permanence, peu importent leurs coloris bounce bounce.

Pour les toits ouvrants, ils sont souvent des cadeaux empoisonnés car non fonctionnels, et pour la clim, il est reconnu que c'est malsain pour les occupants, la consommation, et l'environnement Rolling Eyes; je n'en ai jamais eu avant la 380, et j'arrive très bien à m'en passer; c'est comme le tempomat, il est opérationnel, mais je ne l'utilise pas sur le type de trajet que j'emprunte; enfin, toutes vitres baissées, on est très bien ventilé, pas moins que dans un cab pourtant très prisé qui est exposé aux mêmes turbulences et fond sonore, avec l'avantage dans le coupé d'avoir un parasol au-dessus Cool.

Pour revenir sur les modèles vendus en Allemagne, on retrouve le même phénomène qu'avec les R 16 et 504 de ma jeunesse dont j'avais entendu certaines ayant le qualificatif "export" sans en connaitre le sens; maintenent je sais : elles étaient mieux finies pour mieux s'imposer à l'étranger, donc plus recherchées en France; eh bien, nos 126 'françaises' sont des 'exports' comparées à celles du marché allemand, d'où pour moi l'intérêt de connaitre les tarifs de leur catalogue pour expliquer l'installation quasi systématique du velours Rolling Eyes . J'ai même vu en HOLLANDE une 380 SEC en vente pourtant à 30.000 euros sans tempomat, mais aussi sans ....ABS What a Face.

René

Dernière édition par mercedes380 le Mar 3 Juil - 13:41, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 13:40

'tractions arrière' lol, joli oxymore.

"Les conducteurs roulent en traction, les pilotes roulent en propulsion" : je dois être un pilote alors Wink, lool .

Tempomat ?
maiki66

Message  mercedes380 le Mar 3 Juil - 13:44

Basketball Basketball Basketball

mercedes380
Modérateurs

Message  Sud-Lux le Mar 3 Juil - 13:57

maiki66 a écrit:Tempomat ?

Régulateur de vitesse (Fr), Cruise Control (En), Tempomat (De) Smile
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 13:59

Aaaaaah ok, merci Sud-Lux.
maiki66

Message  mercedes380 le Mar 3 Juil - 14:24

Oui, pour une fois, c'est plus court de le dire en allemand, ce qui est rare car énormément de leur vocabulaire est formé de mots composés, d'où certaines longueurs qui les conduisent à des contractions comme PKW pour 'voitures' (Personnenkraftwagen) ou LKW pour 'camions' (Landkraftwagen).

René

mercedes380
Modérateurs

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 14:35

Oui, leur langue est trop compliquée pour moi. Je préfère leurs voitures lol.
maiki66

Message  StarnTrip le Mar 3 Juil - 14:40

Maintenant que tu maitrises, on y va quand la voir, cette voiture ? Very Happy

StarnTrip

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 15:22

Pour l'instant, j’attends les informations de la nièce du vendeur, notamment la photo de la CG du véhicule et un peu plus de photos de la voiture.

Après ça, je lui tel pour prendre rendez-vous et je te dirai à ce moment-là pour se voir et y aller ensemble.
maiki66

Message  Stuntman Mike le Mar 3 Juil - 21:31

Trop long; je ne pige pas, ça va te passer sous le nez Rolling Eyes.

Si je n'avais pas ramené mon SEC dans l'heure, c'était cuit, un marchand lui faisait déjà les yeux doux, et à l'époque, pas d'internet, juste une annonce dans le journal local.

T'auras plus qu'à prendre le mien, de SEC Arrow.

En effet, René, le mien vient d'Allemagne et il n'a pas de Tempomat, mais par contre cuir, sièges chauffants, clim.

Je crois que tu avais dit que les anti-brouillard blancs indiquent qu'elles viennent de l'étranger.
Stuntman Mike

Message  Stuntman Mike le Mar 3 Juil - 21:34

R$UB a écrit:
Stuntman Mike a écrit:
Aucun commentaire là-dessus, ils s'en foutent, un détail sans importance Rolling Eyes; c'était pour illustrer un post, quelqu'un qui ne savait pas où étaient les durites essence.

Pour l’instant, la voiture est toujours à vendre, et ceux qui ne s’en foutent pas ne te contactent pas.

Oui, mais moi, je m'en contre-fous.

J'ai même dit d'emblée que je ne la vendais plus à des emmerdeurs patentés, repérables à ce genre de conneries Twisted Evil.
Stuntman Mike

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 21:38

Stuntman Mike a écrit:Trop long; je ne pige pas, ça va te passer sous le nez Rolling Eyes;

Hors de question d'acheter une voiture à la va-vite. Une fois que j'aurai tous les éléments en main, je ferai le nécessaire, pas avant.

Si elle me passe sous le nez, ce n'est pas trop grave, y en a d'autres en France.

La tienne est trop chère pour moi :p lol .
maiki66

Message  Stuntman Mike le Mar 3 Juil - 21:39

StarnTrip a écrit:Non, ce n'est pas du tout ca.

Si tu as une clim en R12 qui fonctionne, tu n'as pas à la mettre aux normes.

Par contre, en cas de recharge ou de réfection, là oui, tu es coincé : ce qui n'est pas autorisé est de faire de la maintenance d'une clim avec du R12. Les passages aux normes se font en cas de réfection parce que la clim est HS Wink.

Pour le R12, il existait un produit de conversion (du R413, je crois) sans autre changement.

Je l'avais fait chez Mercedes en 2007 pour 100e; elle fonctionnait encore très bien l'année dernière avant que l'embrayage ne tombe en rade.
Stuntman Mike

Message  R$UB le Mar 3 Juil - 23:14

maiki66 a écrit:
Stuntman Mike a écrit:Trop long; je ne pige pas, ça va te passer sous le nez Rolling Eyes;

Hors de question d'acheter une voiture à la va-vite. Une fois que j'aurai tous les éléments en main, je ferai le nécessaire, pas avant.

Si elle me passe sous le nez, ce n'est pas trop grave, y en a d'autres en France.

La tienne est trop chère pour moi :p lol .

En effet, ce n’est pas l’affaire du siècle non plus !

Récupère un maximum d’informations, et surtout les photos Basketball.
R$UB

Message  StarnTrip le Mar 3 Juil - 23:24

Exact pour le R413, seulement lui aussi, comme pour le R134A et tous les gaz HFC, sont /seront interdits à partir de 2020.

StarnTrip

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 23:30

R$UB a écrit: En effet, ce n’est pas l’affaire du siècle non plus !

Récupère un maximum d’informations, et surtout les photos Basketball.

On est d'accord Wink.
maiki66

Message  Stuntman Mike le Mer 4 Juil - 0:53

Oui, mais à 3.800, faut pas rêver non plus, la cote est à plus de 16.000 euros.

Si tu t'y connais en mécanique et en injection Mercedes, fonce, sinon, abandonne.

Ce qui me gêne avec ces voitures trop longtemps immobilisées, c'est que l'injection se grippe et plus personne ne sait réparer; la vanne EGR par exemple se grippe sur la plupart des Mercedes qui ne roulent pas régulièrement; il faut rouler au moins 50 km par semaine, et pas des petits trajets de 5 km puisque cette vanne ne s'ouvre qu'à chaud; il faut aussi rouler à plus de 2000 tours, et à 80, vous êtes dessous.

De nombreuses Mercedes avec ce genre d'injection ont cette vanne bloquée-grippée sans que son pilote le sache, la voiture tourne mal...cale...ou pire, avec en plus les problèmes électroniques...d'où la meilleure idée de rouler au quotidien, ce qui est finalement plus économique que d'avoir deux voitures.
Stuntman Mike

Message  maiki66 le Mer 4 Juil - 1:45

Oui, c'est certain qu'à 3.800 euros, il y a des trucs à faire.

C'est pour ça que je prends le temps de faire les choses bien, et si je vois que c'est au-dessus de mes capacités de mécanicien amateur, ben, je prendrai une décision.
maiki66

Message  StarnTrip le Mer 4 Juil - 9:04

Salut

Je suis d'accord avec Mike : à un moment, il faut passer à l'acte.

Des photos, ca va t'apporter quoi de plus ? Elles ne seront jamais révélatrices de l'état exact de l'auto et ne peuvent pas remplacer un examen visuel.
Il ne s'agit pas d'y aller pour la payer, mais d'y aller pour aller la voir : c'est ensuite que tu te feras ton idée.

T'es à Perpignan, la bagnole à Alès. C'est tout de même plus pratique que si la voiture était à Paname. Dans le meilleur des cas, t'as dégoté une affaire, dans le pire des cas, tu t'es payé une petite balade en arrière-pays occitan et tu en as vu une pour mieux préparer tes prochaines visites.

Encore, toi, on peut espérer que baignant déjà dans les anciennes, tu sais déjà où tu vas mettre les pieds et que tu ne vas pas être comme tous ces fantasmeurs qui se la tripotent devant un album-photos, à chercher le moindre défaut qui va se transformer en prétexte pour pas faire un achat, sans avoir jamais vu la voiture.

Concernant l'aspect mécanique : pour la maintenance régulière, tout est bien pensé pour un accès facile à l'ensemble des organes; si tu as une fosse, ça peut aider, si tu n'en as pas, un bon cric rouleur et de bonnes chandelles feront l'affaire.

Mécaniquement, la conception du moteur n'est pas non plus révolutionnaire, c'est du basique. La transmission, bien maintenue, fait rarement de mauvaises blagues.

Pour l'injection, là par contre, je ne suis pas d'accord avec Mike : si les mecs prenaient le temps de chercher et lire la documentation et les méthodes de réparation plutôt que d'y aller au pifomètre, l'injection là-dessus aurait une meilleure réputation. La doc Bosch est super bien foutue à ce niveau-là. Faut pas écouter les mecs qui vont te faire toucher à un tas de trucs alors que ce n'est pas leur bagnole et qui partent bille en tête sans faire un vrai diag.

Concernant l'électricité, pas de multiplexage : un réseau filaire classique, avec des relais mécaniques et des sondes à résistance, et enfin des boitiers de commandes dont les plus sensibles sont connus (relais de surtension et relais de pompe à essence).

En plus, une 380SEC : pas d'EZL, moins d'emmerde, une TSZ, indestructible parait-il.

Et je pense savoir de quoi je parle avec une utilisation en daily-car, comme Mike.

StarnTrip

Message  maiki66 le Mer 4 Juil - 13:08

Les photos de la voiture, en elles-mêmes, rien du tout, si ce n'est que cela va agrémenter mon topic.

Non, le plus important pour moi, c'est la photo de la carte grise qui est encore au nom de l'ancien proprio; avec ça, je vais :

-vérifier si ce dernier a bien déposé le dossier de vente

-obtenir une attestation d'absence d'opposition au transfert de la carte grise (à voir avec les coûts du dossier)

-obtenir une attestation d'absence d'inscription de gage sur véhicule.

Bon en gros, c'est le certificat de non-gage en langage clair; déjà que l'historique set flou, si en plus, c'est le bordel niveau papiers, je ne vais même pas m’embêter à monter la voir.

Quoique, il y a toujours la possibilité de la FFVE dans le pire des cas; ça reste une solution de rechange.
maiki66

Message  mercedes380 le Mer 4 Juil - 13:35

Bonjour DAVID Smile

Je partage tout ce qui vient d'être écrit Basketball.

Juste un petit rappel d'un point de notre entretien au téléphone : un prix ne définit pas un état, c'est l'examen sur place par un connaisseur averti ou  avec le recueil qui le permet, sinon bon nombre de 126 du forum à petit budget n'auraient même pas dû être en possibilité de rouler alors qu'elles se sont révélées sans souci depuis l'achat Cool.

Par ailleurs, la collecte d'un maximum d'informations semble logique pour éviter des centaines de kilomètres pour rien comme déjà vécu par beaucoup, mais les circonstances de l'achat de ma 380 se trouvant aussi à 250 km, à la fois sans éléments, ni photos, ni examen ni essai démontrent que cela peut très bien se passer sans (à éviter cependant si on est novice Very Happy).

Bonne visite (rapidement) bounce bounce.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  maiki66 le Mer 4 Juil - 13:40

Juste une petite question :

Y a quelqu'un qui passe derrière moi pour rectifier ou arranger mes textes ? scratch scratch
maiki66

Message  StarnTrip le Mer 4 Juil - 13:43

Ouais, ça m'arrive aussi : ça doit être la modération...

StarnTrip

Message  StarnTrip le Mer 4 Juil - 13:44

maiki66 a écrit:Les photos de la voiture, en elles-mêmes, rien du tout, si ce n'est que cela va agrémenter mon topic.

En voila une idée qu'elle est super bonne.
Je viens de t'envoyer un MP.

StarnTrip

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant