Future 380 SEC ???

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Future 380 SEC ???

Message  maiki66 le Dim 1 Juil - 0:32

Demain matin, rasso. Je ne peux pas le manquer Wink.

Comme je l'ai dit, J'attends les nouvelles de la nièce, et si c'est bon, je monterai la voir, et si c'est bon, je bloquerai la vente.

J'ai complétement oublier de vous dire qu'il y a aussi une fuite d'essence dans le circuit qui relie le réservoir au moteur.

Comment j'ai pu oublier ce détail No
maiki66

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sud-Lux le Dim 1 Juil - 22:22

Stuntman Mike a écrit:Non, la mienne n'est pas parfaite, mais elle roule au quotidien, et pour moi, ça veut dire beaucoup.

Renseigne-toi bien pour les papiers, ils sont devenus vraiment cons, et ne tarde pas à aller la voir, à ce prix-là, ça ne devrait pas trainer. Si j'étais toi, dès demain, j'irais.

Ce n'est pas une aile qui doit te freiner Arrow et s'il te propose de la mettre sur un pont, c'est un bon point.

Moi aussi, je propose de la lever pour que l'acheteur puisse se glisser dessous. C'est rarement la cas...

Pourquoi tu entoures des durites en rouge sur la photo de ton annonce sans précision dans le texte de celle-ci?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  maiki66 le Lun 2 Juil - 13:14

Je viens de voir la photo, lol, effectivement, il y a deux durites entourées de rouge.

C'est peut-être une photo qu'il avait faite pour illustrer un propos sur le forum. Il a juste recyclé l'image Wink.
maiki66

Message  StarnTrip le Lun 2 Juil - 14:15

N'importe quoi, les gars, c'est pour montrer les durites de refroidissement du turbo Garrett qu'il a monté pour légèrement augmenter la puissance.

StarnTrip

Message  R$UB le Lun 2 Juil - 14:26

Photo à changer car elle donne l’impression qu’il y a un problème au niveau de l’entourage rouge !

R$UB

Message  Sud-Lux le Lun 2 Juil - 14:45

Exactement, Rodolphe Smile.
Sud-Lux

Message  maiki66 le Lun 2 Juil - 15:22

Effectivement lol Laughing Razz
maiki66

Message  maiki66 le Lun 2 Juil - 18:32

Petite question que je me pose : je suppose que les 380 SEC de 1985 on la climatisation de série, non ?

J'ai pu lire sur le forum Mercedes-Damien que les sièges velours étaient une option de l'époque, lol ; j'ai trouvé ça drôle pour le coup.
maiki66

Message  R$UB le Lun 2 Juil - 18:41

On peut dire que acheter une voiture est déjà une option. Cool
R$UB

Message  Sud-Lux le Lun 2 Juil - 18:46

Il me semble que toutes les SEC étaient équipées de la Clim.

Le velours était effectivement une option, plus onéreuse et plus statutaire que le cuir à l'époque. Aujourd'hui, le velours n'est généralement plus proposé dans les catalogues des constructeurs, et c'est bien dommage Wink.
Sud-Lux

Message  maiki66 le Lun 2 Juil - 18:52

Ok, oui? c'est dommage. Rien que le velours dans ma Monza, c'est super agréable. Alors dans une Mercedes, ça doit être super.

Bon, donc il y aura probablement une remise à niveau au standard actuel, puisque l’Europe nous a imposé un nouveau gaz.
maiki66

Message  mercedes380 le Lun 2 Juil - 20:00

Bonjour à tous Smile

La clim était effectivement installée sur les versions françaises, mais avec malgré tout un code option car le client pouvait choisir entre la manuelle et l'automatique. Concernant le gaz, on peut parfois encore trouver du R 12 ou son subsitut pour ne pas avoir à tout changer.

Quant au velours, selon ce que j'ai toujours lu, sur les 4 portes, le cuir et le velours pullman étaient en option, et au même prix, ce qui pour ma part m'a toujours étonné car je ne trouve pas le rendu visuel du tout de même niveau Rolling Eyes, et lorsque l'on parle d'un intérieur de véhicule ou d'un salon en cuir, c'est à priori pour en qualifier le standing.

Il serait intéressant alors de savoir pourquoi une majorité de SEC versions allemandes sont en velours sur les voitures peu équipées par ailleurs.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Lun 2 Juil - 20:39

Le cuir est peut-être trop froid en hiver et ils préfèrent le velours ?
R$UB

Message  maiki66 le Lun 2 Juil - 23:39

Oui, enfin, il est aussi trop chaud en été.

Sur la Monza.....oui, encore elle, les côtés des sièges sont en cuir. Je me suis brûlé le doigt dessus, alors que le velours était juste nickel.
maiki66

Message  Stuntman Mike le Mar 3 Juil - 1:05

Sud-Lux a écrit:Exactement, Rodolphe Smile.

Aucun commentaire là-dessus; ils s'en foutent, un détail sans importance Rolling Eyes; c'était pour illustrer un post, quelqu'un qui ne savait pas où étaient les durites essence.

Alors à 8.800, on est bien moins emmerdé, un autre type de clientèle, plus avisé; plus de discussions de marchands de tapis, c'est reposant de s'entretenir avec des gens courtois qui savent ce qu'ils veulent.

Ton choix d'un 380 est un bon choix : tout à fait utilisable au quotidien, bien assez puissante; le velours est très agréable : chaud en hiver, non brûlant en été, et une assise bien plus confortable. Mon coupé a du cuir, mais ma berline avait du velours que parfois je regrette d'avoir changé.
Stuntman Mike

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 1:08

Comme quoi finalement, le cuir n'est pas forcément la meilleure option Wink.

Tu crois vraiment qu'elle est utilisable au quotidien ?
maiki66

Message  Stuntman Mike le Mar 3 Juil - 1:20

C'est ce que je fais depuis 16 ans, ville et route, et je ne suis pas le seul.

Quand je pense à tout ce temps perdu à vivre à contre-sens en roulant dans une voiture que je déteste, mais il faut plus d'une vie pour guérir vraiment.
Stuntman Mike

Message  R$UB le Mar 3 Juil - 1:54

Stuntman Mike a écrit:
Aucun commentaire là-dessus, ils s'en foutent, un détail sans importance Rolling Eyes; c'était pour illustrer un post, quelqu'un qui ne savait pas où étaient les durites essence.

Pour l’instant, la voiture est toujours à vendre, et ceux qui ne s’en foutent pas ne te contactent pas.
R$UB

Message  StarnTrip le Mar 3 Juil - 9:04

Salut les gars

Concernant le velours / cuir, Allemagne / France, ça me rappelle les berlines que j'étais allé voir : certaines avaient les vitres arrière manuelles; pour une Classe S, ca pique.

J'ai fait un constat, vous me direz si je me trompe, mais j'ai l'impression que la clientèle française et allemande n'avaient pas les mêmes exigences en terme d'équipements : je me souviens quand j'avais ma BM, les françaises étaient d'office suréquipées comparativement aux allemandes.

Parce que forcément, plus jeune, je nourrissais le fantasme que les bonnes affaires étaient en Allemagne avec des bagnoles wahou super ultra équipées; à la sortie, ce n'était pas transcendant, sauf celles qui avaient fait le chemin inverse (France vers Allemagne).

Peux pas dire si l'assise est mieux, pas de point de comparaison; le velours, je trouve cela joli, chez les autres. Le cuir pour moi est statutaire, tout comme les vitres électriques partout et la climatisation automatique; si en plus, tu as le TOE, alors là, t'es royal au bar.

Ceci dit, je reconnais qu'avoir du velours sur un SEC, ça sort du lot, comme le combo de couleurs original.

StarnTrip

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 11:54

C'est vrai qu'il n'y a pas de toit ouvrant sur ce modèle, c'est dommage.

Pour le cuir, ça donne du cachet, un certain luxe et j'aime beaucoup. Mais si c'est pour me cramer le cul à chaque fois qu'il fait un peu chaud (Perpignan, ça tape dur en ce moment), mon choix se portera automatiquement sur du tissu ou du velours pour éviter la gêne.

Après tout, c'est notre confort, la priorité.

Mais bon, je suis d'accord avec toi, sur ce haut de gamme, on s'attend à tout, sauf à ça Razz Laughing.
maiki66

Message  StarnTrip le Mar 3 Juil - 12:13

T'inquiète, l'Hérault, ça tape dur aussi, le vent en moins.

La 300 SE a sa clim qui fonctionne, c'est une chance.

La 380 SEC, faudra qu'on regarde ce qui déconne (je serais bien étonné qu'elle soit encore fonctionnelle).

StarnTrip

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 12:32

Fonctionnelle ou pas, dans tous les cas, c'est à remettre aux normes, même si l'on peut encore trouver de l'ancien gaz, il n'est plus autorisé.

Puis, il devrait y avoir un gros nettoyage de tous les circuits d’aération, histoire de voir si une bestiole ne s'est pas glissée à l’intérieur.

PS. Le seul vent qu'on a en ce moment, c'est celui des ventilateurs. MDR !! Laughing Laughing
maiki66

Message  StarnTrip le Mar 3 Juil - 12:47

Non, ce n'est pas du tout ca.

Si tu as une clim en R12 qui fonctionne, tu n'as pas à la mettre aux normes.

Par contre, en cas de recharge ou de réfection, là oui, tu es coincé : ce qui n'est pas autorisé est de faire de la maintenance d'une clim avec du R12. Les passages aux normes se font en cas de réfection parce que la clim est HS Wink.

StarnTrip

Message  maiki66 le Mar 3 Juil - 12:55

Oui, en cas de recharge ou de réfection, pour moi, ça reviens au meme, car je ne m'attends pas à ce qu'elle fonctionne, ce qui pourrait être une belle surprise dans le cas contraire.

Ca se recharge tous les combien ?
maiki66

Message  StarnTrip le Mar 3 Juil - 13:01

Jamais quand ça fonctionne et que le circuit est prévu avec le gaz que tu utilises.

Les recharges, c'est soit utilisation d'un gaz de remplacement au R12 sans avoir changé le circuit (molécules différentes, plus grosse avec le R12, plus petite avec le R134A, donc forcément, ça fuit), ou une microfuite (souvent le radiateur de clim qui est devant le radiateur du circuit de refroidissement et qui peut se prendre un pet).

Il faut la faire fonctionner régulièrement pour que les joints ne s'assèchent pas. Enfin, rien de nouveau, c'est vrai pour toute la mécanique.

StarnTrip

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant