Future 380 SEC ???

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Future 380 SEC ???

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 14:08

Salut à tous cheers 

J'ouvre ce topic pour vous parler d'un possible achat d'une 380 SEC actuellement en vente. Oui, je dis possible car rien n'est sûr.

Sud-Lux et René connaissent déjà mon intérêt pour cette voiture dans ma présentation.

Je suis tombé sur une annonce, pour la vente d'une 380 sec de 1985.

La voiture est plutôt propre, l’intérieur est en velours marron et la ligne de cette voiture reste très séduisante.

J'ai donc téléphoné au proprio qui est un ancien garagiste et me raconte que la voiture, à la base, était à un de ces amis, qui la lui avait confiée pour une petite restauration. Mais par la suite, son ami ayant des problèmes lui a revendu.

Aujourd hui, les raisons de la revente de cette belle sont qu'il a beaucoup trop de voitures (une trentaine) dont il se débarrasse soit dit en passant et malheureusement, car il n'a plus la santé, c'est un vieux bonhomme.

Voici donc les infos que j'ai pu récolter

Depuis combien de temps dort-elle dehors ? Réponse : "C'est très récent, je l'ai sortie du garage et mise sous une bâche".

La carte grise est-elle à votre nom ? Réponse : "Non, la carte grise est au nom de l'ancien proprio, mais tous les papiers sont bien présents".

Le dernier CT technique date de quand ? Bon, du coup, je n'ai même pas posé la question, y en a pas, je verrai ça une fois sur place.

La dernière révision date de quand ? Là non plus, pas la peine de lui poser la question, vous avez compris.

L'historique de la voiture est connu ou non ? Réponse : "Non, je ne la connais pas" (il ne peut remonter que jusqu'à son ami)

Quel problème avez-vous au niveau du moteur ? Réponse : "Le moteur a été changé pour un moteur de 380 SEC d'occasion, celui-ci n'a pas de problème; une batterie neuve et elle repart; toutefois, j'ai encore le moteur d'origine et je ne connais pas son problème".

Un problème au niveau de la boite auto ? Réponse : "Aucun, elle fonctionne très bien".

Bon à savoir, il n'a quasiment pas utilisé la voiture une fois achetée. Tout l’intérieur est nickel, la planche de bord n'est pas craquelée, mais la boiserie à certains endroits a tendance à se décoller (rien de grave, ce ne sont que des détails esthétiques).

Donc en gros, une voiture à vendre pour 3.800 euros, avec une histoire un peu flouE et un historique inconnu. Mais pour le coup, il y a deux moteurs, dont un qui fonctionne et une voiture pas trop mal fichue pour son âge (je parle en termes de carrosserie et état intérieur).

Reste quant même à bien inspecter la carrosserie une fois sur place.

Bon point pour lui, il a encore son pont, il m'a propose de la mettre dessus pour voir dessous. Si je monte la voir, on le fera. C'est quant même pratique, un pont.

Sa nièce, qui s'occupe de l'aspect internet, va me faire d'avantage de photos de la voiture, dès que possible.

Une fois que j'aurai pris connaissance de vos opinions et que les photos seront arrivées, je prendrai la décision de monter la voir ou pas.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez Wink.

Dernière édition par maiki66 le Sam 30 Juin - 14:36, édité 1 fois
maiki66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future 380 SEC ???

Message  yannprimero le Sam 30 Juin - 14:30

Tu n'es pas à l'abri de faire une bonne affaire; c'est sûr, il vaut mieux la voir sur place, mais ce genre d'histoire arrive souvent . 

De toute facon, je pense que tu vas la réviser toi-même si tu la prends .
yannprimero

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 14:32

A part le côté carrosserie, oui, le reste, c'est moi qui m'en occupe. Tu as tout compris Wink.
maiki66

Message  mercedes380 le Sam 30 Juin - 14:44

Cela semble bien parti, c'est le cas classique d'une voiture laissée à l'écart par manque de temps, comme plusieurs des miennes; il y a de grandes chances que peu suffira pour la réssuciter.

Quant au prix, il est dans l'esprit de l'époque où il l'a achetée, et il n'a pas actualisé; c'est donc intéressant pour toi, surtout s'il y a de la pièce avec, à voir si le moteur est nu ou complet.

Il faut bien évidemment y aller de toute façon.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Sam 30 Juin - 14:48

Elle est dehors depuis plus d’un an, c’est certain.

Cepandant, elle semble totalement sauvable si les photos datent d’aujourd’hui.

À négocier 2.500€ si elle fonctionne, sinon le transport risque d’augmenter serieusement le prix.

Il faut aussi confirmer que c’est bien une 380 SEC et pas une 500 avec un moteur de 380, sans oublier le coup de papiers.
R$UB

Message  yannprimero le Sam 30 Juin - 14:55

bon deja a la vu de la photo l'aile AV gauche est morte
yannprimero

Message  mercedes380 le Sam 30 Juin - 14:58

C'est facile de savoir si elle est exposée ou non dehors, il suffit de voir dans le creux devant le pare-brise s'il y a accumulation de végétation puisqu'elle est sous des arbres, et présence de mousse au droit de tous les joints et profils chromés  Cool.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 15:07

Effectivement René. Je vais envoyer un message à la nièce, pour des photos du moteur d'origine. On en aura vite le cœur net.

R$UB, pour le transport, ça risque d’être chaud effectivement, je ne peux pas dépasser les 1.300 kilos avec un porte-voiture et la Mercedes pèse bien plus. A moins de faire une révision sur place (changement de filtres, tout l'allumage, vidange de tous les liquides et vérification des freins et pneus).

Je l'ai déjà fait pour la Monza, monter en train jusqu’à Angoulême, faire les vérifications d'usage, remplacer certaines pièces et repartir par la route. J'ai roulé pépère, sans me presser. C'est passé comme une lettre à la poste.

Mais bon, je ne vais pas me monter le bourrichon. Si vous me dites que ça peut être une bonne affaire, je prendrai rendez-vous à ce moment-là.  What a Face What a Face
maiki66

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 15:12

yannprimero a écrit:Bon, déjà à la vu de la photo, l'aile AV gauche est morte

Ah ah oui, là, il n'y a pas de problème Laughing Laughing

mercedes380 a écrit:C'est facile de savoir si elle est exposée ou non dehors, il suffit de voir dans le creux devant le pare-brise s'il y a accumulation de végétation puisqu'elle est sous des arbres, et présence de mousse au droit de tous les joints et profils chromés  Cool.

René

Je te ferai voir les photos de la sortie de jardin de mon Audi. A part la mousse sur la carrosserie, il n'y avait pas une herbe sous la voiture, c’était de la terre battue, un joli rectangle. Bon ok, ça fessait 16 ans qu'elle n'avait pas bougé, ce qui est légèrement différent de la 380.
maiki66

Message  yannprimero le Sam 30 Juin - 15:21

Je te dis ça car j'ai dû changer la mienne l'année dernière alors qu'elle était bien moin attaquéé; impossible d'en trouver une en occase sans trou, donc ça m'a coûté 350 euros pour une neuve sur Carparts Pro (Mercedes 550 l'année derniere), donc imagine si tu as les 2 à faire  . 

Le carrossier est un ami, il m'a tout refait pour moins de 1.600 euros; négocie-la si elle te plait, mais à 3.800 avec ces problèmes, ça va vite monter; les joints de fenêtre AR 250 euros maintenant.
yannprimero

Message  mercedes380 le Sam 30 Juin - 15:23

De toute façon, l'exposition n'aurait pas d'incidence, et nous savons déjà que la voiture ne roulait pas, ce qui est le point important à connaitre; ces voitures ne sont pas en sucre, d'autant que tu as pu connaitre un cas bien plus sévère Rolling Eyes, ce n'est donc pas un sujet d'inquiétude ou d'inquisition.

René

Dernière édition par mercedes380 le Sam 30 Juin - 15:30, édité 1 fois
mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Sam 30 Juin - 15:25

Bonne affaire oui et non, je pense que c’est une excellente base et qu’il faut la sauver maintenant.

Elle n’a pas encore eu le temps de prendre beaucoup le soleil et donc de dégrader la teinte de la boiserie et du velours, même si l’humidité s’en est déjà chargé.

Il faudrait que tu récupères le numéro de série et nous pourrons te dire tout de suite si il s’agit bien d’une 380; un point important concerne les papiers en espérant qu’il n’y a pas 2 cartes grises à faire. 

À toi de nous récupérer un maximum d’infos pour que nous puissions te donner notre avis.
R$UB

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 15:28

Ouin, les prix augmentent de partout affraid

C'est sûr que je vais discuter le prix de la voiture lol, c'est la partie que je préfère de la vente Very Happy Laughing.

Tu parles bien, je vais aller faire un tour sur ce site, histoire de me faire une idée. Merci pour l'info. Wink

R$UB

J'ai la petite astuce pour le problème de la CG Wink, mais ça reste un argument pour faire baisser le prix.

Pour le numéro de série, pas de souci, je récupérerai ça, et d'autres infos bien sûr.
maiki66

Message  mercedes380 le Sam 30 Juin - 15:39

Ceci dit pour les ailes, nous savons bien que les zones dégradées ne sont que ponctuelles et que des reprises par de la tôle saine ont été de nombreuses fois adoptées avec succès à moindre coût, surtout si comme TONY, on le fait soi-même Basketball.

Quant aux joits de vitres arrière, j'ai fait part d'une astuce possible pour contourner les tarifs honteux pratiqués Evil or Very Mad .

René
mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Sam 30 Juin - 15:45

WDB126043 pour une 380 (c'est le 3 qui change pour les autres motorisations).
mercedes380
Modérateurs

Message  yannprimero le Sam 30 Juin - 16:11

René, je parle de rouille perforante où ça te coûte plus cher à refaire l'aile et pas de garantie que ça ne revienne pas au même endroit, pas de rouille de surface .

Tu imagines bien que j'aurais preferé ne pas changer la mienne si cela avait été possible; là, si tu regardes bien sur la photo, il y en a devant, au dessus et derrière l'arche . 

Maintenant, faut pas se décourager pour ça, le moteur est peut-être nickel.
yannprimero

Message  mercedes380 le Sam 30 Juin - 17:01

Bonjour YANN Smile

Non, je n'ai pas fait de confusion car je connais bien le sujet, mes 126 sont touchées aussi, j'ai tout mis à jour et traité la rouille en attendant, mais ces surfaces sont minimes, on découpe la tôle 5 cm autour pour être certain de tout enlever et on soude une pièce ajustée en se servant de la chute comme patron : on voit cela tous les jours dans les émissions qui foisonnent à la télévision, si ce n'est sur les tutos du net, déjà ceux de TONY chez nous Cool.

On peut donc très bien repartir à neuf, comme en cas de soudure d'origine dans des angles, sauf que là, c'est en pleine surface, comme lorsque l'on déplace ou supprime des ouvertures ou perce en cas de tuning ou autres aménagements; en atelier prévu pour cela, cela ne prend que peu de temps; c'est comme pour tout, il faut juste l'avoir expérimenté soi-même pour se rendre compte que souvent, c'est à notre portée, ce qui m'a permis entre-autres comme tu le sais de restaurer des voitures bien accidentées (évaluation expert en 90 supérieure à 15.000 euros de nos jours) pour 15 fois moins et d'avoir toujours la voiture 28 ans plus tard Basketball; donc ce ne sont pas quelques trous localisés sur une voiture intacte qui vont nous faire reculer Very Happy.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 17:14

Bon voilà, j'ai demandé des photos supplémentaires pour le moteur d'origine et une photo de la carte grise.

Ca me permettra de faire un devis chez Mercedes et de voir ce que je vais économiser, histoire d'avoir un point de comparaison Wink .
maiki66

Message  Stuntman Mike le Sam 30 Juin - 18:22

3.800, ce n'est pas cher, tu en auras pour ton argent. Pas facile à trouver à ce prix là.

La voiture roule-t-elle régulièrement...Non.... ce qui est primordial pour ce genre de véhicule : l'injection est une véritable source à emmerdes si la voiture n'a pas tourné durant un an.

En prime, elle est stockée sous une bâche sous des sapins...l'horreur intégrale : on voit bien que le tableau de bord ruisselle d'humidité No. Par ailleurs, le mec a l'air très flou sur le vécu de la belle. Ensuite, c'est un coup de poker.

Faire un devis chez Mercedes Shocked : tu vas te marrer. C'est pour faire baisser le prix? Il est déjà au ras des pâquerettes.

Bonne chance quand même.

Tiens, je viens d'augmenter le tarif de la mienne à 8 800 Twisted Evil :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1386818301.htm/
Stuntman Mike

Message  w126123 le Sam 30 Juin - 20:18

Bonjour 

Si c'est un pro, quand ils se les vendent ou échangent entre eux, il n'y a pas de règlement de la carte grise, seul l'acheteur final paye la sienne; donc dans ce cas, un particulier a vendu sa voiture à un copain pro qui la garde sous ww garage; au moment où il te la vend, tu as ta carte grise à régler et une seule.....à moins que le garage ne soit plus en activité  Question, alors là, ça se complique, je suppose .

w126123
w126123

Message  christophe le Sam 30 Juin - 21:10

Pourquoi elle lève du cul comme ça ??
christophe

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 23:08

Stuntman Mike a écrit:Faire un devis chez Mercedes Shocked : tu vas te marrer. C'est pour faire baisser le prix? Il est déjà au ras des pâquerettes.

Tiens, je viens d'augmenter le tarif de la mienne à 8 800 Twisted Evil :

Non, le devis, c'est juste pour moi, histoire de voir ce que je vais vraiment économiser. C'est juste un point de repère si tu veux.

Ah ben, je l'ai regardée, la tienne sur LBC, elle est vraiment nickel et bien sympa Wink.
w126123 a écrit:Bonjour 

Si c'est un pro, quand ils se les vendent ou échangent entre eux, il n'y a pas de règlement de la carte grise, seul l'acheteur final paye la sienne; donc dans ce cas, un particulier a vendu sa voiture à un copain pro qui la garde sous ww garage; au moment où il te la vend, tu as ta carte grise à régler et une seule.....à moins que le garage ne soit plus en activité  Question, alors là, ça se complique, je suppose .

w126123

Le garage, de ce que j'ai compris, n'est plus en activité depuis longtemps.

Mais je ferai comme pour l'Audi, mettre les papiers de vente au nom de l'ancien proprio.

christophe a écrit:Pourquoi elle lève du cul comme ça ??

Je me suis posé la même question. C’était précisé dans un topic que je ne retrouve plus ! Les boules No No .

Peut ton me dire qu'elle quantité et quel marque d'huile et la mieux approprié pour la 380 ?

pour changer les fluide suivant :

- moteur
- boite auto
- pont
- refroidissement
- freins

Mais les miennes, j'utilise du bindix pour les freins et de la motul pour moteur, boite et pont.
maiki66

Message  w126123 le Sam 30 Juin - 23:46

Bonsoir  

Ce n'est valable que si elle n'a jamais été enregistrée comme vendue en préfecture, autrement, c'est mort, quoique en vendant à un garage, elle est en stand-by avant de retrouver un nouveau proprio; autrement, il faut payer deux carte grises.

Mais comme le précédent proprio est son ami, cela ne posera aucun problème de savoir s'il elle a été enregistrée en préfecture.

w126123
w126123

Message  maiki66 le Sam 30 Juin - 23:48

Ce n'est pas faux ! Razz
maiki66

Message  Stuntman Mike le Dim 1 Juil - 0:27

Non, la mienne n'est pas parfaite, mais elle roule au quotidien, et pour moi, ça veut dire beaucoup.

Renseigne-toi bien pour les papiers, ils sont devenus vraiment cons, et ne tarde pas à aller la voir, à ce prix-là, ça ne devrait pas trainer. Si j'étais toi, dès demain, j'irais.

Ce n'est pas une aile qui doit te freiner Arrow et s'il te propose de la mettre sur un pont, c'est un bon point.

Moi aussi, je propose de la lever pour que l'acheteur puisse se glisser dessous. C'est rarement la cas...
Stuntman Mike

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant