Ma 380 SEC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ma 380 SEC

Message  mercedes380 le Ven 29 Juin - 1:40

Bonjour RODOLPHE Smile

Le cache est bien en place depuis toujours, pas de souci de ce côté Basketball.

Si j'avais la possibilité de la mettre à l'abri, je le ferais, mais j'ai plusieurs autres véhicules dehors qui le mériteraient aussi, tout comme le très important nombre de voitures dans le village; je fais avec Rolling Eyes.

De toute façon, déjà à l'achat en 2006, elle était moyenne de présentation globale si on la compare à des bijoux que j'ai pu admirer, donc pas de regrets; je l'ai traitée comme si elle était impeccable (déjà bien content du rendu plus que convenable pour 1.900 euros Cool ), ai tenté de la préserver du mieux possible, ce qui a été efficace au début, mais son passé l'a rattrapée et les points faibles que j'ai évoqués s'accumulent; cependant rien de compromettant pour son avenir, c'est juste visuel et pourra être repris sans conséquences le jour où cela sera possible.

Quant au moteur, il démarre toujours au 1/4 même l'hiver après plusieurs semaines et avec ma batterie de récupération, donc pas de reproche de l'injection pour le moment : c'est du costaud Basketball.

René
mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpferrer31 le Mar 4 Sep - 14:25

cheers cheers cheers cheers  Enfin, on la voit...j'adore...
jpferrer31

Message  mercedes380 le Mar 4 Sep - 21:55

Bonjour JEAN-PHILIPPE Smile

Oui, moi aussi Basketball, c'est pour cela que je l'appelle 'mon soleil' sunny, et comme je l'ai écrit, ce combiné très rare (une seule autre vue similaire depuis 2006 sur tout le net et ailleurs) fait partie du très grand nombre de chances qui ont marqué sa découverte Cool, à se demander pourquoi il n'y a pas eu plus de ces coloris joyeux choisis à l'origine, alors que la proportion de ceux qui les apprécient aujourd'hui est bien plus importante.

Heureusement que plusieurs de nos membres ont pu ou su en trouver des splendides conformes à leur goût bounce bounce.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  Regimsec le Mer 5 Sep - 7:38

Bonjour René

Elle est incroyablement belle pour une voiture qui couche dehors !!!

Sur les photo, c'est bien simple, elle paraît neuve.

Perso, j'y remettrais un Becker (noir) et des jantes origine, pour le reste, je ne toucherais rien tant elle est belle

Pour la couleur, à la base, je ne suis pas fan, mais force est de constater que le combo doublé de l'état de présentation fait son effet; c'est juste dommage qu'il n y ait pas d appuie-têtes ni de lave-phares, mais étant une 380, c'est peut-être mieux ainsi.

Superbe : je mets 9,5 sur 10 (la mienne, je la mettrais à 7).

Eric

Regimsec

Message  mercedes380 le Mer 5 Sep - 14:35

Bonjour ERIC Smile

Tu es très gentil et je te remercie beaucoup Basketball; cependant, le pouvoir trompeur des photos est encore une fois vérifié, car si certes, mon savoir faire pour bien polisher un vernis en lui rendant un brillant d'origine fait son effet, une revue de détail dénonce quelques petits défauts ponctuels qui se sont multipliés avec le temps car mes prises datent d'il y a plus de 5 ans, et depuis, son séjour dehors a révélé de multiples points de contraintes sur la carrosserie suite au choc arrière présumé et qui étaient devenus des points faibles en laissant s'insinuer l'humidité; dans un garage, tout cela aurait été évité, mais comme elle n'était pas parfaite, le mal est moindre Rolling Eyes . De plus, je suis provisoirement (j'espère) en difficulté pour m'en occuper depuis 2 ans et de présever les apparences comme auparavant, et CLEMENT l'a vue l'an passé ainsi Crying or Very sad lors de notre première rencontre lors d'un rassemblement dans un haras près de chez moi avec MANUEL, bien moins fringante que sur les photos, surtout en comparaison de leurs bijoux respectifs cheers.

Un beau brillant neutralise au premier abord ces petits défauts, et j'ai même observé qu'une surface polishée mais un peu salie rend mieux qu'une non polishée propre; les points de détail comptent également si ils sont nickel : les vitres, les chromes, les moquettes.... et il suffit d'un rien pour qu'une bonne impression soit gâchée, même sans avoir mis le doigt dessus.

Nous avons tous des sensibilités différentes en matière d'apparence, et je n'ai donc pas cherché de BECKER car je les trouve affreux et plusieurs échos mettent en doute leurs qualités, et j'ai enlevé exprès les BAROCK qui me dégoûtent, c'est comme ça, je n'y peux rien, tout comme les soubassements des séries 1, alors qu'il y a des inconditionnels de ces versions; j'ai d'ailleurs décrit le projet de traitement de ce soubassement dans mon texte, et là, je serais aux anges I love you , à moins que je me décide à faire au top une 560 SEC ece code 822 que j'ai dénichée il y a quelque temps avec un gros lot de pièces pour pas grand-chose, mais elle est noire/noir, pas enthousiasmante du tout à côté de la 380 Evil or Very Mad, sans parler de la récente disposition assassine pour les 40 CV What a Face.

Quant aux options, les appuie-têtes me gênent énormément sur ma 525 tds, étant moins souple à 66 ans qu'avant, et on m'a volé les lave-phares sur la 560, alors..... Rolling Eyes.

Jusqu'à présent, c'est avant tout l'absence de soucis que j'ai surtout apprécié, et cela vaut bien quelques défauts visuels ou dotation manquante bounce bounce.

Pour la tienne, je suis bien certain qu'elle mérite bien plus que la note que tui lui accorderais Basketball.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  Regimsec le Mer 5 Sep - 14:59

Bonjour 

Pour les Becker, moi, je trouve qu'ils sont pas mal et se fondent bien dans la planche de bord des SEC.

Pour les jantes, je te le concède, les barock ne sont pas top, mais je suis pas fan des Penta.

Et pour les notes, c'est vrai qu'il faudrait des points de comparaison, mais je suis lucide sur le fait qu'il y a bien mieux que la mienne (bien pire aussi !).

Éric

Regimsec

Message  mercedes380 le Mer 5 Sep - 15:17

Je pense que c'est le rapport qualité/prix qui compte, et de ne pas être en panne, le reste, c'est selon les exigences (et les budgets que l'on veut ou peut consentir) de chacun Basketball.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Sam 8 Sep - 16:37

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci René Very Happy.

Ta SEC te donne du plaisir, et c'est bien là l'essentiel..... elles ont toutes des défauts, mais nous les aimons comme ça...

Le coloris est sympa, pas commun Wink

Je pense qu'un jour, tu vas voir un SEC du 40 devant chez toi.... mais je veux fiabiliser toutes les "conneries" qui ont été faites dessus avant... (j'en vois la fin) bounce.
christophe

Message  mercedes380 le Sam 8 Sep - 22:16

Bonjour CHRISTOPHE Smile

Tu as bien raison de t'en occuper, car pour moi, je ne connais pas (comme souvent écrit déjà) meilleur compromis compte-tenu de mes critères bien sûr, mais qu'elles soient irréprochables ou imparfaites, ce sont des voitures extraordinaires, et il suffit de rouler avec la plupart des autres pour s'en convaincre si c'était nécessaire.

Je te souhaite donc une très bonne suite avec la tienne cheers.

Quant à te voir devant chez moi, que viendrais-tu faire totalement aux antipodes du pays dans une région qui n'a rien d'attractif Shocked Shocked Shocked ...... à moins d'un transit peut-être ???
mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Sam 8 Sep - 22:25

Eh bien, te voir, tout simplement ..... Very Happy.
christophe

Message  mercedes380 le Sam 8 Sep - 22:41

Ca, c'est très sympa, mais il faudrait pour que cela en vaille la peine voir tous les collègues qui seront sur le trajet Very Happy.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2