Pilotage...les explications de pro.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Pilotage...les explications de pro.

Message par R$UB le Mer 9 Mai - 21:19

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17231
Age : 48
Points : 19811
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message par Jean7 le Mer 9 Mai - 22:26

Merci Rod.

C'est le principe du double débrayage avec en plus un coup de frein, et en effet, il montre le vrai et le faux.

Le double débrayage, je l'ai appris à 16 ans...et je l'ai beaucoup pratiqué en montant et descendant les vitesses; sur certaines boîtes, même en excellent état, c'est indispensable.

Jean7

Nombre de messages : 1906
Age : 52
Points : 1912
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message par R$UB le Jeu 10 Mai - 0:30

Oui, je trouve que l’explication est parfaitement compréhensible pour une fois !

Le double débrayage, je le pratiquais aussi, mais pas du tout de la même manière puisque c’etait lorsque je pilotais l’AMX30 😀.

En aucune façon, il ne fallait être en-dessous de 1.500 tr/m, sinon, je n’avais plus de direction 🤕.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17231
Age : 48
Points : 19811
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message par stuf le Jeu 10 Mai - 10:26

Sur ma CX, vu que le syncro de 2 est mort, double débrayage obligatoire. Pas super facile au début, mais à la longue, on n'y pense même plus Very Happy.
stuf
stuf

Nombre de messages : 4738
Age : 38
Points : 4989
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum