Pilotage...les explications de pro.

Aller en bas

Pilotage...les explications de pro.

Message  R$UB le Mer 9 Mai - 22:19

avatar
R$UB

Nombre de messages : 16469
Age : 47
Points : 18917
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message  Jean7 le Mer 9 Mai - 23:26

Merci Rod.

C'est le principe du double débrayage avec en plus un coup de frein, et en effet, il montre le vrai et le faux.

Le double débrayage, je l'ai appris à 16 ans...et je l'ai beaucoup pratiqué en montant et descendant les vitesses; sur certaines boîtes, même en excellent état, c'est indispensable.

Jean7

Nombre de messages : 1821
Age : 52
Points : 1825
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message  R$UB le Jeu 10 Mai - 1:30

Oui, je trouve que l’explication est parfaitement compréhensible pour une fois !

Le double débrayage, je le pratiquais aussi, mais pas du tout de la même manière puisque c’etait lorsque je pilotais l’AMX30 😀.

En aucune façon, il ne fallait être en-dessous de 1.500 tr/m, sinon, je n’avais plus de direction 🤕.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 16469
Age : 47
Points : 18917
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message  stuf le Jeu 10 Mai - 11:26

Sur ma CX, vu que le syncro de 2 est mort, double débrayage obligatoire. Pas super facile au début, mais à la longue, on n'y pense même plus Very Happy.
avatar
stuf

Nombre de messages : 4600
Age : 38
Points : 4845
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilotage...les explications de pro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum