Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Jérôme

+7
François GUILLARD
mercedes380
pgu
Sud-Lux
R$UB
Id2Ds
StarnTrip
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jérôme Empty Jérôme

Message par StarnTrip Mar 10 Avr 2018 - 11:03

Bonjour

Je m'appelle Jérôme, 34 ans et j'habite dans le sud de la France.

J'ai une 300 SE de 1991 qui arrive en bout de course (un peu plus de 500.000 km au compteur), noire, intérieur cuir gris, BVA, TOE, climatisation automatique, avec des problèmes qui apparaissent de manière bien trop récurrente malgré une maintenance régulière.

Je l'ai achetée il y a 6-7 ans avec 250.000 km, un historique plus ou moins complet, pas franchement chère, le risque était limitée. La famille a pas mal roulé depuis, l'auto a rendu service sans faillir, sauf depuis 6 mois où les pannes deviennent de plus en plus fréquentes malgré son suivi; les pièces s'usent, certaines sont hors de prix et le calcul que je fais est simple : budget à prévoir pour la mettre sous perfusion jusqu'au jour fatal de la grosse panne, ou plutôt mettre ce budget dans celui d'un renouvellement ?

Les enfants étant grands et autonomes, je cherche un coupé SEC, peu importe la motorisation et le niveau d'équipement, avec un seuil psychologique au niveau kilométrage de 180.000 km; vous me direz que la 300 SE en avait 250.000 à l'achat. Ouais, mais c'était il y a 7 ans; une auto de même kilométrage aujourd'hui, le temps est passé.

S'il y a des travaux mécaniques, ce n'est pas un problème, du moment que ça n'immobilise pas la voiture au quotidien (la 300 SE est une daily-car, la nouvelle doit impérativement être roulante).

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Id2Ds Mar 10 Avr 2018 - 11:25

Bonjour Jérôme

Bienvenue parmi nous...

De où es-tu dans le sud ? Perso, je suis dans le Gard.

Cordialement

Bruno
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par R$UB Mar 10 Avr 2018 - 11:49

Bienvenue sur le forum.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Mar 10 Avr 2018 - 12:24

Bonjour Jérôme

35.000 km par an en W126, ce n'est pas banal de nos jours Smile.

Tu bas allègrement le record établi l'année passée par Michael avec sa 300 SE (18.300 km en 2017) : 

https://www.mercedesw126.com/t6807p125-concours-qui-roulera-le-plus-avec-sa-w126-en-2017?highlight=concours
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Mar 10 Avr 2018 - 13:25

Je suis à Saint-Aunès dans l'Hérault : ma maison est facile à reconnaître si tu passes dans le coin, il y a la 126 garée devant Wink.

C'est la voiture principale; je ne suis pas dans le trip collection, c'est pour moi un bien de consommation : les kilomètres vont vite quand on couvre le territoire national et les pays frontaliers pour ses déplacements professionnels (j'ai les IK qui permettent d'amortir). Tu rajoutes à ça les vacances à l'étranger, et comme j'ai toujours aimé conduire...

C'est une belle auto, mais ça reste une auto tout de même, et elle fait ce pour quoi elle a été construite. Disons que je n'ai pas le même rapport affectif avec elle que certains d'entre vous; la peinture n'était pas très belle et l'est encore moins après 7 ans de service : au moins, je savais que je pouvais l'utiliser n'importe où sans craindre un coup de portière, une balafre (que je n'ai jamais eue) ou marquer un pare-choc sur une manœuvre un peu malheureuse; par contre mécaniquement, grosse attention : ça transporte la famille, on ne rigole pas avec ça, faut que ça aille au bout du voyage.

Il y a 6-7 ans, le calcul était simple : ce que je n'ai pas mis dans l'achat, je l'ai mis dans l'essence, l'assurance et l'entretien. Le plaisir de rouler avec aussi. Aujourd'hui, il n'y a aucune production actuelle qui me plait, et aucune envie de mettre 35-45k€ dans une auto neuve qui va se dévaluer vitesse grand V, avec laquelle je perdrais l'autonomie de faire la maintenance, et finalement avoir la même bagnole que monsieur tout le monde.

J'aime bien le côté vintage, et dans le paysage actuel, ça me plait de me démarquer. Il y a 7 ans, j'étais un gitan, 7 ans plus tard, je suis un hipster : la voiture est la même, mais la perception des gens change.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par pgu Mar 10 Avr 2018 - 15:29

StarnTrip a écrit:Il y a 7 ans, j'étais un gitan, 7 ans plus tard, je suis un hipster : la voiture est la même, mais la perception des gens change.

Bonjour et bienvenue !!  cheers cheers

Ca fait au moins deux hipsters sur le forum en W126 alors.  cheers

J'ai croisé l'autre à Vernon (et je crois que mon fils dans sa 190D2.5 l'a revu ce wikend sur le parking de Carrefour  Laughing)
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Mar 10 Avr 2018 - 21:33

Bonjour JERÔME Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, et te félicite pour ton approche du choix pour une voiture quotidienne, tout simplement parce que j'ai fait la même chose depuis ma première en 1975 jusqu'à nos jours : de gros modèles du moment bien confortables, de 6 ans d'âge en moyenne, de qualité pour l'époque donc fiables et durables, pas chers à l'achat ni à l'usage (faisant tout moi-même), très bien indemnisés pour les 2/3 d'usage pro, et très agréables à conduire : 3 R 16 et une DS en 4 ans (car vite rongées par la rouille à l'époque 75-79), puis une 2002 et une 520 en parallèle pendant 10 ans (79-90), puis une 524 td que j'ai toujours 28 ans après Cool

J'ai découvert les 126 à 48 ans seulement, en 2000, juste au moment où j'ai choisi d'arrêtre de travailler, donc je n'ai jamais eu à m'interroger sur leur usage au quotidien, mais récemment, j'ai fait un calcul, et pour 15 à 20.000 km, elles reviennent à la moitié d'une voiture commune neuve moins gourmande en carburant; à 35.000, cela reste donc encore favorable tout en profitant du luxe et surtout de la fiabilité qui n'a pas de prix Basketball.

Pour la suite, et en tenant compte de ce que tu as écrit, la solution d'une SEC me parait la plus intéressante :

-modèle incomparable et en V8 d'office cheers avec une conso proche d'une 300
-la 300 n'étant pas éternelle, tu repars avec un véhicule frais et qui aura sa propre valeur, pas comme investir dans la 300 sans certitude, ni retour en cas de vente
-la 300 poura servir en cas de besoin

Le tout sera de touver le bon rapport qualité-prix, sachant que si on n'est pas dans l'urgence, même l'improbable est possible car les hasards du marché n'ont rien d'une science exacte.

Pour mémoire, nous avons un recueil en cas de recherche active, on n'en sait jamais assez sur ces merveilles  cheers:

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne lecture study, et bonne suite en attendant avec la 300 Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par François GUILLARD Mar 10 Avr 2018 - 22:24

Bonsoir Jérôme

Bien qu'à priori, ça ne rentre pas dans tes projets... pour info, j'ai un moteur de 300 SE de 231.000 km...!!!

Voiture arrêtée "moteur tournant"... mais non roulante... administrativement... car sans papier... de temps en temps, je fais du social...c'est la grise entre la blanche et la noire...

Jérôme 2016-017

Le moteur...
Jérôme 2016-018

Et comme j'ai payé la voiture la moitié du prix du plafonnier avant dont j'avais besoin pour ma 560... le moteur ne coûtera pas cher... cheers cheers cheers; en plus... j'aime pas le M103... y chante pas juste... Sad

Bien amicalement
François I love you
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Mar 10 Avr 2018 - 23:20

Merci à tous pour votre accueil.

François

Merci pour l'offre, j'apprécie. Seulement, il n'y a pas que le moteur, tout le reste accuse son temps et le kilométrage : en 7 ans, à part la maintenance régulière, je n'ai eu que très peu de gros frais dessus (à part la réfection de la climatisation pour la convertir, une chaine de distribution et les amortisseurs); ce serait faire de l'acharnement thérapeutique et reculer pour mieux sauter; soyons honnêtes, la 300SE a rendu fièrement service, il temps de passer à autre chose.

Et puis, très belle collection : je reconnais le cul d'une XM, j'ai eu aussi, en Turbo D12 : incroyablement confortable, mais quel veau, et un look... J'adore.

René

La 126 n'est pas un choix délibéré, c'est un peu le fruit du hasard : je voulais une berline confortable et spacieuse, surtout usage autoroutier, pouvant transporter la famille sans faillir et avec une mécanique abordable pour un amateur. Je la voulais aussi en essence (parce que dans les voitures de l'époque en diesel, peu étaient suralimentées, donc avec des performances médiocres); le kilométrage n'était pas un frein, le budget pouvait, alors c'était bien plus souple que de chercher un véhicule très peu kilométré; sur ce dernier point, on va dire que la production automobile visée était celle du milieu des années 90 maximum (après, l'arrivée de l'électronique et du multiplexage demandait un outillage et un savoir-faire plus spécifique).

A part les Allemands, qui pouvait répondre ? J'adore les françaises (CX, XM, Safrane), elles souffrent de la comparaison sur le long terme et le parc français ne propose quasiment pas de grosses cylindrées capables d'absorber un fort kilométrage (peut-être le V6 PRV ?)

La 300SE, c'est un gars qui vendait aussi une BMW série 7. Arrivé sur place, la BMW m'a déçu, mais je ne voulais pas avoir fait le déplacement pour rien et le budget était identique; je trouvais la Mercedes anachronique avec ses formes bien carrées, surmotorisée pour l'époque, la boite auto et ce petit quelque chose de décalé dans le paysage automobile.

A suivre pour le SEC Wink.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Mar 10 Avr 2018 - 23:59

Je ne peux que t'en souhaiter une cheers , si possible aussi fiable que ma 380 qui fait mon délice depuis 12 ans sans souci, certes pour un usage bien plus modeste d'inactif que le tien, mais à 211.000 km à l'achat, 229.000 aujourd'hui, j'ai de la marge Cool.

Quant à tes critères, j'ai l'impression de me relire car je tiens sur notre beau forum cheers tout comme ailleurs exactement les mêmes propos, même ma déception suite à un essai de série 7 E 32 alors que je suis un utilisateur inconditionnel de la marque depuis 1970 à moto et 1979 en voitures, séries 5, mais avec les 126, j'ai découvert comme toi par hasard un autre monde avec d'abord une belle 260 à 2.200 euros, puis 6 ans plus tard avec la 380 pour encore moins, d'autant plus que la SEC n'y a pas d'équivalent.

Donc bonnes recherches pour un bel exemplaire bounce bounce .

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Regimsec Mer 11 Avr 2018 - 6:45

Bonjour Jérôme 

Disons que suivant ton budget, tu pourras trouver pour presque rien une berline en bon état avec un km raisonnable, et pour un coupé, ça sera plus cher si tu le veux en bon état.

De plus, si tu veux un SEC, ça sera un V8 👌, pour une berline, tu peux choisir.

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Stuntman Mike Mer 11 Avr 2018 - 23:59

Les 126, c'est une histoire d'amour.

Un SEC, bon choix.

Le mien, Un 380 de 82 est toujours à vendre Wink 
Je l'utilise au quotidien...7800e

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/.html#!/voiture-occasion/Mercedes-SEC.html

https://www.leboncoin.fr/vi/1386818301

Jérôme Copie_26
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Ven 13 Avr 2018 - 9:53

Bien propre, le compartiment moteur !

Je privilégie une S2, simplement parce que j'ai une donneuse et des pièces en stock, et je ne veux pas me retrouver avec des incompatibilités.

Belle auto en tout cas !

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Stuntman Mike Ven 13 Avr 2018 - 12:05

Ca marche !!!

Nous t'aiderons donc à trouver une belle S2 Wink.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Ven 13 Avr 2018 - 12:49

Merci !

J'ai déjà entamé une discussion pour un 560SEC, la voiture serait disponible d'ici quelques mois.

Tant que la 300SE tient... Wink

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Sud-Lux Ven 13 Avr 2018 - 14:56

Jérôme, quel est ton budget déjà?

Clément
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Ven 13 Avr 2018 - 18:58

Pour l'instant, pas d'idée précise, mais pas celui des à 40.000€ et plus.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par manco Ven 13 Avr 2018 - 23:14

Tu recherches absolument une 560 ou une 500 peut faire l'affaire?
manco
manco

Nombre de messages : 2449
Age : 52
Points : 2649
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Ven 13 Avr 2018 - 23:34

Je crois qu'une 500 fera tout aussi bien l'affaire !

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Stuntman Mike Sam 14 Avr 2018 - 1:09

Si je peux me permettre, si c'est pour un usage quotidien , un 500 serait préférable.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3123
Age : 57
Points : 3381
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par R$UB Sam 14 Avr 2018 - 1:15

En effet.

La 560SEC, c’est pour rouler en dehors des villes.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par mercedes380 Sam 14 Avr 2018 - 1:39

Bonjour Jérôme Smile

Le distinguo portera plus sur la dotation en équipements de série qui sont beaucoup plus nombreux sur les 560, que sur la différence de performances peu perceptible en conditions normales sur nos routes; donc outre l'état de la voiture qui est primordial, il faudra être attentif aux options si tu avais le choix entre plusieurs véhicules.

Il y a aussi des motorisations nuancées (catalysées KAT, pré-équipées RÜF, ou libres ECE), des versions avec ou sans ASR, des versions avec boitier d'allumage à 2x4 ou 2x8 broches.....bref, il y a de quoi maîtriser selon les avantages et inconvénients respectifs Rolling Eyes, une fois le cas du combiné de coloris franchi bien sûr Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Benji62 Sam 14 Avr 2018 - 14:38

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Regimsec Dim 10 Juin 2018 - 11:36

Oui, et quand tu en as une à toi, c'est encore mieux....

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par StarnTrip Dim 10 Juin 2018 - 14:13

Ah, mon message a disparu !!! Erreur de manip Sad.

Je disais que vendredi en allant voir un fournisseur à Montpellier, je suis tombé sur ça au sous-sol de la boite :

Jérôme Img_2010

Comme un môme, j'ai fait le tour de la voiture et jeté un œil à travers les vitres :

- intérieur cuir impeccable 
- de belles boiseries bien foncées 
- un autoradio Becker CD 
- rideau arrière 
- 2 boites de rangements (avant et arrière) 
- par contre, le volant avec airbag n'est pas d'origine : c'est un modèle comme sur les 129 ou 140 
- TOE 
- badgée 500SEC mais vraiment bien équipée. J'ai cru que c'était une 560 à cause des lave-phares et du TOE qui étaient en série sur cette motorisation 
- les pneus sont neufs : il y a encore les picots dessus. C'est un détail, mais monte en Michelin, je pense que le gars met un peu de sous dans l'entretien 
- au compteur, je pense avoir lu 150-160.000 km

La peinture a subi les lavages au rouleau, mais aucun point de rouille apparant. Les PC sont un peu marqués.

J'ai fait mon intéressé de base : j'ai laissé un mot sur le PB du gars pour lui demander s'il n'est pas vendeur.

J'ai demandé à mon fournisseur s'il connaissait le proprio : lui me dit qu'il connait la voiture, régulièrement stationnée en bas, peut-être un des directeurs, un fou furieux de Mercedes.

Je vous dirai s'il m'a rappelé.

Ca a franchement une sacré gueule.

StarnTrip

Nombre de messages : 334
Age : 40
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Empty Re: Jérôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Jerome

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum