Oldscool, nouveau sur le forum avec une 260 SE de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oldscool, nouveau sur le forum avec une 260 SE de 1990

Message  oldscool le Lun 28 Juin - 1:12

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, que jai dailleurs decouvert en cherchant sur le net
alors voilà, je me presente, Kemal, 26 ans de Lyon, je suis controleur technique auto,
au passage, je precise que le proprietaire de la W126 est mon pere qui, à la soixantaine, sest fait plaisir en s'offrant sa premiere Etoile ( vaut mieux tard que jamais ), une 260 SE de 05/90

pour ma part, je vais en enerver plus d'un je pense, je suis passionné des modèles du Losange, plus particulierement de la generation fin 80/ debut 90 car je possede actuellement une R19 16S cabriolet gris tungstene ph1 de 1992, une R21 Turbo bleu ph2 de 1990, et une R19 16S coupé blanche ph1 de 1991.
avant cela, jai eu une autre cabriolet identique à celle ci, une autre 19 16S coupé Ph1 grise pour ce qui est des sportives, et bon nombres de R19 essence ou diesel, une dizaine de Safrane Diesel egalement, en attendant de pouvoir m'offrir un petit bijou à mes yeux, une Safrane Bi-Turbo.

je decouvre donc le monde de l'etoile grace à mon pere et j'avoue que lunivers est completement different, mais je ne me suis pas senti mal à laise la toute premiere fois ou je me suis mis au volant de cette berline, meme si javoue que la puissance est aux abonnés absents ( un V8 aurait été bcp mieux sur ce point mais bon ce netait pas le critere principal pour mon pere )

revenons en à la voiture quand meme, cest plus important

alors de ce que jai pu comprendre, il sagit dune W126 260 SE de 90 donc serie 2 équipé du 2,6L 6 en ligne type M103 avec 1 seul 1ACT, injection KE jetronic ( là va falloir que je ressorte mes cours de BTS car je sais plus du tout le principe de fonctionnement Embarassed )
elle totalise actuellement 313 000 kms, jantes alus 15 pouces dorigine, ABS comme toute, cuir beige, et cest tout niveau option, enfin je crois

je nais pas fait de photos pour le moment car elle est baché au garage, mais cest exactement la meme que sur la photo qui suit.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

je vais bientot revoir quelques details coté mecanique, comme la durite inferieur du radiateur qui est gonflé, la petite durite entre la pompe a eau et la culasse qui est fendue, une fuite au niveau dun raccord de la pompe de DA, plaquettes de frein arriere à changer, filtre à air et peut etre celui de lessence, cest tout pour le moment

je cherche par la meme occasion de la doc technique sur cette voiture pour pouvoir mateler à ces travaux, surtout pour la durite deau coté culasse ( il va falloir tomber la ppe je presume donc la courroie daccessoires donc je me demande ou se situe le reglage de tension de la courroie )

bref jesperes trouver ces infos des que jaurais locasion de mieux parcourir le forum

à plus tard

oldscool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oldscool, nouveau sur le forum avec une 260 SE de 1990

Message  MV85450 le Lun 28 Juin - 9:31

Bienvenu sur ce forum,
En visitant celui-ci, les réponses y sont à vos recherches.
Beaucoup de connaisseurs de la Marque, très compétent en plus.
Ne pas hésité à demander, c'est tout l'esprit de se forum.
Le respect d'autrui est très important.

MV85450

Message  palaouane le Lun 28 Juin - 12:14

Bienvenue,

Ici il me semble que ne nous sommes pas sectaires (à part avec les écolos intégristes... Very Happy )

J'aime les anciennes renault. Je ne suis pas fan de 19 ni de la 21 à part la Nevada qui était pratique et indestructible si tu en prenais soin. Mais j'ai eu des R12 et R18.

Il y a encore peu, j'avais un grand Espace 2.2 DCI (que ma femme a explosé Shocked ) et je le regrette énormément au grand dam de l'aquarium. D'ailleurs je pense en racheter un.

Concernant ta 260, il est vrai que c'est le plus petit moteur pour la W126. Si un jour tu as l'occasion d'essayer un V8 (si je monte sur lyon un jour...je te ferai essayer ma 560 cheers ), tu verras que la w126 est une voiture hors normes.

Tu pourras trouver des RT sur les W124 où le même moteur a été monté.

palaouane

Message  MOMO82 le Lun 28 Juin - 12:58

Bienvenue Oldscool.

MV85450 a parfaitement décrit l'esprit du forum, où les compétences ne manquent pas. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoins et il ne faut pas hésiter à poser des questions qui peuvent être utiles à tous.

Pour ton goût pour les Renault, comme le dit Palaouane, ici nous ne sommes pas sectaires. Lorsque tu auras parcouru un peu plus le forum, tu verras que beaucoup de membres ont également d'autres anciennes ou youngtimers qui ne sont pas étoilées. C'est ce qui fait la richesse de nos routes pour le plus grand plaisir des yeux.

Mais puisque nous sommes tout de même sur un forum dédié aux 126, n'hésites pas à mettre des photographies de la 260 de ton père : nous adorons les photos Wink

S'agit-il de la boîte manuelle ou automatique ?

Si ton père est également un inconditionnel de la 126, il peut nous rejoindre, il sera également le bienvenue.

ps : petit message personnel à l'attention de Palaouane : Pour reprendre ce que tu disais à Oldscool, tu n'as pas l'intention de venir sur Montauban par hasard ? Je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer une 560 Very Happy

MOMO82

Message  palaouane le Lun 28 Juin - 13:42

MOMO82 a écrit:Bienvenue Oldscool.

MV85450 a parfaitement décrit l'esprit du forum, où les compétences ne manquent pas. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoins et il ne faut pas hésiter à poser des questions qui peuvent être utiles à tous.

Pour ton goût pour les Renault, comme le dit Palaouane, ici nous ne sommes pas sectaires. Lorsque tu auras parcouru un peu plus le forum, tu verras que beaucoup de membres ont également d'autres anciennes ou youngtimers qui ne sont pas étoilées. C'est ce qui fait la richesse de nos routes pour le plus grand plaisir des yeux.

Mais puisque nous sommes tout de même sur un forum dédié aux 126, n'hésites pas à mettre des photographies de la 260 de ton père : nous adorons les photos Wink

S'agit-il de la boîte manuelle ou automatique ?

Si ton père est également un inconditionnel de la 126, il peut nous rejoindre, il sera également le bienvenue.

ps : petit message personnel à l'attention de Palaouane : Pour reprendre ce que tu disais à Oldscool, tu n'as pas l'intention de venir sur Montauban par hasard ? Je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer une 560 Very Happy

cela peut s'envisager ....

palaouane

Message  oldscool le Lun 28 Juin - 23:10

merci pour votre accueil ,
en ce qui concerne le forum, jespere bien quil nest pas sectaire, lol, je voulais juste plaisanter un peu car ça ma fait penser au forum generaliste FA où les critiques faites par des "talibans" de telle marque contre telle marque et inversement, sont permanentes.
cest justement ce que je cherche à eviter en participant à des forums bien particuliers comme celui ci, je suis aussi sur le forum Renault 21, 19 inside, renault sport, safrane et me voici sur W126 Very Happy

palaouane, pour ce qui est dessayer un V8, si jamais tu passe par là, ce ne sera pas de refus Wink
jai toujours aimer le ronronnement si particulier des V8, la derniere que jai pu essayer cetait une Audi S4 type B7 4,2L V8 quattro, ah ce bruit....un vrai régal

pour les photos, je tacherais den faire des que jattaquerais la revision, dailleurs mon pere a commander les durits de refroidissement.
hier, jai profiter de mon temps libre pour regarder la fuite de lave glace, jai deposer le bocal et cest le joint de la pompe et celui du bouchon qui etait cuit. dailleurs, cest la premiere fois que je vois un systeme de rechauffage du liquide de lave glace par lintermediaire du refroidissement moteur, fallait y penser.

pour repondre à ta question momo82, il sagit dune BV manuelle, 11CV.

oldscool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut