Pour ceux qui possèdent une Citroën CX... mais qui ne lisent pas LVA...

Pour ceux qui possèdent une Citroën CX... mais qui ne lisent pas LVA...

Message  François GUILLARD le Dim 4 Fév - 20:10

Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre... Very Happy
Voici un encart trouvé dans le LVA du 25 janvier dernier cheers  c'est dans le "BON PLAN"...

Faites-en bon usage...!!! bounce
Bien amicalement
François
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ceux qui possèdent une Citroën CX... mais qui ne lisent pas LVA...

Message  stuf le Mar 6 Fév - 10:31

Ah, je les connais bien, les prix sont assez lunaires, faisant passer les pièces AMG pour bon marché en comparaison Very Happy : une pauvre bague de synchro pour ma boite, 260€... oui, mais elle n'est dispo que chez eux! Shocked
stuf

Message  manco le Mar 6 Fév - 10:52

Comme partout, c'est la rareté qui fait le prix. A sa place, on ferait pareil.

manco

Message  stuf le Mar 6 Fév - 11:08

Oui, il a senti le vent CX venir il y a 15 ans, et racheté le stock Citroën; ça a dû prendre du temps, mais maintenant, il doit être sacrément bénéficiaire :mad:.
stuf

Message  manco le Mar 6 Fév - 11:49

S'il est le seul à avoir eu le flair et fait ce qu'il fallait, grand bien lui fasse. Je ne jette pas le discrédit sur ceux qui osent prendre des risques et réussissent après. C'est mieux que de rester le cul dans le fauteuil et râler sur le voisin qui a une belle voiture, ou maison.

manco

Message  R$UB le Mar 6 Fév - 12:48

Disons qu’il faut un juste milieu study.
R$UB

Message  stuf le Mar 6 Fév - 13:13

En l'occurrence, il y a un sacré bordel actuellement dans le monde de la collection côté PSA : l'aventure Peugeot a fusionné avec le conservatoire Citroën, et ils commencent à mettre le nez dans les affaires des clubs qui font de la refabrication de pièces. Ils commencent à se rendre compte qu'un département histoire/collection serait une bonne idée après 40 ans d'oubli.  Là, en ce moment, ils font bloquer toutes les demandes de refabrications de pièces faites par les clubs à leurs fournisseurs en menaçant de les rayer de leur liste. Du coup, par exemple le SM club de France qui faisait une refabrication de pare-brise, dossier très avancé, s'est vu refuser la fabrication. Là en ce moment, ça chauffe à Rétromobile!

Même si ça commence parfois à être compliqué côté Mercedes, c'est bien plus serein de commander des pièces sur nos autos.
stuf

Message  elolive le Mar 6 Fév - 15:59

Ce n'est pas un peu la honte, cette histoire, pour PSA ? L'entreprise ne s'occupe pas ou peu des pièces d'anciennes, et en plus met maintenant des bâtons dans les roues à ceux qui essaient de palier leur défaillance, et sans proposer de solution de rechange, j'imagine.

Si c'est bien ce scénario, c'est vraiment lamentable.

elolive

Message  R$UB le Mar 6 Fév - 16:38

L’état d’esprit français tout simplement Exclamation , ne voulant pas faire ce que font les autres, et faisant tout pour qu’ils ne puissent pas continuer.
R$UB

Message  stuf le Mar 6 Fév - 20:56

Ben, j'héberge le proprio de la belle CX vert Dryades qu'il y a actuellement sur le stand Citroën, et il est plutôt au courant donc, c'est bien ce scénario.

Vu le retard accumulé de toute façon, tous les moules de pièces ont disparu, et pour les hydraus, le site de production de sphères de Citroën a fermé il y a peu, c'est mal barré pour eux, sans compter l'acceuil que tu as quand par malheur tu vas au comptoir pièces détachées...  non vraiment, rien à voir avec Mercedes, et encore moins BMW.
stuf

Message  mercedes380 le Mar 6 Fév - 22:10

Bonjour STEPHANE Smile

Et chez lui, y a-t-il des possibilités pour les autres modèles de la marque ?

https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBD_frFR768FR768&ei=Y_p5WunOLMfOgAa484-gDA&q=palais+de+la+ds+morsbach&oq=palais+de+la+ds&gs_l=psy-ab.1.0.0i22i30k1l5j0i22i10i30k1j0i22i30k1j0i22i10i30k1j0i22i30k1l2.20096.33747.0.38837.26.18.0.2.2.0.126.1641.0j14.15.0....0...1c.1.64.psy-ab..9.15.1525.0..0j0i131k1j0i131i67k1.112.NmS31WtYAGM

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/10/07/la-citroen-ds-a-60-ans

C'est tout près de chez moi, je l'ai toujours vu en passant depuis ma jeunesse, et je m'étais laissé dire que sa descendance faisait de la XM, mais je n'en sais pas plus. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mar 6 Fév - 22:23

Oui René, ce site est assez fabuleux pour l'amateur de Citroën Smile.

CX basis fait dans la CX à 90%, d'ailleurs, il en refait à neuf qui partent plus cher que des 126 Outre-Rhin Cool.
stuf

Message  R$UB le Mar 6 Fév - 22:40

stuf a écrit:Ben, j'héberge le proprio de la belle CX vert Dryades qu'il y a actuellement sur le stand Citroën, et il est plutôt au courant donc, c'est bien ce scénario.

Vu le retard accumulé de toute façon, tous les moules de pièces ont disparu, et pour les hydraus, le site de production de sphères de Citroën a fermé il y a peu, c'est mal barré pour eux, sans compter l'acceuil que tu as quand par malheur tu vas au comptoir pièces détachées...  non vraiment, rien à voir avec Mercedes, et encore moins BMW.

La passion francaise qui aime détruire  Mad.
R$UB

Message  François GUILLARD le Mer 7 Fév - 11:08

Je savais bien que j'allais réveiller des passions... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour à tous I love you

Pour Citroën, c'est bien ça... Bon, une voiture de 40 ans (CX) voire 50 (SM/GS) voire 60 (DS), encore on peut comprendre que les pièces se fassent rares... mais 20 ans (XM) ou 10 ans (C6), ce n'est plus possible... 

Ma C6 a été arrêtée sur manque de pièce introuvable du système de refroidissement. C'est bien un moteur Ford qu'il y a dessus mais le système de refroidissement était pondu par Citroën. Pièce IN-TROU-VA-BLE Sad : Citroën PAU m'a jeté ne voulant plus voir ma C6... 

Alors, ma CX ou ma XM... n'en parlons pas... Même mon Agent local a été obligé d'arrêter de les entretenir, il m'a montré les courriels, sous peine de se voir retirer l'habilitation "d'agent officiel Citroën" Sad.

Alors, ma C6 a été rachetée par Mercedes... j'ai donné ma CX (en panne) à un collectionneur alsacien et donné également ma XM au jeune président du club C6 à côté de chez René, où il m'a parlé de ce garage de Morsbach où il a trouvé une calandre pour la XM... cheers, et maintenant, elles roulent toutes les 2 et je suis invité à venir les conduire quand je veux... Very Happy cheers Very Happy cheers.

Images d'archives... Sad ... Il y a 1 an... :

Images d'archives... Sad ... Il y a 1 an...:

Images d'archives... Sad ... Il y a 1 an... :

C'est quand même plus simple avec Mercedes... Exclamation Exclamation Exclamation  et je me concentre avec Arnaud sur les W126...

Bien amicalement

François I love you
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  pierre 01 le Mer 7 Fév - 14:01

Wink   Je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible de ne plus trouver de pièces pour une voiture de 10 ans !

Cependant, les constructeurs ne sont pas tenus de fournir des pièces détachées après ces 10 ans, j'avais eu le problème chez Rover il y a quelques années, leur seule obligation, c'est de les fournir sur une période de 10 ans, ensuite, c'est à leur bon vouloir !

C'est aussi une manière de faire vendre leurs nouveaux produits.
pierre 01

Message  VIDAL le Mer 7 Fév - 15:04

Bonjour

J'ai vendu ma C6 de 2011 en juillet 2017 (pour passer à la S600 W140) pour ces raisons...il y a plein de pièces NFP bien avant les 10 ans!!!!

La C6 est très touchéf par ce phénomène; les dernières sont tombées de chaines en décembre 2012, cela ne fait que 5 ans...

J'avais légèrement connu le même problème avec l'XM V6 de 1996 gardée 12 ans... Là aussi, à partir de 7/8 ans, certaines choses étaient NFP!

Greg.

VIDAL

Message  stuf le Jeu 8 Fév - 9:50

J'en discutais avec les citroëneux sur le stand de l'agence CX hier, pour une fois, on ne me prenait pas de haut avec mes Mercedes sur ce point-là Laughing.
stuf

Message  etoile le Ven 23 Mar - 14:59

De toute façon, c'est une tradition chez nos constructeurs nationaux de stopper la tenue de stock le plus vite possible, histoire d'obliger les clients a se débarrasser de leurs autos et à acheter du neuf. 

Chez les Allemands, les Japonnais et les Américains, cette politique n'est pas systématique...heureusement. Je connais un groupe de "citroënistes" de la XM très pointus au plan technique qui "se tirent des balles" pour s'approvisionner sur certaines pièces mécaniques.

etoile

Message  R$UB le Ven 23 Mar - 16:32

Bienvenue sur le forum
R$UB

Message  etoile le Ven 23 Mar - 17:04

Merci!

etoile

Message  mercedes380 le Ven 23 Mar - 19:19

Bonjour FABRICE Smile

Ton avatar laisse supposer que tu aurais une ou plusieurs Mercedes en plus d'une bonne connaissance des productions automobiles internationnales Basketball.

Peut-être pourrions-nous en savoir un peu plus si tu souhaitais te joindre à nous; il y a une rubrique 'Présentation' où nous pourrions t'accueillir officiellement et avec grand plaisir dans les règles Smile :

http://www.mercedesw126.com/f45-votre-presentation

Peut-être à bientôt donc bounce bounce.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé