Mes deux w126

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

df

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 14 Déc - 0:59

Hallo

J'ai fait plus 400.000 KM avec une 6.9 achetée quasi neuve, alors la 560 300 PS en vitesse de pointe, OK, mais en couple, la 6.9 est bien meilleure! Une 6.9 dans une montée encore aujourd'hui en surprend plus d'un.

La consommation reste un détail sur ce genre de véhicule.
STERNSCHNUPPE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes deux w126

Message  thefan le Jeu 14 Déc - 4:51

Pour moi, c'est un mythe, la 6.9 450 SEL !

Une gueule d'enfer avec un moteur de OUF ! A sa sortie, elle était en avance grave sur les autres marques.
Tout le monde ne peut pas apprécier ce genre de véhicule. Félicitations à toi, NEILSILVA, tu aimes la VRAIE automobile drunken.

thefan

Message  Id2Ds le Jeu 14 Déc - 11:24

C'est clair que c'est une voiture devenue mythique...il suffit de constater le fossé entre les cotes des 450 "normales" et 6L9.

En tout cas, félicitations pour ces dignes représentantes du nec plus ultra allemand.

J'attends avec impatience les présentations Very Happy.

Id2Ds

Message  NeiSilva le Jeu 14 Déc - 19:49

Pour Stuf : quand tu planifies une intervention pas courante sur ta voiture, et que tu t'aperçois que quelqu'un l'a déjà fait, et qu'en plus, a eu la bonne idée de faire un reportage photos ou même un tuto, ça facilite considérablement la tâche.  D'ailleurs :

A

NeiSilva

Message  NeiSilva le Jeu 14 Déc - 20:12

Pour Id2ds : oui, je ferai un sujet sur cette auto quand le temps sera meilleur. Je prendrai le temps de briquer la bête afin de faire un beau reportage sur ce modèle [size=35] qui avait moins de 66.000 km lorsque je l'ai eu, et qui en totalise 102.000 aujourd'hui. [/size]

[size=35]J ai vu que tu possèdes de belles autos. Outre la Daimler v12 qui est une remarquable voiture, et la cx prestige qui me fait de l'oeil, tu as aussi une PMA (Porsche à moteur avant, ou Porsche mal aimée, c'est au choix).[/size]

[size=35]J'en possède une aussi, mais c'est la grande soeur à moteur v8. Plus puissante certes, mais certainement bien moins grisante à conduire que cette redoutable 44 turbo, un modèle qui a toute mon admiration aujourd'hui par sa redoutable efficacité. Les prix ne sont déjà plus aussi abordables.[/size]

NeiSilva

Message  thefan le Ven 15 Déc - 5:32

J'ai appris plein de choses!!  Le moteur a tourné 265 minutes dont 40 à fond après sa fabrication  etc...........

thefan

Message  thefan le Ven 15 Déc - 5:34

thefan

Message  NeiSilva le Ven 15 Déc - 19:19

Exact, bien vu. Je connaissais ce site très détaillé et remis à jour très irrégulièrement. Je reconnais que j'en avais un peu oublié l'existence. 

Je vais y retourner, car on y apprend beaucoup de choses, et surtout des anecdotes intéressantes.

NeiSilva

Message  Id2Ds le Ven 15 Déc - 21:01

Ah les PMA !  La 944 est une voiture qui, jeune, me faisais rêver ... et j'ai pris la turbo car c'était le seul modèle en bon état et avec un historique que j'ai pu trouver...c'était en 2000 !

La Prestige est arrivée une semaine après le SEC, en juin dernier... 

L'avantage avec nos maîtresses que sont les voitures, c'est que quand on ne sait pas choisir, on peut prendre les 2 et les faire cohabiter... cheers

C'est vrai que pendant un moment, une 928 à partir de la S4 m'aurait bien tenté. Mais bon...

C'est quel modèle, ta 928 ? Une petite présentation pourrait être sympa Smile.

Id2Ds

Message  albo le Ven 15 Déc - 21:25

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

La consommation reste un détail sur ce genre de véhicule.

Hélas, pas quand on prétend partir en vacances avec régulièrement à l'autre bout de la France, (ce qui reste mon plaisir principal avec ma SEC, ce qui représente environ 3.000 km de route), ou tout simplement l'utiliser très régulièrement.

Déjà, à 13-14 litres aux cent à 1,4 euro, ça pique un peu et ampute carrément le budget aussi Wink.

(edit : bien sûr, à l'achat en neuf, le client de ce genre d'auto devait être moins regardant sur le sujet...)
albo

Message  NeiSilva le Dim 17 Déc - 15:05

C'est clair que le budget carburant ne peut être ignoré, surtout que plus de 80% du prix sont des taxes qui vont direct dans les poches de l'état. 

Je pense qu(il faut ramener la dépense à l'année; il faut en fait tenir compte uniquement de la surconsommation de notre vieille auto, par rapport à un modèle plus récent qui offrirait en gros les mêmes prestations de confort et d'agrément : si la différence ressort à environ 4 ou 5 litres /100 × par le nombre de km/an, cela devrait donner le surcoût réel de la consommation d'un véhicule de grosse cylindre d'époque.

Il est certain que ceux d'entre nous qui utilisent au quotidien leur 126, ou autre, sont plus concernés par cet aspect des choses.

NeiSilva

Message  stuf le Dim 17 Déc - 16:04

Ah, la 928! 

La meilleure GT que j'ai conduite, pourtant une "simple" S2... quel équilibre, quel moteur... un tonitruant Tonnerre / Troyes par départementales, 66 km de pur bonheur qui auraient pu me valoir la prison... pourtant, on a croisé 2 voitures sur tout le parcours.

La 944, j'ai aidé un ami à en acheter une, il a fait une super affaire : une S série 2 toute simple mais en état proche du neuf, à 6.000€, c'était cadeau l'an dernier; je l'ai conduite pour la ramener d'Angers, j'ai adoré, là encore un super équilibre.

En fait, je préfère les PMA aux types 911 que j'ai aussi conduites, en version SC 204 cv et 993 300 cv, n'ayant pas du tout été "élevé" au mythe du flat 6.
stuf

Message  NeiSilva le Dim 17 Déc - 23:28

Oui, même constat pour les vieilles 911, le mythe n'a-t-il pas enflé au point d'être déçu lorsque l'on en aborde une. Par contre, depuis 2 voire 3 générations, ces voitures se sont rachetées une conduite si je puis dire, et sont tout à fait fréquentables, avec toujours un poids contenu, ce qui en fait un engin atypique de nos jours, mais très efficace et d'un comportement parfait et sécurisant. 

La 928 n'a pas eu besoin d'attendre aussi longtemps pour bien tenir la route. Porsche était très mal financièrement au tout début des années 90, et n'a jamais pu offrir les 400cv que cette voiture mettrait, afin de terminer sa carrière avec un peu plus de prestance. Néanmoins, la facilité de prise en mains, et l'absence de sensations de vitesse qu'offre cette voiture en dit long sur la qualité, et le sérieux de son développement et de sa mise au point.

A noter: les premières version automatiques étaient équipées d'une boite de w116 450, et à partir de 1984, elle recevra une boite 4 de w126.

Ces PMA commencent à être considérées de nos jours. Cette année, la voiture a fêté ses 40 ans, et Porsche a su bien la mettre en valeur.

NeiSilva

sdf

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 18 Déc - 1:35

Hallo

Chez nous, nous avons peut-être une conception différente de la voiture ancienne:

Il faut utiliser très souvent utiliser son ancienne minimum 350/400 km par semaine; certes, la conso et l'entretien seront un coût, mais bien moindre qu'une remise en état...en clair, il vaut mieux avoir 1 ou 2 voitures maxi et les faire rouler, rouler! En Allemagne, les bas kilométrages contrairement aux idées répandues ne définissent pas les états, donc les notations (1 2 3 4  5 par ex.), mais l'état REEL de l'ensemble de la voiture!

J'ai lu l'article assez complet sur la 6.9; malheureusement, son rédacteur roule trop peu, même si il fait plus de KM que la plupart des possesseurs actuels; la 6.9 que j'aie possédée fait partie des voitures que je regrette, mais avoir un ensemble fiable, à l'unique condition de dépenser sans compter ou presque, la 6.9 est de par sa carrosserie trop sensible à la Rost, au même titre qu'une autre W116; de ce fait, elle perd en "crédibilité", et même si les prix s'envolent, je suis extrêmement surpris de la naïveté de certains acheteurs; pourtant, les mises en garde sont courantes, alors, lorsque je vois sur Mobile.de des 6.9 à €55.000, dans des états moyens laissant m'imaginer ce que je pourrais trouver comme Rost dans les endroits cachés!

Mes restaurations de A à Z de W116 m'ont permis de bien connaitre ces voitures sur ce plan.
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Lun 18 Déc - 11:55

En effet, il faut les faire rouler, les anciennes, quand je vois que les étriers que j'avais dégrippés en 2014 à l'arrière le sont de nouveau malgré un démontage complet!

Pour la 928, je trouve qu'avec déjà 320 cv, c'est le bonheur, alors, si il y en avait eu 400...   mon pote a acheté la sienne 5.000€ en 2013 (pas ultra-fraîche, mais il est extrêmement compétent dans l'entretien lourd de ses autos, et il a fait une très grosse remise à niveau); maintenant, elle en vaudrait 16.000, c'étaient les bonnes affaires de l'époque. A présent, c'est un peu compliqué de se faire plaisir.
stuf

Message  NeiSilva le Lun 18 Déc - 14:22

En fait, quand je disais 400 cv, c'était juste pour qu'elle puisse encore un peu coller au peloton de tête de l'époque. Au début des années 90, les nouveaux moteurs multisoupapes de Mercedes, ainsi que les séries M de BMW ont fini par l'achever, en plus du contexte que traversait Porsche à cette époque. 

Pour parler des freins, j'ai constaté qu'au niveau de toutes les autos possédées, les 116 et 126 sont plus sensibles à ce problème de grippage (116 et 126 utilisent les mêmes étriers, sauf les séries 2 qui ont adopté des disques plus grands, mais qui restent de même principe).

Un lieu de stockage bien sec, ainsi qu'un changement régulier du liquide de frein sont une prévention. Cependant, lorsque le mal est constaté, il faut agir, et comme justement nous avons traité de ce sujet pas plus tard qu'hier soir avec un ami, il est dommage qu'apparemment en France, on ne trouve plus aujourd'hui cette pâte de montage dédiée au pistons de freins, qui était de couleur anthracite, lourde au toucher, et qui faisait des miracles; j'en ai utilisé, mais malheureusement, j'ai oublié le nom, et n'en ai jamais retrouvé, depuis pas mal de temps d'ailleurs. 

La graisse en petit tube connue sous la marque TRW, pour moi, c'est du pipi de chat : les bonnes choses disparaissent..

NeiSilva

Message  stuf le Lun 18 Déc - 15:06

Oui, j'ai acheté justement un tube spécial graisse à étriers, cette fois, je ne me ferai pas avoir; un truc ATE par contre, elle est relativement épaisse aussi.

J'avais compris pour les 400 cv : les années 80/90, c'était la course à la puissance Very Happy.
stuf

Message  Regimsec le Lun 18 Déc - 15:49

En ce qui me concerne, toutes ces autos, y compris les plus puissantes dont la mienne fait partie, sont devenues des voitures plaisir/ballade, et j'aurais peur (peut-être à tort) d'emmener mon bolide de plus de 30 ans à 250 km/h.

Quant à la conso, ce n'est pas important si la voiture n'est pas un daily; si tu ne veux pas aller au bout de la France en 6.9 pour des raisons économiques, autant ne pas la garder.

Pour la vitesse, la peur du gendarme est au moins aussi forte que celle de la casse ! Néanmoins, psychologiquement, j'aime savoir que mon auto eut été une des meilleures, et maintenant, je la dorlote sans la brusquer.

Eric

Regimsec

Message  commode le Lun 18 Déc - 21:40

Bonsoir

La 928, la 6.9, quelles voitures ! Jamais roulé avec, mais leurs cotes sont maintenant solidement à la hausse, ce qui me semble mérité. J'adore l'esthétique de la 928 et les intérieurs des premières avec ce tissu géométrique génialissime, et la planche de bord I love you.

Pour revenir sur les daily, j'utilise ma 500SEL comme tel, à Paris. Probablement environnementalement irresponsable (quoique nous venons d'avoir confirmation que notre Nicolas Hulot national n'a pas à donner de leçons bounce ) et cher (18/20 l/100 que j'ai la chance de pouvoir me payer), mais contrairement à ce que l'on peut spontanément penser, c'est un régal. Le confort, le rayon de braquage raisonnable et le couple disponible dès le ralenti font de cette voiture une très bonne alternative à une citadine lol! ... tant que l'on n'a pas besoin de se garer il est vrai !

Philippe
commode

Message  mercedes380 le Lun 18 Déc - 22:54

Bonjour PHILIPPE Smile

Tu as bien raison d'en profiter autant qu'il est possible, de ta 500, car bien que fréquentant presque jamais les villes, j'apprécie leur traversée avec ma 380 même si ce n'est pas sa vocation principale par le confort des sièges, le silence quasi total donnant l'impression de roue libre, notamment dans les ronds-points, la souplesse des démarrages bras croisés grâce à la boite auto, l'absence d'effort grâce à la DA et au grand volant, les demi-tours très rapides en cas de besoin grâce au rayon de braquage court, le spectacle permanent de mon intérieur datte.

Quant à la conso, elle reste dans le même rapport qu'avec une petite sur route, sauf qu'elle est augmentée de 40 %, mais en général sur des kilométrages limités, donc le global n'est pas dantesque à priori, et la voiture reste écologique par le fait qu'elle n'a pas été remplacée par une neuve ayant généré de la pollution pour sa construction.

Enfin, pour le stationnement, le problème est bien plus la disponibilité des places que le gabarit de la voiture je trouve.

Donc pour toutes ces raisons, très bonne suite avec ton salon bounce bounce. René.
mercedes380
Modérateurs

Message  NeiSilva le Mer 20 Déc - 20:26

Bonsoir Philippe

J'ai lu la présentation de ta 500 SEL, et la démarche est positive, c'est-à-dire de ne pas se figer sur une version précise; tu as fait l'acquisition d'une voiture qui fait tout aussi bien que la version supérieure, car en plus, aussi bien équipée, une 560 ne t'aurait pas apporté grand chose de plus.

Par contre, je me demande comment tu circules dans Paris en toute légalité; ta voiture  est peut-être en carte grise collection. Je me rends souvent à l'ambassade du Brésil, située à Francklin Roosevelt; dans ce cas, je stationne dans le parc du palais des congrès, et je termine à pied ou en bus suivant le temps.

J'ai habité Paris, au début des années 2000, et à l'époque, mon daily était la 560 qui figure sur les photos; j'avais un emplacement dans un parking public, et je dois reconnaître que c'était assez facile d'y mettre ma voiture, car en final, une w126 n'est pas aussi large; par contre, pour stationner le long d'un trottoir, là, c'est déjà plus un problème, les emplacements ne correspondent plus aux 5m16 de la bête.

Les problèmes de consommation sont à gérer par chacun, et c'est bien la moindre des choses de faire ce que l'on veut avec son argent.

Les problèmes de pollution sont plus une affaire collective; on nous rabâche sans arrêt les mêmes paroles, mais quand on voit le trafic aérien par ex en perpétuelle augmentation, je me permets de douter de la sincérité de nos gouvernants ou de leur sérieux, voir notre ministre de la transition écologique ces jours-ci.

Bref, circulons avec nos autos, nous ne sommes qu'une goutte d'eau.

NeiSilva

Message  w126123 le Jeu 21 Déc - 0:01

Bonsoir                                                                                               

Assez d'accord avec toi sur la comparaison avec la goutte d'eau que représentent nos anciennes dans le pourcentage de la pollution des automobiles; quand les médias parlent de la pollution des automobiles, ils occultent bien souvent les transporteurs professionnels (routiers, bus, taxis, messagerie, vtc,....), et en général, ils oublient aussi le transport aérien et la marine marchande qui tourne au fuel lourd .

Je ne sais plus où j'avais lu que les quinze plus gros porte-containers produisaient la même pollution que l'ensemble des voitures.

w126123
w126123

Message  mercedes380 le Jeu 21 Déc - 2:32

Bonjour FRANCIS Smile

En fait, il y a 2 aspects dans ce domaine :

-la pollution globale produite par toutes les sources connues qui affecte le climat

-la pollution produite dans les zones concentrationnaires qui affectent la population, et la circulation automobile est le seul point plus ou moins maîtrisable, d'où sa faiblesse comparée aux industries et au chauffage; en campagne comme chez moi par exemple, les pics ne sont jamais atteints et les automobiles ne sont pas un problème, d'autant qu'il y a plus à craindre des poisons employés par l'agriculture pale. René.
mercedes380
Modérateurs

Message  commode le Dim 24 Déc - 2:10

Bonsoir à tous, bonsoir Thierry

Oui, j'ai passé ma 500 en CGC au début de cette année. Je ne me gare finalement que rarement le long des trottoirs car j'ai un - grand - box (qui pourrait accueillir une Bentley turbo R empattement long aussi d'ailleurs Very Happy ), et j'ai un parking à mon boulot.

Il faut noter que je n'ai jamais été contrôlé par la maréchaussée, alors que sans CGC, ça fait presque un an et demi que je n'aurais plus le droit de rouler, mais rien ne signale à l'extérieur que je suis en CGC ...

Bonne soirée à tous
Philippe
commode

Message  Maybach2 le Mar 2 Jan - 21:49

Bonsoir à tous

Sympa, la photo avec l'alignement des 3 classes-S ! Very Happy

J'ai souvent rêvé de reproduire la même chose, mais au final, je suis parti plutôt dans l'optique d'avoir un modèle "emblématique" de la gamme par décennie : bien qu'en fait, cela revienne au même, ça permet de voir l'évolution mécanique, esthétique, ergonomique, etc. Basketball.

Et au passage,merci pour l'article sur la 6.9, j'ignorais tout ça ! (Edit: d'ailleurs à ce sujet, il parle à un moment que la boite n'autoriserait pas un surrégime en passant la vitesse supérieure même si le sélecteur est en 2 par exemple. J'ai pas envie d'essayer ! Et est-ce que ça serait là même chose si malencontreusement on viendrait à rétrograder manuellement trop tôt en mettant le moteur en surrégime ? Pareil, là aussi je n'ai pas envie d'essayer...)

cheers
Maybach2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2