Mes deux w126
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes deux w126
Chère communauté 126, bonsoir.
Suite à ma présentation la semaine dernière, certains m'ont demandé des photos : en voici donc quelques-unes, je ferai une présentation de chaque véhicule plus tard.
La première est une SEC 560 du 09/86 : je le possède depuis 2004, actuellement en restauration intégrale :


La seconde est une 560 SEL du 12/88 qui pose en famille :


Bon, c'est un test, et si ça marche, j'ai d'autres photos.
Suite à ma présentation la semaine dernière, certains m'ont demandé des photos : en voici donc quelques-unes, je ferai une présentation de chaque véhicule plus tard.
La première est une SEC 560 du 09/86 : je le possède depuis 2004, actuellement en restauration intégrale :


La seconde est une 560 SEL du 12/88 qui pose en famille :


Bon, c'est un test, et si ça marche, j'ai d'autres photos.
NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Mes deux w126
Tu es un passionné de MERCEDES ! Tu as bien raison
.

thefan- Nombre de messages : 248
Age : 45
Points : 278
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Mes deux w126
La suite...







NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Mes deux w126
Superbes....

Donc, si j'ai bien compris, les W 126 et 140 sont les hauts de gammes... respectivement 560 et 600...
La grise ne serait pas une 450 SEL 6,9 L ?



Donc, si j'ai bien compris, les W 126 et 140 sont les hauts de gammes... respectivement 560 et 600...
La grise ne serait pas une 450 SEL 6,9 L ?
Id2Ds- Nombre de messages : 257
Age : 48
Points : 273
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Mes deux w126
La dernière...

NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
sd
Hallo
Bitte, se trouvent-elles dans la Marne?
Bitte, se trouvent-elles dans la Marne?
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 3420
Age : 61
Points : 3544
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Mes deux w126
En aurais-tu une 5eme? Une w116 bleue?
manco- Nombre de messages : 2087
Age : 47
Points : 2269
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Mes deux w126
Pour Sternschnuppe, réponse par MP svp.
Pour Manco, oui, il s'agit d'une autre 116, mais celle-ci est à reprendre entièrement : restauration prévue dans 2 ans.
Pour les autres, merci pour vos messages de sympathie.
Pour Manco, oui, il s'agit d'une autre 116, mais celle-ci est à reprendre entièrement : restauration prévue dans 2 ans.
Pour les autres, merci pour vos messages de sympathie.
NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Mes deux w126
On aperçoit effectivement un bout de la W116 bleue sur la dernière photo à gauche, bien vu Manuel
.
Elles sont superbes, tes Mercedes, que le plus haut de gamme de chaque époque!

Elles sont superbes, tes Mercedes, que le plus haut de gamme de chaque époque!

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mes deux w126
Le plaisir de choisir 3 types de confort 

R$UB- Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mes deux w126
Bonjour
C'est rassurant, il y a encore des hommes de goût
.
w126123
C'est rassurant, il y a encore des hommes de goût

w126123
w126123- Nombre de messages : 1043
Age : 51
Points : 1117
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Mes deux w126
Homme de goût, je ne sais pas, peut-être entre nous, ici, sur le forum, mais dans la rue? Il y a tellement de manières différentes d'aborder l'automobile ancienne.
Voitures superbes? Pas tant que ça, il y a de la cosmétique à prévoir. Je suis en train de m'occuper du coupé 126 qui va m'emmener au moins jusqu'à la rentrée 2018. Ensuite, j'enchaînerai avec une autre.
Les 10 dernières années de ma vie professionnelle m'ont laissé si peu de temps à consacrer à ces voitures que je compte bien me rattraper maintenant. Après avoir vendu mon entreprise toute fin 2016, j'ai eu le temps de faire un bon burn-out, après toutes ces années où ma boite, ou disons notre boite à ma femme et moi, était devenue plus importante que notre propre personne...dingue. J'ai fait ça, moi? Eh oui; heureusement que la lumière a fini par surgir.
Donc, à présent que les choses vont mieux, que j'ai du temps, je vais enfin concrétiser tout ce que j'ai prévu de mener à bien avec ces autos.
Voitures superbes? Pas tant que ça, il y a de la cosmétique à prévoir. Je suis en train de m'occuper du coupé 126 qui va m'emmener au moins jusqu'à la rentrée 2018. Ensuite, j'enchaînerai avec une autre.
Les 10 dernières années de ma vie professionnelle m'ont laissé si peu de temps à consacrer à ces voitures que je compte bien me rattraper maintenant. Après avoir vendu mon entreprise toute fin 2016, j'ai eu le temps de faire un bon burn-out, après toutes ces années où ma boite, ou disons notre boite à ma femme et moi, était devenue plus importante que notre propre personne...dingue. J'ai fait ça, moi? Eh oui; heureusement que la lumière a fini par surgir.
Donc, à présent que les choses vont mieux, que j'ai du temps, je vais enfin concrétiser tout ce que j'ai prévu de mener à bien avec ces autos.
NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Mes deux w126
Bonjour THIERRY
J'espère que tu as déjà retrouvé cet équilibre si indispensable pour la suite de ton parcours, car il faut bien reconnaître que ce qui n'est qu'une 'formule' lorsque l'on est jeune, à savoir que la vie est courte, prend tout son sens sur le tard
.
Cela me rappelle la réaction d'un camarade de promotion du bac, retrouvé bien plus tard dans ma période d'expertise pour les assurances 'habitation', qui a levé les yeux au ciel lorsque je lui ai annoncé que j'avais décidé de cesser de travailler à 48 ans, alors que j'ai appris plus tard qu'il avait été en arrêt plus de 2 ans et demi pour dépression grave
: il faut savoir stopper si on le peux, pour pouvoir profiter de la vie en bonne santé avec toute son énergie intacte, ce qui est peu fréquent après 60 ans si j'en juge par le nombre majoritaire de mes connaissances fort diminuées, voire disparues prématurément
.
Alors, je te souhaite les mêmes 16 années sans contraintes que je viens de passer, et même bien plus si cela te sera accordé
. René.

J'espère que tu as déjà retrouvé cet équilibre si indispensable pour la suite de ton parcours, car il faut bien reconnaître que ce qui n'est qu'une 'formule' lorsque l'on est jeune, à savoir que la vie est courte, prend tout son sens sur le tard

Cela me rappelle la réaction d'un camarade de promotion du bac, retrouvé bien plus tard dans ma période d'expertise pour les assurances 'habitation', qui a levé les yeux au ciel lorsque je lui ai annoncé que j'avais décidé de cesser de travailler à 48 ans, alors que j'ai appris plus tard qu'il avait été en arrêt plus de 2 ans et demi pour dépression grave


Alors, je te souhaite les mêmes 16 années sans contraintes que je viens de passer, et même bien plus si cela te sera accordé

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mes deux w126
Bonjour René
Merci pour tes encouragements. Les choses se remettent en place tranquillement; d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne serais probablement pas venu m'inscrire ici.
Je ne regrette pas mon passé, j'ai toujours été positif en entrepreneur, et si je ne m'étais pas jeté corps et âme dans mon activité, je crois que j'aurais tous les regrets du monde aujourd'hui. Je suis en train de passer à une autre phase de ma vie, et c'est très bien ainsi.
Si tu as pu t'arrêter de travailler relativement tôt, eh bien je pense que c'est tout à ton honneur. Dans mon cas, ce sont mes voitures qui vont entre-autres profiter de mon temps libre. Les choses avancent bon train sur le coupé 126, et après les fêtes, j'ouvrirai un sujet afin de faire profiter tout le monde de l'avancée du projet. En plus, j'ai déjà fait la connaissance d'un sympathique membre du forum, bien passionné et qui restaure aussi un c126. Nous sommes distants de moins de 50 km, ce qui facilitera les échanges..
Voilà, à plus.
Merci pour tes encouragements. Les choses se remettent en place tranquillement; d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne serais probablement pas venu m'inscrire ici.
Je ne regrette pas mon passé, j'ai toujours été positif en entrepreneur, et si je ne m'étais pas jeté corps et âme dans mon activité, je crois que j'aurais tous les regrets du monde aujourd'hui. Je suis en train de passer à une autre phase de ma vie, et c'est très bien ainsi.
Si tu as pu t'arrêter de travailler relativement tôt, eh bien je pense que c'est tout à ton honneur. Dans mon cas, ce sont mes voitures qui vont entre-autres profiter de mon temps libre. Les choses avancent bon train sur le coupé 126, et après les fêtes, j'ouvrirai un sujet afin de faire profiter tout le monde de l'avancée du projet. En plus, j'ai déjà fait la connaissance d'un sympathique membre du forum, bien passionné et qui restaure aussi un c126. Nous sommes distants de moins de 50 km, ce qui facilitera les échanges..
Voilà, à plus.
NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Mes deux w126
Belle collection
.
Tout ça ne peut que se bonifier.
Je regrette de ne pas avoir craqué pour une 6.9 du temps où c'était abordable.

Tout ça ne peut que se bonifier.
Je regrette de ne pas avoir craqué pour une 6.9 du temps où c'était abordable.
stuf- Nombre de messages : 4738
Age : 38
Points : 4989
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Mes deux w126
J'adore la 6.9, mais ça commence à devenir compliqué pour partir en vacances à l'autre bout de la France avec, niveau budget essence.
Je sais que c'est un sujet trivial, mais la 560, c'est un peu ma limite psychologique du 15 litres aux cent km...

Je sais que c'est un sujet trivial, mais la 560, c'est un peu ma limite psychologique du 15 litres aux cent km...

albo- Nombre de messages : 701
Age : 35
Points : 755
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Mes deux w126
albo a écrit:J'adore la 6.9, mais ça commence à devenir compliqué pour partir en vacances à l'autre bout de la France avec, niveau budget essence.
Je sais que c'est un sujet trivial, mais la 560, c'est un peu ma limite psychologique du 15 litres aux cent km...
Moi, ce n’est pas compliqué, en région parisienne, c’est 19,5 l ; je ne peux pas descendre en-dessous.
Je pense qu’une 500 ou une 380, c’est un excellent choix pour la ville.
R$UB- Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mes deux w126



Id2Ds- Nombre de messages : 257
Age : 48
Points : 273
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Mes deux w126
Une 126 n'a rien à faire fans une ville
, sauf occasionnellement, ou pour la traverser dans le cadre d'un trajet qui justifie ses nombreuses qualités surdimensionnées dans les bouchons, ou encore en sortir si par folie on y réside
; pour un usage permanent, une simple 201 4 cylindres ou similaire est bien suffisante si on souhaite rester dans la marque
. René.




mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mes deux w126
Je vois que le.mythe de la 6.9 persiste.
Pourtant, je continue de penser qu'une bonne 560 SEL ECE toute hydrau (hpf) fait pratiquement tout mieux qu'une 6.9, en étant moins fatigante à conduire et plus économe en carburant.
Le poids phénoménal de l'ensemble moteur boite M100 n'est pas une légende. Il procure au train avant une lourdeur que n'efface pas totalement la direction assistée. Hausser le train en 6.9 demande de la concentration et quelques règles de bonne maîtrise en matière de conduite automobile. Bref, j'éviterai de prêter cette voiture à un petit jeune n'ayant connu que les accélérateurs électroniques et autres Esp.
Néanmoins,il reste à cette voiture, tout comme la w123, cette qualité massive qui a participé à la réputation de Mercedes, et qui ne s'est plus revue ensuite. Et puis, cette suspension d'une douceur incroyable pour une voiture germanique, sensations très proches de celles d'une Citroën. En respectant les limitations de vitesse,et en évitant les villes, il faut tabler sur 16l. Une 560 ECE dans ces mêmes conditions se contente de 12l...la messe est dite, ça s'appelle le progrès technique. Aujourd'hui, une 6.9 conduite à basse vitesse sur le réseau secondaire est un moment délicieux.
Je ferai une présentation plus détaillée de cette voiture que je possède depuis 25 ans, lorsque les beaux jours seront de retour.
Pour Stuf: je me suis pas mal inspiré de tes interventions sur ton beau SEC. Dernière en date: réfection totale du fameux ciel de toit.. Succès garanti.
Pourtant, je continue de penser qu'une bonne 560 SEL ECE toute hydrau (hpf) fait pratiquement tout mieux qu'une 6.9, en étant moins fatigante à conduire et plus économe en carburant.
Le poids phénoménal de l'ensemble moteur boite M100 n'est pas une légende. Il procure au train avant une lourdeur que n'efface pas totalement la direction assistée. Hausser le train en 6.9 demande de la concentration et quelques règles de bonne maîtrise en matière de conduite automobile. Bref, j'éviterai de prêter cette voiture à un petit jeune n'ayant connu que les accélérateurs électroniques et autres Esp.
Néanmoins,il reste à cette voiture, tout comme la w123, cette qualité massive qui a participé à la réputation de Mercedes, et qui ne s'est plus revue ensuite. Et puis, cette suspension d'une douceur incroyable pour une voiture germanique, sensations très proches de celles d'une Citroën. En respectant les limitations de vitesse,et en évitant les villes, il faut tabler sur 16l. Une 560 ECE dans ces mêmes conditions se contente de 12l...la messe est dite, ça s'appelle le progrès technique. Aujourd'hui, une 6.9 conduite à basse vitesse sur le réseau secondaire est un moment délicieux.
Je ferai une présentation plus détaillée de cette voiture que je possède depuis 25 ans, lorsque les beaux jours seront de retour.
Pour Stuf: je me suis pas mal inspiré de tes interventions sur ton beau SEC. Dernière en date: réfection totale du fameux ciel de toit.. Succès garanti.
NeiSilva- Nombre de messages : 28
Age : 52
Points : 32
Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Mes deux w126
mercedes380 a écrit:Une 126 n'a rien à faire fans une ville![]()
, sauf occasionnellement, ou pour la traverser dans le cadre d'un trajet qui justifie ses nombreuses qualités surdimensionnées dans les bouchons, ou encore en sortir si par folie on y réside
; pour un usage permanent, une simple 201 4 cylindres ou similaire est bien suffisante si on souhaite rester dans la marque
. René.
Peut-être, mais quand tu résides en région parisienne, tu n’as pas trop le choix, sinon tu ne les utilises jamais !
Il est évident que je préfére utiliser mes voitures sur des petites routes campagnardes ou dans le midi de la France en profitant du soleil.
R$UB- Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mes deux w126
Je compatis
.
Pour quitter mon village, j'ai une sortie à 150 m, et 2 à 350 m
.
Certes, c'est moins beau et vivant que PARIS, mais plus tranquille et bien moins cher (10 euros le m2 pour mon relais il y a 20 ans y compris 800 m2 de jardin arboré sur 3 niveaux
).

Pour quitter mon village, j'ai une sortie à 150 m, et 2 à 350 m

Certes, c'est moins beau et vivant que PARIS, mais plus tranquille et bien moins cher (10 euros le m2 pour mon relais il y a 20 ans y compris 800 m2 de jardin arboré sur 3 niveaux

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mes deux w126
Héhé merci, tu me flattes
.
Pour moi, la 6.9, ça n'est évidemment pas pour sa modernité ou sa capacité à bondir de virage en virage de montagne, mais pour le mythe, le plus gros moteur européen d'après-guerre, comme tu le dis, la qualité globale (bon, je préfère l'ambiance des hauts de gamme W109, mais ça reste de haut vol), et puis, cette ligne massive américanisée... c'est vrai que j'adore aussi les péniches US pré-75, non réputées pour leur économie de carburant ou leur tenue de route
.
C'est une image d'Epinal pour moi, en fait. Mais maintenant, c'est trop tard. Enfin bon, je me console avec mon SEC, il y a pire dirons-nous
.

Pour moi, la 6.9, ça n'est évidemment pas pour sa modernité ou sa capacité à bondir de virage en virage de montagne, mais pour le mythe, le plus gros moteur européen d'après-guerre, comme tu le dis, la qualité globale (bon, je préfère l'ambiance des hauts de gamme W109, mais ça reste de haut vol), et puis, cette ligne massive américanisée... c'est vrai que j'adore aussi les péniches US pré-75, non réputées pour leur économie de carburant ou leur tenue de route

C'est une image d'Epinal pour moi, en fait. Mais maintenant, c'est trop tard. Enfin bon, je me console avec mon SEC, il y a pire dirons-nous

stuf- Nombre de messages : 4738
Age : 38
Points : 4989
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Mes deux w126
Le pied
.
Une 560 SEC aime rouler, rouler sur une nationale ou autoroute, elle n’aime pas la ville !

Une 560 SEC aime rouler, rouler sur une nationale ou autoroute, elle n’aime pas la ville !
R$UB- Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|