Presentation de NeiSilva

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  thefan le Mer 6 Déc - 15:53

Cher CLEMENT 

Si la voiture ne fait que 1.000 km par an, ce n'est pas un problème !

Surveille ton rétroviseur; quand tu ré-accélères, tu ne dois pas avoir de fumée; surveille aussi de temps en temps ton niveau d'huile.

thefan

Nombre de messages : 196
Age : 44
Points : 216
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  Sud-Lux le Mer 6 Déc - 22:26

Je surveille et complète mon niveau d'huile à chaque plein.

Par contre, je confirme n'avoir jamais eu de fumée, sauf en côte au-delà de 4.500 tours/min, mais alors très très peu (on ne peut pas parler de nuage).

La consommation d'huile excessive sur les premiers moteurs Smart est un problème très connu et reconnu. Mercedes/Smart a pris ces problèmes sous garantie les premières années de commercialisation.

Aujourd'hui, ce n'est pas facile d'expliquer à un profane que "c'est normal"....

Clément
avatar
Sud-Lux

Nombre de messages : 1378
Age : 27
Points : 1526
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  Michael300SE le Mer 6 Déc - 23:26

manco a écrit:
Regimsec a écrit:Ben ouais, tu l'as dit, tu avais Manuel pour t'aider, et ça change tout .

Eric

Si Clément avait eu le matériel (un compresseur), il aurait été capable de le faire lui-même, tout seul. Il ne faut pas se sous-estimer. Il faut oser et petit à petit, la confiance vient. 

Sache que tu n'es pas tout seul, il y a le forum avec des membres dévoués et compétents. Je viens juste d'en faire encore l'agréable constatation avec mon moteur qui ne démarrait pas.


Vous oubliez un détail pour certains, mais qui n'en est pas un pour d'autres comme moi, c'est que ma 126, elle roule tous les jours; difficile de travailler convenablement dans ces conditions : le moindre retard, empêchement, ou éventuellement une petite casse nécessitant la commande d'une pièce, et je n'ai plus de véhicule !

J'ai rencontré cela il y a quelques mois avec un ami, lorsqu'il m'a prêté son pont; j'avais décidé d'effectuer une vidange, changement de filtre à huile, à air... ainsi que le remplacement des flexibles de feins arrière; tellement grippés qu'ils étaient, on a préféré abandonner l'opération car en cas de casse, je n'avais plus de véhicule pour rentrer chez moi, mais surtout pour aller au travail le lendemain !

Un véhicule pur loisir peut attendre... une daily, c'est plus difficile et ça refroidit toute ardeur de débutant.

Contrairement à ce que vous croyez, on n'a donc pas tous les mêmes possibilités pour bricoler nous-même, et cela vraiment indépendamment de notre volonté ou de notre confiance.
avatar
Michael300SE

Nombre de messages : 326
Age : 43
Points : 362
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  Regimsec le Mer 6 Déc - 23:40

Il y a également un autre aspect de la chose : l'état de la voiture.

Au départ, je voulais acquérir un SEC pas top à retaper, et là, tu t'en fous, tu tapes dedans et tu prends peu de risques, car la voiture, tu ne l'as pas achetée trop chère; la mienne est loin d'être un bijou, mais je l'ai payée un peu plus de 10.000€, et je n'ai pas envie de l'abîmer par incompétence en me lançant dans des trucs que je maîtrise pas

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 976
Age : 46
Points : 1070
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  thefan le Jeu 7 Déc - 5:06

Mercedes donne jusqu'à 1 litre pour 1.000 km, les gros malins.

Il est intéressant de savoir où passe l'huile que tu mets dans ton moteur; le plus dur, c'est d en déterminer d'où vient la  perte (joints cache-culbuteurs, JDQS, joint de culasse, le style de conduite etc....).Certaines interventions sur ces voitures nécessitent de vraies compétences, et ce n'est pas à la portée du premier venu. 

Un moteur a une tolérance et peut consommer de l'huile, mais passé un certain stade, il y a problème. J'ai eu une autre w126, une 260 SE boite mécanique 350.000 km en daily, et elle ne bouffait pas une pique d'huile. 

Il n'est pas bon aussi pour ces moteurs, sous prétexte de vouloir les faire chauffer, de les laisser au ralenti très longtemps. Mon conseil est de faire chauffer 1 a 2 minutes, et de rouler ensuite tout en souplesse : on doit faire chauffer sa voiture en roulant doucement (pas toujours très pratique quand il fait froid avec les autres automobilistes qui klaxonnent Razz parce que tu te traînes ). Sur une 126, l'idéal, c'est de vite arriver en 4ième et de cruiser à 85/90 km/h pendant 5/6 km; là, tout chauffe normalement (si vous avez une 2 fois 2 voies en bas de chez vous, c'est top).

Pour résumer la situation, ta conduite va avoir une grande influence sur ta consommation d'huile et l'usure des pièces mécaniques. Les 126 n'étaient pas réputées pour consommer de l'huile à leur sortie; à l'époque, souvent, ceux qui les achetaient parcouraient de forts kilométrages : ils avaient entre leurs mains ce qui se faisait de mieux, et ces voitures ont bouffé des millions de km, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui  cheers.

thefan

Nombre de messages : 196
Age : 44
Points : 216
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  thefan le Jeu 7 Déc - 5:10

SONDERKLASSE Very Happy.

thefan

Nombre de messages : 196
Age : 44
Points : 216
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 8 Déc - 16:01

Hallo


Les 126 n'étaient pas réputées pour consommer de l'huile à leur sortie

Les blocs M117 tout alliage dès le début sont montés "serrés" ce qui expliquait une conso d'huile très basse par rapport par rapport aux anciens moteurs montés sur les 116 usw.!
avatar
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3183
Age : 60
Points : 3295
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de NeiSilva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum