La 420 SEC de Pascal

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Sam 10 Nov 2018 - 15:02

Bonjour Philippe

Je sais bien tout ça.
A charge égale, le point d'équilibre d'amortisseurs heavy duty neufs n'est peut-être pas le même que celui d'amortisseurs confort largement usés ?
Quoi qu'il en soit, elle est horizontale maintenant  Smile

Pascal
pgu

http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Message  pgu le Lun 12 Nov 2018 - 10:33

Bonjour !

Reçu ce jour de Carparts-pro.com:
joints de couvre-culasse et kits de réparation des huileurs d'ACC, plus les vis et joints correspondants (y compris ceux des deux durites d'essence à débrancher dans le processus) :

L'opération sera faite quand il fera beau le week-end, et quand j'aurai reçu également 8 injecteurs neufs et leurs 8 joints, histoire de tout faire d'un bloc.
(les injecteurs, je les ai trouvés à 20e pièce sur amazon...  What a Face )

J'ai lu le tuto de Grizzly sur le sujet des huileurs d'ACC, et si vous avez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas Smile.

Bonne journée !
P.
pgu

Message  alderic76 le Lun 12 Nov 2018 - 16:08

Tu peux mettre le lien du tuto, STP ?
alderic76

Message  pgu le Lun 12 Nov 2018 - 16:14

pgu

Message  stuf le Lun 12 Nov 2018 - 20:52

Pourquoi changer les injecteurs? Ce sont des mécaniques, il suffit de les nettoyer aux ultrasons ?
stuf

Message  pgu le Lun 12 Nov 2018 - 21:08

Bonsoir Stéphane,
Vu que je n'ai pas d'historique d'entretien de la voiture, je pars du principe qu'ils ont 31 ans, comme les joints, et qu'au bout d'un moment, même nettoyés aux ultrasons, si le ressort est fatigué, ben ça marche mal.

http://www.mercedesw126.com/t4435-nettoyage-des-injecteurs

Ceci dit, Kent a une méthode de nettoyage, que tu peux voir si tu payes hahaha

Je n'ai pas envie de m'équiper pour les nettoyer aux ultrasons, et le coût des 8 injecteurs neufs (28e/pièce, plus 3e/pièce de joint), fait que c'est aussi rentable que de les nettoyer. Ca n'empêche pas de nettoyer ceux que j'aurai retirés ensuite, si on me prête le matériel, ou si quelqu'un me propose de le faire, mais ce n'est pas le but Smile.
pgu

Message  pgu le Sam 17 Nov 2018 - 14:13

Bonjour

Ce matin, j'avais prévu de poser le kit de réparation des huileurs d'AAC, mais à priori, pas besoin. Ils tiennent bien en place, le plastique est solide et le tube également.
Du coup, je n'ai changé que le joint du couvre-culasse de gauche (cyl 1 à 4), parce que je me suis dit que l'autre banc devait nécessairement être dans le même état ( What a Face ). J'ai aussi changé vis et rondelles.
Le joint remplacé était encore souple, mais moins que le neuf.
Les vis qui tiennent les couvre-culasses étaient nettement pas assez serrées, et j'ai bien fait de resserrer aussi l'autre banc à 3nm

J'ai mis aussi des photos des cames, qui me semblent un peu rayées. Je n'ai pas passé mon ongle dessus pour voir la profondeur des rayures, c'est un tort.
La chaine me semble bien tendue, elle ne flotte pas, et bouge moins d'un demi-centimètre.

Les photos :

Bonne journée et profitez du soleil ce week-end pour sortir les V8 (ou les L6  Very Happy ) !
pgu

Message  pgu le Dim 18 Nov 2018 - 19:21

Depuis hier après-midi, je suis devant un problème (enfin, ce qui me semble être un problème).
Il a dù y avoir de l'huile moteur qui a coulé sur les collecteurs d'échappement, particulièrement au niveau des cylindres 3-4, surtout 4 je pense, malgré le sopalin.
Lorsque j'ai remis en route, pas de fuite du tout le long du joint, mais à partir d'une certaine température (3 ou 4 minutes au ralenti suffisent), un peu de fumée remonte de sous le collecteur au niveau du cylindre 4.
Et ça sent l'huile chaude.

J'ai coupé le moteur aussitôt, j'ai levé l'avant de la voiture et je suis passé dessous pour dégager toute trace de gras au nettoyant pour freins (une fois le moteur refroidi, ce qui était rapide, car il fait frais, et il n'a pas eu le temps de chauffer beaucoup).
Je l'ai fait aussi par le dessus. Je pense que j'ai eu 99% de l'huile, qui effectivement avait coulé jusque le long de l'échappement avant qu'il se redivise en 2 tubes.

Néanmoins, une fois le dégraissant évaporé, au rallumage, toujours après 4 minutes, la fumée réapparait.
Qu'est ce qu'il faut faire maintenant ?
- Laisser tourner le moteur et faire "cuire" l'huile résiduelle (au risque d'un départ de feu ???) parce que je me dis qu'il ne doit vraiment pas en rester beaucoup, et ce qu'il reste, doit être "intégré", "noyé" dans la rouille de surface du collecteur d'échappement
- Faire venir un plateau, et la faire déposer chez mon garagiste pour qu'il examine la bête ?

Vos expériences et solutions sur le sujet sont les bienvenues, parce que cette situation ne me met pas trop à l'aise.

Merci Smile
Et bonne soirée
P.
pgu

Message  R$UB le Dim 18 Nov 2018 - 20:17

C’est au niveau du joint de cache-culbuteurs ?
R$UB

Message  pgu le Dim 18 Nov 2018 - 20:47

Juste sous le collecteur d'échappement, lui-même sous le joint du couvre-culasse.
pgu

Message  R$UB le Dim 18 Nov 2018 - 21:08

Tu as des photos ?
R$UB

Message  pgu le Dim 18 Nov 2018 - 22:56

De la fumée non.
Mais j'ai pris quelques photos du collecteur. Par en dessous et dessus. Il semble sec.
Je pense qu'il y a un  endroit que je ne peux pas atteindre sans la mettre sur un pont... Sad
pgu

Message  pgu le Lun 19 Nov 2018 - 8:25

Voila quelques photos.

La base du joint est sèche partout, ça ne coule pas (pour l'instant  affraid, parce qu'en vraie température de fonctionnment, je n'ai pas encore pu le vérifier).

A l'arrière du couvre-culasse, j'ai passé mes doigts, c'est sec :

Et la vue sous le collecteur, entouré en rouge, partout où j'ai dégraissé au nettoyant pour freins :

Je pense qu'il reste des traces d'huile derrière la sortie du 4ème cylindre.
Je vais être bon pour essayer d'aller jusqu'à ce niveau sous la voiture.
affraid  affraid  affraid
pgu

Message  pgu le Dim 25 Nov 2018 - 9:40

Des nouvelles de la bête.
Il y a du mieux; j'ai mis la voiture sur rampes, et j'ai pu me glisser plus loin en-dessous pour atteindre la plupart des endroits où l'huile avait coulé.

J'ai pu la laisser tourner au ralenti presque 10 mn. Il y a toujours un peu de fumée qui sort, cette fois au niveau du 3ème cylindre. L'endroit est particulièrement compliqué d'accès pour projeter du dégraissant par en-dessous; il faut un tube flexible de 50cm ou plus pour accéder précisement où il reste des traces d'huile.

Je verrai ça la semaine prochaine, quand j'aurai trouvé le tube en question; de toute façon, là, il pleut.

Dernière édition par pgu le Dim 25 Nov 2018 - 11:40, édité 1 fois
pgu

Message  stuf le Dim 25 Nov 2018 - 11:14

Tu n'as aucun risque que les résiduits d'huile prennent feu; j'ai toujours fait comme ça après un nettoyage sommaire au nettoyant frein; ça prend feu si il y a une fuite continue et abondante, et surtout après que tu aies roulé très fort, portant au rouge les collecteurs; sinon, ça ne fait que fumer / cuire et sentir mauvais.
stuf

Message  pgu le Dim 25 Nov 2018 - 11:42

Ce sont plutot des nouvelles rassurantes, ça. cheers
N'étant pas familier avec ce genre de problème, j'ai essayé de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la voiture.
Merci pour cette info Smile.
pgu

Message  pgu le Dim 25 Nov 2018 - 19:31

J'ai suivi ton conseil Stéphane, je suis allé faire un tour avec le SEC, et au retour, ca ne fume plus. cheers
On se prend parfois la tête vraiment pour rien... Rolling Eyes

pgu

Message  stuf le Dim 25 Nov 2018 - 20:40

Bah oui Very Happy.

Le pire que j'ai eu, c'était sur une BX Gti 16 soupapes : grosse fuite sur le collecteur via le cache-culbuteurs, ça fumait beaucoup, mais n'a jamais pris feu, et j'ai roulé comme ça 10 jours; j'étais pauvre étudiant et je n'y connaissais alors pas grand-chose Laughing.
stuf

Message  Stuntman Mike le Lun 26 Nov 2018 - 20:42

Tu as bien fait de mettre des injecteurs neufs plutôt qu'avoir fait un nettoyage aux ultra-sons... et d'avoir remplacé les vieux joints de 30 ans; en prime de ta fuite huile, tu aurais cumulé une fuite d'essence : désespérant et suicidaire pour les anxieux Crying or Very sad.

De toute façon, ils prennent dans les 100e pour cette opération qui nécessite une bonne nuit à travailler.

Après le changement d'injecteurs, as-tu fait un réglage CO au banc ?
Stuntman Mike

Message  pgu le Lun 26 Nov 2018 - 20:51

Hello !

Ils ne sont pas encore changés, les injecteurs 😬😬😬, mais c'est prévu (ainsi que les joints).

Là, je voulais juste changer les huileurs d'AAC, et je ne l'ai pas fait parce que ceux en place étaient toujours fermement insérés et ne bougeaient pas d'un poil.
J'ai juste changé le joint du couvre-culasse.
pgu

Message  stuf le Lun 26 Nov 2018 - 21:43

Le mieux est l'ennemi du bien Very Happy.
stuf

Message  pgu le Mar 27 Nov 2018 - 10:05

Sur le forum d'en face, ils préconisaient quand même de changer les huileurs, malgré la bonne tenue des actuels.
N'étant pas familier avec ces opérations, je n'ai pas voulu tenter le diable.

Pour la suivante, si vous avez des tutos sur le changement des injecteurs, là, je suis preneur.
J'ai lu dans un ou deux posts que cela se faisait en 30 mn... Hum
Vu le bordel de câbles et tubes sur le banc de droite (Cyl 5 à 8 ), j'en doute un peu.
Et quid du resserrage des alimentations d'essence ? Ma clé dynamo ne va pas me permettre de mesurer le couple sur ces écrous de serrage, vu que le tube d'alimentation passe au milieu.
Vos informations et conseils sont les bienvenus Smile.

Bonne journée à tous !
pgu

Message  pgu le Dim 2 Déc 2018 - 13:59

Toujours sur mon idée de changer les injecteurs et leurs joints, voici une video qui explique très bien le processus (sur une 6 cyl, mais c'est pareil dans le concept), si ça peut aider :

pgu

Message  pgu le Mar 4 Déc 2018 - 9:38

INTERLUDE - ATTENTION, ROMAN EN APPROCHE

Bonjour à tous

Cela fait maintenant un an (et quelques jours) que j'ai acheté ce coupé SEC, et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de faire un petit bilan.

Si je reprends les remarques que j'avais faites il y a un an, pas mal de choses ont évolué dans le bon sens, et d'autres n'ont pas bougé.
pgu a écrit:
-les portes sont dures à fermer : il faut vraiment claquer fort pour que ça ferme bien; il y a peut-être un réglage du verrouillage des serrures à faire sur ce point
-la boiserie au niveau des interrupteurs des vitres électrique est fendue
-le bouton de réglage du rétro droit est tordu à cause de l'accoudoir qui a dû taper dedans des milliers de fois en inclinant le dossier du siège conducteur
-le cuir du siège conducteur est parti/ écaillé sur l'arête avant du coussin d'assise; un maniaque le changerait, ça va arrivera sans doute Very Happy
-le reste du cuir est fatigué et parfois griffé, y compris à l'AR
-tous les moteurs électriques (vitres et rétro) peinent; il n'y a pas eu de lubrification/entretien depuis longtemps à ce niveau
-il faut changer le joint lèche-vitre extérieur gauche, il est fuyard, et occasionne de la rouille en bas de portière, pas beaucoup, mais ça commence
-l'intérieur est sale (plastiques, moquettes, boiseries), mais les couleurs des boiseries ne sont pas passées, enfin on va dire très peu; un grand coup de nettoyage ne fera pas de mal, ça va m'occuper, et ce n'est pas difficile
-la clim fait du chaud, toujours le même; je pense qu'il va falloir démonter ce truc, et nettoyer tous les contacts pour voir si on peut faire varier un peu l'intensité, genre la rendre "automatique" Very Happy . Si quelqu'un sait où est la prise de température habitacle pour le retour de consigne, je suis preneur
-elle ne fait pas de froid; il faut vider ce qu'il reste de R12, et mettre du R437 si je ne m'abuse, après, on verra ce que ça donne
-le ressort de rappel de la pédale de frein de parking est soit décroché, soit cassé; je ne m'en sers jamais, mais ça allume le témoin au tdb
-il y a un témoin d'ampoule grillée qui se signale en permanence, mais je n'ai pas vu d'ampoule grillée.... d'ailleurs, il s'est éteint pendant une heure au retour avant de revenir; il était sans doute parti faire la sieste...
-le cuir du haut du dossier AR à droite est décousu, c'est assez curieux.

La rouille maintenant : je pense qu'elle est assez avancés sous le joint de lunette AR, et je pense que celle-ci a déjà été changée; malgré cela, c'est ce qui provoque l'humidité dans le coffre, je l'ai vérifié. Je changerai peut-être aussi par précaution les joints des feux AR. Il y en a un peu sous la porte gauche pour les raisons citées plus haut. C'est assez léger pour l'instant.

La fermeture des portes est nickel maintenant, il suffisait de graisser.
Le bouton de réglage du rétro droit a été changé.
Les cuirs ont été nettoyés, graissés et regraissés. Les deux sièges arrière ont été changés pour des modèles avec appuie-tête. Le cuir est plus souple, plus agréable au toucher. Les salissures du siège passager sont presque toutes parties à force de nettoyer et de graisser (ça doit être de la peinture blanche). Elle a reçu également un très joli volant cuir/bois (merci encore Eric).
La clim fonctionne et régule maintenant correctement (pour faire du chaud). Le circuit n'a pas été rechargé pour faire du froid.
On peut rouler les fenêtres ouvertes sans respirer à pleins poumons les gaz d'échappement, grâce au repositionnement du joint de coffre (qui a besoin d'être changé).

Je n'ai pas traité les problèmes de rouille, du tout. Mais j'ai fait repeindre le capot de la malle.  cheers

pgu a écrit:
-sur autoroute, jusqu'à 110 km/h, tout va bien, on entend un peu le vent dans le joint de vitre à gauche et dans les rétros; au-dessus, ça tremble parfois assez fort, ce qui me fait penser que ce sont sans doute les roues et les pneus qui sont en cause
-le confort, s'il n'y avaient ces tremblements, est très bon (pour une voiture de 30 ans j'entends; on est beaucoup mieux dans ma W220)
-sur les aspérités de la route, les chocs sont assez secs; ce n'est pas le coup de raquette, mais c'est pas souple non plus
-les mouvements de la caisse à faible vitesse engendrent des bruits à l'arrière principalement (enfin je trouve) qu'on n'entend pas de dehors (à priori) fenêtre ouverte, un peu comme des grincement étouffés; je pense à des silentbloc ou des paliers, c'est à voir : il yen a 4 ou 5 sur le berceau du pont, ou alors le tampon caoutchouc en haut du ressort; ne pas savoir d'où ça vient me perturbe un peu
-la qualité de roulement reste bonne
-le compteur avec les jantes replica AMG est entre 5 et 10 km/h au-dessus de la vitesse réelle

Apres avoir mis des pneus neufs aux quatre roues, et changé le palier de l'arbre de trasmission, il n'y a plus de vibrations, et ça c'est génial.
Et après avoir changé les 4 amortisseurs pour des Bilstein Heavy Duty, le confort est plus ferme, mais la voiture ne se dandine plus.
La direction est plus précise avec un amortisseur de direction et un relais de direction neufs. Il y a encore les rotules des biellettes de direction à changer.
Il y a toujours quelques bruits de grincement à l'avant droit, ce sont les supports en caoutchouc des triangles inférieurs qui sont à changer.

pgu a écrit:
Le moteur + BVA :

-démarre au quart de tour à un peu plus de 1.000 tr/mn, puis descend à 650-700 tr/mn et est à 500-600 tr/mn en prise. Le ralenti est aux bonnes vitesses de moteur, mais pas stable, la voiture bouge un peu; peut-être la combinaison de tête et doigt d'allumeur + supports moteurs à changer; une fois en régime, on ne l'entend pas et ça envoie gentiment
-la boite est douce, mais sur certains changements de rapport n'est pas "butter smooth" comme disent les Ricains; le kick-down fonctionne mais il faut franchement mettre le pied dedans; cela vient aussi peut-être du fait que je suis plus habitué aux accélérateurs "numériques" sans contact direct avec le moteur qui est devant; je n'ai pas senti de patinage excessif; de toute façon, vidange + filtre obligatoires rapidement; elle n'a pas dû en voir beaucoup

Le circuit d'allumage est neuf, de même que plusieurs pièces du circuit d'alimentation en essence. La voiture ne sent plus (ni ne suinte) l'essence, ni devant, ni derrière. OUF !
Il y a toujours des à-coups au ralenti, et à mi-régime entre 1.500 et 2.000 tr/mn. Je vais changer les injecteurs et les joints (peut-être même les porte-injecteurs) assez vite.

Et il y a maintenant un son correct qui sort des HP  cheers.

Maintenant, pour ceux qui voudraient savoir combien tout ça a coûté, je fais un suivi détaillé des dépenses de remise en état pour cette voiture (hors carburant), et je vais le partager avec vous.
Un mot cependant: je n'étale pas "mon fric". Le tableau qui suit ne sert qu'à mon suivi, et peut avertir ceux qui voudraient se lancer dans une remise en état des coûts liés à cette entreprise...
J'ai investi presque autant dans la remise en état que dans l'achat de la voiture. Et je pense qu'acheter une voiture quasi nickel m'aurait coûté plus cher. Mais ce ne sont que des suppositions.

L'immense avantage, c'est que tout ce que j'ai pu faire moi même, je l'ai fait. J'ai beaucoup appris en mécanique, et un peu progressé aussi.
Le reste, je suis passé par mon garagiste, qui travaille à 45€/h TTC. C'est indiqué dans le tableau.
Et surtout, tout ça, c'est grâce à vous, à vos conseils et à vos encouragements Smile. MERCI.

J'adore cette voiture et j'ai la banane à chaque fois que je prends le volant.  cheers  bounce  bounce
Le coup de poker à l'achat s'est révélé payant.

Il reste beaucoup de choses à faire sur cette voiture, et peut-être bientôt sur une autre  Cool.

Dernière édition par pgu le Mer 5 Déc 2018 - 7:53, édité 1 fois
pgu

Message  Sudlux le Mar 4 Déc 2018 - 9:58

C'est cadeau, le volant cuir/bois Smile.

Sudlux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant