La 420 SEC de Pascal

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Lun 11 Déc - 21:24

J'ai reçu aujourd'hui le rapport de l'UTAC, le kilométrage est bon !  cheers
pgu

http://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Lun 11 Déc - 21:50

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Lun 11 Déc - 22:35

pgu a écrit:J'ai reçu aujourd'hui le rapport de l'UTAC, le kilométrage est bon !  cheers

Et...

bounce
R$UB

Message  pgu le Lun 11 Déc - 23:00

... Ben, y a du travail !!!

Laughing

Speaking of which...

J'ai commencé à reprendre les sièges et le bas de la console AR....

Franchement crado, la console..... :

Le dossier, en partie décousu

Les 4 morceaux

L'assise avant / après

Après une nuit, la moitié de la graisse avait été absorbée; deuxième couche ce soir....
pgu

Message  R$UB le Lun 11 Déc - 23:49

J’en connais un qui va dormir sur le canapé cette nuit avec toutes les pièces dans le salon affraid.
R$UB

Message  mercedes380 le Mar 12 Déc - 0:04

Bonjour PASCAL Smile

Belle aventure dans laquelle tu t'engages car les opérations à prévoir sont infinies Rolling Eyes :

à l'extérieur :

-lustrage carrosserie y compris les chants et le dessous des portières et des ouvertures correspondantes, ainsi que des recouvrements des capots
-nettoyage des joints caoutchoucs blanchis
-nettoyage des vitres
-récurage des chromes, notamment des limites avec des reliefs
-décarbonisation des jantes
-brossage à la lessive des pneus
-lustrage des feux en plastique
-démontage des phares puis de la vitre
-dépose des bandeaux bas
-dépose des pare-boues à l'avant
-contrôle de l'adhérence du blackson
-nettoyage intégral du compartiment du moteur, y compris démontage du support de batterie et de la grille devant le pare-brise

à l'intérieur :

-sellerie à nettoyer puis à nourrir
-plastiques de toutes natures
-boiserie à lustrer
-moquettes
-vitrage
-chromes
-caoutchoucs des bouches de ventilation
-joints de portières en tissu

Pour mémoire, j'ai vu dans Wheeler Dealers une technique pour favoriser la pénétration des produits nourrissants du cuir : emballer les sièges dans des sacs poubelle noirs et les exposer au soleil lorsqu'il y en a.

Bonnes opérations donc Basketball. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pgu le Mar 12 Déc - 0:15

R$UB a écrit:J’en connais un qui va dormir sur le canapé cette nuit avec toutes les pièces dans le salon affraid.

La cuisine coco, c'est la plus grande pièce de la maison
Laughing Laughing Laughing
et Mme ne bronche pas sur le sujet  cheers.
pgu

Message  pgu le Mar 12 Déc - 0:21

mercedes380 a écrit:Bonjour PASCAL Smile

Belle aventure dans laquelle tu t'engages car les opérations à prévoir sont infinies Rolling Eyes :

Bonnes opérations donc Basketball. René.

Bonsoir René

Tant que le planning n'est pas trop serré et permet de rouler avec, ça me va  bounce cheers cheers.
pgu

Message  Stuntman Mike le Mar 12 Déc - 0:56

Regimsec a écrit:Un ex : notre ami mike en a mis une à 7.500 euros, peut-être négociables, qui semble en meilleur état avec une motorisation supérieure; c'est simplement ce qui guide mes observations

Eric

Même pas... 7.200, mais c'est un 380 SEC, donc un 116 tout alu. Même motorisation, non ?

Il me semble pas mal du tout..pour 4.200, mais je ne comprends pas comment on peut passer de 6.800 à 4.200 Shocked, ou le mec en avait vraiment marre ou...on sait pas.

Moi, même si elle n'est pas parfaite, je ne descends plus sous 7.200. Ma force, c'est que je m'en fous, je peux très bien la garder, et quand je vois les arnaqueurs avec le prix des Mustang, ça m'a vite calmé  Cool; j'envisage même d'augmenter, alors, quand Eric dit 7.500, c'est sans doute un signe cheers.

La vitre arrière a l'air vraiment prise, moi qui m'inquiétais pour mon petit coin rouillé. Il faut vite que tu regardes sous le tapis du coffre et dans les ailes arrière, la flotte passe par la vitre arrière et descend illico à ces endroits; c'est ce que m'a expliqué le carrossier que j'ai vu et qui m'a confirmé que la mienne était correcte, et surtout si tes joints de feux arrière sont HS comme tu le dis, ne tarde pas.

Ah ! Je vois enfin la différence entre des sièges en cuir Nappa et les classiques.

En conclusion, à 4200, c'est forcément une affaire, bonne pioche Wink; il y en aura de moins en moins à ce tarif, je pense .
Stuntman Mike

Message  pgu le Mar 12 Déc - 8:42

Bonjour Smile 

Pas 4.200, mais 4.700.

La lunette AR sera traitée après la peinture du coffre; en attendant, elle est sous bâche.

Les joints de feux AR, je ne les ai pas vérifiés, mais je les ai soupçonnés avant de constater de visu la lunette AR; il n'y a pas d'eau stagnante ou de rouille dans le coffre (sous la roue de secours ou dans les bacs latéraux) : c'est déjà ça; par contre, de la condensation sur la face interne du capot de malle, oui.

Ce soir, je m'occupe des sièges AV et des plastiques (non, je ne vais pas les ramener dans la cuisine  Laughing Laughing Laughing).
pgu

Message  Stuntman Mike le Mar 12 Déc - 22:15

Sous bâche ? Dehors What a Face .

Même dans un garage, la bâche ne vaut rien par temps humide, c'est même pire que tout, toute la condensation reste et se colle partout.

Moteur injection : ensuite, très con à démarrer.

Alors la bâche, je n'aime pas...
Stuntman Mike

Message  pgu le Mar 12 Déc - 22:48

C'est ça ou il pleut dans le coffre....et ce soir, elle a démarré nickel.
pgu

Message  pgu le Ven 15 Déc - 23:36

Ce soir, je suis passé chez Euromaster pour récupérer mes jantes Gullideckel équilibrées, dont une avait un pneu à réparer; léger contre-temps : pneu pas réparable, donc deux pneus à commander, mais ils ont "oublié" de m'appeler, et les pneus n'étaient pas dispo en stock. Donc intervention remise à plus tard.

Après un peu de palabres, et parce que le SEC n'est pas très commun dans le coin, ils me la montent sur un pont, et j'ai pu la voir par en dessous, et faire quelques photos. 3 employés sont passés voir, preuve que cette voiture attire les regards. D'ailleurs au retour, en prenant du pain avec 2 des 4 enfants ce soir, les autres clients sur le parking avaient le regard attiré par la voiture.

Pas que des bonnes nouvelles, mais globalement, ça me semble plutôt correct vu l'âge de la voiture et l'absence de carnet et d'historique d'entretien.

Les deux tirants de chasse sont cuits d'un côté :

Le support de boite est bon, c'est plutot une bonne surprise (malgré le trou au milieu ??):

Le pont est gras. D'après le gars qui m'accompagnait sous la voiture, c'est le joint du carter.

De mémoire, des biellettes de direction, avec une rotule qui commence à fatiguer:

Le circuit de freinage vers l'arrière, à traiter au Frameto ?

Là, par contre, ça m'embête un peu plus, du LDR suinte de la prise (partie noire), avec la partie jaune insérée dans le moteur (située derrière la base du filtre à huile). C'est quoi cette pièce ? J'ai cherché vite fait sur l'EPC ce soir, et je n'ai pas trouvé.

Après nettoyage...

et avant

A l'arrière, les soufflets des demi-arbres sont ok:

Les deux flectors sont ok :

Le boitier de direction suinte.... :

On voit le convertisseur de couple derrière sa grille de protection :

Et on dirait qu'il a été tourné au tournevis.... pas glop :

Bon, tout ça, ce sont mes constatations...Si vous avez un avis sur ces photos, je suis preneur.

En tout cas, merci à l'équipe d'Euromaster Saint Marcel qui m'a mis la voiture sur le pont pour que je puisse faire la visite !!  bounce bounce
pgu

Message  pgu le Dim 24 Déc - 18:26

Deux ou trois petites choses faites récemment...

Remettre le faisceau audio aux normes ISO...voici ce qui se trouvait derrière le poste Pionner fourni avec ...

affraid

Et après ....plus qu'à mettre un autre poste...

Ensuite, les affreux trucs collés sur les boiseries de la console centrale

Dégrossissage à la spatule plastique spéciale ouverture d'iPhone...

et ensuite, finition au produit des filles de la maison pour enlever le vernis à ongles....(le plus vite possible pour ne pas abîmer le vernis du dessous)

C'est mieux  Exclamation Exclamation , mais on voit bien l'effet du soleil  Sad.

Ce matin, je regardais les niveaux, et je tombe sur une conduite d'air débranchée sous le phare gauche...je regarde à droite, c'est branché sous le phare.

OK, l'image est moche, mais c'est rebranché (mais ça ne marche pas pour autant....  What a Face)

Bonnes fêtes de Noël à tous !!!!!
pgu

Message  stuf le Dim 24 Déc - 18:31

Bien joué!

C'est le contrôle pneumatique d'assiette du phare, une vraie cochonnerie quand ça commence à déconner. 

Moi, ça marche, mais quand j'accélère, la dépression fait baisser l'assiette; je pense que la petite valve derrière le tableau de bord est HS  Laughing.
stuf

Message  R$UB le Dim 24 Déc - 18:34

Le mien aussi était débranché.
R$UB

Message  mercedes380 le Dim 24 Déc - 19:08

Bonjour PASCAL Smile

C'est bien de faire le tour au fur et à mesure de la voiture Basketball.

Pour les boiseries, on peut les polir avec le polish RENOVATEUR pour la carrosserie, de même que tous les plastiques des feux extérieurs; cela permet d'éliminer les rayures et donc de redonner le brillant du neuf, mais pour cela, il faut insister longtemps.

Lorsque tu étais en-dessous, avez-vous vérifié le palier intermédiaire de l'arbre ? Pour le convertisseur, on utilise bien un tournevis, mais pour cela, il y a des encoches, non visibles sur la photo; peut-être qu'un 'bricoleur' ne le savait pas pour avoir fait ces marques Rolling Eyes.

Pour les roules, penses-tu faire toi-même les travaux? 

Bon réveillon santa. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pgu le Dim 24 Déc - 19:29

Pour les tirants de chasse, je pense que je vais faire faire. La rotule de direction, je pourrais essayer. 

Le palier intermédiaire ne m'a pas frappé, ni le mécano avec moi. A priori, je dirais qu'il est encore bon, je vérifierai lorsque je ferai monter (enfin !!) les pneus hiver sur les Gullideckel.

Je n'ai pas de garage à sol bétonné, pas de fosse, et encore moins de pont, juste une cour en petits cailloux. La simple idée de me glisser sous la voiture me rend nerveux, malgré planche de bois+cric+chandelles de chaque côté....

Tout ce que je peux faire "par dessus la voiture", je le ferai dans la mesure de mes moyens. Le reste sera sous-traité. J'ai déjà commencé une checklist, il y a pas mal d'items dessus ....  Laughing

Concernant cette pièce :

J'ai trouvé ce que c'est. C'est le connecteur de la jauge de niveau d'huile. Bizarrement, on n'avait pas l'impression en passant le doigt que c'était de l'huile qui suintait. Il y a un joint au détail qui si j'ai bien compris se monte à l'intérieur du carter d'huile, sinon il faut changer la pièce complète (jauge + connecteur) à l'occasion d'une vidange, donc avec dépose du carter d'huile et changement du joint de carter.

J'ai tiré la jauge de la BVA, pour voir la couleur de l'huile : bien rose, c'est déjà ça. Plus qu'à regarder le niveau en rentrant d'une balade.
pgu

Message  Benji62 le Dim 24 Déc - 19:36

Bonsoir Pascal

Merci pour ces nouvelles concernant l'historique et sur la restauration.
Benji62

Message  pgu le Dim 24 Déc - 19:38

J'ai aussi démonté le plafonnier, et nettoyé tout le truc, et notamment le capteur de température habitacle, qui était encrassé comme pas permis par la poussière et la nicotine...  Evil or Very Mad.

Je me tâte pour voir si je peux adapter un rétroviseur de w201 électrochrome à la place de celui d'origine.... 

Depuis, la régulation de température fonctionne un peu mieux, et la soufflante adapte sa vitesse à la température intérieure et à la consigne. Y'a du mieux !!!!
pgu

Message  gilles86 le Mar 26 Déc - 0:27

stuf a écrit:Bien joué!

C'est le contrôle pneumatique d'assiette du phare, une vraie cochonnerie quand ça commence à déconner. 

Moi, ça marche, mais quand j'accélère, la dépression fait baisser l'assiette; je pense que la petite valve derrière le tableau de bord est HS  Laughing.
Si tu as besoin de la molette de tableau de bord qui commande l'assiette des phares, je dois avoir, fais-moi signe en MP.

gilles86

Message  pgu le Mer 27 Déc - 8:29

J'ai roulé un peu avec hier après-midi, et après la nuit tombée, c'est l'impression que j'ai eue aussi, mais je n'en suis pas sûr...

Je suis passé voir mon commercial à la concession MB d'Evreux, il a essayé le SEC, il était comme un gosse  Laughing Laughing Laughing.

RDV pris chez le carrossier de JC Branthomme pour repeindre le capot du coffre. Pour ceux qui sont en Normandie, c'est le garage Clée, ils sont en haut de la route qui va de Vernon à l'A13, juste avant le premier rond-point. Je dépose la voiture vendredi. Elle devrait être présentable pour le 13. J'aurai par la même occasion une estimation plus précise des travaux à faire sous la lunette AR. A priori, pour lui, c'est une opération banale, facturée au temps passé.

D'ici là, j'aurai peut être fini de poser de quoi faire un peu de son; les HP AR étaient en court-circuit, je les ai jetés; une fois débranchés, le poste marche. Les HP avant, qui doivent être d'origine, ont un son assez.... heu .... d'origine....  Laughing Laughing Laughing.

Je confirme que la clim (enfin le chauffage Very Happy) marche beaucoup mieux depuis le nettoyage du plafonnier; un petit nettoyage des contacts des commandes de la clim derrière les boiseries ne sera pas du luxe cependant, vu la crasse accumulée dans le plafonnier.

Il y avait une petite odeur d'essence au ralenti à l'arrêt et après avoir coupé le contact; je crois que je vais être bon pour changer le petit tuyau qui relie la pompe avant à la pompe arrière, il fuit au niveau de la pompe arrière :

Cela explique aussi peut-être la conso que Manco et Commode trouvaient un peu élevée au retour lors de l'achat (13l/100). 

Il reste la BVA à vidanger et l'allumage à changer. Je vais essayer de faire la BVA avant la rentrée scolaire, l'allumage, et le régulateur de tension (changement par précaution), on verra ça au premier trimestre.
pgu

Message  R$UB le Mer 27 Déc - 12:51

De bonnes nouvelles en perspective !

Il serait intéressant de connaître la tarification pour le changement de la pièce sous la lunette arrière.
R$UB

Message  Stuntman Mike le Mer 27 Déc - 22:57

Pour les durites essence, il faut toutes les changer : une commence à fuir, et puis ce sont les autres : très dangereux. 

Le sans plomb moderne attaque le caoutchouc : je les ai toutes changées il y a trois ans.
Stuntman Mike

Message  stuf le Jeu 28 Déc - 13:43

gilles86 a écrit:
stuf a écrit:Bien joué!

Si tu as besoin de la molette de tableau de bord qui commande l'assiette des phares, je dois avoir, fais-moi signe en MP.

Salut Gilles

Merci, c'est sympa; c'est la soupapes qui est derrière qui pose souci je pense, elle doit être percée; je crois que l'ensemble avec la molette fonctionne bien par contre Smile.

Sinon Pascal, change un max de durites, oui, beaucoup d'anciennes finissent mal à cause d'elles, vu plusieurs fois cette année sur différents forums.
stuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant