La 420 SEC de Pascal

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La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Dim 3 Déc - 9:46

Voilà, c'est fait, j'ai craqué pour la 420 SEC que j'ai vue en annonce sur LBC début novembre, et dont j'ai fait l'écho ici-même. C'est la 4ème Mercedes à la maison, après la 190D 2.5 de 1992 de mon fils, la W221 350BT de 2011 de ma femme et ma W220 S500L 4Matic de 2003.

C'est donc une 420 SEC de 08/1987, dont le compteur affiche maintenant 156.000+ km, ce dont je  doute un peu, mais pourquoi pas; un courrier à l'UTAC me le confirmera.

Pour rappel, les photos fournies par le vendeur :























































Je pense que j'ai pas mal négocié le prix puisqu'elle était affichée à 6.800 euros, puis 6.000 en annonce, et je l'ai payée 4.750. Le proprio m'ayant fait le plein de sp95 (sacrilège), et changé les essuie-glace par des neufs (si, si) et fait le plein de lave-glace, on va dire que je l'ai touchée à 4.650 euros !! Very Happy 

Il m'a laissé également toute l'huile nécessaire et les filtres pour pouvoir faire la vidange du moteur et de la BVA. Surprised , et les quatre roues d'origine en 15" Gullideckel 15 trous, montées en pneus hiver, mais pas sur une taille homologuée GRRRR : 205/60/15 au lieu de 205/65/15; d'après lui, ça roule pareil, mais le compteur est super optimiste quant à la vitesse...


En statique :

-les portes sont dures à fermer : il faut vraiment claquer fort pour que ça ferme bien; il y a peut-être un réglage du verrouillage des serrures à faire sur ce point
-la boiserie au niveau des interrupteurs des vitres électrique est fendue
-le bouton de réglage du rétro droit est tordu à cause de l'accoudoir qui a dû taper dedans des milliers de fois en inclinant le dossier du siège conducteur
-le cuir du siège conducteur est parti/ écaillé sur l'arête avant du coussin d'assise; un maniaque le changerait, ça va arrivera sans doute Very Happy 
-le reste du cuir est fatigué et parfois griffé, y compris à l'AR
-tous les moteurs électriques (vitres et rétro) peinent; il n'y a pas eu de lubrification/entretien depuis longtemps à ce niveau
-il faut changer le joint lèche-vitre extérieur gauche, il est fuyard, et occasionne de la rouille en bas de portière, pas beaucoup, mais ça commence
-l'intérieur est sale (plastiques, moquettes, boiseries), mais les couleurs des boiseries ne sont pas passées, enfin on va dire très peu; un grand coup de nettoyage ne fera pas de mal, ça va m'occuper, et ce n'est pas difficile
-la clim fait du chaud, toujours le même; je pense qu'il va falloir démonter ce truc, et nettoyer tous les contacts pour voir si on peut faire varier un peu l'intensité, genre la rendre "automatique" Very Happy . Si quelqu'un sait où est la prise de température habitacle pour le retour de consigne, je suis preneur
-elle ne fait pas de froid; il faut vider ce qu'il reste de R12, et mettre du R437 si je ne m'abuse, après, on verra ce que ça donne
-le ressort de rappel de la pédale de frein de parking est soit décroché, soit cassé; je ne m'en sers jamais, mais ça allume le témoin au tdb
-il y a un témoin d'ampoule grillée qui se signale en permanence, mais je n'ai pas vu d'ampoule grillée.... d'ailleurs, il s'est éteint pendant une heure au retour avant de revenir; il était sans doute parti faire la sieste...
-le cuir du haut du dossier AR à droite est décousu, c'est assez curieux.

La rouille maintenant : je pense qu'elle est assez avancés sous le joint de lunette AR, et je pense que celle-ci a déjà été changée; malgré cela, c'est ce qui provoque l'humidité dans le coffre, je l'ai vérifié. Je changerai peut-être aussi par précaution les joints des feux AR. Il y en a un peu sous la porte gauche pour les raisons citées plus haut. C'est assez léger pour l'instant.

Il y a aussi evidement la peinture de la malle AR à faire. J'ai l'impression que plus on la lave, plus le vernis se barre. Urgent donc.


En roulant, mes impressions après 650 km pour la remonter de Saint Etienne à Vernon (c'est la deuxième fois que je fais ça, et j'ai toujours la sensation de jouer à la roulette russe) :

-sur autoroute, jusqu'à 110 km/h, tout va bien, on entend un peu le vent dans le joint de vitre à gauche et dans les rétros; au-dessus, ça tremble parfois assez fort, ce qui me fait penser que ce sont sans doute les roues et les pneus qui sont en cause
-le confort, s'il n'y avaient ces tremblements, est très bon (pour une voiture de 30 ans j'entends; on est beaucoup mieux dans ma W220)
-sur les aspérités de la route, les chocs sont assez secs; ce n'est pas le coup de raquette, mais c'est pas souple non plus
-les mouvements de la caisse à faible vitesse engendrent des bruits à l'arrière principalement (enfin je trouve) qu'on n'entend pas de dehors (à priori) fenêtre ouverte, un peu comme des grincement étouffés; je pense à des silentbloc ou des paliers, c'est à voir : il yen a 4 ou 5 sur le berceau du pont, ou alors le tampon caoutchouc en haut du ressort; ne pas savoir d'où ça vient me perturbe un peu
-la qualité de roulement reste bonne
-le compteur avec les jantes replica AMG est entre 5 et 10 km/h au-dessus de la vitesse réelle

Le moteur + BVA :

-démarre au quart de tour à un peu plus de 1.000 tr/mn, puis descend à 650-700 tr/mn et est à 500-600 tr/mn en prise. Le ralenti est aux bonnes vitesses de moteur, mais pas stable, la voiture bouge un peu; peut-être la combinaison de tête et doigt d'allumeur + supports moteurs à changer; une fois en régime, on ne l'entend pas et ça envoie gentiment
-la boite est douce, mais sur certains changements de rapport n'est pas "butter smooth" comme disent les Ricains; le kick-down fonctionne mais il faut franchement mettre le pied dedans; cela vient aussi peut-être du fait que je suis plus habitué aux accélérateurs "numériques" sans contact direct avec le moteur qui est devant; je n'ai pas senti de patinage excessif; de toute façon, vidange + filtre obligatoires rapidement; elle n'a pas dû en voir beaucoup

Je n'ai pas roulé très vite au début sur le retour, maxi 100-110 sur l'autoroute, pour prendre un peu le pouls de la voiture et la "sentir". A cette allure, avec l'essai en ville + 4 voies et l'autoroute jusqu'à Vierzon, 13L/100 sur 390 km, ça me semble un peu beaucoup, mais pourquoi pas. Pour la suite, je me suis calé à 130 au GPS, mais je n'ai pas les chiffres de conso.

On va essayer de lui redonner son lustre d'antan  cheers. Je rigolais tout seul au volant au retour : quand même, c'est un gros pied lol. cheers cheers cheers

Il faut que je change l'autoradio, j'ai besoin du streaming audio en BT, et que je vérifie le branchement de l'antenne : elle monte et descend toute seule, mais ne capte rien; peut-être l'ampli de l'antenne.

Entre Orléans et Paris, une Aston arrivait pleine bourre voie de gauche et s'est calée à mon niveau pour regarder la SEC, puis est repartie  What a Face bounce bounce bounce.


Dernière édition par pgu le Dim 3 Déc - 11:08, édité 1 fois

pgu

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  manco le Dim 3 Déc - 10:39

Félicitations, beau périple sans embûche. 

Il n'y a rien de dramatique à part un peu de travail carrosserie, mais au prix où tu l'as eue, on ne va pas faire le difficile :

-pour les portes, ce n'est peut-être qu'un réglage, mais c'est ch... à faire et plus facile à deux
-il manque certainement de la graisse dans le mécanisme des lève-vitres; il suffit de décapitoner et de graisser; ne tarde pas pour ne pas bousiller les moteurs, il y a un tuto quelque part.
-absolument changer tous les fluides, réviser les freins,... mais tu dois savoir ça

10km/h au-dessus de la vitesse réelle, c'est normal, j'ai ça aussi avec des jantes d'origine.

La conso ne me paraît pas exagérément élevée : avec ma 500, je suis à 12.5 /13 L. Tu verras quand elle aura eu son gros entretien.

Bref, il y a du taf, mais tu peux le faire toi-même sauf peut-être la carrosserie.

Comme tu as dû le constater, il y a des pros ici qui se feront un plaisir de t'aider si besoin.

manco

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  Regimsec le Dim 3 Déc - 10:58

Salut 

Ce que j'ai remarqué (es spécialistes confirmeront ou pas .....) :

-le filtre à air n'est pas le bon, car je crois que sur les 420, il est à double prise d'air
-puisqu’on parlait des aiguilles de compteur, celles du bloc compte-tours et montre sont étonnamment plus oranges que toutes les autres, et ça, c'est curieux 
-on dirait que la boiserie de la clim a été remplacée car elle n'a pas la même teinte 

Si je peux me permettre, remets les jantes originelles si tu es en leur possession car celles montées actuellement ne lui vont pas trop amha.

Sinon, elle est pas mal, mais il semble y avoir beaucoup de taf et de dépenses en perspective; pour moi, le vendeur a bien vendu et j'espère qu'elle ne va pas finir par te décourager.

Eric

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  yannprimero le Dim 3 Déc - 12:11

Superbe; il y a forcément du boulot dessus, mais ce n'est pas une torture à faire; profites-en bien.
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  manco le Dim 3 Déc - 12:58

Comme quoi, Eric, on n'a pas la même notion sur la valeur de nos belles : ça va lui coûter un peu d'argent, mais pas tant que ça, sauf s'il veut la restaurer en cat 1.

manco

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  R$UB le Dim 3 Déc - 13:47

Encore félicitations !

Concernant le tremblement, je pense que c’est juste une histoire de pneus restés en statique; avec le temps et malgré ce que l’on peut penser, le pneu retrouve sa forme, il m’a fallu 800 km sur 2 mois.

Concernant ton ampoule grillée, il se pourrait qu’il s’agisse de celle de position d’un phare avant, ou de plaque d’immatriculation dont la connexion ne se fait pas bien.
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  alderic76 le Dim 3 Déc - 13:52

Salut PGU, ou plutôt voisin

Un peu de taf, mais pas infaisable.......un peu d'argent certes, mais un bon investissement pour ces W126 SEC..........j'ai pas mal de choses qui pourraient t'intéresser pour la remise en état........ Very Happy
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Dim 3 Déc - 14:35

Regimsec a écrit:Salut 

Ce que j'ai remarqué (es spécialistes confirmeront ou pas .....) :

-le filtre à air n'est pas le bon, car je crois que sur les 420, il est à double prise d'air
-puisqu’on parlait des aiguilles de compteur, celles du bloc compte-tours et montre sont étonnamment plus oranges que toutes les autres, et ça, c'est curieux 
-on dirait que la boiserie de la clim a été remplacée car elle n'a pas la même teinte 

Si je peux me permettre, remets les jantes originelles si tu es en leur possession car celles montées actuellement ne lui vont pas trop amha.

Sinon, elle est pas mal, mais il semble y avoir beaucoup de taf et de dépenses en perspective; pour moi, le vendeur a bien vendu et j'espère qu'elle ne va pas finir par te décourager.

Eric

Salut Smile

J'ai vérifié dans l'EPC, le filtre à air est le bon Wink 
.
Pour la boiserie de clim tu as peut-être raison par contre ....

Pour remettre les jantes originelles (ce que je compte faire), il faut d'abord que je remette des pneus dessus ... car sur les 4 que le coco m'a mis avec, il y en a un de crevé, ce qu'il s'est bien gardé de me dire  Evil or Very Mad.

pgu

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Dim 3 Déc - 14:38

R$UB a écrit:Concernant le tremblement, je pense que c’est juste une histoire de pneus restés en statique; avec le temps et malgré ce que l’on peut penser, le pneu retrouve sa forme, il m’a fallu 800 km sur 2 mois.

Concernant ton ampoule grillée, il se pourrait qu’il s’agisse de celle de position d’un phare avant, ou de plaque d’immatriculation dont la connexion ne se fait pas bien.

J'ai déjà fait 650 km avec pour la ramener à la maison... plus que 150 km !!!  Laughing

Quand on a acheté la 190D2.5 de mon fils, sur le retour, on a eu les même symptômes (tremblement à "haute" vitesse, et louvoiement, comme si la voiture suivait n'importe quel rail imaginaire sur la route). On a mis des pneus neufs et tout a disparu.

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  dcwolf le Dim 3 Déc - 14:55

Félicitations pour cet achat!

Perso, je trouve que le prix correspond a la cote actuelle qui a déjà un peu monté...

J'aime beaucoup la couleur et  je pense que tu as raison de vouloir remettre les jantes d'origine (même si celles qui sont dessus ne sont pas moches, les jantes d'origine lui vont mieux).

Le côté roulette russe est assez excitant rabbit... J'ai l'impression qu'elle n'a pas besoin de tant de travail que cela...

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  R$UB le Dim 3 Déc - 14:58

pgu a écrit:
R$UB a écrit:
Concernant le tremblement je pense que c’est juste une histoire de pneus restés en statique.
Quand on a acheté la 190D 2.5 de mon fils, sur le retour, on a eu les même symptômes (tremblement à "haute" vitesse, et louvoiement, comme si la voiture suivait n'importe quel rail imaginaire sur la route). On a mis des pneus neufs et tout a disparu.

 Ce que j’ai fait plus précisément, sachant que je fais majoritairement de la ville; j’ai sur-gonflé mes pneus, puis j’ai laissé le temps au temps car ce n’est pas qu’une histoire de kilomètres mais aussi de durée

 À ne pas faire si tu dois prendre l’autoroute bien sûr !
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  commode le Dim 3 Déc - 15:05

Félicitations, belle voiture. 

Si elle est restée longtemps immobile, les pneus ont un plat. Ma 500 était dans ce cas et j'ai changé.

La consommation est élevée : je fais 11,5/12l à 130 (compteur) avec ma 500SEL.

Travaille bien !
Philippe
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  Regimsec le Dim 3 Déc - 15:37

manco a écrit:Comme quoi, Eric, on n'a pas la même notion sur la valeur de nos belles : ça va lui coûter un peu d'argent, mais pas tant que ça, sauf s'il veut la restaurer en cat 1.
Pour ma part, je n'ai aucune notion de valeur de nos belles.

Mais ma réflexion est la suivante : mettre en corrélation le coût d'achat (qui comprend recherche et trajet, parfois, c'est cher !!) + coût des travaux et ce que l'on obtient à la fin, par rapport au prix où l'on pourrait acquérir un modèle plus « clean » d'entrée de jeu.

Évidemment, si l'on est ou pas de la partie,, si l'on a du temps, ou les bonnes relations ou non, sont autant de variables qui feront qu'un véhicule est intéressant ou pas; pour ma part, vu que je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, ni de relations pouvant m'aider sur ce point (à part vous bien sûr), ni de temps, je pense que cette auto, je ne l'aurais pas achetée car trop de choses à faire, mais surtout partout, et parfois avec des réparations coûteuses; je précise que je suis assez exigeant sur le produit final, ce qui n'est peut être pas la motivation de tout le monde.

Un ex : notre ami mike en a mis une à 7.500 euros, peut-être négociables, qui semble en meilleur état avec une motorisation supérieure; c'est simplement ce qui guide mes observations

Eric

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  Regimsec le Dim 3 Déc - 15:51

Pour les boîtes à air des 420 double entrées, ce doivent être les phases 2 qui en sont équipées (comme celle de micka076 ).

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  R$UB le Dim 3 Déc - 16:09

Pour les pneus, il est important de vérifier l’année de fabrication et l’état visuel (écorchures, fissures).

La double entrée est pour la 560.
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Dim 3 Déc - 16:24

Regimsec a écrit:
C'est simplement ce qui guide mes observations.

Eric

Je crois qu'on a tous nos critères, esthétiques, financiers, mécanique, d'usage. 

Je compte bien essayer de remettre en bel état cette voiture; je le ferai selon mes critères parmi ceux que j'ai cités, et c'est tout à fait normal que nous n'ayons pas tous les mêmes  Cool

Et pour la petite histoire, je préfère la 420 SEC à la 500 ou 560 parce que le nombre (420) me convient mieux (oui, juste ça) et qu'il y en a eu beaucoup moins. Que d'autres se focalisent sur les 380, 500 ou 560 ne me fait ni chaud ni froid.

P.

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  thefan le Dim 3 Déc - 18:44

Le plus important dans un premier temps, c'est l'huile moteur! A surveiller ensuite : voir si elle n'en bouffe pas trop (signe d'une usure des Jdqs).

Vidange boite auto à faire rapidement aussi! Niveau d'huile à vérifier en position P à chaud.

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  Regimsec le Dim 3 Déc - 18:54

Si tu cherchais une 420 car c'est moins courant et que tu préfères le chiffre, c'est une autre histoire .....donc de ce point de vue, j'espère que tu as trouvé l'auto qui te convient et qu'elle te donnera pleine satisfaction sans te causer trop de souci .

Bonne chance et tiens-nous au jus de ta réfection !!

Eric

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Dim 3 Déc - 20:21

Yes sir !!  Cool Very Happy

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  stuf le Dim 3 Déc - 21:08

Salut

Pour moi, l'affaire n'est pas mauvaise.

Commence par 5 pneus neufs sur les jantes d'origine, et toutes les vidanges, puis roule...
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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Dim 3 Déc - 21:26

C'est bien ce que je compte faire Wink

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Sam 9 Déc - 14:49

Quelques photos prises ce matin au soleil de Normandie...

Cet aprem, vidange moteur ....






Elles sont quand même pas si mal que ça, les AMG replica  Cool.

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  Regimsec le Sam 9 Déc - 16:18

Pour les jantes, l'important est que toi, tu les aimes, notre avis étant informatif et totalement subjectif.

Je me rappelle que j'ai toujours porté des Stan Smith (baskets, pour ceux qui ne connaîtraient pas ), et il y a de ça quelques années, tout le monde se foutait de moi et me disait de passer à autre chose (bon, c'est vrai que c'était complètement dépassé), mais l'idée de porter un autre modèle ne m'a même jamais ne serait-ce qu’effleuré malgré ce qu on me disait. Résultat : aujourd’hui, c'est hyper à la mode, et ces baskets bon marché ont été ressorties à toutes les sauces, en augmentant de 40% au passage.

Le comble, c'est que maintenant que tous les jeun’s en portent, je n'en ai plus car je n'ai pas eu le temps de m'en racheter ! (en plus, ça me fait ch... de payer le double d'avant sous prétexte que c'est à la mode). Tout ça pour dire qu'il n'y a que ton ressenti qui compte !

Vive les SEC, même si on nous critique.


Eric

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  pgu le Sam 9 Déc - 19:48

Bonjour Eric Smile

On est bien d'accord sur ce point, les critères esthétiques, je les fais totalement miens. J'aime bien ces jantes, mes garçons les adorent, ils me disent que ça fait "bad ass"  Laughing Laughing.

Par contre, je suis très attentif à toutes vos remarques et tous vos conseils sur la remise à niveau et l'entretien de ces magnifiques automobiles.

Ce matin, j'ai fait 40 km, à un train de sénateur, en partant de chez moi, puis Vernon (où un carrossier m'a donné le tarif pour repeindre le coffre : 400e, et où j'ai donné les roues 15 pouces d'origine à équilibrer; je les récupère vendredi prochain, et The Beast sera monté en pneus neige), puis Gaillon, Courcelles sur Seine et retour à la maison, par les bords de Seine où j'ai fait quelques photos.

Le contraste avec la W220 et la W221 est énorme :

-le SEC est très confortable, mais le passage des générations 1999+ à la W126 se traduit toujours par une sorte de flottement sur la sensibilité du pied droit : la transition accélérateur mécanique / électronique  est toujours bizarre (pour l'instant).

-par ailleurs, le bruit de grincement se confirme sur les mouvements de caisse... ça sent la rotule ou les silentblocs à l'avant droit

-ensuite, le bruit du V8 est totalement différent, et assez jouissif sur le SEC par rapport à la W220

-la bva réagit bien, mais il faut la vidanger rapidement, je suis certain que cela fait une éternité que cela a été fait; j'ai fait la vidange moteur cet aprem

J'ai dû acheter une bâche imperméable pour la protéger de la pluie, tant que le problème de corrosion sous la lunette AR n'est pas résolu, sinon le coffre se remplit. Je confirme par ailleurs le problème de condensation sur la paroi intérieure du capot de la malle que j'ai lu sur ce forum.

Fait intéressant, autant ma femme ne l'aime pas (le look est trop ancien/vieillot pour elle), autant elle devient partante pour participer par exemple à la traversée de Paris hivernale du CMBF, et elle m'a même demandé de faire repeindre le coffre d'ici là.... C'est à n'y rien comprendre .... LOL

Enfin, j'ai démonté les sièges AR et la partie basse de la console centrale AR : un jeu d'enfant; je vais nettoyer ça sur le week-end; elle sent le vieux et la poussière.... (la voiture, hein...  Laughing Laughing Laughing ).

Perso, mes baskets, ce sont des Vans. Un pote d'un de mes fils est en admiration devant moi juste pour ça. Chelou, non ?

pgu

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Re: La 420 SEC de Pascal

Message  R$UB Hier à 0:41

pgu a écrit:
Fait interessant, autant ma femme ne l'aime pas (le look est trop ancien/vieillot pour elle), autant elle devient partante pour participer par exemple à la traversée de paris hivernale du CMBF, et elle m'a même demandé de faire repeindre le coffre d'ici là.... C'est à n'y rien comprendre .... LOL

Ce n’est pas la voiture qui l’intéresse, mais ce que vous allez faire avec Basketball.
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