Je m'appelle MATHIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je m'appelle MATHIEU

Message  Mad-Math le Jeu 1 Déc - 2:35

Bonsoir.

"J'attaque" sur le forum avec une question peut-être incongrue...

Est-il possible de monter des sièges & banquette Arr de phase II (89-90) sur une version 87?

Je m'explique : j'ai la possibilité de récupérer une 300SE première main de 87 dans un état de conservation fabuleux pour son km, mais vraiment, j'ai du mal avec le dessin des sièges & banquette. Ceux des dernières versions sont nettement plus à mon goût Very Happy.

Merci,

Mad-Math

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Jeu 1 Déc - 6:45

Bienvenue sur le forum.
R$UB

Message  Mad-Math le Jeu 1 Déc - 10:47

R$UB a écrit:Bienvenue sur le forum
Merci  Very Happy

Les choses pourraient se faire totalement par hasard, mais j'avoue que la perspective d'avoir une W126 pour mes longs trajets m'excite bien.
Je pense qu'elle sera l'auto idéale.

Mad-Math

Message  mercedes380 le Ven 2 Déc - 15:26

Bonjour MATHIEU Smile .

En attendant de pouvoir te souhaiter la bienvenue dans les règles dans la rubrique dédiée :

http://www.mercedesw126.com/f45-votre-presentation

tu peux interchanger sans souci les selleries, le seul distinguo portant sur leurs équipements électriques ou non.

Le hasard a été aussi pour moi présent pour découvrir les 126, et c'est une des meilleures choses qui me soit arrivée cheers , et si tu ne vas pas payer trop cher cette voiture, tu auras outre le confort royal et les nombreux atouts un prix de revient au kilomètre très favorable malgré la conso en essence comparée à une moderne, et sur long trajet, tu peux rester proche de 9 l même en V8 Cool .

Bon achat, mais avant de le concrétiser, voilà de quoi confirmer ou non la bonne impression que tu as :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne lecture study . René.

mercedes380
Modérateurs

mercedes W126 ....et la rouille

Message  Bruno F le Ven 2 Déc - 19:39

Bonjour.

Bravo à René pour la question de la rouille.

Je rajouterai en premier l'examen des bas de caisse, par en-dessous, juste devant les roues arrière. Toutes les tôles se rejoignant à cet endroit, la protection est souvent (très souvent même) endommagée par des crics ou des cales qui n'avaient strictement .... rien à faire là !

Si c'est "mangé" à cet endroit, je passe mon chemin...peut-être à tort.

J'en ai fait près de 15 avant d'en trouver une nickel !

Bonne chance

Bruno

Bruno F

Message  Mad-Math le Sam 3 Déc - 1:16

Merci René pour ces informations.

Je ne manquerai pas de me présenter lorsque la belle sera mienne.

Je dis "sera" car même si rien n'est fait, je suis certain que ce n'est qu'une question de temps. Je pourrais en chercher une autre, mais c'est celle-ci que je veux, avec son histoire rabbit.

M.

Mad-Math

Message  Mad-Math le Dim 5 Nov - 17:19

Bonjour à tous

Les choses avancent lentement mais surement.

11 mois plus tard, je ne roule toujours pas en W126, mais la promesse de don a été refaite cette semaine, d'autant plus que la voiture n'a pas bougé du moindre centimètre depuis... ni d'ailleurs depuis 8 ans : elle dort toujours au chaud dans son box parfaitement au sec Very Happy.

Mathieu.

Mad-Math

Message  mercedes380 le Dim 5 Nov - 17:28

Bonjour MATHIEU Smile

L'attente ne fera qu'augmenter le plaisir de rouler enfin avec cheers. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Mad-Math le Dim 5 Nov - 23:36

A défaut de vouloir remplacer l'intérieur auquel je suis certain de me faire, je vais remplacer le volant par un modèle en cuir. Est-ce facile à trouver? Quelqu'un en a-t-il un à me vendre?

Pour le reste, elle a toutes les options nécessaires et que je retrouve sur ma série 5 touring : climatisation (certes manuelle), sièges électriques (certes sans mémoire), régulateur de vitesse, cuir, toit ouvrant... Il suffira de lui monter un kit Parrot et elle sera parfaitement utilisable en toutes circonstances Very Happy.

Bonne soirée Wink.

Mad-Math

Je m'appelle MATHIEU

Message  braketou junior le Dim 5 Nov - 23:45

Un avec ou sans airbag ? 

Si avec airbag, je n’ai pas en cuir.
braketou junior

Message  Mad-Math le Lun 6 Nov - 1:06

Je dirai sans airbag Very Happy.

Mad-Math

Message  Id2Ds le Lun 6 Nov - 21:00

Bonsoir Mathieu et bienvenu sur le forum...
Une belle occasion que tu as là... Promesse de don renouvelée et une première main...Le top cheers  cheers  cheers.

Par contre, avec les nouvelles taxes qui arrivent, essaye de faire les papiers et le changement de CG avant leur mise en pratique... 1er janvier de mémoire Question, à confirmer.

Les 10 et 11 cv auront une taxe pollution de 100 euros, les 12 à 14 cv auront a payer  300 euros, et 1.000 euros de taxes pour les 15 cv et plus... tout ça en sus de la CG  Basketball  Basketball  Basketball.

Par ailleurs, si tu veux faire des modifs, essaye de garder la sellerie et le volant d'origine...ça pourra être un plus si tu souhaites la garder pour de la collection...

Elle a combien de kms ? Tu as des photos de la belle future ?

Id2Ds

Message  Mad-Math le Lun 6 Nov - 21:34

Bonsoir

La chose ne dépend malheureusement pas ou peu de moi, et l'histoire de la famille est très liée à cette auto! Seul le temps pourra faire la chose se concrétiser.

La voiture a  210.000 km, et honnêtement, je suis très très très étonné de l'état de la voiture en voyant le kilométrage! Alors certes, c'est une W126, un must dans la qualité de fabrication, mais quand même! Je pense que le fait qu'elle ait toujours dormi dans le même box depuis 30 ans et auprès des même propriétaires n'y est pas étranger, mais je reste étonné par le peu de rayures ou pocs sur la carrosserie, et pourtant, je n'en suis pas à ma première auto sortie d'un long sommeil, loin de là Smile.

J'espère faire suivre des photos rapidement Cool.

Pour les changements, ce sera le volant et rien de plus, et celui d'origine ira dans une boite Cool.

M.

Mad-Math

Message  Id2Ds le Lun 6 Nov - 22:25

Mad-Math a écrit:Bonsoir

La chose ne dépend malheureusement pas ou peu de moi, et l'histoire de la famille est très liée à cette auto! Seul le temps pourra faire la chose se concrétiser.

Oui, j'avais cru comprendre... mais bon, ça peut être un argument pour faire avancer les choses...ce n'est pas toujours évident ... 

Donc, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour que la situation se débloque rapidement Very Happy.

Id2Ds

Message  Mad-Math le Mar 7 Nov - 0:11

Je vais leur en toucher un mot Razz.

Mad-Math

Message  Jean7 le Mar 7 Nov - 1:06

Id2Ds a écrit:Bonsoir Mathieu et bienvenue sur le forum...
Une belle occasion que tu as là... Promesse de don renouvelée et une première main...Le top cheers  cheers  cheers.

Par contre, avec les nouvelles taxes qui arrivent, essaye de faire les papiers et le changement de CG avant leur mise en pratique... 1er janvier de mémoire Question, à confirmer.

Les 10 et 11 cv auront une taxe pollution de 100 euros, les 12 à 14 cv auront à payer 300 euros, et 1.000 euros de taxes pour les 15 cv et plus... tout ça en sus de la CG  Basketball  Basketball  Basketball.

Par ailleurs, si tu veux faire des modifs, essaye de garder la sellerie et le volant d'origine...ça pourra être un plus si tu souhaites la garder pour de la collection...

Elle a combien de kms ? Tu as des photos de la belle future ?

Il me semble qu'il ne devrait pas être concerné par ce nouvel amendement puisque :

« La taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation. ».

Me trompe-je ?

Jean

Dernière édition par Jean7 le Mar 7 Nov - 17:15, édité 1 fois

Jean7

Message  Id2Ds le Mar 7 Nov - 11:59

Ah oui, peut-être....Ceci dit, nous avons des têtes pensantes qui pensent et qui sont payées pour ça... Nous pouvons donc être tranquilles  Very Happy.

Id2Ds

Message  Mad-Math le Mer 8 Nov - 22:01

Bonsoir à tous

J'ai pu affiner un peu la liste des options, sans pour autant rentrer dans la voiture LaughingLaughingLaughing.

Il se trouve donc que le siège conducteur est en fait électrique ET à mémoire, et équipé des réglages lombaires Wink.

Bonne soirée

M.

Mad-Math

Message  Mad-Math le Mer 8 Nov - 22:16

Petite question, la partie centrale du volant est-elle la même, qu'il s'agisse d'un volant en cuir ou en plastique?

Merci.

Mad-Math

Message  mercedes380 le Mer 8 Nov - 22:51

Bonjour MATHIEU Smile

De belles options sympa, pas si courantes en plus même sur des 560 SEC; cela laisse envisager la possibilité d'autres bonus Cool.

Quant au volant, il y a juste une variante en cas d'airbag, dont je trouve personnellement le centre affreux comparé à celui sans cet équipement; l'option cuir (600 euros je crois savoir) ne fait qu'habiller le cercle. Idem pour les rares en bois partiel proposés par des sociétés moyennant 300 euros il y avait encore quelques années et l'envoi du tien ensuite contre consigne. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Mad-Math le Mer 8 Nov - 23:00

Merci René Very Happy.

Je me mets donc en chasse d'un volant cuir; si l'un d'entre-vous en a un Cool....

Mad-Math

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut