"PETIT" NOUVEAU ICI....

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Message  Luck68 le Jeu 10 Aoû - 2:18

Bonsoir à tous

Autant vous vous dire tout de suite que je ne suis pas un spécialiste des forums, c'est clair, carrément néophyte même! Etant depuis récemment le très heureux propriétaire (enfin, 18 mois quand même!) d'une modeste 260 SE de 1991, je me suis en recherche de conseils, l'ayant achetée en l'état.

C'est un modèle plutôt complètement inconnu dans le monde séculier dans lequel je suis installé, et totalement ignoré chez les "jeunes" concessionnaires qui vous regardent avec des yeux grands "comme ça" quand vous leur posez des questions, mais qui voudraient quand même bien vous la reprendre, moyennant ristourne substantielle sur un de leur nouveau modèle! Lol!

Ben, sauf que moi, j'en ai cure des gadgets électroniques, c'est le W126-6 cylindres en ligne qui m'intéresse, celui des années 80-90, et je me suis donc rabattu sur Google; j'y ai donc trouvé pompe de lave-glace, essuie-glaces, filtre à air, ampoules à prix très, très abordables, et après quelques misères récentes, je viens de recevoir ma nouvelle pompe à essence que je vais remplacer demain, s'il fait beau! Je vais me débrouiller pour le faire en toute sécurité et toute efficacité surtout! Je suis donc à la recherche de "tuyaux", si j'ose dire, de conseils, de partage! Entre passionnés surtout, car je suis pas mécanicien auto, juste technicien CVC.

Cherchant une association, je suis tombé chez les W124. Ils m'ont très gentiment répondu que je n'étais pas des leurs et qu'il me fallait chercher une sur les W126! Alors, j'ai cherché et ...voilà comment je suis arrivé chez vous!

Je vous mets une photo de ma vieille "Stern" (si ça marche). Certes, la calandre est à remplacer, l'Etoile aussi, quelques points de rouille et quelques pocs de "jalousie" malheureusement à effacer...Mais quel confort, quel plaisir que de rouler avec!!  sunny

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. 

Cordialement à vous tous!


Luck68

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  R$UB le Jeu 10 Aoû - 2:49

Bienvenue sur le forum.

Je me demande si elle n'était pas à vendre sur Paris ?

Tu auras beaucoup d'informations en naviguant sur notre site.
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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  Benji62 le Jeu 10 Aoû - 9:52

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  Sud-Lux le Jeu 10 Aoû - 9:58

Bonjour

Merci pour les premières photos Smile.
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http://easypictures.tumblr.com

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  mercedes380 le Jeu 10 Aoû - 14:34

Bonjour LUC-PHILIPPE Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers avec une voiture qui n'a rien de modeste car c'est une 126 bounce bounce , avec tout ce que cela sous-entend de qualités que tu as déjà pu apprécier semble-t-il au travers de ton commentaire Cool.

Par coïncidence, j'ai moi-même découvert par hasard à ton âge une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier, ignorant tout jusqu'alors de l'existence de cette série peu diffusée (20 voitures par an et par département en moyenne); séduit d'abord par sa ligne, son bon état et surtout par son prix modique (2.200 euros en 2000), j'ai surtout été plongé dans un autre monde dès les premiers tours de roue, et j'en suis devenu un inconditionnel bien qu'ayant roulé depuis 1980 en BM série 5 qui sont déjà d'un bon niveau, mais rien à voir.

En revanche, je suis mécano confirmé, mais comme toi, j'ai eu malgré tout besoin de chercher à tout connaitre de ces voitures nouvelles pour moi, et c'est aussi de cette façon que je suis arrivé en 2009 sur notre beau forum cheers après avoir acheté en 2006 une 380 SEC bounce bounce .

Il y a beaucoup de choses à apprendre, et voici dans un premier temps notre recueil pour que tu puisses faire un bilan global de ta 260 :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Pour la pompe à essence, attention à la douche; attends d'être presque à sec pour faire les travaux, et mets du dégrippant partout la veille car le fixations sont très exposées, l'idéal étant de pratiquer dans une fosse ou sous un pont.

Bonne suite en attendant Basketball et bonne lecture study. René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 11 Aoû - 19:58, édité 1 fois

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Merci!

Message  Luck68 le Jeu 10 Aoû - 21:18

Benji62 a écrit:Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Merci à toi pour ton accueil,
Je te souhaite une bonne soirée.
LP

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Merci

Message  Luck68 le Jeu 10 Aoû - 21:40

Sud-Lux a écrit:Bonjour

Merci pour les premières photos Smile.
Merci pour votre commentaire;

Ce n'était pas la meilleure photo, mais c'était surtout la seule que j'avais et que j'ai prise en décembre dernier, juste pour montrer que les places de parking étaient désormais faites pour les "naines"!  Mad Cool Laughing

Cordialement.
LP

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  pierre 01 le Jeu 10 Aoû - 22:08

Bienvenue ici .
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Merci

Message  Luck68 le Jeu 10 Aoû - 22:23

mercedes380 a écrit:Bonjour LUC-PHILIPPE Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers avec une voiture qui n'a rien de modeste car c'est une 126 bounce bounce, avec tout ce que cela sous-entend de qualités que tu as déjà pu apprécier semble-t-il au travers de ton commentaire Cool.

Par coïncidence, j'ai moi-même découvert par hasard à ton âge une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier, ignorant tout jusqu'alors de l'existence de cette série peu diffusée (20 voitures par an et par département en moyenne); séduit d'abord par sa ligne, son bon état et surtout par son prix modique (2.200 euros en 2000), j'ai surtout été plongé dans un autre monde dès les premiers tours de roue, et j'en suis devenu un inconditionnel bien qu'ayant roulé depuis 1980 en BM série 5 qui sont déjà d'un bon niveau, mais rien à voir.

En revanche, je suis mécano confirmé, mais comme toi, j'ai eu malgré tout besoin de chercher à tout connaitre de ces voitures nouvelles pour moi, et c'est aussi de cette façon que je suis arrivé en 2009 sur notre beau forum cheers après avoir acheté en 2006 une 380 SEC bounce bounce.

Il y a beaucoup de choses à apprendre, et voici dans un premier temps notre recueil pour que tu puisses faire un bilan global de ta 260 :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Pour la pompe à essence, attention à la douche; attends d'être presque à sec pour faire les travaux, et mets du dégrippant partout la veille car le fixations sont très exposées, l'idéal étant de pratiquer dans une fosse ou sous un pont.

Bonne suite en attendant Basketball et bonne lecture study. René.
Merci pour votre commentaire positif et très constructif! J'avais juste oublié de me rappeler que la densité fait tomber les choses de haut en bas!  Laughing L'essence du réservoir idem!! Lol

J'attaque donc sérieusement le problème demain. Je n'ai malheureusement pas de fosse à disposition, venant d'arriver ici, je ne connais personne; mais je devrai bien m'en sortir avec votre aide! Cool et un cric et quelques chevrons bien placés aussi! 

Merci pour votre recueil, je le relis avec application.

Bonne soirée et encore merci pour vos encouragements.
LP

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  kash le Jeu 10 Aoû - 23:30

Salut

Bienvenue ici à toi et ton joli char  cheers.
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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  Id2Ds le Ven 11 Aoû - 19:35

Bonjour et bienvenue à vous et à cette sympathique 260. Au plaisir d'avoir des photos complémentaires de ce modèle...

Quel est son kilométrage ? Connaissez-vous son histoire ?

Cordialement
Bruno

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Problème de redémarrage à chaud!

Message  Luck68 le Ven 11 Aoû - 22:30

Bonsoir à vous, et merci pour votre accueil à tous

Mon cher René et vous autres, voilà donc où j'en suis : j'ai remplacé cet après-midi la pompe à essence (modèle RIDEX - 458F0002, exactement le même modèle que celle en place) et le filtre, sans véritable problème. J'ai juste "bricolé" un bouchon de 16 mm environ pour colmater la durite d'arriver d'essence. A plat dos, il m'a fallut deux heures et demie pour gérer l'opération (largement plus cool que de changer un moteur de lève-vitre conducteur sur un Renaud Scénic!  Laughing ).

Ceci dit, avec humour bien sûr, j'ai remis en route ma 260, après deux tentatives (le temps que le circuit se purge), elle a démarré nickel! Un "ronron" merveilleux, surtout depuis que les bougie sont neuves Smile . J'ai laissé tourner 15', pour vérifier l'absence de fuite. Tout était OK! J'ai coupé le contact. 25' après, j'ai voulu redémarrer...impossible! Comme si l'essence n'arrivait plus. J'entendais bien la pompe tourner, sauf que je me demande si elle ne se coupe pas prématurément! Question d'oreille!  Elle me fait le coup du moteur "noyé". J'ai cherché le problème dans les rubriques "problème de démarrage à chaud", mais j'ai rien trouvé de très clair.

Visiblement, c'est un problème assez récurrent sur les 126. Il faudrait que je refasse un démarrage maintenant que le moteur est froid. C'est curieux qu'elle semble vouloir redémarrer, mais qu'elle semble caler, comme je vous dis, le symptôme du "moteur noyé".
Merci pour vos idées! geek  
LP

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  mercedes380 le Sam 12 Aoû - 1:32

Bonjour LUC-PHILIPPE Smile

C'est en effet classique, par perte de pression pour différentes raisons; soit on change au fur et à mesure tous les coupables présumés jusqu'à trouver le bon, soit on adopte le principe évoqué dans la notice d'entretien, à savoir d'enfoncer à fond la pédale de gaz avant de faire tourner le démarreur, et de lever le pied dès les premiers signes pour éviter le sur-régime; ce n'est pas glorieux, mais au moins, on peut repartir comme je le fais moi-même depuis plusieurs années dans ce cas Rolling Eyes

Sinon, bravo pour avoir bien réussi le remplacement de la pompe Basketball . René.

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TOUJOURS LE MÊME PB....

Message  Luck68 le Sam 12 Aoû - 20:04

Bonjour René et merci pour ton soutien

J'ai donc appliqué scrupuleusement ton conseil, car cette après-midi, j'ai pris ma 260 pour aller au cinéma à Lorient avec mes enfants. J'ai calé devant l'embarcadère et je n'ai jamais pu repartir, même en appliquant tes conseils. Mes enfants ont pris le bateau, et moi, je suis resté attendre que ....ça refroidisse!  Arrow. Bon, deux heures quand même! 

Peut-être qu'avec des schémas électriques, je pourrais comprendre...
Je l'ai depuis 18 mois, elle ne m'avait jamais fait ce truc! Seulement depuis 1 mois  confused. Dans l'attente de suggestions, je poursuis mes recherches.

Cordialement.
LP

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  R$UB le Sam 12 Aoû - 20:42

C'est pas l'histoire de la bobine qui pourrait poser problème à chaud ?
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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  mercedes380 le Sam 12 Aoû - 21:38

Bonjour LUC-PHILIPPE Smile

ROD évoque une piste à effectivement vérifier Basketball.

Ce qui me surprend comparé à nos cas, c'est qu'elle ne démarre pas après avoir calé ou coupé le moteur quelques minutes, alors que le plus souvent, la période de caprices se situe de 20/30 mn à 1h30.

As-tu insisté un peu, pédale à fond? Pour ma part, cela nécessite toujours quelques secondes, et en cas de refus, je coupe et recommence (mais 1 seule fois maxi) jusqu'à ce que je sente un résultat, et je lève vite le pied; je ne suis donc plus jamais resté bloqué depuis que je pratique ainsi, jusqu'au jour où je remplacerai enfin l'accumulateur de pression (en forme de toupie) souvent en cause (membrane poreuse) fixé à la sortie du filtre sous la voiture, en dehors du carter en plastique qui enveloppe la pompe et le filtre; on le voit bien en déposant la roue arrière passager.

Malheureusement, cela ne résout pas à chaque fois le souci et il faut chercher ailleurs : régulateur de mise en température sur les séries 1, semelle sous le distributeur-doseur (prise d'air), prises d'air au droit de conduites diverses...

ARNAUD a ouvert une voie intéressante dans le sujet ci-dessous :

http://www.mercedesw126.com/t5628-soucis-de-ralenti-et-de-redemarrage-a-chaud?highlight=d%E9marrage+%E0+chaud

Il faudra que j'essaie la prochaine fois de débrancher l'injecteur de démarrage à froid (avec le capuchon bleu, à l'avant-droit du couvre-culasse), car j'avoue que je ne souvenais plus de ce message Rolling Eyes , et surtout parce que j'ai toujours pu repartir sans avoir à sortir de la voiture et ouvrir le capot Cool .

J'espère que tu trouveras, soit la cause, soit la bonne sensibilité pour démarrer pédale à fond Basketball . René.

mercedes380
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Merci beaucoup!!!!!!

Message  Luck68 le Dim 13 Aoû - 3:42

Merci beaucoup! 
Je poursuis mes recherches.... je ne lâcherai rien!!
Salutations.....

Luck68

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Pas déconnante ton idée!

Message  Luck68 le Dim 13 Aoû - 4:12

R$UB a écrit:C'est pas l'histoire de la bobine qui pourrait poser problème à chaud ?
Bonsoir à toi, R$UB
 
Merci pour ton idée. Je reste persuadé que le problème est électrique, mais n'ayant ni plans ni schémas de cette machine, je suis dans la m....!

La bobine, quelle bobine? Où est-elle? Le drame aujourd'hui est que je n'ai ni plans ni schémas. Je vais donc chercher cette "bobine"....

Cordialement à toi.
LP

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  mercedes380 le Dim 13 Aoû - 4:17

Bonjour LUC-PHILIPPE Smile

Comme tu es encore éveillé, appelle-moi au 03 87 64 34 05, je t'expliquerai en 2 mots où elle est Cool. René.

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  Luck68 le Dim 13 Aoû - 22:42

Bonjour René

Désolé, j'étais couché et je viens de rentrer de balade avec mes enfants.

À bientôt j'espère.
Cordialement.
LP

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  steph91 le Lun 14 Aoû - 10:34

Luck68 a écrit:

Je vais donc chercher cette "bobine"....


Bonjour Luc-Philippe

La bobine ressemble à celle-ci et elle est située côté phare gauche de ta voiture !



La bobine défaillante sur un moteur M103, c'est très rare; regarde du côté de la tête d'allumage et de son rotor, sans oublier le relais de pompe à essence qui a pu lâcher ...

Wink

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  Id2Ds Hier à 19:47

As-tu vérifié le fond du réservoir ? Avec les années, des résidus peuvent s'accumuler et boucher la crépine...

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Re: "PETIT" NOUVEAU ICI....

Message  capriman Hier à 20:39

Bienvenue....et tu verras, tes problèmes trouveront des réponses sur ce forum....

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