Prissou et ma 560 SEC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 13:01

Bonjour à tous !!

Je me présente, je m'appelle Priscillia, j'ai 24 ans, je suis infirmière et passionnée d'automobile.

Il y 3 ans, j'ai complètement craqué sur une 500 SEC qui venait juste de se garer sur le parking de mon travail un matin...Je ne savais pas du tout ce que c'était comme voiture, je me suis donc tournée vers mon petit frère (passionné par les anciennes) qui a su me dire tout de suite ce que c'était...

A ce moment, il n'était pas envisageable pour moi d'en acheter une financièrement...Mon grand frère a une E30 cabriolet, et j'aime beaucoup cette voiture, la conduire et tout. Je me suis donc dit "Pourquoi pas m'en prendre une ?!", et au bout d'une journée de recherche, je me suis souvenue de mon coup de coeur pour la 500 SEC... Et voilà que je me retrouve propriétaire d'une 560 SEC de 1990 !!! Un vrai rêve pour moi, j'ai versé ma petite larme (plusieurs même, lol);

Je suis ravie d'être parmi vous !!

Bon, bien évidemment, j'ai quelques petites choses à faire dessus, mais rien de bien méchant (normalement...); le plus embêtant, c'est un problème de calage à la relance après un stop, cédez le passage, feu rouge etc ... mais on se retrouve sur les sections du forum dédiées à cela  Wink

A très vite !

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par R$UB le Sam 15 Juil 2017 - 13:09

Bienvenue sur le forum Basketball

N'hésite pas à mettre des photos de ta belle.

Nous sommes plusieurs à avoir (eu) ce probleme.

Tu auras sûrement des réponses à cette question.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17789
Age : 48
Points : 20435
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 14:06

Merci à vous. 

Je prendrai de belles photos, et je la présenterai ensuite effectivement, mais je l'ai eu hier, donc pas encore eu le temps, et avec ce problème de calage, ce n'est pas pratique de prendre la route.

Je viens de faire 7 pages du chapitre "moteurs" et je n'ai rien trouvé qui correspondrait, je vais alors poser la question.

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Regimsec le Sam 15 Juil 2017 - 14:47

Bonjour

Une jeune femme craquant sur un SEC, c'est peu commun !

En tout cas, félicitations pour cette acquisition et bienvenue. 

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 1871
Age : 48
Points : 2039
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par R$UB le Sam 15 Juil 2017 - 14:47

Ma 560sec m'a fait une fois le calage en arrivant sur un rond point, mais je pense qu'il s'agissait de la cosse de batterie mal serrée.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17789
Age : 48
Points : 20435
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par steph91 le Sam 15 Juil 2017 - 14:49

R$UB a écrit:
Nous sommes plusieurs à avoir (eu) ce problème.
Bonjour Priscillia

C'est effectivement un classique sur nos Benz lorsque l'entretien arrive à terme !

Rien de bien méchant : une tête d'allumage neuve, un rotor neuf dans le premier temps, histoire de profiter un peu de ta 560 SEC cet été sans trop dépenser.

Sois la bienvenue sur le forum ...

Wink

steph
steph91
steph91

Nombre de messages : 4196
Age : 54
Points : 4279
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par steph91 le Sam 15 Juil 2017 - 14:50

R$UB a écrit:Ma 560sec m'a fait une fois le calage en arrivant sur un rond point, mais je pense qu'il s'agissait de la cosse de batterie mal serrée.

Salut Rodolphe

Idem sur ma 500 SL le jour de mon achat ...

Wink

steph
steph91
steph91

Nombre de messages : 4196
Age : 54
Points : 4279
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par R$UB le Sam 15 Juil 2017 - 14:54

En tout cas ça ne me l'a pas refait depuis le serrage de la cosse.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17789
Age : 48
Points : 20435
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par steph91 le Sam 15 Juil 2017 - 14:56

Idem ...

Wink

steph
steph91
steph91

Nombre de messages : 4196
Age : 54
Points : 4279
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 15:17

Merci à tous pour vos réponses !!

Je me doute que mon profil est atypique... Lol

Je vais vérifier la cosse de batterie dans un premier temps, puis je verrai pour la tête d'allumage et rotor après.
Pensez-vous à un problème plus important sous-jacent ??

Merci.

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par R$UB le Sam 15 Juil 2017 - 15:48

Il faut avancer à tâtons.

D'autres membres du forum donneront leur avis sur la question dès qu'ils seront connectés.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17789
Age : 48
Points : 20435
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par R$UB le Sam 15 Juil 2017 - 15:49

A-t-elle l'ASR ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17789
Age : 48
Points : 20435
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 16:01

Ok, très bien.

Oui, elle a l'ASR.

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 17:48

Ce n'est pas un souci de serrage des cosses de batterie.

On avait une autre tête d'allumage et un rotor en plus; je pense qu'ils avaient déjà servi mais avaient l'air en meilleur état... mais toujours le problème. Savez vous combien mesure la lamelle au bout du rotor ?

Un autre point m'intrigue : quand j'ai démarré la voiture, elle était froide, et elle ne trouvait pas son régime : elle était à 500/600 tr, et d'un coup montait à 1000 tr pour redescendre à 500/600 tr; elle me l'a fait environ 3 fois; est-ce normal selon vous ??

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Benji62 le Sam 15 Juil 2017 - 17:59

Bonjour Priscillia,

Bienvenue sur le forum
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1231
Age : 46
Points : 1300
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par 500sec le Sam 15 Juil 2017 - 18:02

Il faut vérifier le relais de pompe à essence..(c'est lui qui pilote l'injecteur de démarrage à froid..) et aussi le relais de surtension.
500sec
500sec

Nombre de messages : 2216
Age : 46
Points : 2324
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 18:14

J'avais un relais de surtension en plus, je l'ai changé et pas de changement.

Après, je vais acheter un relais de pompe à essence et je verrai bien... sachant que le calage survient qu'elle soit chaude ou froide.

Merci.

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par mercedes380 le Sam 15 Juil 2017 - 18:23

Bonjour PRISCILLIA Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, de plus en arrivant avec le vaisseau amiral de la série 126 Basketball.

Je ne peux que te féliciter pour avoir su si jeune apprécier ce modèle prestigieux mais de façon incompréhensible pour moi totalement dédaignée par la plupart des gens, même des amateurs d'anciennes Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad Shocked; donc, un grand bravo cheers, car c'est une voiture qui allie la finesse de la ligne, l'élégance de l'intérieur (surtout en teinte claire), la richesse des équipements à la douceur et à la souplesse du V8 en conduite normale tout en ayant une énorme réserve en cas de besoin....donc tout ce qui peut plaire à une jeune femme active Cool.

Ceci dit, il sera intéressant de connaitre comment le choix a été fait, car déjà acheter une voiture est une aventure, encore plus si il s'agit d'une ancienne, mais en plus en cas de série de prestige de cette nature, il faut absolument être très bien informé(e), ou pour le moins très bien assisté(e) par un accompagnant plus qu'averti; j'espère que l'une ou l'autre des situations étaient présentes.

Pour mémoire, nous avons sur le site un recueil d'analyse pour examiner au maximum possible une 126 qui, même après 35 ans de mécanique pour mon cas, a été une énigme totale à l'ouverture du capot, au point que j'ai roulé plus de 4 ans avec de petits troubles avant de pouvoir les résoudre, parfois par hasard, une fois avoir découvrir notre beau forum fin 2009 bounce bounce :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Si l'achat a été fait sans, il permettra au moins de faire un tour complet de la voiture.

Bonne suite en attendant d'en savoir plus Basketball. René.

PS: j'ai connu ces coupures intempestives sur ma série 1, résolus en recalant simplement l'allumage, ce qui implique bien ce dernier pour t'encourager à contrôler le tien; la seule différence sur les séries 2 comme la tienne est que le réglage est automatique, donc c'est sans doute un des éléments qui est en cause, comme très bien suggéré par STEPH bounce bounce , mais il pourrait aussi y avoir un souci d'alimentation comme évoqué par AYMERIC bounce bounce

Pour info, on peut remettre en route en roulant en cas de coupure :

-mettre en N
-tourner la clé de contact à fond à gauche
-tourner la clé vers la droite comme d'habitude
-lancer le démarreur ou repasser en D (il me semble avoir testé les 2 solutions)


Dernière édition par mercedes380 le Sam 15 Juil 2017 - 19:44, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 12969
Age : 67
Points : 13979
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par commode le Sam 15 Juil 2017 - 19:36

Bonjour Priscillia

Ta 560 SEC a été achetée à Reims ? Elle est noire ?

Pour le calage et le ralenti instable, c'est peut-être (j'ai oublié le nom de la pièce sur le moment) la valve de régulation électronique de ralenti Question  à regarder et à nettoyer.

Bienvenue en tous cas.
Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 915
Age : 51
Points : 973
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty ssd

Message par STERNSCHNUPPE le Sam 15 Juil 2017 - 20:00

Hallo

Willkommen Priscillia!!!

Bitte, ton 560 SEC vient de Reims? Si tel est le cas, je pense le connaitre...
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3539
Age : 62
Points : 3667
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par kash le Sam 15 Juil 2017 - 20:52

Salut Miss

Bienvenue à toi et à ton vaisseau  cheers.
kash
kash

Nombre de messages : 144
Age : 45
Points : 170
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Regimsec le Sam 15 Juil 2017 - 20:56

C'était une 560 du site, non ?

Regimsec

Nombre de messages : 1871
Age : 48
Points : 2039
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Prissou le Sam 15 Juil 2017 - 21:21

Merci merci à tous pour votre accueil !!

Alors, pour répondre à "mercedes380", déjà merci pour votre message; cette voiture est un vrai coup de cœur pour moi !!

Le choix a été fait par rapport à un site qui donnait des conseils précis pour faire des vérifications avant l'achat... Merci pour le lien, c'est très complet. En plus, on y a passé 2 h, le temps de vérifier un maximum de choses, de faire une bonne balade avec...

Pour ceux qui ont l'air de la connaître, avez-vous quelques chose à me signaler...?? N'hésitez pas à me le dire surtout.

Je vais commander la tête d'allumeur, le doigt, et le relais de pompe à essence.

Merci merci !!

Prissou

Nombre de messages : 57
Age : 27
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Sud-Lux le Sam 15 Juil 2017 - 21:51

Bonjour Priscillia et bienvenue Smile.

Félicitations pour cet achat !

J'espère que tes problèmes se régleront rapidement afin que tu puisses profiter de cette merveilleuse voiture Smile.

Clément
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 2663
Age : 29
Points : 2923
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par R$UB le Sam 15 Juil 2017 - 21:54

A confirmer, mais le relais de pompe à essence n'est plus disponible chez Mercedes.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17789
Age : 48
Points : 20435
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prissou et ma 560 SEC Empty Re: Prissou et ma 560 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum