Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Aller en bas

Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Jeu 6 Juil 2017 - 23:21

Salut

QQ photos de mes futures remise en état  Twisted Evil

500 SEC de 1983








kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Jeu 6 Juil 2017 - 23:28

560 SEC de 1989







kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par mercedes380 le Jeu 6 Juil 2017 - 23:43

Bonjour WILL Smile

Voilà un départ qui semble bien pour la 500 :

-sellerie nette
-boiserie peu altérée
-options sympas : toit ouvrant, lave-phares, BECKER, sièges chauffants...en plus des classiques clim et tempomat

Pour les jantes alu, l'acide chlorhydrique tamponné au gros pinceau est radical contre les dépôts de carbone, avec rinçage à l'eau claire juste après.

Pour la remise en route du moteur, tu dois sans doute connaitre la procédure pour bien tout lubrifier, en débranchant bobine et relais de pompe pendant les premiers tours de démarreur.

Tu auras une belle voiture Basketball. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par R$UB le Jeu 6 Juil 2017 - 23:50

Franchement, elles semblent propres, ces 126 Basketball.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par mercedes380 le Jeu 6 Juil 2017 - 23:54

Il y a aussi du bon avec la 560 :

-intérieur phase 2 à l'aspect neuf
-aiguilles bien oranges
-air-bag

Petite réserve pour l'ASR qui peut être une source de souci (pédale dure).

En tout cas, le premier acheteur n'a pas trop lésiné, ce qui peut laisser espérer un bon suivi, à voir à présent la cause de l'immobilisation.

En tout cas, beau support Basketball. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Jeu 6 Juil 2017 - 23:55

Salut René

Pour la 500, le moteur fonctionne très bien, seulement, j'ai en premier lieu les durites et canalisations autour de la pompe à remplacer, ce n'est pas beau  Shocked, mais j'ai un copain qui travaille en fourgon dans les flexibles hydrauliques; il va me refaire tout cela quand je saurai par laquelle je vais commencer.

Pour les jantes, j'ai une bonne adresse et le gars est plus que correct niveau tarif, tu peux voir son travail sur les jantes de mon Patrol en photo.

Pour la 560, j'ai bien compris la procédure que tu m'avais préalablement expliquée pour la remise en route Wink.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Ven 7 Juil 2017 - 0:03

J'ai bien aimé quand je les ai achetées : elles ne sont pas nettoyées, et pourtant, elles semblent avoir servi la veille, et malgré les kilométrages, les intérieurs sont superbes  Shocked; bon, juste les ciel de toit à revoir et les boiseries pour la 500. 

J'ai eu le proprio de la 560 aujourd'hui au tel, il va me ramener le module qui avait été démonté, il l'a retrouvé  Wink.

Petite question : ça ne se refait pas, un module d'allumage? je connais des gars qui ouvrent des calculos et font des miracles, alors  Shocked.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Ven 7 Juil 2017 - 0:09

Effectivement, l'ASR m'a laissé de mauvais souvenirs sur la 500SL W129, mais après, quand tu connais les bonnes personnes, on trouve des solutions  study.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par mercedes380 le Ven 7 Juil 2017 - 0:41

Pour info, ton module est à 2x4 ou 2x8 broches? Il y a eu des 2x8 qui se sont avérés hs après de mauvais traitements (câbles, boosters, batteries trop faibles...) et leur coût dépasse les 2.500 euros HT.

Ce sujet a été souvent abordé, et il y a une résine qui noie les composants, rendant une réparation difficile, ce qui a poussé plusieurs propriétaires de 560 à avoir un boitier d'occasion en réserve dans le coffre, coût moyen de 750 à 850 euros Rolling Eyes.

Un de nos membres éminents avait eu un projet de concevoir un système plus moderne et moins onéreux pour remplacer le KE-Jetronic.

Ceci dit, la plupart des boitiers sont toujours actifs bounce bounce. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par Sud-Lux le Ven 7 Juil 2017 - 7:47

Que commandent ces boutons?

Chauffage des sièges? Je n'avais jamais vu à cet endroit, mais j'imagine que c'est justifié par la mise en place du téléphone.

Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 2323
Age : 28
Points : 2559
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par R$UB le Ven 7 Juil 2017 - 9:00

C'est bien son emplacement.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par Sud-Lux le Ven 7 Juil 2017 - 11:33

Pas chez moi Smile : c'est au-dessus du Webasto pour ma part.

Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 2323
Age : 28
Points : 2559
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par Benji62 le Ven 7 Juil 2017 - 11:48

Bonjour

Il semble que le modèle de kash disposait d'un combiné téléphonique (on voit un cadran numérique), ce qui explique que les boutons de sièges chauffants soient un peu décalés.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1094
Age : 45
Points : 1161
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Dim 9 Juil 2017 - 21:26

Salut

Oui, à ce sujet, si vous entendez parler d'un combiné correspondant à cette installation à vendre, je suis preneur  Wink.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Dim 9 Juil 2017 - 21:30

Salut René

Pour le module, je ne l'ai pas encore récupéré en main, dès que je saurai....  Idea
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Ven 4 Aoû 2017 - 0:04

Salut

On avance tout doucement, avec mon boulot qui m'aspire complètement en ce moment, mais je ne peux m'empêcher d'aller voir mes jouets le soir.

J'ai enfin récupéré mon module qui est bien un 2 fois 8 broches, et par le biais d'une relation, je vais en récupérer un d'occase pour 500€ la semaine prochaine.

Ce soir, bougies démontées, très facilement car montées à la graisse cuivrée, elles sont nickel. Premier tour du moteur à la main, moteur non grippé, ouf Laughing .

Donc comme vous aurez compris, je me suis décidé à attaquer la 560 en premier .

Un filon pour la pompe à essence, et la tête d'allumage ??? Wink
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par R$UB le Ven 4 Aoû 2017 - 0:09

cheers cheers cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17228
Age : 48
Points : 19808
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par mercedes380 le Ven 4 Aoû 2017 - 0:55

Bonjour WILL Smile 

Pour info; tout n'est pas en BOSCH, mais comme elles sont loin d'être irréprochables car la plupart des 126 connaissent leur panne, pourquoi pas tenter moins cher, cela ne pourra pas être pire Rolling Eyes :

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmercedes+126+benzinpumpe.TRS0&_nkw=mercedes+126+benzinpumpe&_sacat=131090

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmercedes+126+pompe+essence.TRS0&_nkw=mercedes+126+pompe+essence&_sacat=9800

Sinon, REXBO a donné beaucoup de satisfaction :

https://www.rexbo.fr/mercedes/classe-s-coupe-c126-80/560-sec-126-045-739/distributeur-d-allumage-100148

https://www.rexbo.fr/mercedes/classe-s-coupe-c126-80/560-sec-126-045-739/alimentation-carburant-100214

ATTENTION avec le nouveau boitier : PAS de booster, ni de câbles, ni de batterie faible ou peu chargée Evil or Very Mad Evil or Very Mad. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 12505
Age : 66
Points : 13487
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Ven 4 Aoû 2017 - 22:55

Salut René

Super, merci pour tous ces liens  cheers.

Je n'ai jamais utilisé de booster, toujours à l'ancienne, moi  Laughing : un bon jeu de câbles et une bonne batterie  Wink.

De toute façon, je vais bientôt acheter ma 100 Ah chez Mercedes, j'en ai acheté une pour le 300 GE il y a peu, et ils sont super bien placés niveau prix  Wink.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Ven 4 Aoû 2017 - 23:00

Il va falloir faire un comparatif car avec ma remise de 20% chez Mercedes, ça ne doit pas être déconnant Shocked.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Sam 5 Aoû 2017 - 22:23

Salut

Petite question: le copain qui m'a dégoté le module d'occase roule déjà lui-même en 560SEC; il n'y a aucun risque de débrancher le module de sa SEC et de brancher celui qu'il va me ramener pour le tester ???
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par manco le Dim 6 Aoû 2017 - 7:23

Si la ref est la même, aucun. Stuf avait testé le mien sur sa voiture.

manco

Nombre de messages : 2087
Age : 47
Points : 2269
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par stuf le Dim 6 Aoû 2017 - 9:00

Je confirme, strictement aucun risque.
stuf
stuf

Nombre de messages : 4738
Age : 38
Points : 4989
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par kash le Dim 6 Aoû 2017 - 22:57

Salut

Merci les copains, je voulais être sur de ne pas risquer lui causer un souci alors que sa caisse fonctionne très bien  Wink.
kash
kash

Nombre de messages : 143
Age : 44
Points : 169
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouvelles 500 et 560 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum