mercedes 380sec

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: mercedes 380sec

Message  mercedes380 le Sam 1 Juil - 11:36

Hallo ERIK Smile

Je n'ai jamais eu de S-Klasse neuve, donc je n'ai pas de référence, mais le silence de ma 380 est ce que j'apprécie le plus comparé de loin à ce que j'ai pu connaitre cheers, quoique je devrais dire 'appréciais' depuis le massif développement des tronçons à revêtement annoncé comme anti-verglas qui nous condamne à l'enfer 360 jours minimum par an Evil or Very Mad. René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

dfg

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 1 Juil - 15:05

Hallo René

Je comprends parfaitement.

En fait, je prends références sur les 600 de notre Firma achetées neuves ou presque; c'est aussi pour cela que je me bats avec Mercedes Concession France lorsque j'entends un petit bruit, je fais la chasse au même titre que la Rost!  bounce bounce

Cependant il y a un phénomène plus propre à l'individu, notamment SA Sensibilité, qu'à la mécanique : lorsqu'une voiture est extrêmement silencieuse, on s'habitue à ce silence de cathédrale, et un beau jour, on perçoit le "petit" bruit que même un chef d'atelier habitué n'entend pas!

En fait, ce que l'on croit être un signe d'imperfection a souvent toujours existé, et est tout à fait normal Exclamation , sauf qu'à un moment donné, notre ouïe a perçu cette "note dérangeante" bounce.
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Sam 1 Juil - 15:40

Hallo ERIK Smile

C'est ce que l'on appelle l'expertise, qui différencie l'amateur du connaisseur, en ressentant les nuances.

C'est ce qui a permis à MANUEL de percevoir l'écart de comportement de ses 2 500 SEC par rapport à la 560 qu'il avait eue en premier et de comprendre mes réserves à son sujet après l'essai effectué sur place à l'achat comparée à ma 380.

Idem avec ma 525 tds qui m'a parue être un utilitaire et la route menant à chez moi presque de guerre, après un usage exclusif de plus de 2 ans et demi avec la 380 bien silencieuse et souple sur ce même parcours.

Idem dans mon jeune temps pour aller exceptionnellement une fois sur un de mes chantiers avec un entrepreneur dans sa 4L, en difficulté dans une côte, alors que je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y en avait une en y allant d'habitude avec ma BM Very Happy, ou une autre fois où un ami en passager était étonné que je ne doive pas rétrograder dans une côte avec ma 6 cylindres.

J'ai vu aussi un reportage de journalistes qui faisaient écouter un CD de André RIEU à la sortie d'un supermarché, puis à celle de la salle PLAYEL : les avis n'ont pas tout-à-fait été les mêmes entre les profanes et les mélomanes Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Stuntman Mike le Sam 1 Juil - 20:32

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Quand je dis du bruit, cela dépend de la délicatesse de ton oreille.

C'est justement là, la grande différence entre 2 voitures  : une Mercedes de 400.000 km ne doit pratiquement faire aucun bruit, sifflement ou autres (je sais de quoi je parle...) par rapport à une neuve ou proche du neuf! 

Je me tue depuis des décennies  justement à garder mes voitures proches de cet état quel que soit le kilométrage, sinon, ce n'est pas la peine d'avoir une S-Klasse si elle est aussi bruyante qu'une voiture "banale"!!!
Même si elle siffle, pète, chauffe...ce ne sera jamais une voiture banale. Il reste toujours deux trois bricoles qui font la différence. Wink Mais moi, je ne me tue plus à rien pour convaincre les autres, c'est trop fatiguant , exténuant, désolant. Rolling Eyes

Concernant les bougies, le tableau de mise à jour indique : 

-en Bosch WR7DC ou WR7DP ou WR8DC ou WR8DP 
-en Bosch Performance  F6-4 ou F4-4

En 2011, j'ai pris mes bougies direct chez Mercedes pour avoir la bonne référence : 

-A 003 159 12 03, et cela doit correspondre à la Bosch WR7DC
donc Mercedes suit les mises à jour en fonction du nouveau Sans Plomb  cheers.
Stuntman Mike

mercédes 380

Message  Bughin Didier le Lun 3 Juil - 10:19

Bonjour 

Désolé de ne répondre à vos message que maintenant, impossible de me mettre sur votre site; j'ai regardé vos commentaires, mais je ne savais plus comment faire; ma fille m'a remontré. 

Pour l'actuateur du ralenti, j'ai fait le test avec la batterie 15 fois : la bille fonctionne super bien; je reçois ma tête de delco aujourd'hui, et ensuite, je vais retirer la pompe a essence pour voir ce qui coule du réservoir, si il y a des saletés. Pour son bruit, elle est fort bruyante Question Question

Merci encore à vous tous; je vous tiens au courant pour la suite.

Bughin Didier

Message  Zefa le Ven 1 Sep - 16:59

stuf a écrit:Je crois que j'ai un actuateur de 380 dans un coin, prélevé il y a longtemps à la casse sur une très belle 380SE condamnée..
Tu l'as encore, ton actuateur ? Je pense que le mien a un problème.

Zefa

Message  stuf le Ven 1 Sep - 17:08

Sans doute, mais je ne sais pas où il est par contre; j'ai déménagé il y a un an, et je n’avais pas réussi à remettre la main dessus suite à mon post sur ce topic; je vais rejeter un coup d'oeil ce WE si tu veux.
stuf

Message  Zefa le Sam 2 Sep - 18:01

Merci mille fois à toi! Ca fait trois jours que j'essaie d'en chercher un, mais c'est quasiment introuvable! Je suis allé dans presque tous les magasins de pièces neuves/d'occasion de ma ville-même, mais en vain.

Zefa

RALENTI NE DIMINUE PAS

Message  Bughin Didier le Jeu 2 Aoû - 11:58

Bonjour à tous

Désolé pour ma longue absence, je ne retrouvais plus le site.

Concernant la mercedes SEC 380 de 1985, comme je n'arrivais pas à résoudre le problème, elle est allée pendant 6 mois dans un garage pour Mercedes, mais ils n'ont pas réussi plus que moi; quand ils voulaient bien travailler dessus, ils ont nettoyé le réservoir à essence, remplacé la pompe et le filtre à essence. Je suis donc allé la récupérer car travailler sur une ancêtre ne les intéressaient pas autant que sur les gros modèles neufs qu'ils avaient en même temps, et à chaque fois que j'y allais, la voiture était toujours à la même place avec des toiles d'araignées... Une fois récupérée, j'ai changé tous les tuyaux d'essence avec des neufs, et j'ai remis un nouveau moteur d'essuie-glace qui désormais fonctionnent.

Problème persistant : impossible de la passer au contrôle technique car la voiture tourne toujours à 1.500 tours. L'actuateur marche avec la bille, mais je n'ai pas de courant qui arrive à cette fiche-là. Voilà sûrement d'où vient le problème.

J'ai contrôlé les fusibles, mais il y en a certains où je n'ai pas de courant qui arrive => auraient-ils débranchés une fiche ? 

Sinon, la voiture démarre au quart de tour, et elle tourne toujours, mais lorsque je roule avec, elle fait des à-coups et s'arrête. 

Maintenant, j'en suis à 8.500 euros avec, achat compris (6.800). 

Quelqu'un pourrait-il m'aider??

En vous remerciant d'avance

Didier.

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Jeu 2 Aoû - 13:01

Bonjour DIDIER Smile

Je suis bien désolé pour toi que tu ne puisses toujours pas profiter de ta belle voiture Crying or Very sad.

N'ayant pas eu de souci avec la mienne, je n'ai donc pas d'expérience à partager pour t'aider; cependant, j'ai connu de petits caprices occasionnels, disparus comme ils sont venus, qui me font dire que tes 2 problèmes ne sont pas liés à priori :

-j'ai de temps en temps un ralenti accéléré, qui engendre des petits sursauts en engageant une vitesse à l'arrêt et qui m'oblige à garder le pied sur le frein aussi à l'arrêt, mais je n'ai pas de coupure en roulant après des à-coups

-j'ai connu au début des coupures en roulant, mais uniquement à la fin de très longs freinages (descentes, stops ou feux) ou lors de manoeuvres sur place, mais sans autre signe au préalable, et le moteur repartait au premier coup de démarreur; en parallèle, parfois à froid, elle ratatouillait pendant un certain temps variable, puis se libérait d'un coup; les 2 phénoménes ont disparu instantannément à la suite du calage à l'oreille de mon allumage par un ami mécanicien à la retraite

-les seuls à-coups que j'ai ressentis furent lors de tentatives de mise en fonction du régulateur de vitesse, mais vite interrompues pour cette raison, jusqu'au remplacement du calculateur situé sous le volant qui devient capricieux au bout de 10 ans en général

Donc là, tu as les 3 symptômes en même temps alors que j'avais 3 causes différentes Rolling Eyes.

Pour le ralenti, outre l'actuateur, il y a aussi le relais de surtension qui est connu (celui avec le capuchon rouge dans la boite à fusibles) ainsi que le boitier iddle speed control ou Leerlaufregelung qui se trouve à gauche, vissé contre la paroi du compatiment essuie-glace, avant le gros calculateur de l'ABS; il y a enfin le réglage du CO/CO2 qui influe sur le régime s'il est décalé (au fond de la petite cheminée visible au milieu de la boite à air).

Il faudrait peut-être s'assurer de tout cela, en attendant d'autres expériences vécues éventuellement par des membres.

Bonne suite j'espère Basketball.

René

mercedes380
Modérateurs

Ralenti ne diminue pas

Message  Bughin Didier le Jeu 2 Aoû - 15:40

Un grand merci; je suis bien triste, et bien sûr, mon voisin qui en rigole hélas; si je pouvais trouver la panne qui ne donne pas de courant à cette merde de fiche Question Question.

Un an à la maison et au garage où ils ne font rien et qui me coûte de l'argent; je suis bien triste, j'aimerai pouvoir au moins une fois la conduire normalement.

Bughin Didier

Message  Bughin Didier le Jeu 2 Aoû - 15:46

Mon problème : pas de courant qui arrive sur cette fiche?? Je me demande bien d'où peut venir cette panne, ou si quelqu'un aurait une solution pour moi pour l'alimenter à nouveau...

En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

Bughin Didier

Message  Bughin Didier le Jeu 2 Aoû - 16:21

Voici une photo de la fiche qui n'est pas alimentée :

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Jeu 2 Aoû - 17:55

Rebonjour DIDIER Smile

Je viens de repenser à une remarque faite par RODOLPHE (Stuntman) en cas de trouble en roulant qui évoquait la vanne EGR qui se trouve bien visible sur le collecteur d'échappement côté conducteur; peut-être lira-t-il ton message pour en dire plus Basketball.

Quant à l'actuateur, je ne sais pas comment il est géré : relais, fusible, autre source initiale ou intermédiaire... ??? Il faudrait un schéma électrique que je n'ai pas encore trouvé; peut-être qu'un de nos membres y a accès Basketball.

Comme d'habitude, l'idéal serait d'avoir la même voiture à côté pour tester les organes Rolling Eyes.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  Bughin Didier le Jeu 2 Aoû - 19:00

Un grand merci pour votre réponse. Comme vous dites, pour la vanne EGR, et sur le fait que je n'ai pas de courant, j'espère que quelqu'un va voir le message et pourra me conseiller.

Bughin Didier

Message  Stuntman Mike le Sam 4 Aoû - 1:07

Oui, la vanne EGR peux engendrer des problèmes de ralenti, des coupures en décélération et un encrassement indésirable.

Située au niveau des pipes d'admission, elle est inactive jusqu'à 60°, commandée par une thermovalve.

Tu peux la tester facilement, moteur coupé, à froid comme à chaud :

-tu débranches le tuyau de dépression
-tu en installes à la place un autre de n'importe quel type et tu aspires à la bouche : quand tu relaches l'aspiration, tu dois entendre un clac; sinon, elle est bloquée, ce qui est certainement le cas sur de nombreuses injections de ce type; il faudra la débloquer.

Configuration 2 :

Voilà la vanne démontée : on y voit le téton qui doit monter et descendre; en haut, il y a une membrane.

Cette vanne est active au-dessus de 2.000 tours, inactive au ralenti, et en conduite normale, surtout à 80, la voiture ne va jamais au-dessus des 2.000 tours.

Résultat, elle se grippe; les petits trajets en ville sont mortels; ainsi, il faut décrasser et passer au-dessus des 2.000 tours; en roulant sur le rapport 3 de la BA, on passe au-dessus de ce régime, vers 2.500 tours et c'est très bon pour ces moteurs; on peut voir l'encrassement au niveau du pot d'échappement en y mettant les doigts : la suie en est un signe.
Stuntman Mike

Message  mercedes380 le Sam 4 Aoû - 2:01

Bonsoir RODOLPHE Smile

Mille mercis pour ce cours bien technique bounce bounce.

Petit détail : on voit sur le schéma le collecteur d'échappement comme sur ma voiture, alors que tu mentionnes les pipes d'admission : pourrais-tu nous en dire plus ?

Merci d'avance Basketball

René

mercedes380
Modérateurs

Message  Bughin Didier le Sam 4 Aoû - 9:40

Bonjour

Un grand merci à vous; je vais regarder cette vanne.

Pour la fiche de la vanne EGR qui n'a pas de courant, je ne trouve pas de plan électrique qui pourrait me diriger; il peut y avoir une coupure, ou une fiche déconnectée, mais où ???

Encore merci à vous deux et au plaisir de vous lire.

Merciiiiiii.

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Sam 4 Aoû - 13:07

Bonjour DIDIER Smile

J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion :

-la vanne EGR concerne le souci d'à-coups et de coupure en roulant

-la fiche non alimentée concerne l'actuateur pour le ralenti accéléré

Les 2 troubles ne sont pas liés, mais bien distincts.

Pas de chance, ce sont les vacances en ce moment, et le site est moins fréquenté que d'habitude pour avoir des réponses plus rapides au sujet du schéma électrique; j'ai cherché sur le net, mais n'ai encore rien trouvé; ceci dit, s'il n'y avait que le ralenti accéléré, cela n'empêche pas de rouler, c'est juste parfois moins confortable à basse vitesse ou lors du passage en D ou R.

J'espère que la piste de la vanne grippée sera la bonne, au moins pour pouvoir rouler Basketball.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  Stuntman Mike le Sam 4 Aoû - 17:55

mercedes380 a écrit:Bonsoir RODOLPHE Smile

Mille mercis pour ce cours bien technique bounce bounce.

Petit détail : on voit sur le schéma le collecteur d'échappement comme sur ma voiture, alors que tu mentionnes les pipes d'admission : pourrais-tu nous en dire plus ?

Merci d'avance Basketball

René

C'est bien du côté Collecteur Admission, du côté des injecteurs.

Je n'ai pas de mérite et je ne cherche pas à briller, juste appris aux cours du soir, même si je ne pige pas tout. Si ça peut aider , j'en suis ravi Arrow.

Pour l'actuateur, s'il n'est pas alimenté, le régime ralenti est infernal et monte à 1500 tours; il faut freiner sec, surtout dans les manoeuvres, et au passage de P sur D ou P sur R.

Il suffit de remettre une cosse ronde et de rebrancher. Il y a deux fils branché s au cul de l'actuateur. Retrouve ces fils...

Dernière édition par Stuntman Mike le Lun 6 Aoû - 0:53, édité 3 fois
Stuntman Mike

Message  mercedes380 le Sam 4 Aoû - 18:07

Bonjour RODOLPHE Smile

Parle-t-on bien de cela, au centre de la photo ?

Là, on est du côté opposé à l'admission et aux injecteurs, mais cela est conforme au dessin à droite, d'où ma question scratch.

Merci d'avance Basketball.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  Stuntman Mike le Sam 4 Aoû - 20:43

Voilà, rien de mieux qu'une photo.
La vanne EGR est bien visible avec son tuyau orange cheers.

C'est la chaleur Rolling Eyes. Je pensais au 6cylindres 110 Mad

Dernière édition par Stuntman Mike le Lun 6 Aoû - 0:50, édité 1 fois
Stuntman Mike

Message  Bughin Didier le Dim 5 Aoû - 13:27

Bonjour et bon dimanche

Je me trompe de nom avec la vanne EGR pour le ralenti.

J'ai fait contrôler la vanne avec le tuyau orange, et ça fonctionne; il n'y a plus qu'à trouver pour la fiche sans courant; comme vous dites, avec les vacances...De mon côté, je cherche pour savoir d'où vient cette alimentation.

Merci à vous et bon dimanche.

Bughin Didier

Message  Stuntman Mike le Dim 5 Aoû - 23:34

C'est déjà une bonne chose. Maintenant, il faut tester la thermovalve qui commande l'EGR.

Au-dessus de 60 °, tu mets un tuyau à la place de celui qui s'y trouve et tu aspires; l'aspiration doit être possible au-dessus de 60° et impossible en-dessous ou à froid.

Voilà la thermo valve qui située à proximité de l'actuateur :

Les fils de l'actuateur que tu cherches sont forcément à proximité, deux fils avec des cosses rondes; mais ces cosses ont la malheureuse manie de se casser au niveau de l'isolant entre le fil et la cosse, et on ne voit pas, par contre, l'actuateur se met en défaut et le ralenti grimpe à 1.500 tours.

Les fils doivent, je pense, remonter jusqu'au boitier "Idle Speed Unit Control" ou "Régulateur électronique de ralenti" (21 sur le croquis, près du boitier ABS au devant du pare-brise) qui gère le ralenti; localisé au niveau du tablier moteur côté chauffeur, il occasionne des problèmes de ralenti et de régime moteur, notamment à chaud.

A confirmer. Idea

Tiens ça va t'aider :

Stuntman Mike

Message  Bughin Didier le Lun 6 Aoû - 18:11

Bonjour à vous

J'ai cliqué sur le dessin où tu as marqué "Ca va t'aider", mais rien ne se passe.

Merci en attendant, super sympa à vous pour votre aide sur ce site.

Bughin Didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant