mercedes 380sec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mercedes 380sec

Message  Bughin Didier le Mar 20 Juin - 23:41

Bonsoir 

Je viens d'acheter un coupé Mercedes 380 SEC année 1985; le ralenti ne tient pas et quand je mets les gaz, elle monte puis se coupe; nouvelle tête de distributeur et fils de bougie; pourrait-on  me donner un avis svp? Merci à vous.

Bughin Didier

Revenir en haut Aller en bas

Re: mercedes 380sec

Message  R$UB le Mar 20 Juin - 23:42

Bienvenue sur le forum

N'hésite pas à te présenter et mettre des photos de ta belle.
R$UB

Message  R$UB le Mar 20 Juin - 23:50

Était-elle restée à l'arrêt pendant longtemps ?
R$UB

Message  Sud-Lux le Mar 20 Juin - 23:55

Bonjour compatriote, d'où viens-tu? Smile

Clément
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Présentation + photos

Message  Bughin Didier le Mer 28 Juin - 11:44

Bonjour à tous

Je m'appelle Didier, j'ai 58 ans, j'ai travaillé en tant que mécanicien dans un garage pendant plusieurs années, avant de finir ma carrière chez Caterpillar, où j'ai travaillé 18 ans.

J'ai acquis cette voiture sur Vavauto. Cela faisait 6 à 8 mois qu'elle n'avait plus tourné. Elle démarre au quart de tour, mais ne tient pas, et dés que je mets les gaz, elle s'arrête. 

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Bughin Didier

Message  Sud-Lux le Mer 28 Juin - 12:00

Bonjour Didier

Ta 380 SEC est sublime et je m'y étais intéressé de loin lors de la vente (voir le sujet ci-après: http://www.mercedesw126.com/t6899-560-sec-aux-encheres-en-belgique-vavato#106949)

Cependant, comme l'a fait remarquer Francis, la plaque constructeur est rivetée alors qu'elle devrait être vissée, ce qui signifie qu'elle a déjà été détachée auparavant (Accident? Nouvelle peinture? Autre cause?). As-tu des informations là-dessus?

Plus de photos de la voiture:   https://vavato.com/fr/#!/auctions/590c24c2deee0/lots/51
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Plaque rivetée

Message  Bughin Didier le Mer 28 Juin - 12:13

Merci beaucoup.

Non, nous n'avons reçu aucune information à ce sujet. Lors de son dernier passage au contrôle technique qui remonte au 19/01/2009, elle avait obtenu une carte verte. Elle a été immatriculée en ancêtre, mais depuis, plus aucune info.

Beaucoup de pièces ont été changées, j'ai moi-même remarqué des tuyaux qui étaient totalement écrasés que j'ai dû remplacer.

Je ne vois pas d'où vient le problème, surtout qu'au départ, elle démarre très bien au quart de tour. C'est au bout de quelques minutes qu'on entend le moteur qui va s'éteindre, et elle se coupe.

Bughin Didier

Tuyaux d'air

Message  Bughin Didier le Mer 28 Juin - 12:24

Pour précisions : les tuyaux d'air de dépression, radiateur, tête de delco, fils de bougies et batterie => tout cela a été refait avant réception.

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Mer 28 Juin - 13:14

Bonjour DIDIER Smile.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers et te félicite pour avoir choisi une 'vraie' voiture alors qu'il s'agit d'un modèle trop méconnu, voire dédaigné lors des rassemblements d'anciennes, surtout en présence d'Ami 8 ou autre Dauphine qui, elles, transcendent les foules Rolling Eyes.

Comment t'est venue cette clairvoyance?

Concernant ton souci, voilà bien un cas typique qui nécessite de commencer par les contrôles basiques : allumage et alimentation. Comme tu es déjà mécanicien, il ne te faut connaitre que la liste et la position des organes.

Pour l'allumage :

-boitier à l'arrière du feu avant conducteur, à la base du passage de roue
-bobine, parfois défaillante bien que bonne aux tests
-allumeur, à caler à l'ancienne, raccordement dépression à vérifier
-tête et doigt d'allumeur à gratter au besoin
-câbles de bougies à résistance de 1000 ohms + ou - 20%
-bougies Bosch W 7 DC, écart des électrodes 0,8, ordre de raccordement à vérifier

Pour l'alimentation :

-relais de pompe dans la boite à fusibles, près de la charnière du capot côté conducteur
-pompe et filtre, sous la voiture, près de la roue arrière passager
-injecteur de démarrage à froid, à l'avant de la culasse conducteur avec un connecteur
-capteur de point-mort haut, à l'arrière de la culasse passager
-distributeur-doseur
-injecteurs
-actuateur de ralenti (entre les culasses) avec son régulateur (dans le compartiment devant le pare-brise)
-joint de semelle sous le distributeur-doseur
-prises d'air possibles sur tout le parcours

Bref, il y a de nombreuses origines potentielles pour ce caprice, et il faut en faire le tour. Pour la beauté du geste, pourquoi ne pas en profiter pour prendre les compressions, même si je ne pense pas qu'il y ait un lien; il faut déjà isoler le circuit : allumage ou alimentation; en cas de refus de démarrer, c'est plus facile; là, cela part, mais pas longtemps Rolling Eyes.

J'espère qu'un autre membre pourra te faire partager une expérience, car pour ma part, je n'ai rien connu de tel avec mes 126. 

Bons examens Basketball. René.

mercedes380
Modérateurs

dfg

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 28 Juin - 13:50

Hallo

une pompe d'alimentation essence fatiguée? Celle sous le coffre.
STERNSCHNUPPE

Téléphone

Message  Bughin Didier le Mer 28 Juin - 18:46

Merci beaucoup René, je vous ai envoyé mes numéros de téléphone en privé.

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Mer 28 Juin - 21:59

Rebonjour DIDIER Smile

Comme proposé au téléphone :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

mercedes380
Modérateurs

Message  Stuntman Mike le Jeu 29 Juin - 2:03

Vraiment superbe. Dommage que tu ne puisses pas en profiter pleinement.

Pour ton actuateur de ralenti, un test simple et rapide :

-tu démarres
-tu débranches le fil électrique; si elle monte à 1500 tours, logiquement il fonctionne.
-en le rebranchant, tu dois redescendre tout de suite vers 700 tours

Ensuite, il y a le test de l'actuateur que l'on branche en direct sur le 12V ( sur la batterie), on entend un clac, et dans ce cas, il fonctionne.
Maintenant il peut gripper à un certain endroit. Il faut le démonter et balancer du dégrippant généreusement qu'on laisse mijoter toute la nuit.

Un jour, le mien s'était mis en défaut à cause de la petite cosse électrique du branchement cassée à l'intérieur et invisible de l'extérieur.

Les anciennes bougies en W7DC ne conviennent peut-être plus vraiment pour le SP d'aujourd'hui. Elle fonctionnera, mais moins bien. Une mise à jour des références existe, je vais retrouver ça.

Dernière édition par Stuntman Mike le Jeu 29 Juin - 3:27, édité 1 fois
Stuntman Mike

Message  R$UB le Jeu 29 Juin - 2:34

J'aime bien la teinte sunny
R$UB

Message  -Louis le Jeu 29 Juin - 10:54

Elle est magnifique. L'intérieur est superbe, il m'ouvre l'appétit sur une tablette de chocolat...

-Louis

Message  manco le Jeu 29 Juin - 11:22

Salut, compatriote. 

Je suppose que tu es du côté de Charleroi si tu as travaillé chez Caterpillar.

Peux-tu nous dire comment s'est passé ton achat sur ce site? As-tu été voir la voiture sur place?...

L'ancien propriétaire de ma S1 avait aussi des problèmes dans ton genre, si je me souviens bien. Le réservoir était tellement encrassé de rouille qui obstruait les filtres,... Il a dû changer le réservoir et les conduites.

manco

Mercédes 380

Message  Bughin Didier le Jeu 29 Juin - 21:18

Bonsoir au forum et merci à René pour tout ses bons conseils au téléphone.

J'ai commandé la tête de delco, je l'aurai demain.

J'ai débranché la fiche pour le ralenti quand elle tournait : rien n'a changé, elle est restée à 700 tours.

Quant à la pompe à essence, elle tourne toutes les 3 à 4 secondes pendant que la voiture tourne ? 

MANUEL me demande d'où je suis en Belgique : entre Binche et Charlerois.

Ma fille travaille en ce moment, donc je fais mon possible pour vous parler seul par clavier interposé, mais ce n'est pas facile pour moi car je n'y suis pas habitué.

Encore merci à tous pour vos commentaires. Je vais  surement commander une nouvelle pompe à essence car elle démarre au premier coup, mais ne tient que 2 à 3 minutes, puis se coupe comme si elle tombait en panne d'essence; je vous tiens au courant.

Bonsoir à vous tous et encore merci.

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Jeu 29 Juin - 21:48

Bonjour DIDIER Smile.

Tu as déjà 2, voire 3 anomalies pour le moment pouvant expliquer tes troubles, peut-être liés à une immobilisation un peu longue :

-le charbon et le ressort détachés de la tête d'allumeur comme indiqué au téléphone
-l'actuateur de ralenti, car s'il est en état, le régime doit monter aussitôt; à tremper dans du dégrippant comme préconisé par Stuntman
-la pompe qui est sonore en fonction

J'espère que le traitement de ces points sera déterminant pour que ta belle voiture soit bien souple comme il faut bounce bounce. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Stuntman Mike le Ven 30 Juin - 0:47

Ah ! L'actuateur, c'est assez emmerdant, il coûte cher.

Fais le second test en l'alimentant en direct sur la batterie, tu dois entendre un clac; fais-le deux ou trois fois de suite.

La pompe, tu l'entends dans l'habitacle ou il faut être collé dessus ? Elles sont relativement bruyantes, mais elles peuvent déconner sans faire de bruit, ce qui arrive à mon cousin sur une 190 : il tombait en panne comme si c'était le relais; il l'a changé, mais un an après, cela recommence.

Pour le mécano Mercedes qui est très réputé, un relais ne claque pas tous les ans; tous les 10 ans, oui, mais pas tous les ans. Selon lui ,c'est la pompe à essence; ils font un test la semaine prochaine; elle peut se gripper à cause du filtre qui n'est pas changé régulièrement; du coup, ça fait chauffer le relais, qui claque.
Stuntman Mike

mercédes 380

Message  Bughin Didier le Ven 30 Juin - 9:49

Merci à toi; je vais faire le test avec la batterie pour l'actuateur, et surement remplacer la pompe à essence; pourvu que ça tourne enfin.

Encore merci.

Bughin Didier

Message  Bughin Didier le Ven 30 Juin - 9:56

Pour la pompe, je l'entends dans la voiture; lorsque le moteur tourne 3 à 4 minutes, elle fait du bruit au moins 10 fois, et quand je mets ma main dessus, c'est chaud Question . Pourtant elle et le filtre ont l'air d'être tout nouveaux Rolling Eyes. Même quand je suis devant le moteur qui tourne, je l'entends Shocked.

Bughin Didier

Message  mercedes380 le Ven 30 Juin - 15:06

Bonjour DIDIER Smile

Avant d'acheter des pièces neuves souvent onéreuses, l'idéal serait de pouvoir être certain du défaut des tiennes en en essayant d'autres, en prêt ou en occasion. Dans le cas de la pompe, l'apparence récente n'a pas de lien avec une possible oxydation interne en général consécutive à une immobilisation prolongée  Rolling Eyes; quant à son bruit, la mienne n'en fait pas du tout, et je ne sais pas si le fait qu'elle soit chaude est anormal.

Enfin, pour éviter des dépenses inutiles, je pense qu'il vaut mieux ne remplacer qu'une pièce à la fois pour cerner la vraie coupable.

Bonne suite Basketball. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Ven 30 Juin - 17:31

Je crois que j'ai un actuateur de 380 dans un coin, prélevé il y a longtemps à la casse sur une très belle 380SE condamnée..
stuf

Message  Stuntman Mike le Sam 1 Juil - 0:41

Quand je dis du bruit, cela dépend de la délicatesse de ton oreille.

Il y a un bruit de fonctionnement normal. Si tu entends un ZZZZZZ dans l'habitacle vitres fermées, là, c'est anormal, mais comme une pompe déconnante peut ne faire aucun bruit...

Sur ma berline, elle a plus de 350.000, sur le coupé, changée à 170.000 (avec un gros ZZZZZZ), sur un SL, changée à 60.000 (longtemps immobilisé), sur la 190, changée à 200.000.

Il n'y a pas de règle. Ca dépend de l'entretien au niveau du filtre, de l'immobilisation prolongée, de l'état du réservoir...
Stuntman Mike

ddss

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 1 Juil - 11:38

Hallo

Quand je dis du bruit, cela dépend de la délicatesse de ton oreille.

C'est justement là, la grande différence entre 2 voitures  : une Mercedes de 400.000 km ne doit pratiquement faire aucun bruit, sifflement ou autres (je sais de quoi je parle...) par rapport à une neuve ou proche du neuf! 

Je me tue depuis des décennies  justement à garder mes voitures proches de cet état quel que soit le kilométrage, sinon, ce n'est pas la peine d'avoir une S-Klasse si elle est aussi bruyante qu'une voiture "banale"!!!
STERNSCHNUPPE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut