Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

+9
Tomato
Maybach2
commode
Regimsec
Sud-Lux
STERNSCHNUPPE
stuf
R$UB
sicof03
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty sd

Message par STERNSCHNUPPE Mar 25 Avr 2017 - 21:12

Hallo

Pas de quoi, René!  cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par w126123 Mar 25 Avr 2017 - 21:30

Bonsoir à tous

Il me semble que l'on avait abordé le sujet de cette voiture avec François G quand il cherchait des supports de plaques US pour sa 300 SD, voiture qu'il connaissait et qui n’était pas irréprochable, et pas à son prix .

Bonne recherche à toi, et surtout ne pas s’arrêter à la première, quitte à y revenir ensuite .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 56
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mar 25 Avr 2017 - 22:01

Rigal a écrit:
Des délais de livraison tels que ça a fait le bonheur du marché de seconde main, sans compter que pour acheter une Ferrari, il fallait être déjà propriétaire d'une Ferrari, démontrant ainsi sa capacité financière à pouvoir en entretenir une.

Une autre époque...

Ils acceptaient aussi les petits nouveaux en prenant les 3 commandes pour la future 348ts de mon père et de ses 2 associés :

- 1 Rouge cuir Noir (TS)
- 1 Rouge cuir Beige (TS)
- 1 Grise cuir Bordeaux (TB)

Je me souviens qu'ils demandaient un acompte de 50.000 Fr à la réservation et aussi de la petite phrase concernant le prix, qui disait :

"Le prix du véhicule sera celui du jour de la livraison"

 Je me demande encore si c'est normal de marquer cela ?

2 ans de délais, la rigolade, avec un retard car les joints de toit des TS n'étaient pas étanches.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Mar 25 Avr 2017 - 22:13

Surtout pour une 348! qui tout en restant une Ferrari avait des performances sans plus compte tenu des prétentions supposées. La première de l'après Enzo arrivée un peu précipitamment ... quasi aussi performante avec ses 300 PS qu'un 560 ECE débridé tout du moins en vitesse de pointe ~270
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mar 25 Avr 2017 - 22:22

A vrai dire, je m'en fous un peu.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par sicof03 Mar 25 Avr 2017 - 22:40

Merci pour vos nombreux retours, avis et conseils !

Je viens de décoder le VIN : commande faite au Danemark !

Quelques points remarquables :

couleur midnight blue (donc couleur origine mais repeinte ???)
option 614 phare jaunes !
option 524  traitement préservation peinture
option 470 ABS
option 877 spots de lecture arrière
et pare-soleil avant avec lumière (je les ai bien vus)
intérieur bleu lapis (si on prononce avec l'accent du Sud...)

Pour revenir à la BVA : les rapports passent à un régime assez bas, mais l'à-coup passage 2/3, quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ou un diagnostic, alors que rien au rétrogradage, et la marche arrière ne patine pas du tout ?

Merci encore.
Christophe

sicof03

Nombre de messages : 16
Age : 59
Points : 22
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par sicof03 Mar 25 Avr 2017 - 22:42

J'oubliais : j'ai des photos du moteur si cela intéresse certains d'entre-vous pour un avis plus poussé, mais vu que ma dernière tentative d'upload de photos a bloqué l'éditeur, je peux les envoyer par mp.

Christophe

sicof03

Nombre de messages : 16
Age : 59
Points : 22
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mer 26 Avr 2017 - 11:01

R$UB a écrit:A vrai dire, je m'en fous un peu.

Elle avait pris très cher face à la M3 E36 nouvellement sortie.

Mais bon, j'ai vu une 348 ce matin à Garches, ce n'est pas la même auto Very Happy.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 11:25

La M3 était une sacrée réussite !

On est entièrement d'accord, et c'est bien pour cela que toi et moi sommes collectionneurs multimarques afin de profiter des multitudes de différences et de sensations.

bounce bounce bounce
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mer 26 Avr 2017 - 11:32

Ah ça, c'est clair, je l'ai compris très vite en arrêtant d'écouter les ayatollahs Citroën qui posent des sommes folles sur des DS et des 2cv, t'expliquant qu'il n'y a rien de mieux...  je ne pourrais pas n'avoir des autos que d'une seule marque.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 11:53

Oui, mais ça, ils ne le comprendront jamais, à avoir le nez contre le mur...

 Dans leurs esprits, il n'y a rien de mieux que leur marque, sans te parler de ceux qui sont mono-modèle cyclops.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Mer 26 Avr 2017 - 11:59

Hallo

Chacun voit son plaisir comme il l'entend!

Personnellement, le mien, je l'ai en roulant régulièrement ! Alors, le fait d'avoir "50 voitures" (1 exemple, Ja?) et d'être multibras bounce bounce  pour les faire rouler... Alors, les regarder sans vraiment s'en servir -faire 200 Km dans l'année par ex.- n'est pas ma tasse de thé.

Bref, je prends la voiture pour laquelle elle a été conçue(, non pour faire de la figuration. Cela est un premier point de vue.

Mon deuxième : je préfère miser un entretien au top sur une que de l'à peu près sur les 49 autres.


Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Mer 26 Avr 2017 - 13:32, édité 1 fois
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mer 26 Avr 2017 - 12:06

J'ai 4 voitures "de collection" et leur entretien est au top.

La Mercedes a pris 24.000 km en 7 ans (ce n'est pas énorme, mais pas si mal), toutes mes autos roulent régulièrement : je suis allé en Bourgogne en C126 ce mois-ci, à Provins en CX il y a 2 semaines, hier, j'ai ranimé la R15 pour l'utiliser ce WE du premier mai. Et la belle période ne vient que de commencer et je ne compte pas m'arrêter là.   La Csi est en cours de remise en route, mais je prends mon temps tout en achetant des pièces de qualité; elle roulera pour mon anniversaire en juin, et je l'utiliserai régulièrement aussi.

Je n'ai peur de faire plusieurs 100taines de km avec aucune de mes voitures, et je peux profiter de plein d'expériences de conduites différentes, pour pouvoir retomber amoureux à chaque sortie tout en étant critique de leurs défauts.

Je n'ai pas de gros trucs à faire pour pouvoir rouler en toute tranquillité : la R15, il suffit de remettre sa batterie et hop. La CX, ça commence à être le cas, et la 560, son seul souci gênant, c'est le TOE, elle roule comme un charme.

Non, je ne me sens pas visé, chacun fait comme il le souhaite et vit sa passion commune comme il l'entend évidemment; ça ne dispense pas de débattre et de donner nos points de vue. Wink

Bon, par contre, il me faut un cab; je louche sur les SLK...
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 12:42

Exactement Stéphane

Quand on ne possède qu'une voiture ce n'est pas difficile de l'entretenir et de jouer les donneurs de leçons.
Quand on commence à en posséder un certain nombre, il est plus compliqué étant un actif de les faire toute rouler à moins d'être un retraité qui n'aura que ça à faire.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 12:48

Un cabriolet; je me pose aussi la question ! bounce

Je remarque que ma femme ne veut plus entendre parler de Mercedes car elle trouve le design moche.

Concernant la SLK je te conseille de le prendre directement une kompressor.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Regimsec Mer 26 Avr 2017 - 12:53

Parfois, je me surprends à rêver d'acheter une ou plusieurs autres voitures de collection, et je peux dire de façon quasi certaine que cela se fera un jour, mais je me pose toujours la même question : ' Où vais-je trouver le temps de m'en occuper et/ou de les faire rouler'; la deuxième question : la place, car c'est bien beau d'avoir des autos, mais faut pouvoir les stocker à l'abri, et de préférence près de l'habitation pour pouvoir en jouir sans contrainte.

En d'autre termes : est-ce bien raisonnable si on a peu de temps et de surcroît peu de place ....,

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Jean7 Mer 26 Avr 2017 - 12:56

Je comprends très bien ce qu'exprime Erik car c'est un perfectionniste à un niveau que peu soupçonnent..

Je ne me frotterai plus en terme d'entretien général à lui, bien que j'en fasse déjà beaucoup, exclusivement avec des pièces MB et beaucoup en préventif. Je m'arrête à l'entretien mécanique classique élargi, aux grandes inspections. Pas notre, à notre Cher Erik, rien ne lui échappe, il met ses yeux, son nez, ses oreilles, ses mains partout. Et quand ça ne suffit pas, sa nouvelle arme, c'est la caméra endoscopique pour aller traquer le moindre suintement d'1/4 de goutte dans un recoin du M120.

J'ai eu fait comme lui jadis et je sais à quel point c'est usant. Pour moi, il pousse trop loin. Mes autos roulent, infailliblement elles accumulent des défauts et de l'usure, des stigmates. Je les digère, ce n'est pas toujours facile, et je finis par les accepter / oublier.

Erik, c'est la tolérance zéro. Tout doit être parfait et en plus rouler dans toutes conditions à tout moment.   Il fait un entretien préventif type aviation, non seulement sur la mécanique, mais sur tout le reste, sur le moindre constituant de son 600.

Sans vouloir le mettre en avant, je crois objectivement que très peu de personnes entretiennent leur auto au niveau où il le fait, que ce soit la mécanique, la peinture, l'intérieur. Rien ne lui échappe, la moindre chose présentant un début de signe d'usure est rénové, remplacé, sans oublier que son auto fait des trajets autoroutiers aux vitesses tolérées en Allemagne.....12 mois par an. Rien à voir d'entretenir une auto qui fait des sorties occasionnelles dominicales par beau temps et 22°, et une auto qui roule toutes les semaines sur Autobahn...

S'il a choisi de tout donner à une, c'est qu'il a compris que sa santé ne résisterait pas à deux....ni son portefeuille certainement, sans oublier sa famille...

Jean


Dernière édition par Jean7 le Mer 26 Avr 2017 - 14:21, édité 2 fois

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 13:07

Regimsec a écrit:
En d'autre termes, est-ce bien raisonnable si on a peu de temps et de surcroît peu de place ....,


En effet, c'est tout le problème; le manque de temps pour les utiliser, sans parler de la zone géographique où l'on se trouve. Il est beaucoup plus facile de sortir la voiture et de faire un petit tour dans la campagne si on y habite, mais quand on est en ville, l'histoire est un peu moins amusante.

Le deuxième problème, c'est l'entreposage; quand on a une voiture, ce n'est pas compliqué, tu as en principe une place de parking ou un garage avec ton habitation. À partir de 4, ça commence à être un peu plus compliqué pour les garer.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Regimsec Mer 26 Avr 2017 - 13:22

Les problèmes évoqués sont pour moi multipliés par 2 :

-zone géographique : en montagne, quasi 6 mois de l'année, tu ne sors pas les autos

-le nombre : ayant déjà 3 véhicules non collection (dont un fourgon), tu imagines avec 3 ou 4 de plus

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mer 26 Avr 2017 - 13:26

Moi, ce sont 4 abrités, une dehors, et la daily; je n'irais pas plus loin Smile, et comme je suis déjà full, donc cab = vente de la R15 probablement.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 13:43

Je n'ai plus qu'une place de dispo.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty ASD

Message par STERNSCHNUPPE Mer 26 Avr 2017 - 13:54

Hallo

Danke Jean.

Il est tout à fait vrai que je pousse trop loin, même la concession Mercedes me le fait remarquer plus ou moins directement, et cela en devient pénible d'entendre que ma voiture leur "casse" les heures ! Pour eux, même un suintement est normal !!!!

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut se contenter d'un "à peu près", même si les factures sont conséquentes! Le pire, c'est que, même en faisant par soi-même, on n'est pas sûr d'un résultat parfait tant la qualité des pièces d'origine devient de plus en plus aléatoire!

Si je m'entête à garder ce 600 au mieux de sa forme, c'est tout simplement que je veux l'utiliser en toute tranquillité, et ce quelles que soient les conditions d'utilisation : si je ne dois pas rouler au-delà d'une certaine vitesse, par ex., sans appréhension ou ne pas faire fonctionner la Klimat, le T.O. usw parce que Kaputt , je ne verrais plus où serait le plaisir de conduire une voiture de prestige, et de ce fait, n'aurait aucun intérêt.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 13:57

C'est compréhensible
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par stuf Mer 26 Avr 2017 - 14:05

R$UB a écrit:Je n'ai plus qu'une place de dispo.

donc tu vas m'acheter ma R15 What a Face Laughing.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par R$UB Mer 26 Avr 2017 - 14:27

Ta R15 est superbe avec cette teinte orange, je la trouve vraiment jolie...I love youI love youI love youI love you

En ce moment, je suis en pleine négociation avec ma femme pour l'achat d'une autre Mercedes, et ce n'est franchement pas gagné.

Je pense qu'elle ne veut plus entendre parler de cette marque qu'elle trouve totalement fade et trop assimilée aux taxis et VTC.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum