Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présentation de PHILIPPE

+12
alderic76
gilles86
Syl20
500sec
Sud-Lux
Regimsec
pierre 01
manco
Benji62
mercedes380
R$UB
fitac
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par manco Mer 29 Mar 2017 - 8:38

Le gros pare-chocs, question de goût; perso, ça ne passe pas, mais jolie voiture quand même.

Tu l'as achetée sans la voir?
manco
manco

Nombre de messages : 2448
Age : 52
Points : 2648
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Sud-Lux Mer 29 Mar 2017 - 9:03

commode a écrit:Très belle voiture, cette 107 !

En revanche, étant de provenance Etats-Unis, n'est-ce pas une 160 chevaux ?

Philippe

Non, mais tu confonds peut-être avec ses 160 Kw?

Je soupçonne un achat sur dossier via Reezocar. Je me trompe, Philippe?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Achat SL 380 au Pays Bas

Message par fitac Mer 29 Mar 2017 - 19:00

Non, Achat via Classic trader. Ensuite, très bon contact avec Nick Schipper, le Boss de "Schipper Classic and Sportscars". Et puis, après réflexion, négociation et garantie de Nick, je me suis lancé...

L'avenir me dira si j'ai eu tort ou non. Achat coup de Coeur.

Je vous ferai part de mes impressions et de mes éventuelles infortunes...

Bonne soirée.
Philippe

fitac

Nombre de messages : 36
Age : 59
Points : 36
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par commode Mer 29 Mar 2017 - 19:12

Sud-Lux a écrit:
commode a écrit:Très belle voiture, cette 107 !

En revanche, étant de provenance Etats-Unis, n'est-ce pas une 160 chevaux ?

Philippe

Non, mais tu confonds peut-être avec ses 160 Kw?
Non, je pense qu'aux US, c'était (en fait) 155 cv :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_R107_and_C107
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par 500sec Mer 29 Mar 2017 - 21:09

Tout à fait, 155cv ..pour les US..

Attention à vérifier si la chaine de distribution est double..car les premières étaient simples et il y a eu des soucis de casse..

Sinon, très belle combinaison de couleurs..mon père possède la même, en version 280 SL...avec phares US aussi, mais sous les gros pare-chocs.. et avec les très rares clignotants " chinese eyes..".
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 50
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Sud-Lux Jeu 30 Mar 2017 - 8:33

500sec a écrit:Tout à fait, 155cv ..pour les US..

Attention à vérifier si la chaine de distribution est double..car les premières étaient simples et il y a eu des soucis de casse..

Sinon, très belle combinaison de couleurs..mon père possède la même, en version 280 SL...avec phares US aussi, mais sous les gros pare-chocs.. et avec les très rares clignotants " chinese eyes..".

C'est étrange, le vendeur indique 218 cv (160 kw). Le moteur aurait-il donc été changé pour un EU?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Tomato Jeu 30 Mar 2017 - 8:48

Ahhhh c'est pour cela qu'il indique modèle California, c'est pour la version avec le moteur qui respecte les règles anti-pollution US et donc oui il fait 155 chevaux. La mention 218ch est totalement fausse.

http://www.mercedes-fans.de/magazin/classic/schadstoffaermer-mercedes-benz-sl-baureihe-r-107-eine-reaktion-auf-neue-umweltbestimmungen-zeitweise-speziell-fuer-den-us-markt.3926
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Sud-Lux Jeu 30 Mar 2017 - 9:24

J'espère que Philippe était au courant avant son achat, sinon ça peut faire mal Sad
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par R$UB Jeu 30 Mar 2017 - 10:27

500sec a écrit:Tout à fait, 155cv ..pour les US..

Attention à vérifier si la chaine de distribution est double..car les premières étaient simples et il y a eu des soucis de casse..

Sinon, très belle combinaison de couleurs..mon père possède la même, en version 280 SL...avec phares US aussi, mais sous les gros pare-chocs.. et avec les très rares clignotants " chinese eyes..".

En voilà une "Chinese eyes"

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Bentley-chinese-eye-drophead-coupe_145
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par fitac Jeu 30 Mar 2017 - 17:04

500sec a écrit:Tout à fait, 155cv ..pour les US..

Attention à vérifier si la chaine de distribution est double..car les premières étaient simples et il y a eu des soucis de casse..

Sinon, très belle combinaison de couleurs..mon père possède la même, en version 280 SL...avec phares US aussi, mais sous les gros pare-chocs.. et avec les très rares clignotants " chinese eyes..".

Salut

Peux-tu mettre une photo de celle de ton père avec les pare-chocs européens, les phares doubles et les fameux "chinese eyes"?

Merci d'avance.

fitac

Nombre de messages : 36
Age : 59
Points : 36
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Nombre CV

Message par fitac Ven 31 Mar 2017 - 10:57

Salut,

Après vérification et confirmation de "Schipper Classic Sports and Cars", la voiture fait 204 CV ou 150 KW. Confirmation et garantie du vendeur.

La chaine de distribution n'a pas été changée . La voiture a 98.000 Miles .

Dois-je m'en inquiéter maintenant, et si oui, combien faut-il compter a peu près pour le changement de cette chaine de distribution?
Merci d'avance pour votre retour et votre aide, SVP.

Si vous avez de bonnes adresses sur l'Ile de France pour "Révisions, Restauration, Peinture, cuir Etc...", elles sont les bienvenues.

Bonne journée.
Philippe

fitac

Nombre de messages : 36
Age : 59
Points : 36
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par R$UB Ven 31 Mar 2017 - 12:34

Tu touches là notre vrai problème après l'entreposage : beaucoup ne savent plus régler ni réparer une ancienne, et si ils n'ont pas une prise OBD, tu as l'impression que les mécanos sont perdus.

 Donc oui, trouver des garages pour refaire ta voiture, aucun problème; mais ton portefeuille risque de ne pas s'en remettre.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Adresse

Message par fitac Ven 31 Mar 2017 - 12:42

C'est pourquoi je vous demande les bonnes adresses, m'évitant ainsi d'aller n'importe où : de bons professionnelles, et les justes prix.

Merci pour vos conseils.

fitac

Nombre de messages : 36
Age : 59
Points : 36
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par R$UB Ven 31 Mar 2017 - 13:07

Ne pense pas que je ne veux pas te donner d'adresse Suspect, c'est juste que nous n'en avons pas avec les 2 critères en IDF.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Jean7 Ven 31 Mar 2017 - 13:10

fitac a écrit:Salut,

Après vérification et confirmation de "Schipper Classic Sports and Cars", la voiture à 204 CV ou 150 KW.
Confirmation et garantie du vendeur.

Si elle a été fabriquée pour la Californie ou importée en Californie à un moment de sa vie, elle a forcément un système de dépollution lourd, surtout pour l'époque, qui avale des cv. Les normes Californiennes sont les plus strictes.

Quand ce système a-t-il été enlevé et par qui ? Je l'ai fait une fois, ce doit être fait par des vrais pros pour être fait très proprement.

Le gain de puissance est conséquent et la perte de poids de l'auto aussi car le système de dépollution des années 80 était très lourd et encombrant.

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Comment Savoir

Message par fitac Ven 31 Mar 2017 - 18:08

Jean, bonsoir

Ok, une fois que j'aurai le véhicule, de quelle façon savoir si l'opération a été faite ou non, et si elle n'a pas été faite, où puis-je m'adresser pour effectuer l'opération?

Merci pour tes réponses STP.

Bon WE
Philippe

fitac

Nombre de messages : 36
Age : 59
Points : 36
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Jean7 Ven 31 Mar 2017 - 18:30

Pas simple de te répondre;  les californiennes, c'est spécifique, car c'est très particulier, la Californie aux USA. D'ailleurs, l'histoire de VW et des trucages est partit de là.

Les normes sont drastiques depuis plus de 40 ans. Ils ont été précurseurs. Les grandes marques ont fait des modif à cause de la Californie à l'époque : elle est pire que la Suisse pour les normes autos, alors que c'est déjà une référence.

Déjà, verrouille ton vendeur par des écrits officiels. Que te vend-t-il : une californienne aux normes californienne ou européanisée? Demande-lui précisément de t'écrire sa puissance et quelle est sa configuration actuelle point de vue équipement et normes pollution. 

Je ne sais pas qui peut le faire dans les règles de l'art hormis Mercedes Stains, et ça risque d'être salé; bricoler pour enlever les pots et tout le système, c'est une chose, mais le faire de manière à préserver le moteur, les réglages et autres en est une bien différente..

Tu n'as pas choisi le plus simple, certainement sans le savoir. Ceci dit, si elle est toujours en version californienne, tu auras moins de puissance ce qui n'est pas dramatique, mais malgré tout dommage. Si elle a été européanisée, peut-être cela fut-il bien fait.

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par mercedes380 Sam 1 Avr 2017 - 2:42

Bonjour PHILIPPE Smile .

Sans vouloir être absolument défaitiste, pars cependant du principe de base qu'il n'y a rien de moins  conseillé qu'un achat coup de coeur, à plus forte raison si on n'est pas encore un initié, au moins en mécanique générale, quoique que chaque voiture a des spécificités à connaitre, d'où les conseils prodigués dans notre recueil avant achat.

Là, effectivement, le fait de choisir une type USA implique quasi d'office tout ce qui t'a été déjà énoncé; déjà l'indication initiale de 218 cv est erronée car elle ne concernait que les 380 jusqu'en 81, donc pas les SEC qui sont sorties à ce moment-là, 2 ans après les berlines; cela laisse supposer que l'info a été puisée sur un document non d'origine de la voiture; donc les 204 pourraient l'être aussi; bien qu'il reste la possibilité d'une européenne importée par un particulier rusé et juste 'tunée' aux normes de sécurité USA; il y aurait eu des cas de 560.

Essaie de faire des photos du compartiment-moteur, je verrai de suite la différence avec ma 380 également de 84, surtout si comme JEAN l'a indiqué, le système est encombrant.

Pour la distribution, il y a 3 phases :

-changer juste les guides s'ils sont bruns au lieu du blanc initial, et si l'allongement de la chaine relevé sur la poulie-damper est inférieur à 11 degré (procédure sur le forum si besoin)
-changer la chaine aussi si l'allongement est supérieur à 11 degré
-changer les 3 pignons aussi si les dents sont devenues un peu pointues au lieu de plates aux extrémités

et dans tous les cas,s il est conseillé par DENIS de changer le tendeur acheté CHEZ Mercedes, pas un erzatz.

Quant aux pros compétents, il y en a peu, et lorsqu'ils le sont, ils le savent et se font payer en retour, sans parler des délais car ils sont débordés, pas comme ceux qui mettent des pubs partout, ce qui en général n'est pas signe de compétence reconnue.

C'est pour cela que nous encourageons les membres à se former, car :

-on est à l'abri de faux diagnostics
-on n'est pas tributaire de heures ou jours ouvrables
-on peut utiliser de la belle pièce d'occasion, n'ayant comme un pro de responsabilité engagée
-un pro coûte en 1 h ton salaire de la journée, voire plus

On devient ainsi sa propre 'bonne adresse' bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Jean7 Sam 1 Avr 2017 - 11:53

Les différences sont en effet dessus, sur le moteur, et aussi dessous, sur la ligne d'échappement avec à l'époque les premiers systèmes de catalysation.
 
La ligne pour la Californie est spécifique pour satisfaire aux normes de pollution, pas facile à trouver et assez onéreuse.

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHILIPPE - Page 4 Empty Re: Présentation de PHILIPPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum