Ma 380SEC Bretonne

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  -Louis le Sam 8 Avr - 11:03

Merci pour ta réponse détaillée.

En ce qui concerne mon habitude au BVA, c'est ma première sur une auto à moi, mais je conduis fréquemment des BVA modernes (C5 II Exclusive, Audi Q3); cependant, je pense que c'est presque comparable...

Je précise également que pour toute sollicitation du sélecteur de BVA, je la fais voiture à l'arrêt absolument complet, comme le préconise mon manuel de l'utilisateur, c'est à dire que je passe la position P exactement comme tu le décris : je tiens la voiture au frein, la mets en P, puis lâche le frein. Si la voiture est sur une surface plane, en apparence, tout va bien (tant qu'elle ne bouge pas). Si je suis en pente, la voiture roule et on entend ce fameux clac clac. 

L'ancien propriétaire devait passer la position avec l'auto pas encore tout à fait à l'arrêt, et voila le résultat  No.

Bon maintenant, si ce verrouillage est externe à la boite, je devrais m'en sortir, mais si c'est interne...

-Louis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean7 le Sam 8 Avr - 13:14

Le verrouillage est dans la boîte.

Le cran est fait pour sauter en cas de pression trop forte, il change de trou. Mais à force de le faire comme j'en ai vu pour s'amuser, voiture encore roulante, ça use le mécanisme, la dent ou le ressort. Si quelqu'un te sort un éclaté, tu comprendras le système.

C'est embêtant comme syndrome. A l'occasion, passe sous l'auto et vérifie que la tringlerie bouge bien librement et à fond, et qu'elle est bien graissée. Vérifie le jeu. Si les vitesses passent normalement, en D et R, on peut penser que c'est le mécanisme interne de P qui a une faiblesse.

Je suis assez surpris, mais si un imbécile s'est amusé pendant des mois.... vérifie bien la tringlerie malgré tout.

Jean

Jean7

Message  -Louis le Dim 9 Avr - 23:18

OK, c'est déjà assez clair comme explication, merci.

Bon aujourd'hui, que des bonnes nouvelles!!

J'ai participé au rallye décrassage de mon club. Une cinquantaine de véhicules pour environ 100 bornes, tranquille. 

Nous étions trois Mercedes; en plus de la mienne, une W116 dans un somptueux état d'origine :

ainsi qu'une 450SL dans un très bel état également :

Mon auto à superbement fonctionné, je suis très content!

Cerise sur le gâteau : le ralenti est parfois revenu à 600 tours/min Exclamation , ce qui me confirme qu'il faut l'utiliser pour tout remettre en fonction (tout comme l'avance-ceinture passager qui se réveille parfois).

Autre cerise : la position P fonctionne!!   cheers  J'ai trouvé un moyen : voiture à l'arrêt : je passe la position P assez fermement, et lâche doucement le frein : l'auto avance un chouilla, et dans un léger "clic" de verrouillage, l'auto se stoppe. Je pense que le mécanisme a beaucoup de jeu, mais il fonctionne tout de même.

Ainsi arrêté, si je coupe mon moteur, elle démarre en position "P" !  cheers

-Louis

Message  R$UB le Lun 10 Avr - 0:32

Tu veux dire qu'il te faut pousser au maximum de possibilité le levier sur P pour que cela fonctionne ?
R$UB

Message  mercedes380 le Lun 10 Avr - 2:58

Bonjour LOUIS Smile .

Cela devient bon bounce bounce . Sur la mienne également, des détails ont disparu tout seul avec le temps (fugaces montées en t° après quelques kilomètres parfois, fuite sur pompe de direction).

En tout cas, pour le moment, tu as bien fait de prendre cette 380 malgré son petit prix, et je te souhaite la même sérénité que me procure la mienne depuis 11 ans Basketball. René.

PS : pour info, ta SEC a-t-elle suscité un peu d'intérêt, ou comme trop souvent de l'indifférence ?

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Lun 10 Avr - 7:09

R$UB a écrit:Tu veux dire qu'il te faut pousser au maximum de possibilité le levier sur P pour que cela fonctionne ?

Oui exactement. Il faut que je maintienne fermement le levier dans son logement tout en relâchant le frein, ainsi le cran se bloque. Sinon, ça saute.

Mercedes380 : eh non, effectivement, elle ne suscite encore que très peu d'intérêt. Sur les divers arrêts, peu de personnes la regardent (j'en ai vu quelques-unes quand même). Les populaires ont bien plus la cote.

Ma GS suscite beaucoup plus d'intérêt... Mais bon, je le fais avant tout pour mon plaisir, celui des autres, au second plan!

A un moment, deux messieurs semblaient être dans une grande discussion à propos de ma voiture tout en regardant ma plage arrière : en vérité, ils regardaient le planning de la balade que j'avais laissé trainer là Laughing.

-Louis

Message  R$UB le Lun 10 Avr - 9:11

Tu devrais vérifier l'état de tes silentblocs moteur qui doivent être affaissés
R$UB

Message  Regimsec le Lun 10 Avr - 11:37

En ce qui concerne ton ralenti, tu peux commencer à vérifier ton relais de surtension; il y a 2 choses très simples à faire dans un premier temps :

1 : si ton relais est équipé d'un fusible, il faut démonter le cabochon où s'encastre le fusible, et de cette manière atteindre les connecteurs de ce dernier; tu pourras alors les refermer et les nettoyer car avec le temps, ils peuvent prendre du jeu et s'oxyder, provocant des mauvais contacts 

2 : vérifie et nettoie également les fiches mâles du relais, mais surtout les femelles du connecteur qui peuvent être également oxydées 

Si ton problème persiste, essaie de remplacer le relais de surtension.

Eric

Regimsec

Message  mercedes380 le Mar 11 Avr - 1:51

Bonjour LOUIS Smile .

Je ne suis guère étonné par ton constat, c'est classique Crying or Very sad .

En a-t-il été de même pour les 2 autres Mercedes, et est-ce que leurs occupants sont venus voir la tienne?

Chez moi, même eux ne sont pas communicatifs Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Mar 11 Avr - 23:49

OK, donc j'ai fait ce que tu m'as dit aujourd'hui, Regimsec. J'ai aussi remplacé le fusible par un neuf. 

J'ai aussi démonté et nettoyé en profondeur l'actuateur de ralenti comme lu sur un autre sujet. Ces deux opérations n'ont eu aucune incidence sur le ralenti. 

Cela dit, je ne suis pas inquiet. Je pense la prendre pour partir en congé mi-mai, ce qui lui fera une balade d'environ 1.000 bornes A/R + les déplacements sur place. Parfait pour lui dégourdir les bielles.

Là seulement, si le souci de ralenti persiste, j'envisagerais le remplacement d'organes. Mais étant donné que je l'ai déjà entendu à son régime normal de 650 tours/m, ça ne doit pas être grand-chose. 

@mercedes380 : Eh non, les propriétaires des deux Mercedes ne sont pas venus voir mon véhicule, du moins pas en ma présence. Par contre, moi, je suis allé taillé le bout de gras avec eux, très sympas au demeurant.

C'est peut être con, mais je pense que dans l'esprit des gens, un jeune de 20 ans dans ce genre de voiture, c'est un peu le gamin qui veut "frimer" avec une "Mercos" et donc on ne va pas le voir pour ne pas le mettre sur un piédestal. C'est un constat que je fais avec les voitures un peu exclusives : si t'as des lunettes de soleil (même par grand soleil...), si tu ne souris pas, si tu es accoudé, alors tu es un frimeur. 

Doublé du fait que les W126 sont trop jeunes pour êtres perçues comme véhicule de collection par les visiteurs lambdas, et on obtient une auto qui passe aussi inaperçu qu'une 205 de base (véridique, il y en avait une ce week-end). Cela dit, on peut concéder que les gens auront plus d'anecdotes et de souvenirs avec des populaires qu'avec des Mercedes, qui plus est avec le haut de la gamme.

Mais je le répète, cela m'importe vraiment peu, je veux avant tout me faire plaisir, même si c'est vrai que c'est agréable de parler de son véhicule avec des passionnés.

-Louis

Message  mercedes380 le Mer 12 Avr - 3:55

Bonjour LOUIS Smile .

Eh bien, je vois que c'est comme chez moi Crying or Very sad, même les propriétaires de MERCEDES ne viennent pas partager si ce ne sont STEPHANE (dubois) et sa famille qui sont devenus des amis venant souvent de STRASBOURG Hoenheim, mon ami qui a la 300SD si son fils peut venir avec depuis qu'il a fait un AVC, et bien sûr MANUEL lorsqu'il a l'occasion de venir de BELGIQUE.

Sinon, peu de contacts intéressants pendant l'essentiel du temps où je fais faire la visite commentée de ma 380, alors que j'ai à chaque départ le matin beaucoup d'espoirs, mais restant sur ma faim d'échanges techniques au retour Evil or Very Mad .

Pourtant, même si certains ne les trouvent pas assez vieillottes, elles rentrent tout de même dans la catégorie des véhicules d'exception, et à ce titre devraient susciter de l'intérêt, ou au moins de la curiosité pour leur rareté en exposition; mais non, c'est encore trop demander d'érudition.

Bon, comme tu le dis si bien, nous au moins, on se régale avec, douillettement installés dans ce salon roulant, et j'espère que la tienne te donnera envie de la garder le plus longtemps possible, sans succomber aux mirages trompeurs Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Mer 12 Avr - 14:58

Tu devrais envisager, si ce n'est déjà fait, le remplacement du filtre à essence et un bon nettoyant injecteur dans 1/3 de réservoir. Liqui Moly en fait un assez bien.

De l'autoroute, et surtout un peu d'effort comme un grande montée sur autoroute, qui est un des meilleurs décrassants car le moteur est "en charge ". Comme tu l'as si bien constaté, l'usage régulier et sur des parcours routiers / autotroutiers résoud des symtpômes liés à un manque d'usage "normal".

Ton cran P est certainement grippé par des veilles graisses, des articulations usées et des graisses durcies.

Jean

Jean7

Message  -Louis le Mer 12 Avr - 23:24

Dans l'optique d'effectuer ce voyage début mai, j'ai contrôlé l'état de ma distribution aujourd'hui.

Résultat : j'ai lu entre 8 et 9° pour une tolérance maxi de 11°. Donc, ce n'est pas la catastrophe, mais il faut envisager rapidement le remplacement, d'autant que mes patins sont marron foncé...

Par contre, je trouve la chaine ultra-tendue, mais je n'ai aucun moyen de comparaison, et c'est la première fois que je fais ce type d'opération. 
D'ailleurs, l'auto siffle à l'accélération, et je pensais que c'était la BVA, mais je me demande si ce n'est pas la chaine. 

A 284.000 et "seulement" ~9 degrés d'élongation, je pense qu'elle a déjà été changée.

-Louis

Message  Denis L'Espérance le Mer 12 Avr - 23:40

C'est possible, mais pas les patins ! A 284.000 km, ils ont besoin d'être remplacés. J'en ai trouvé des cassés à 303.000 km ...

Un bon tensionneur maintient la chaîne bien tendue.

Denis

Denis L'Espérance

Message  -Louis le Mer 26 Avr - 12:08

Entendu, je vais faire la totale (ou faire faire, je ne sais pas encore).

Aujourd'hui, j'ai roulé un peu après deux semaines immobilisés (congés). Elle a démarré au quart de tour, mais alors, elle n'a aucune puissance  Shocked.

Le tempomat ne parvient même pas à maintenir la vitesse au moindre dénivelé, et en côte un peu prononcée, c'est la cata, elle grimpe péniblement à 50km/H!

Je vais regarder si je n'ai pas inversé des fils de bougie, car le ralenti n'est plus le même (plus haut et avec des "trous" réguliers).

-Louis

Message  -Louis le Dim 7 Mai - 23:10

C'était bien une inversion de fils de bougies...Le nigaud...

Aujourd'hui, 50 km, et une première sur voie express : bien que ce soit une "petite" 380", il faut tout de même faire TRES attention  Shocked  : sans forcer et dans un silence de plomb, je n'ai pas tardé à me retrouver à 145 après avoir quitté le compteur des yeux pour quelques secondes...(110 km/h en Bretagne).

-Louis

Message  mercedes380 le Lun 8 Mai - 2:24

Bonjour LOUIS Smile .

Il faut dire qu'elle ne fait que 25 cv de moins que la 500 de la même époque, et on est loin de l'ambiance intérieure de camionnette des voitures de loin moins prestigieuses, voire même des BM comme ma 525 tds pourtant pas bas de gamme.

Tout doit se conduire en douceur, et il est vrai que le contrôle régulier du compteur s'impose, d'autant plus que les graduations sont très proches, car il est difficile de se référer au régime quasi inaudible du moteur; en principe, je me fie tout simplement au flot de la circulation, et ainsi, je reste dans les règles sans me tourmenter Cool . Tout seul , je dois plus être attentif, surtout en cas de ralentissement, moins en accélération car après 11 ans, je commence tout de même à sentir la voiture Very Happy .

Pour mémoire, j'ai une 350 SLC V 8 à boite manuelle hyper réactive en comparaison de le boite auto; qu'est-ce que cela serait alors Rolling Eyes. René.

Dernière édition par mercedes380 le Jeu 11 Mai - 0:59, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Mer 10 Mai - 23:37

C'est vrai que à mon sens une boite manuelle aurait pu être sympa, du moins sur les V8 "entrée de gamme", les 380 puis les 420, même si je vous entends d'ici que ce n'est pas la vocation de cette auto qui se veut d'un confort royal, autant dans sa conduite que par son fonctionnement; l'utilisation est souvent autoroutière, et la BVA, ou BVM, un coup de 5, et on n'y touche plus. 

Bref, je suis vraiment de plus en plus satisfait de mon achat, je peux dire que j'ai fait un bon coup  I love you. Elle part en peinture mi-août pour le PC arrière, le toit, et quelques retouches. 

Autrement, j'ai secoué mes tapis aujourd'hui (eh oui, demain, on emmène un troupeau de demoiselles au Gala de fin d'année, il faut un carrosse propre Exclamation)  et sous le tapis passager, j'ai découvert un réseau de fil déconnecté :

La grosse prise noire, j'ai trouvé : elle se raccorde à ce boitier qui est logé sur ce cache au niveau des pieds du passager. Le boitier est siglé BECKER et si je branche la prise et allume l'autoradio (un BECKER), le boitier émet un bruit régulier (tac tac tac), mais rien n'évolue au niveau du son ou autre. Je l'ai donc redébranché. Savez-vous l'utilité de ce réseau?

La prise noire porte la référence 010 545 96 28

Merci!

-Louis

Message  Rigal le Jeu 11 Mai - 0:12

Le boitier est un boitier de commande d'alarme antivol. Ce n'est pas le poste de radio Becker qui se banche dessus, mais une connectique qui y relie les poignées de porte, pour ensuite renvoyer vers la centrale d'alarme et la sirène.

Rigal

Message  -Louis le Lun 22 Mai - 12:39

OK, merci, cela confirme que mon système d'antivol est inopérant. Je vais laisser débranché.

J'ai enfin effectué ma commande chez Mercedes; en effet, les boutons de sièges sont dispos pour un prix modique, pas la peine de s'embêter.
Voici les refs et les prix pour infos, cela peut toujours servir :

BOUTON REGLAGE D'APPUIE TETE                                                               Rèf. A 000 821 10 58   6,49€ TTC
BOUTON COMMANDE DU DISPOSITIF DE REGLAGE DU DOSSIER                         Rèf. A 000 821 08 58   7,14€ TTC
BOUTON REGLAGE EN HAUTEUR DE SIEGE                                                     Rèf. A 126 821 10 58   3,98€ TTC

J'ai également pris le joint sous raccord d'antenne.                                        Rèf. A 126 827 14 98    4,33€ TTC

Pour info, mais pas commandés :

Joint de feu arrière                                                                                Rèf. A 126 826 00 91   90,64€ TTC (la pièce Exclamation , mais je vais devoir y passer...)

Autrement, il est donc en effet possible de refaire la clé d'origine de son véhicule pour 35€! Very Happy  Reste à espérer que les barillets de portes soient d'origine. 

Je vous recommande la concession MB de Rivery (80) où j'ai fait mes achats. Le magasinier prend le temps nécessaire et m'a même imprimé tout les éclatés en relation avec mes achats, ainsi que ma liste de codes options en bonus.

-Louis

Message  mercedes380 le Lun 22 Mai - 22:23

Bonjour LOUIS Smile .

Quel est le souci avec ton joint de feu pour devoir en mettre un neuf à ce prix fou Rolling Eyes ?

Il y a assez de feux cassés pour que tu puisses en trouver un bon en occasion pour pas grand-chose Cool; il y a mieux à investir. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Lun 22 Mai - 23:53

Idéalement, ce sont même les deux joints qu'il me faudrait, j'ai des infiltrations par les feux. Dès qu'il pleut, les deux cavités de chaque côté du coffre se remplissent d'eau (enfin, environ un demi-cm).

C'est sûr que ce sont eux car la moquette est mouillée juste en-dessous de chaque coté, on peut parfaitement suivre l'écoulement de l'eau. Le joint d'antenne est hors de cause.

-Louis

Message  Phoenix le Mar 23 Mai - 11:57

Bonjour Louis,

Pour le prix du joint chez MB, j'ai déja acheté deux paires de feux arrières  sur Ebay et je n'ai pas de fuites à ce jour depuis 2 ans pour une des paires. L'autre a été accidentée. Moi j'ai une W126 300SE, mais je crois que les feux sont les mêmes. A voir.
Marcel
Phoenix

Message  R$UB le Mar 23 Mai - 12:41

Les feux arrière de W 126 sont identiques sur toutes les versions type européennes.
R$UB

Message  -Louis le Mer 31 Mai - 0:01

Super, j'ignorais ça  Very Happy. Plus qu'a attendre qu'une 126 pas trop moisie entre dans une des nombreuses casses du coin.

Sinon, ce week-end, j'ai tenté un truc sur la ronce de noyer absente sur tout le tableau de bord. Je n'ai finalement pas pris le lot sur LBC (d'autres dépenses à prioriser...)

J'ai tout démonté, recollé (5 morceaux pour la boiserie au-dessus du volant...), et mastiqué, puis j'ai posé un covering imitation ronce de noyer. C'est pas incroyable, mais c'est un peu plus élégant que l'aspect cageot :

Puis, la fin de la grosse révision : 8 BOSCH W7DC comme préconisé, nouvelle vidange de boite avec la crépine (bien encrassée!) et les courroies :

Aucun changement au niveau de la boite, elle fonctionne toujours bien, mais à froid, elle patine toujours entre deux et trois (beaucoup moins à chaud, même si c'est encore présent légèrement). J'envisage donc le changement des ressorts (je vais avoir besoin de vous, je n'ai pas vu où ils pourraient être lorsque j'ai sorti le carter de boite).

Pour le ralenti, il est de plus en plus souvent à 650 tours/min, ça devient bon. Mais, revers de la médaille, la pression d'huile fait le YOYO entre 0 et 1 et il m'arrive de caler lorsque je manoeuvre.... Je pense qu'il y a un souci autre que de devoir "réveiller" la bête de son sommeil (déjà près de 2.000 km depuis l'achat, un bonheur immense  I love you I love you).

-Louis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut