Ma 380SEC Bretonne

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  R$UB le Dim 26 Mar - 2:20

C'est un des contacteurs de l'alarme d'origine  Wink. Tu devrais aussi avoir celui de l'autoradio Basketball.

Comme il n'y a pas de détecteurs de mouvement dans l'habitacle, ils ont mis des boutons-poussoirs pour le bloc compteur et l'autoradio.
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Dim 26 Mar - 4:34

Bonjour LOUIS Smile .

Bien joué pour le rhéostat Basketball , il semble manquer la languette glissant sur le solénoïde; très bonne nouvelle aussi pour la clim bounce bounce .

Pour l'instant, tu t'en tires bien, ne te plains pas, car les consommables que tu as commandés sont moindre mal compte-tenu de la belle marge que tu t'es ménagée suite à la négociation Cool.

Tu vas pouvoir te régaler, maintenant que de beaux jours sont annoncés sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Dim 26 Mar - 9:48

J'ai bien la languette qu'on ne voit effectivement pas sur la photo, mais impossible tout de même de faire fonctionner le rhéostat. Qu'importe, souci résolu  Smile.

OK pour l'origine du (des) contacteurs. Mon auto est équipée de l'alarme, j'ai ce qui semble être des détecteurs aux angles du pare-brise.

Justement, au niveau options, une petite liste peut-être pas exhaustive de ce que j'ai repéré :

-Tempomat
-Rétroviseur droit électrique
-Appuie-têtes arrière
-Webasto
-Alarme
-Sur-tapis

-Louis

Message  R$UB le Dim 26 Mar - 11:28

Les détecteurs aux angles correspondent très certainement à une seconde alarme rajoutée en plus de celle d'origine.
R$UB

Message  mercedes380 le Dim 26 Mar - 20:25

Bonjour LOUIS Smile .

Le  rétroviseur électrique passager est de série.

En revanche, j'ai vu sur les photos :

-appuie-têtes électriques à l'avant
-clim automatique
-BECKER
-hauts-parleurs arrière avec fader
-vitrage athermique vert
-jantes alu Barock

Si tu nous donnes le numéro de série (VIN), on pourra te donner le détail officiel Basketball. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Mar 28 Mar - 12:58

Super, je veux bien! Merci! Il vaut mieux le transferer via MP. Je te l'envoie, René. Merci  Very Happy.

Ce soir, c'est la contre-visite. Cependant, j'ai voulu partir avec ce matin à la fac pour éviter de revenir la chercher ce soir : impossible  Evil or Very Mad. J'ai il semblerait un faux-contact sur mon neiman, les voyants ne s'allumait pas, sauf en jouant avec la clé dans le neiman, ils s'allumaient et je pouvais démarrer (au quart de tour), mais en trifouillant, le contact se coupait, et le moteur également...

En revenant ce midi, j'ai ressorti mon TDB, tout contrôlé; rien d'anormal : elle démarre sans problème, même en jouant dans le neiman à la recherche d'un faux-contact. Bizarre...

Après réflexion, il semblerait que la voiture ait subi une tentative de vol par le passé : la vitre passager a été changée, j'ai retrouvé du verre dans la grille de la BVA et sous un siège, et cela expliquerait aussi que ma clé n'opère sur aucun élément (portes, coffre, boite à gants) hormis le neiman...

-Louis

Message  mercedes380 le Mar 28 Mar - 20:10

Bonjour LOUIS Smile .

Je t'ai envoyé le lien pour ton VIN.

Comme ce serait le neiman qui aurait été remplacé, c'est mieux pour toi pour avoir la clé des autres serrures car elle correspondrait alors bien à ta carte grise à présenter avec la voiture; l'inverse aurait été plus gênant car là, tu n'aurais pas eu de possibilité de donner de références.

Il serait bon de commander de suite 2 clés pour en avoir une de secours à l'abri, et de voir avec MERCEDES s'il peuvent faire une copie de la clé du neiman en se basant sur les gravures qui figurent dessus, une fois avoir bien montré sur place que ce neiman est bien monté sur ta voiture.

Il faudra que je vois cela aussi pour la clé de la portière conducteur de ma 380 (suite à barillet grippé), et celle de ma 260 sur laquelle le neiman a encore la clé allen enfoncée dedans, et les poignée ont déjà été changées avec les éléments prélevés pour 10 euros le lot sur la fameuse 280 SE à la casse près de chez moi, mais sans double. On n'est jamais trop prudent Rolling Eyes ; pour ma 500 SEL sans clé mais avec carte grise, cela m'avait coûté 15 euros en 2003 pour en avoir une, mais il semblerait que d'autres membres ont dû payer plus cher depuis, outre le fait de devoir présenter la voiture (sans clé, je me demande comment d'ailleurs Shocked ). René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Lun 3 Avr - 0:43

Merci, voici donc l'identité de mon véhicule :

[th]Paramètre[/th][th]Valeur[/th]
Ident. nombre (FIN)WDB1260431A080729
VINWDB1260431A080729
Baumuster126043
Nom des ventes380 SEC
Lien permanenthttp://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=03h3ljwysb
Numéro de commande0 4 531 15291 (Destination: France)
Date de livraison1984-07
PEINTURE1735 Aucune désignation de code disponible
Couleur de l'intérieur252 Aucune désignation de code disponible
Moteur116963 12 051381
Boîte de vitesse722310 02 519236

[th]Paramètre[/th][th]Valeur[/th]
228CHAUFFAGE ADDITIONNEL
240INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
251RADIO MB - EXQUISIT - LES ETATS-UNIS
252ASIMILI-CUIR 2 COULEURS ANTHRACITE/BLEU NUIT
260MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
430APPUIE-TETE A L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT
440TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
470COUPLEUR DE VENTILATEUR
470 *1_______ 19700401 COUPLEUR DE VENTILATEUR
470 *2_______ 19780601 SYSTEME ANTIBLOCAGE (ABS)
470 *3_______ 19661201 VERSION D'EXPORTATION SPECIALE 3
504DETECTION DES PANNEAUX DE LIMITATION DE VITESSE
531ANTENNE A COMMANDE AUTOMATIQUE
543PARESOLEIL AVEC MIROIR MAQUILLAGE ECLAIRE G ET D
551SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
581SYSTEME AUTOMATIQUE DE CLIMATISATION
597Aucune désignation de code disponible
614Aucune désignation de code disponible
629Aucune désignation de code disponible
630ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
640ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
735Aucune désignation de code disponible
Curieux, le code "504" détection des panneaux de limitation de vitesse, il me semble que c'est une option qui est plutôt réservé aux toutes dernières classe E  Laughing.

J'ai effectué un premier shampoing, et commencé le polish rénovateur (capot, ailes AV).

Voici quelques photos de ma belle :

J'attends toujours mon colis de consommables, et un second colis avec divers éléments esthétiques. 

Avec les beaux jours, c'est un plaisir de rouler avec.  I love you Elle fonctionne à merveille. Un copain m'a signalé trois points qui lui semble anormaux :

-ma voiture ne démarre qu'en position "N"; pour lui, elle devrait aussi démarrer en position "P"?
-le ralenti est à froid à 1.100 tours/minute, et à chaud aux environs de 900 tours. Il m'indique que c'est trop haut.
-enfin dernier point, mais ça je sais que ce n'est pas normal et il fallait que je vous en parle : la voiture monte de temps en temps à 100° et une fois ce seuil atteint, elle redescend en à peine une minute à 80°. Mais de façon générale, sa température est aux alentours de 85°.

-Louis

Message  R$UB le Lun 3 Avr - 1:01

Peut-être un contacteur en position P défaillant ?

C'était une panne récurrente chez Jaguar qui pourrait être identique sur la w126 Question .
R$UB

Message  Tomato le Lun 3 Avr - 1:17

Sur ton 3ième point (température moteur), j'ai observé un phénomène similaire sur mon auto, mais comme la température redescend, je ne me suis pas plus inquiété. Mais je me trompe peut-être.
Tomato

Message  mercedes380 le Lun 3 Avr - 1:56

Bonjour LOUIS Smile .

Idem, j'ai connu plusieurs fois au début ces envolées, et pour les contrer de suite, je mettais le chauffage à fond, et l'aiguille retombait aussitôt après quelques secondes; c'est une astuce pour dissiper les calories en cas de n''importe quelle autre origine; là, il se peut que le calorstat soit en cause, mais je n'ai plus connu ce phénomène depuis longtemps, donc rien de grave semble-t-il, et même mon ami mécanicien à la retraite m'a dit qu'il avait souvent rencontré le cas, logique pour lui. De toute façon, la normale revient de suite et pour le reste de la journée.

Le code 504 concerne les rétroviseurs pour les années de production de nos 126. Ils varient selon les générations.

Ton ami a raison pour les 2 autres points :

-démarrage en P ou N ( voir si jeu dans les renvois dans le tunnel, il y a des joints en téflon qui s'usent)
-ralenti à froid : 1.200 t, à chaud : 650 t, en prise : 550 t ( voir si ton réglage CO est bon avant toute chose, ou le relais de surtension)

Pour le polishage, tu seras bien récompensé car le rendu du 735 est superbe, très loin du gris d'autres constructeurs, mais cela se mérite : une journée complète à la machine juste pour l'extérieur; ensuite, il y a les chants de portières et de baies, tous les soubassements s'ils sont goudronnés, le compartiment-moteur, puis les chromes, les vitres 2 faces, puis l'intérieur qui comprend plusieurs matériaux différents....bref, il y a un beau programme qui peut se poursuivre avec le moteur, voire les passages de roues si tu veux arriver au résultat sur la mienne.

En tout cas, bravo pour le souci que tu as de la présentation de ta voiture, et tous mes encouragements pour la suite.

Quant au plaisir de rouler en SEC, nous te comprenons tous bien car c'est ce que nous éprouvons nous-même à chaque usage, au point pour ma part de ne pas comprendre le désintérêt de la masse pour ces incontestables bijoux Evil or Very Mad . Heureusement pour nous, nous n'en faisons pas partie cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

dfg

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 3 Avr - 13:23

Hallo

Je commencerais par changer de calorstat, et si le régime est trop haut, voir prise(s) d'air.

Quant à faire le parallèle d'un 126 avec Jaguar  bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball.
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Lun 3 Avr - 14:13

Maintenant, tu as des pistes pour résoudre ton problème bouncebouncebounce.
R$UB

Message  -Louis le Lun 3 Avr - 19:45

En effet, merci à vous tous pour ces différentes pistes concernant ces 3 nouvelles tâches sur mon auto!

Celle de la prise d'air est intéressante, je n'ai pas pensé à faire un test de détection. Je sais bien que ce n'est qu'une "petite" 380, mais je la trouve un peu poussive parfois, même si il y a du mieux à force de rouler. 

J'ai des relais de surtension de W202 et W124 d'avance, je vais regarder pour un essai. 

Pour la chauffe, je vais déjà commencer par changer le liquide de refroidissement. Avec le pont, ce sont les deux fluides que je n'ai toujours pas remplacés. 

Je vais me pencher sur le problème de non démarrage en "P" lorsque je ferai la vidange/filtre totale de ma BVA (soit dès que je reçois mes pièces).

-Louis

Message  mercedes380 le Lun 3 Avr - 20:18

Bonjour LOUIS Smile .

Outre le fait que la SEC est plutôt une grande routière au long cours à boite auto, et non une bombinette de rallye, tu pourrais vérifier :

-l'aspect de tes bougies qui est une vraie radiographie du moteur
-prendre les compressions (12 lorsqu'elles sont bonnes)
-faire un calage d'allumage à la lampe stroboscopique, après bien sûr avoir contrôlé la résistance des câbles et l'état des tête et doigt de l'allumeur
-contrôler les réglages du câble bowden et de la pastille de la boite, pour t'assurer de la bonne réactivité du kick-down (à n'exploiter qu'après 30 km ou 30 mn de route)

Là seulement, tu pourras vraiment estimer les possibilités de ta voiture Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Lun 3 Avr - 23:56

La qualité du LdR est liée à la qualité du refroidissement.
L'idéal, c'est l'antigel Mercedes dilué à 50 % avec de l'eau déminéralisée.

L'entretien est un investissement qui se retrouve au fil des ans , à fortiori au bout de 30 ans.
La mécanique a "bien vieilli"

Jean

Jean7

ddf

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 4 Avr - 0:26

Hallo

Absolument Jean!

Toute notre flotte de MB, et ce depuis 35 ans, n'a été entretenue qu'avec de l'Ersatzteile MB, notamment le LDR; je ne reviendrai pas sur les kilométrages énormes qu'ont subi ces MB. Mes propres MB idem, hormis l'huile Moteur non estampillée MB.

Lors des démontages de pompes à eau, voire des culasses sur certaines, j'ai pu voir les effets protecteurs du LDR MB, sans communes mesures avec d'autres marques y compris U.S.

Bien évidemment, si votre LDR est changé tous les 30 ans, la propreté interne moteur ne sera pas top, et un début d'attaque corrosive sera présent. Il faut tout de même savoir qu'un LDR actuel sur nos W126 et W140 se change tous les 3 ans maxi, même et surtout si la voiture ne fonctionne que de temps à autres; sur une W220 600 bi-turbo, il est préconisé de le remplacer tous les...15 ans, mais là, c'est une autre histoire!
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Mar 4 Avr - 12:37

Tiens le mien a 3 ans, peu de kilomètres mais il faut que j'y pense.

stuf

Message  Jean7 le Mar 4 Avr - 14:27

Oui, que l'auto ait fait 0 km ou 100.000 km, le remplacement du LdR, c'est 3 ans.

MB vend des bidons d'antigel concentré de 1l5 et 5 l, à diluer.

Jean

Jean7

Message  -Louis le Mar 4 Avr - 14:40

J'ai reçu mon colis. Pas le temps d'aller à la concession MB (40km), donc je fais dans la foulée la vidange du LDR.

Dimanche, elle participera à son premier rallye d'ancienne, le décrassage de mon club local. Je ferai un petit photo-reportage.

J'utilise habituellement ma GS, mais c'est l'occasion de changer... Very Happy.

-Louis

Message  -Louis le Mer 5 Avr - 23:34

Aujourd'hui, j'ai voulu me pencher sur le souci du ralenti. 

Symptômes : à froid, ralenti plutôt stable aux environs de 1.100 tours/minutes (en D ou P); en N, elle accélère un petit coup et se stabilise.
A chaud, 900 tours/min quelle que soit la position de la BVA. (toujours ce petit coup de gaz en passant en N).

Par contre, si je la laisse chauffer en statique, on entend bien quelque chose se déclencher une fois chaude : elle passe de 1100 tours à 900 d'un coup. 

J'ai donc nettoyé tous les relais (brosse et nettoyant contact), ainsi que "l'actuateur" de ralenti. J'ai aussi entrepris de contrôler mon allumage, car la piste de la prise d'air me semble plausible.

Et là, surprise! Les bougies sont TOUTES à peine serrés!

Voici une photo d'une, on voit bien le gras qui fuit sur le corps...Je les trouve un peu blanchâtres (et donc pauvres, et donc prise d'air), mais je manque peut-être d'objectivité. Vos avis?

(très dur, voir IMPOSSIBLE de faire la mise au point avec un smartphone...)

Une étiquette dans le compartiment moteur indique un changement des bougies en 2005 par un garage...Renault  Mad.

Bon, en tout cas, me voila rassuré. Je vais pouvoir procéder à leur changement rapidement; aucun filetage n'est abimé, j'avais une certaine hantise. 

Voici une photo de ma tête de DELCO. Je trouve cela très propre, qu'en pensez vous?

Bon cela dit, après remontage des bougies nettoyées et correctement serrées, aucun changement de comportement.

-Louis

Message  Jean7 le Mer 5 Avr - 23:58

Je suis contre les bougies multi-électrodes sur ces moteurs. MB n'en a pas préconisé à ce jour. Mets précisément ce que MB recommande. La couleur est plutôt pas mal.

La tête d'allumeur semble aussi pas mal; tu as un doigt d'allumeur ? Vérifie bien qu'il n'y ait pas de fente dans la tête.

Il faudra mesurer ton CO avec bougies neuves, filtre air en très bon état, voire neuf, et après avoir décrassé ton auto avec des fluides neufs.

Remplace le filtre à essence d'office.

Quand tu auras changé les consommables classiques, tu verras où en est le ralenti et tu ajusteras la richesse AVEC un appareil.

Jean

Jean7

Message  mercedes380 le Jeu 6 Avr - 0:48

Bonjour LOUIS Smile .

J'aurais écrit exactement la même chose que JEAN Basketball .

Bougies BOSCH W7DC.

Il sera toujours temps de voir si le réglage du CO ramène le ralenti à 650 t à chaud, ou s'il faut regarder ailleurs. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Ven 7 Avr - 21:38

Entendu, merci pour vos avis. J'ai fait une nouvelle commande (bougies, fils de bougie).

J'ai bien sûr un doigt d'allumeur  Laughing. C'est vrai que j'ai omis de mettre une photo, mais il est dans un état similaire à la tête de delco.

J'ai aussi commandé un relais de surtension. Donc, je reviendrai sur ce souci une fois tous ces éléments changés. 

Autrement, pour mon souci de non démarrage en P : j'ai remarqué que ma position P ne fonctionne tout simplement pas!! Garé en légère pente, moteur en route, si j'enclenche la position P et lâche le frein, l'auto part en roue libre et on entend un "CLAC CLAC CLAC" provenant de la boite. On dirait une tringle qui n'est pas engagée, car le "clac clac" est assez lent (il ne correspond pas du tout au régime moteur) et provient très nettement de l'extérieur de la boite. Le bruit se produit uniquement en position P avec l'auto qui bouge. En position P à l'arrêt complet, aucun bruit.

Donc j'ai du boulot ce week-end!!  Very Happy

-Louis

Message  Jean7 le Sam 8 Avr - 1:15

Louis,

On passe en P voiture immobilisée avec la pédale de frein normale. Si on passe en roulant, ça fait les symptômes que tu décris, le cran P saute.

Si il le fait en déclivité, avec une auto à l'arrêt complet, c'est embêtant. Le mécanisme de verrouillage a "dérouillé" 

Pas gravissime, mais je ne puis t'en dire davantage pour réparer ce cran P. Toutefois, je voudrais être certain  de comprendre dans quelles conditions tu as cela.

Le cran P est prévu initialement pour sauter de cran en cran ( clac clac....), mais en cas de forte sollicitation, afin de ne pas le casser. Si il saute tout seul en petite pente, je n'en ai jamais entendu parler. Si tu passes en P voiture non immobilisée, c'est compréhensible qu'il saute, c'est prévu ainsi.

En pente, voiture arrêtée, il ne l'a jamais fait sur mes nombreuses MB. Ne t'amuse pas trop avec ce cran P en tout cas.

As-tu l'habitude des bva auto ou c'est ta première ?

Jean

Jean7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut