Ma 380SEC Bretonne

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  -Louis le Jeu 9 Mar - 1:03

En effet, j'ai trouvé des tutoriels très pédagogiques après une rapide recherche, merci!

Demain en rentrant, je m'y attaque.Tant qu'à être derrière les roues, je vais contrôler mon train avant. J'ai déjà constaté le soufflet d'une rotule de suspension HS. 

Sans trop me disperser, je vais aussi finir mon ciel de toit et m'occuper de la fermeture des portes (puis de la centralisation) avant d'envisager un autre chantier...

-Louis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Regimsec le Jeu 9 Mar - 8:18

La prévention trop préventive joue parfois des tours et produit des effets inverses qui se terminent en remords et regrets.

Jean
Oui, je confirme. 

Parfois, le MIEUX est l'ennemi du BIEN !!

Eric

Regimsec

Message  Jean7 le Jeu 9 Mar - 15:21

Voilà un sage !

" Les meilleures leçons proviennent des erreurs du passé...."

Ne serre pas le carter de bva trop fort, Louis, sinon il se déforme et fuit, et il faut le changer. Un bon serrage, sans forcer. On roule un peu et on contrôle le serrage une semaine ou un mois plus tard.

Certains le font à la clé dynamométrique; pour ma part, non, question d'habitude et de connaissance de sa force. Il faut apprendre à doser avec ses mains la force des bras, surtout pour les costauds, ce qui n'est pas mon cas...

Jean

Jean7

Message  -Louis le Ven 10 Mar - 1:43

Ce soir en rentrant, j'ai attaqué ce problème d'étriers, en commençant par la roue arrière droite. Franchement, après une lecture attentive des tutos dispo sur le forum, c'est vraiment simple. Ce n'est que du bon sens.

Pour l'instant, j'ai sorti les pistons (en parfait état mais sales) et parfaitement nettoyé ceux-ci et leurs logements. Ils étaient bel et bien grippés.

Visez l'état des soufflets :

Ceux-ci auront droit à une retraite à 33 ans...

Demain, je m'occupe de l'étrier arrière gauche, je contrôle mon train avant et j'avise pour une commande de pièces.

A raison d'une bonne heure de méca quotidienne, elle devrait être remise d'aplomb plutôt rapidement I love you.

-Louis

Message  Jean7 le Ven 10 Mar - 1:51

Regarde bien, à la loupe si nécessaire, même à 20 ans, que les pistons ne soient pas piqués : ils doivent être "luisants", et surtout change les joints internes.

Profite de tes 20 ans, Louis, à ton âge, tout semble tellement simple, même des étriers de freins, qu'ils soient avant ou arrière.

Jean

Jean7

Message  -Louis le Lun 13 Mar - 0:37

Bon, suite à la visite d'un copain, week-end moins productif que prévu :

-j'ai terminé mes étriers
-purge du système de frein (et remplacement du liquide)
-remplacement des essuie-glace,
-encollage du ciel de toit et mise en place.

J'en profite pour demander ce que je recherche, si vous avez ça au fond d'un carton... :

-boutons de réglage de l'assise côté conducteur
-bouton de réglage de l'appuie-tête côté passager
-boiserie de boite à gants
-trappe du crochet de remorquage sur le pare-choc avant

-Louis

Message  mercedes380 le Lun 13 Mar - 0:57

Bonjour LOUIS Smile .

Ce que tu as fait est déjà beau, et pour le reste, tu as à 20 ans encore quelques année devant toi pour le réaliser Very Happy .

Pour la boiserie, la difficulté, outre la rare disponibilité en individuel, va être de trouver le ramage et la nuance de teinte conformes à l'existant.

Bonne suite pour tout Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Mer 15 Mar - 22:57

Merci pour tes encouragements et tes compliments, ça fait toujours plaisir.

Des nouvelles du front!

Aujourd'hui, baptême du feu pour ma (presque) belle :

Eh bien...presque Very Happy! Simplement un flexible de frein avant en contre-visite. Je vais faire la paire, je serai tranquille.

Bon, tout n'est pas rose :

-pas mal de corrosion en dessous. C'est localisé et traitable, mais il ne faudrait pas trainer. 
-autrement, "boite : défaut d'étanchéité", mais le moteur bien sec
-sinon, des bricoles du genre ampoules, plaquettes avant HS, des jeux mineurs...

J'ai pu faire le CT avec le contrôleur, ce qui m'a permis de voir un peu mieux les entrailles.

Je me suis également occupé de la fermeture des portes : bonne nouvelle, la centralisation fonctionne très bien en l'actionnant directement via le contacteur; mais pas possible de la fermer avec la clé, elle ne tourne dans aucun barillet. il va falloir investir.

J'ai aussi récupéré l'avance-ceinture conducteur (contacteur grippé), mais il fait un peu n'importe quoi...

Après examen, la voiture a déjà été repeinte.

-Louis

Message  mercedes380 le Jeu 16 Mar - 0:34

Bonjour LOUIS Smile .

Eh bien, finalement, tu as bien fait de te laisser séduire, car il n'y a rien de grave, ce qui va te permettre de vite en profiter un maximum avec le beau printemps qui semble annoncé, quitte à traiter les détails au fur et à mesure :

-pour les flexibles et plaquettes de freins, c'est classique

-pour la condamnation centralisée, seule la serrure conducteur est active sur les séries 1; si les barillets ne tournent pas avec la clé de contact, soit le neiman a été changé, soit les 3 serrures sont grippées, mais ce serait étonnant; on peut avoir des clés d'origine en se présentant avec la voiture et les papiers dans une concession

-pour l'avance-ceinture, il y a un faux contact à nettoyer quelque part

-pour la peinture refaite, j'en étais sûr car le vernis ne se décolle que dans ce cas

-pour la rouille, ce ne doit pas être grave car la mienne est nickel en dessous, et les seules amorces accidentelles m'ont permis de voir que la cire corps-creux évite toute propagation

Bonne suite donc bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Jeu 16 Mar - 0:50

Cet été, je refais tous les endroits attaqués avec mon voisin (métallier). 

Un côté du coffre est bien atteint, foutu joints de feu  Evil or Very Mad !!  Le contrôleur avec son démonte pneu l'a à moitié enfoncé : "La, tu vois, je suis dans le coffre"  Laughing.

L'autre point sensible, c'est un enfoncement sur un longeron en-dessous, qui a décollé le blackson et où la rouille a attaqué. Le contrôleur m'a indiqué comment bien décaper et traiter, mais je pense rustiner. 

Super nouvelle pour les clés!! J'ignorais totalement, merci. Je vais aller me renseigner chez Mercedes. J'ai quelques bricoles à commander pour mes deux étoiles  I love you.

-Louis

Message  Maybach2 le Jeu 16 Mar - 1:18

mercedes380 a écrit:Bonjour LOUIS Smile .

-pour la condamnation centralisée, seule la serrure conducteur est active sur les séries 1
Salut René, sur la mienne, je peux ouvrir du coffre et de la porte passager aussi ! Peut-être que sur les dernières phase 1 alors :??:

Sinon Louis, j'avais vu un peu plus tôt que tu cherchais les boutons de commandes de sièges électriques; pareil, chez Mercedes, ils les détaillent à l'unité Smile.
Maybach2

Message  -Louis le Lun 20 Mar - 0:08

Super pour les boutons, merci, la liste s'allonge...J'y vais Mercredi, le magasinier n'a qu'à bien se tenir  Laughing.

Ce week-end, pas grand-chose de productif. J'ai essentiellement roulé (environ 100km). Je sais, pas très prudent avec ces flexibles de frein en mauvais état, et cette boite partiellement vidangée, mais dur de résister.

Un réel bonheur. Elle fonctionne vraiment superbement, je suis ravi  I love you:

Même le BECKER fonctionne bien, je suis agréablement surpris du son (testé à contre-coeur, masquer le son du V8 avec ces casseroles actuelles  Mad)

Niveau bricole :

Démontage d'un panneau de porte AR pour voir ma vitre AR droite qui ne fonctionne pas. Verdict : le système est HS, les dents sont mortes :

Démontage nettoyage des 6 interrupteurs de vitres. Plaisant, mais en vain. Aucun changement.

Grattage/ponçage de la rouille dans le coffre, les joints de feux m'ont pourri de chaque coté une zone de 10cm sur 1 de large  Evil or Very Mad.  J'y reviendrai en photos, avec pose des rustines.

Ma première bourde : je démonte un éclaireur de plaque pour changer l'ampoule : zut, je n'ai pas pris les bonnes navettes. Je pose l'éclaireur dans le coffre et direction le BRICO : plus d'éclaireur en rentrant  Evil or Very Mad Evil or Very Mad .  J'ai dû le perdre par un des deux trous du coffre... No

-Louis

Message  -Louis le Jeu 23 Mar - 21:58

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire si ce lève vitre serait pour SEC?

-Louis

Message  Guillard Arnaud le Jeu 23 Mar - 22:29

Ca y ressemble.
Guillard Arnaud

Message  -Louis le Jeu 23 Mar - 22:41

C'est pour W126 de façon certaine mais le vendeur ne m'affirme pas avec fermeté qu'il est pour coupé...

-Louis

Message  mercedes380 le Jeu 23 Mar - 23:55

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Ven 24 Mar - 19:41

Bonjour

Merci pour ton lien et la validation, le vendeur me l'a finalement également confirmé.

Par contre, son prix me parait très prohibitif, surtout quand je vois les lève-vitres sur le lien que tu m'as transmis : il en veut 150€! (+ frais d'envoi), tout comme pour toutes les boiseries du tableau de bord (de l'aérateur conducteur à l'aérateur passager, sans la boiserie centrale autoradio et divers boutons), il en souhaite 180€.

Ces tarifs vous semblent-ils correct?

-Louis

Message  mercedes380 le Ven 24 Mar - 20:11

Bonjour LOUIS Smile .

Effectivement, tout est question de relativité selon les annonces du moment.

Le mécanisme allemand est bien moins cher et de plus bien plus propre. Cependant, pour mémoire, j'ai eu une paire pour l'avant pour 40 euros il y a 2 ou 3 ans, profitant d'un achat multiple d'articles pour SEC bradés.

En revanche, les rares annonces allemandes actuelles pour les boiseries sont bien plus chères :

http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile/131090/i.html?_from=R40&_nkw=mercedes+126+wurzelholz&rt=nc

Après, tout dépend de l'état, de la nuance par rapport à ce qui sera conservé; il faut les voir en vrai dans la voiture, pas sur photo à ces prix tout de même élevés.

Pour ma part, le jour où je voudrai m'occuper des miennes, je les referai moi-même grâce au beau tuto que nous avons proposé par GERY, ancien ébéniste chez Duchâtelet Cool . René.

mercedes380
Modérateurs

sdfg

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 24 Mar - 20:18

Hallo

€150, si il est en très bon état , dents non Kaputt, bras non voilés, ce n'est pas cher! Actuellement, c'est plus de €600 TTC chez Mercedes, sans moteur évidemment Exclamation, ce dernier coûtant € ~400/420 !
STERNSCHNUPPE

Message  Tomato le Ven 24 Mar - 21:47

Les boiseries sont chères; la traversante du tableau de bord coûte environ 400-500 euros neuve, quand on la trouve !
Tomato

Message  Sud-Lux le Ven 24 Mar - 22:00

Pour mémoire, j'ai acheté il y a 3 mois mon mécanisme lève-vitre avant gauche (conducteur) à 50.- € (frais de port inclus depuis la Grande-Bretagne). C'était pour mon SEC.

Il y a moyen de trouver moins cher. Multiplie les sites et les extensions (.de; .co.uk; .com; etc.)
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  capriman le Ven 24 Mar - 22:34

Beau travail sur ce coupé ....

capriman

Message  -Louis le Dim 26 Mar - 1:04

Bonjour à tous

Merci pour vos divers avis, je ne prends donc pas le lève-vitre, mais les boiseries, une poignée intérieure conducteur (l'axe de la mienne a du jeu et elle pend lamentablement...), une trappe de pare-choc AV, ainsi que le monogramme 380SEC de malle Very Happy.

La mission du jour : réparer l'éclairage du tableau de bord, et même de tout l'intérieur car rien ne fonctionnait hormis le plafonnier arrière Exclamation : très austère à conduire de nuit...

Donc démontage avec deux rayons taillés ad-hoc (l'avantage de restaurer des Mobylette  Wink ) :

Comme appris sur le forum, je fonce sur le rhéostat, et il est sacrément oxydé...je le désoxyde, dégraisse, remonte le tout : niet, toujours aucun éclairage... :

Alors aux grands maux, les grands remèdes : je le shunte, n'en déplaise aux puristes...:

Un bout de câble, deux points d'étain, je remonte et l'éclairage fût  cheers, et rien ne manque s'il vous plait : toute la console, le tableau de bord bien sûr, et même la réglette de BVA. C'est tout de suite beaucoup plus chaleureux.

Contrôle de la clim : elle fonctionne  cheers. De plus, elle semble ne plus être au R12 : grosse valve d'environ 1cm de diamètre sur le circuit.

Prochaines étapes :

-la contre-visite (flexibles de frein changés  Basketball)
-puis une grosse commande OSCARO devrait arriver : plaquettes, disques AV, filtre et joint de BVA, fusibles, joint de cache culbu (pour contrôler ma distri), courroies, silentbloc d'échappement.

Maintenant, on va se calmer sur les dépenses pour ce mois, ça fait déjà pas mal d'argent dépensé pour un achat totalement imprévu et compulsif...
Si on m'avait dit mi-février que j'allais avoir une 126... drunken

Bon, allez, le mois d'avril n'est plus très loin  Laughing.

-Louis

Message  R$UB le Dim 26 Mar - 1:34

C'est un bouton à l'intérieur en haut à gauche ?

R$UB

Message  -Louis le Dim 26 Mar - 1:36

Tout à fait un contacteur, semblable à ceux présent dans les portes. Je n'ai pas réussi à déterminer son utilité...

-Louis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut