Ma 380SEC Bretonne

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  mercedes380 le Ven 13 Avr - 23:24

pale pale pale
mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stuntman Mike le Sam 14 Avr - 2:14

Hé bé.

Le disfonctionnement de ton ABS a peut-être évité le pire, parce qu'il empêche le blocage des roues mais ne diminue pas la distance, surtout si l'on s'en sert mal Rolling Eyes : il faut vraiment appuyer très fort dans ce cas précis.
Stuntman Mike

Message  -Louis le Lun 16 Avr - 1:56

Probablement le relais de surtension, je l'ai déja remplacé par un d'occasion, il va falloir en acheter un neuf.

Concernant les jantes Gullideckel, sont-elles identiques berlines/coupés?

-Louis

Message  mercedes380 le Lun 16 Avr - 2:31

Bonjour LOUIS Smile

Pas de souci, même entre série 1 et 2, pour peu que l'ET soit de 25, car celles pour 124 ou 201 touchent à l'avant (ET de 44 à 49). En revanche, le rendu n'est pas le même pour tout le monde entre berline et coupé, cela dépend de chacun Rolling Eyes.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Sam 5 Mai - 0:23

Toujours pas trouvé de jantes à pas cher...

Ca fait deux ou trois fois que mon SEC me fait quelque chose d'inquiétant : il reste bloqué en deuxième; je suis obligé de m'arrêter, manoeuvrer en P, puis repartir en D, et je retrouve la 4ème et la troisième. Si je ne fais pas ça, impossible de faire passer les rapports, même en bidouillant avec l'accélérateur.

Bien sûr, ça n'arrive que quand j'ai roulé quelques km, et que je ralentis l'allure (exemple : entrée dans une agglomération).

-Louis

Message  Jean7 le Sam 5 Mai - 1:25

Tu devrais commencer par vidanger bva et convertisseur, changer le filtre, et éventuellement le ressort K1 (voir le sujet récent pour le ressort).

Jean7

Message  -Louis le Lun 30 Juil - 14:47

Je n'avais pas vu ton message, Jean7, mais tout ce que tu m'as dit a été fait.

De toute façon, je vais me résoudre à lui offrir une BVA reconditionnée; je roule toujours avec une petite appréhension, alors que je n'ai jamais eu le moindre problème en bientôt 10.000 km, mais elle donne des signes d'usures :

-le passage 2/3 a toujours tendance à patiner 
-la marche arrière met 4 à 5 secondes à s'enclencher à froid (sans à-coups cependant)
-la quatrième a beaucoup de mal à passer à froid, je suis obligé de jouer de l'accélérateur
-si j'accélère un peu fort sur l'autoroute (sans pour autant utiliser le kick-down), elle me gratifie d'un violent rétrogradage

Tout s'améliore relativement à chaud, mais bon.

Les travaux de la matinée :

- changement des balais d'alternateur sur conseil de René...les précédents étaient usés normalement
- changement des différentes durites d'essence au niveau de la pompe : là, j'ai joué l'imprudence : j'ai bousculé une durite alors que j'étais en train de gratter mon pont : elle a répliqué par une fuite immédiate tant elle était sèche!  Shocked

Il me restera les pneus avant dans les travaux à court terme.

-Louis

Message  stuf le Lun 30 Juil - 20:36

Avant de changer la boite, je serais toi, j'irais dessous pour voir la tête de sa commande, il y a des silentblocs avec les bielettes, et ils finissent par disparaitre; ça peut la fausser à tous les niveaux. 

Pour le patinage, même si c'est un mauvais signe, le ressort K1 usé peut aussi avoir ce symptôme.

Pour ta marche arrière, elle accélère normalement une fois passée ou est très violente? 

A voir aussi la capsule de dépression, et une tentative de vidange ne coûte rien....

Aussi le câble bowden, si il est trop détendu, ça peut jouer sur les passages de vitesses.
stuf

Message  -Louis le Mer 10 Oct - 21:11

Je suis rentré le week-end dernier chez mes parents, où est entreposé mon coupé, et je n'ai pas résisté à monter les nouvelles boiseries que j'ai eues via Eric.

Je bloque sur la boiserie à l'extrême droite, la petite autour de l'aérateur droit; comment se démonte-t-elle?

Par ailleurs, mon compteur journalier et totalisateur kilométrique est tombé en rade! Le remplacement du pignon est-il une opération aisée, ou le changement de compteur est-il préférable?

-Louis

Message  grizzly_95 le Mer 10 Oct - 21:26

J'avais fait un tuto là dessus: http://www.mercedesw126.com/t513-tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord

Administrateurs

Message  StarnTrip le Mer 10 Oct - 21:30

Salut

La boiserie, si tu as les doigts fins, tu peux passer à travers l'aérateur après l'avoir déposé; il y a un écran à choper; ok, ce n'est pas la plus simple à faire.

Ah, le compteur ! J'ai un pote qui a eu ça sur sa 107, on s'est bien marré à le faire; bah, si tu as deux mains gauches, évite : l'opération la plus chiante là-dedans, c'est de pousser l'axe des chiffres et de les garder bien alignés.

On a utilisé du scotch de masquage, ça ne laisse pas de trace, et un forêt pour pousser l'axe en question et changer les pignons; ça se fait, on a mis une matinée (il avait aussi son horloge qui ne marchait plus, on en a profité pour remplacer le condo).

Tl  te faudra te bricoler des crochets pour extraire le combiné, et virer le volant (gaffe si tu as l'airbag), et penser à protéger ta boiserie avec un linge.

Les câbles ne sont pas chiants à retirer derrière, par contre, à remettre celui du compteur, va savoir pourquoi, nous a fait transpirer vu le peu de place et de jeu pour maniper.

Jérôme

StarnTrip

Message  mercedes380 le Mer 10 Oct - 21:36

Bonjour LOUIS Smile

Voilà pour les boiseries :

http://www.mercedesw126.com/t513-tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord

Voilà pour l'odomètre :

http://www.mercedesw126.com/t6812-rparation-odomtre-compteur-kilomtrique?highlight=odom%E8tre

J'ai commencé à regarder pour la mienne; pour un remplacement du compteur complet, il faudrait en trouver un de 380 pour avoir les mêmes petits traits de répère orange, et le même kilométrage, c'ést-à-dire quasi impossible; il faut soit acheter un kit sur internet, soit récupérer des rouages sur un autre compteur; j'ai commencé, mais je bute pour y accéder car le tuto ne montre pas tout je crois bien.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Mer 10 Oct - 23:32

En tout cas, j'ai deux mains gauches pour la fonction Rechercher! 

Merci à vous tous pour vos liens. Après lecture, je ne vois rien d'hyper sorcier, mais concernant les boiseries, effectivement, ça ne s'invente pas!

Le compteur, je l'ai déjà sorti au moins trois fois : une fois pour le rhéostat, une autre pour repeindre les aiguilles, et une autre pour une ampoule grillée ! Donc, il est rodé au démontage. 

Je ne sais pas si je l'ai déjà partagé, mais deux rayons de vélos remplacent sans soucis les crochets Mercedes. Bon d'accord, il faut avoir des rayons démontés...

René, si tu veux, je complèterai le tuto d'Arnaud pour que tu puisses toi aussi te lancer, mais je ne retournerai au chevet de mon coupé que d'ici mi-novembre!

-Louis

Message  -Louis le Mer 10 Oct - 23:36

stuf a écrit:Avant de changer la boite, je serais toi, j'irais dessous pour voir la tête de sa commande, il y a des silentblocs avec les bielettes, et ils finissent par disparaitre; ça peut la fausser à tous les niveaux. 

Pour le patinage, même si c'est un mauvais signe, le ressort K1 usé peut aussi avoir ce symptôme.

Pour ta marche arrière, elle accélère normalement une fois passée ou est très violente? 

A voir aussi la capsule de dépression, et une tentative de vidange ne coûte rien....

Aussi le câble bowden, si il est trop détendu, ça peut jouer sur les passages de vitesses.

Je viens de m'apercevoir que j'ai totalement ghosté ton message...

La marche arrière passe tout en douceur, mais à froid, elle est de plus en plus lente. Vidange, crépine, ressort K1 ont déja été remplacés, et la commande est bien précise. 

Pour te dire, je l'ai démarrée le week-end dernier après un mois de sommeil, la marche arrière a bien mis 5 à 10 secondes à s'enclencher...

-Louis

Message  mercedes380 le Mer 10 Oct - 23:47

Merci, LOUIS, il n'y a pas d'urgence, mais c'est rare que je coince, c'est ce qui m'étonne, car j'ai déjà réparé un de mes téléviseurs, plusieurs appareils électroménagers, de l'outillage électroportatifs sans m'y connaitre avant, même confectionné un cadre métallique avec du cerclage d'emballage pour rigidifier le cadre plastique brisé en 2 existant autour du levier de vitesses de la 260 SE manuelle de JEAN-CHARLES pour recevoir le soufflet, mais là, je n'ai pas trouvé la combine Rolling Eyes.

J'espère que toi, tu la trouveras Basketball.

René
mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Jeu 11 Oct - 0:26

-Louis a écrit:
La marche arrière passe tout en douceur, mais à froid, elle est de plus en plus lente. Vidange, crépine, ressort K1 ont déja été remplacés, et la commande est bien précise. 

Pour te dire, je l'ai démarrée le week-end dernier après un mois de sommeil, la marche arrière a bien mis 5 à 10 secondes à s'enclencher...
Quand la marche AR prend du temps pour s'enclencher, la réfection de la bva approche.

Si je comprends bien, à chaud, le retard s'atténue ? De combien en secondes pour comparaison à froid et à chaud ?

Jean7

Message  -Louis le Jeu 11 Oct - 0:31

A chaud, je dirais 2 à 3 secondes (sans à-coups).

De toute façon, le spi de BVA est fuyard, et si je dépose la boite pour le changer, autant lui offrir une réfection... Le spi s'ajoute à :

-une position "P" qui demande un doigté pour l'enclencher
-un passage 2/3 qui patine
-un passage en 4 capricieux
-des rétrogradages aléatoires, surtout à froid
-des kicks-downs très violents si j'accélère un peu fort sans pour autant appuyer dessus

-Louis

Message  Jean7 le Jeu 11 Oct - 0:43

C'est déja trop à chaud, et c'est un signe connu; si ton niveau d'huile est bon, ton huile et filtre récents, il y a des chances qu'il faille envisager un démontage et une réfection de base.

Renseigne-toi dés maintenant pour trouver un connaisseur qui pourra te la refaire dans les règles à petit prix.

Jean7

Message  mercedes380 le Jeu 11 Oct - 1:18

Dernière édition par mercedes380 le Jeu 11 Oct - 17:00, édité 2 fois
mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Jeu 11 Oct - 13:15

Oui René, Gaby Meca, c'est une idée. Christophe donnera son expérience, l'essentiel étant, comme chez ces petits artisans, de ne pas être trop pressé et de les visiter régulièrement, ou au moins les contacter.

Quand la marche AR prend du retard à s'enclencher, un jour, elle ne passe plus du tout, sans prévenir. Souvent, la marche avant fonctionne encore.

Jean7

Message  yannprimero le Jeu 11 Oct - 13:26

Par hasard, au niveau de la tringle de la boite auto, est-ce que tu n'as pas de bruit ? Sur la mienne, j'ai les plastiques de la tringlerie qui sont mort, et en fait, ça postionne le levier au mauvais endroit . 

En gros, quand je passe sur la position D au levier, ça ne bouge pas en-dessous; il faut que j'appuie un poil plus pour vraiment que la vitesse passe .
yannprimero

Message  gilles86 le Jeu 11 Oct - 13:44

Mets un bout de durite pour vérifier: Yann a raison, ça peut affecter les passages de vitesses.

J'avais fait des photos sur un tuto.

gilles86

Message  Jean7 le Jeu 11 Oct - 13:46

Yannprimero a raison, c'est la première chose à vérifier, la tringlerie et ses bagues, par dessous; c'est en effet la cause la plus simple et la première à contrôler, et si tu as de la chance, ce n'est que cela.

Quand as-tu vidangé ta bva + remplacé le filtre ?

As-tu fais le niveau après 20 km de route, moteur au ralenti, bva sur P ?

Es-tu dans ces conditions légèrement en-dessous du max ?

Jean7

Message  yannprimero le Jeu 11 Oct - 13:50

Est-ce que tu utilises ta voiture souvent, ou elle est restée inactive pendant longtemps ? 

J'ai eu aussi à un moment la boite qui ne voulait pas passer la 4ième, et un ami me la " decoincée " .... en fait, il a surtout fait passer les vitesses un peu plus sportivement que moi, et ça a dû débloquéer le clapet qui était surement collé à cause de peu d'utilisation .
yannprimero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8