Ma 380SEC Bretonne

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  christophe le Ven 27 Oct - 21:04

-Louis a écrit:Ta réponse m'intéresse grandement, justement ma vitre arrière droite remonte et descend très laborieusement...Pas dit qu'elle plaque correctement.

Comment as-tu résolu ton souci?
Ben, j'ai remonté la vitre, elle fonctionnait très bien; c'est mon père en montant derrière qui a appuyé sur le lève-vitre ....
christophe

Revenir en haut Aller en bas

Message  -Louis le Sam 28 Oct - 21:08

Eh bien, la piste du lève-vitre n'a rien donné, par contre, selon vos conseils, je suis allé acheter du lubrifiant silicone; j'ai bombardé le mécanisme, après bien entendu la dépose du panneau de porte, et après l'avoir bien fait fonctionner, c'est formidablement mieux  Very Happy Very Happy.

J'ai voulu faire pareil avec ma porte conducteur, sur laquelle tout va bien, mais les 5 derniers centimètres sont très paresseux : là, ça n'a rien donné, le mécanisme était d'ailleurs déjà bien graissé. Cela dit, quand la vitre arrive tout en haut ou tout en bas, elle fait pression sur la structure de la porte et elle se vrille!! 

Bon, du coup, j'ai entamé le décrassage du boitier de réglage du siège qui lui aussi est un peu dur de la feuille...

Au sujet des infiltrations, les fenêtres semblent bien étanches, même en bombardant au jet d'eau en "pluie" façon tempête de l'extrême. Un bon point. 

Au niveau de la lunette, RAS, joint de coffre non plus; PAR CONTRE, le joint de feu AR gauche est une vraie passoire!!!

-Louis

Message  gilles86 le Sam 28 Oct - 21:28

Regarde bien au pied de ton pare-brise, sur les côtés, enlève bien tout ce qui est feuilles mortes et vérifie qu'il n'y ait pas de trou à ce niveau, car si l'eau passe, elle peut s'infiltrer autour des trou d'évacuation prévu et courir sous les tapis pour finir au niveau des pieds des places arrière.

gilles86

dfg

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 29 Oct - 0:09

Hallo

Pour l'avoir fait sur mon 560 SEC, pour un fonctionnement optimal, il faut faire un réglage complet de la vitre AV et AR pour une jointure parfaite entre les 2; si l'avant peine alors que la mécanique est bonne, c'est que le gros joint niveau toit, souvent, a perdu son velours et le caoutchouc freine la vitre.

Il y a pu avoir aussi un réglage de porte trop appuyé vers l'intérieur.

Je me souviens que sur les premiers modèles 380 et 500 SEC, il y avait justement un souci d'étanchéité (air) entre les 2 vitres latérales, et MB y avait remédié, mais pour d'autres, des garagistes réglèrent ces vitres au pif, tout ce qu'il ne faut pas faire.

il faudrait que je retrouve dans CD-Werkstatt ces cotes de réglages.
STERNSCHNUPPE

Message  -Louis le Sam 4 Nov - 23:36

Je peux te dire que même à 200 km/h, mon 380 SEC reste très silencieux et ce n'est pas moi qui le dis  Laughing.

J'ai quand même passé 3H aujourd'hui à inspecter TOTALEMENT l'étanchéité : déjà, j'ai nettoyé à fond le bas du pare-brise et viré un gros paquet de terre, aiguilles de pin, feuilles mortes...Le joint en bas du pare-brise est complètement mort, comme souvent j'ai l'impression. 

J'ai viré les tapis conducteur : c'est effectivement (un peu) humide : l'eau doit transiter, mais ne pas stagner (elle stagne au pied du passager arrière...J'ai tout séché, et arrosé hyper abondamment, zone par zone, en contrôlant à chaque fois, en insistant sur les joints, dans les angles, sur les bords....eh ben, totale étanchéité : je n'y comprend rien; même en arrosant comme un fou furieux, je n'ai pas retrouvé la moindre goutte à l'intérieur...

Bon sinon, le SEC part au garage pour se faire changer le SPI de BVA.

-Louis

Message  stuf le Dim 5 Nov - 23:09

Aie, je dois le faire aussi.

Tant de main d'oeuvre pour un si petit joint Laughing Mad.
stuf

Message  Sud-Lux le Dim 5 Nov - 23:52

Tes dessous de portes sont percés peut-être?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  -Louis le Lun 6 Nov - 0:15

C'est un copain qui me le fait, je vais lui prêter main forte pour alléger encore la "facture". Si vous voyez d'autres interventions à faire tant que la boite est déposée, n'hésitez pas à me les soumettre!

Aujourd'hui, c'était journée "système D" :

J'ai commencé par supprimer ce vilain défaut des W126 kilométrées : les poignées de portes intérieures qui pendent lamentablement :

- en cause : le trou de la poignée qui s'ovalisent, mais aussi son emplacement qui prend du jeu et s'écarte. 
- remède : limer l'emplacement pour remettre les deux surfaces bien planes et parallèles, insérer une rondelle au-dessus et en-dessous, et replacer délicatement la poignée avec sa goupille; le tour est joué pour 0 centime, une belle poignée qui à fière allure!

Autrement, puisque je n'en trouve pas, j'ai entrepris la fabrication d'une trappe de pare-choc avant. 

Une cornière en pin (2,30 au brico...), un bout de plastique de 2mm d'épaisseur taillé dans une vieille boite de perceuse...une tige filetée collée dans la cornière du haut et ajustée au mieux pour reproduire les pions; à suivre...

Bon là, c'est clairement du bricolage, mais bon, c'est toujours mieux qu'un trou béant, et ça ne coûte qu'un peu de temps (d'amusement) et 2,30€...J'ai déjà un aérosol de la teinte exacte des bas de caisse; je vais faire une petite amélioration pour alléger la pièce visuellement et la rendre plus discrète : évider entre les baguettes.

@Sud-Lux : oui, le dessous de la porte conducteur est bien percé, c'est un des gros défauts de mon auto; je le savais à l'achat (il y à une photo sur un post d'une personne qui envisageait l'achat de cette auto sur le forum). J'y ai bien pensé, mais le seuil de porte est bien sec, et en arrosant la vitre, rien ne passe...

Cela dit, fuite ou pas, il est prévu d'y remédier.

-Louis

Message  stuf le Lun 6 Nov - 13:46

Pas mal Very Happy.

Merci pour le tuto de la poignée, j'y ai droit côté passager.

Pour le démontage, moi, je te conseille :

- joint spi de vilebrequin
- roulement palier de l'arbre de transmission
- les deux flectors

Surtout, tu fais attention de ne pas séparer les deux parties de l'arbre, ou à minima, tu les repères ensemble; moi, je ne l'ai pas fait et je pense que j'ai des vibrations à cause de ça (mais j'ai un arbre en réserve jamais séparé et marqué pour quand je referai la même opération que toi).
stuf

Message  -Louis le Jeu 7 Déc - 22:20

La voiture n'est toujours pas partie au garage pour le SPI de BVA : pas le temps, ni pour le garage ni pour moi! (je réduis la facture en prêtant main forte).

Je reviens de chez Mercedes : j'ai une nouvelle clé principale; je peux désormais fermer mon auto...manuellement : le barillet conducteur a été changé car la clé d'origine n'a aucune action (ou alors clé cassée dedans  Rolling Eyes), et la centralisation ne fonctionne pas depuis la porte passager.

J'ai aussi eu pas mal de bricoles esthétiques, et l'ancien proprio m'a retrouvé la boiserie de boite à gants, et un cendrier/allume cigare en rab  cheers

Pour info, prix du relais de surtension au 07/12/17 : 113,10€.

-Louis

Message  manco le Sam 9 Déc - 11:04

Tu devrais faire un sujet pour la réfection des poignées pour le retrouver facilement à l'avenir. C'est intéressant de le savoir, mais là, c'est perdu dans un sujet où on ne pensera pas à aller voir en cas de recherche.

manco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut