Ma 380SEC Bretonne

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  Stuntman Mike le Ven 23 Juin - 17:44

Concernant le LDR, si tu ne l'as pas encore changé, surtout ne tente pas d'ouvrir les vis de purges de la culasse.

En effet, si cela n'a jamais été fait ou rarement, ce qui est probable, tu risques de foirer tout simplement ta culasse alu Evil or Very Mad. Mercedes déconseille fortement cette opération, chose que j'avais tenté de faire sur les conseils de conseilleurs avisés qui brillent en théorie automobilesque Rolling Eyes. Hélas, la pratique est une autre aventure. J'ai sauvé ma culasse grâce à une clé merdique made in China qui a lâché. Avec une Facom, mon moteur était Kaput.

Pour le LDR, la supériorité de celui de Mercedes n'est pas prouvée. Un ingénieur ingénieux de chez eux m'avait même persuadé du contraire. Selon lui, la source de glycol est la même, et les quelques additifs ajoutés ne justifient en rien la différence de prix. Pour preuve, j'ai vu plusieurs cas de pompe à eau et corps de pompe bouffés sur des moteurs 110 alors que du LDR Mercedes était utilisé depuis plus de dix ans et en le changeant régulièrement. Même sur un faible kilométrage, de moins de 100.000 km, j'ai vu le cas sur un SL 107 (je crois que j'avais mis des photos ici ). C'est entre autres un problème d'électrolyse entre les métaux : culasse alu + bas-moteur fonte.

Si la voiture couche en garage et tourne régulièrement, un LDR peut très bien durer 5 ans. Avec un pèse-liquide, on vérifie tous les ans qu'il est efficace à -25, surtout si c'est un LDR Mercedes puisqu'il est sensé être supérieur. Ils mettent dans leurs notices qu'il faut le changer tous les 2 ans, mais ça, c'est le business, mon fils... Suspect.
Stuntman Mike

Revenir en haut Aller en bas

Message  -Louis le Dim 25 Juin - 11:35

stuf a écrit:Ces appareils sont quasi inutilisables en région parisienne tant les fréquences sont prises; il faudrait un transmetteur AM en fait Very Happy.

J'ai pu essayer le mien en plein coeur de Paris la semaine dernière, et aucun souci! J'émettais en 88.0 de mémoire.

Le mien semble vraiment puissant : quand je mets le contact, il s'allume en même temps que le Becker, et parfois, on capte un semblant de radio sur la fréquence choisie (88.0). Dès que l'émetteur se couple avec mon téléphone, la fréquence redevient parfaitement calme, prête à accueillir ma musique. 

J'ai changé mon LDR mais je n'ai pas touché à ces vis, Stuntman Mike, mais merci pour cette information anodine mais capitale pour nos vaillants V8!

-Louis

Message  Stuntman Mike le Lun 26 Juin - 1:11

Ton nouveau LDR se mélangera à l'ancien.
Tu pourras toujours refaire une vidange avant l'échéance si tu trouves que le liquide qui est sorti était dégueulasse.

Vraiment un beau SEC Wink

Bonne route
Stuntman Mike

Message  -Louis le Dim 9 Juil - 15:44

Encore une anecdote qui fera surement plaisir à René.

Je vais tranquillement chercher des provisions tardivement au "Carrefour City" avec le SEC, et je me gare juste devant, mais également juste devant le groupe de quelques SDF qui zone devant... pirat

A peine le contact coupé, je ne pouvais qu'avec difficulté ouvrir ma porte : tous attroupés devant la voiture, une bonne bière en canette à la main!

La discussion s'engage, et là, un d'eux m'a absolument scié sur place : quasiment incollable sur les 126 (voire 140!), d'autant plus avec très certainement une bonne quantité d'alcool dans le sang  Shocked.

Il m'a tout sorti : des différentes motorisations, aux versions, en passant par la puissance fiscale jusqu'à déterminer que ma SEC était une première série grâce aux bas de caisses striées!

Tellement content de trouver un connaisseur "atypique" que je l'ai laissé s'installer à bord (canette en main Laughing ). Ca fait plaisir de faire plaisir aussi simplement  I love you.

-Louis

Message  Sud-Lux le Dim 9 Juil - 16:32

Félicitations pour cette ouverture d'esprit, Louis Smile.
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  R$UB le Dim 9 Juil - 16:40

D'ailleurs, je te remercie, ça m'a réellement fait plaisir geek.
R$UB

Message  mercedes380 le Dim 9 Juil - 17:10

Bonjour LOUIS Smile

Quel étrange décalage entre la situation actuelle de ce Monsieur et sa parfaite connaissance de véhicules confidentiels destinés seulement à de rares privilégiés Shocked.

Sais-tu quel a été son parcours et ce qui l'a conduit à sa triste marginalité ? Sans doute un difficile accident de la vie Crying or Very sad. Lui reste-t-il encore des possibilités d'en sortir, s'il en avait envie? C'est bien dommage, tout cela, pour tous ceux qui sont touchés par cet ensemble de fléaux : sdf, alcool... Evil or Very Mad . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Lun 10 Juil - 16:25

Laughing Laughing  R$UB!

@René :

Tu sais je n'ai pas cherché à creuser son passé mais justement le laisser apprécier l'instant présent et ne pas être ignoré comme il l'est à longueur de journée!

Il m'a simplement dit en avoir possédé plusieurs (une Berline 280, une 500 et brièvement une S600 en 140...) Et je veux bien le croire tant sa connaissance ne s'improvisait pas!

-Louis

Message  -Louis le Mer 18 Oct - 23:39

Bonjour à tous

En ce moment, elle dort dehors...Un nouveau garage est en construction, et du coup, j'ai découvert un vice caché!!

Quand j'ai acheté l'auto, j'avais un sac de cristaux anti-humidité derrière le siège conducteur...Et le week-end dernier, petite concentration d'auto anciennes sur le bourg de mon village. Bien sûr, la  GS et le SEC étaient de la partie. 

Je m'aperçois alors que ça goutte en continu sous mon auto sur le bitume, au niveau du siège arrière gauche!!!  Shocked , et c'est de l'eau!! Stupéfaction, je contrôle et la moquette au pied du siège arrière gauche est complètement inondé!!! J'appuie dessus et ça ruisselle sous l'auto de flotte... Mais...je ne vois ABSOLUMENT pas d'où l'eau peut venir! Tous les alentours sont totalement secs, aucune trace d'humidité au toit, et pas de rouille plus haut qui laisserait présumer de l'humidité... 

Si vous avez eu ce type de souci, je suis preneur de piste, car là, je sèche (mais j'aimerais bien que ça soit l'auto qui le soit...)!

-Louis

Message  R$UB le Jeu 19 Oct - 0:38

Tu peux mettre un petit appareil qui fait de la fumée afin de voir par où elle sort.
R$UB

Message  -Louis le Jeu 19 Oct - 1:14

C'est une excellente idée ça, merci ! Je dois encore avoir des boules fumigènes colorées de mon époque de jeune délinquant pyromane.

-Louis

Message  R$UB le Jeu 19 Oct - 2:48

Va pas faire cramer la voiture non plus What a Face
R$UB

Message  stuf le Jeu 19 Oct - 8:58

Ce qui est inquiétant, c'est que ça coule de dedans vers le dehors...

Vérifie minutieusement par là où ça coule; c'est un trou d'évacuation prévu constructeur, ou tu ne vois pas vraiment?

Parfois, la rouille se développe sous le blackson et on ne la voit pas tout de suite: élimine au plus vite cette piste.
stuf

Message  Jean7 le Jeu 19 Oct - 13:27

Penche-toi dans le coffre et regarde sous la base de la lunette arrière l'état de la tôle.

Cherche y de l'humidité, inonde au jet d'eau la lunette et surtout le joint, partout, et surveille toute entrée d'eau à l'intérieur; si le joint fuit comme la plupart du temps, selon la pente, l'eau peut finir au pied du siège arrière; rien n'arrête l'eau, et son cheminement échappe souvent en apparence à la logique.

Jean

Jean7

Message  Regimsec le Jeu 19 Oct - 14:05

Comme Jean, je ne vois pas d'autre piste que la lunette.

Si, peut-être les joint des portières ou fenêtres, car pour avoir déjà démonté l'intérieur, il n'y a pas de fluides possibles à cet endroit.

Eric

Regimsec

Message  -Louis le Dim 22 Oct - 21:43

Merci à tous pour vos avis.

J'ai fait la technique du fumigène : pas de fuite, juste une belle ambiance "blue lagoon" due à l'utilisation d'un fumi bleu...

Je me suis donc penché vers la lunette. J'ai viré les sièges arrières, détapissé le coffre, et me suis penché dedans : effectivement, en dessous de la lunette, c'est bien rouillé, mais pas en confettis non plus.

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais le joint de la lunette est visuellement en bon état, bien souple et pas craquelé. La lunette n'est quasiment pas délaminée, juste un tout petit peu dans l'angle en bas à droite (c'est vraiment très léger). 

J'ai siliconé comme j'ai pu le lire sur le forum avec du mastic transparent, résistant à l'eau et aux vibrations. j'ai fait extérieur du joint, et intérieur. 

J'ai aussi trouvé le joint sous le seuil de coffre défait de son logement, mais surtout le joint de coffre, lui ne m'inspire pas confiance : en appuyant dessus, il régurgite de l'eau... No

Je suis aussi certain que les joints de feux ne sont pas top : ils sont terreux et humides; je les ai nettoyés, faudrait les changer.

Demain, j'essaye de l'asperger d'eau si je ne rentre pas trop tard...

-Louis

Message  Jean7 le Dim 22 Oct - 23:34

-Louis a écrit:

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais le joint de la lunette est visuellement en bon état, bien souple et pas craquelé. La lunette n'est quasiment pas délaminée, juste un tout petit peu dans l'angle en bas à droite (c'est vraiment très léger). 

J'ai siliconé comme j'ai pu le lire sur le forum avec du mastic transparent, résistant à l'eau et aux vibrations. j'ai fait extérieur du joint, et intérieur. 

Non, cela ne veut rien dire. Un joint en excellent état esthétique peut fuir, pas à cause du craquellement, mais de la conception de l'étanchéité de la lunette, car même un joint neuf a des chances de fuir ! 

L'idéal, c'est de remonter un joint neuf avec un silicone adapté au pare-brise, avec  dépose de la lunette, traitement complet de la zone et des tôles. et les pros ont compris à l'époque que c'était indispensable; le joint ne suffit pas, il travaille trop et l'eau qui reste dans les angles finit par passer partout et dévaster .

En attendant, le silicone, de préférence le noir pour pare-brise ou le marin, mis sur toute la circonférence intérieure Et extérieure du joint améliore considérablement. Selon l'état du joint et l'avancement de la corrosion, il peut même supprimer pour longtemps toute fuite, mais il faut un produit de qualité.

Les joints des feux AR, c'est un souci aussi; jadis, on les trouvait séparément chez MB, mais je ne pense plus aujourd'hui.

Jean

Jean7

Message  christophe le Jeu 26 Oct - 22:43

Salut Louis

J'ai eu un problème similaire au tien avec de l'eau au pied côté passager à l'arrière .... et après des mois de recherche, j'ai trouvé la panne "con" : la vitre arrière ne plaquait pas en haut dans son logement..... pig.
christophe

Message  Regimsec le Ven 27 Oct - 9:07

Oui;

A part les joints de fermeture de portes et fenêtres, ou éventuellement la lunette, il n'y a guère rien d'autre possible ...

Eric

Regimsec

Message  -Louis le Ven 27 Oct - 10:42

christophe a écrit:Salut Louis

J'ai eu un problème similaire au tien avec de l'eau au pied côté passager à l'arrière .... et après des mois de recherche, j'ai trouvé la panne "con" : la vitre arrière ne plaquait pas en haut dans son logement..... pig.

Salut Christophe

Ta réponse m'intéresse grandement, justement ma vitre arrière droite remonte et descend très laborieusement...Pas dit qu'elle plaque correctement.

Comment as-tu résolu ton souci?

-Louis

Message  yannprimero le Ven 27 Oct - 10:48

Balance de la graisse silicone dans les rails des fenêtres . Tu vas voir, après, ça fonctionne sans problème .
yannprimero

Message  manco le Ven 27 Oct - 11:16

Ca prend un peu de temps, mais super efficace. Il y a un avant et un après. Un peu de taf pour y arriver : 

http://www.mercedesw126.com/t275-tuto-depose-des-garnitures-laterales-arriere

manco

Message  stuf le Ven 27 Oct - 13:13

Le joint de coffre : bonne piste, le mien est HS et laisse passer l'eau qui vient stagner dans le bas des deux bacs de rangements emboutis de part et d'autre du coffre : pas grave, il n'y a plus de moquette dans le coffre et elle ne stationne plus dehors, mais il faut que je le change.

Mais pour ton cas, ça n'explique pas le goutte à goutte vers l'extérieur?
stuf

Message  Jean7 le Ven 27 Oct - 13:17

Vérifiez vos joints de feux AR, qualité et serrage. Ils reçoivent de mémoire l'eau des gouttières du coffre et ça finit dans le coffre si ça fuit. Attention au serrage des feux, risque de casse....

SI les joints sont HS, ce qui est fréquent, il faudra soit les renforcer avec un isolant noir, soit réfléchir à une autre solution.

Jean

Jean7

Message  mercedes380 le Ven 27 Oct - 17:06

Bonjour LOUIS Smile

J'ai le souci avec la 260 SE, et suite à diverses lectures, j'ai suspecté une des conduites d'évacuation du toit ouvrant qui longent les 4 montants qui serait bouchée; mais tu n'en as pas, il y a donc d'autres causes possibles.

J'avais envisagé de percer un trou dans le plancher pour évacuer au fur et à mesure l'eau, comme on le fait en point bas d'un pot d'échappement pour éliminer les condensats, et il est possible qu'un des propriétaires précédents en ait fait un pour expliquer ton goutte à goutte.

Bonjour STEPHANE Smile

L'eau ne doit pas stagner dans les décaissés latéraux du coffre, car il y a au fond un trou d'évacuation avec bouchon caoutchouc fendu en croix : il est possible qu'il soit obturé; passe le doigt dedans pour vérifier, comme pour le tube de la trappe à essence en passant un fil de fer dedans de temps en temps, ainsi que pour la fente qui existe entre le compartiment-moteur et le volume sous le support de batterie où peut s'infiltrer l'eau de pluie. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut