Ma 380SEC Bretonne

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 380SEC Bretonne

Message  mercedes380 le Mer 31 Mai - 1:13

Bonjour LOUIS Smile .

Comme je te comprends, car je ressens la même chose à chaque usage, et même dans la classe R d'un ami hier, je n'ai rien perçu de comparable.

Le 'covering' semble une bonne idée sur les photos, EDD l'avait adopté pour une des américaines qu'il avait restaurée dans Wheeler Dealers, à défaut de trouver à un prix abordable un ensemble d'origine; à ce propos, il y a peu de chance de voir de nos jours des 126 renter dans une casse, alors que j'ai appris qu'en début des années 2000, une de celles-ci sur METZ avait jeté tout ce qu'ils avaient de cette série par manque de demande affraid . La seule que j'ai vue près de chez moi était une 280 SE en 2008, en super état mais réformée pour cause d'installation gaz plus conforme, puis malmenée sur le chantier pour enfin être ferraillée juste avant que je ne puisse récupérer toutes les pièces démontées en urgence que j'avais provisoirement stockées dedans Crying or Very sad . J'avais pu cependant prélever au début plusieurs pièces dont j'avais besoin, pensant qu'elle resterait sur le site en cas de besoin éventuel, mais une nouvelle loi impose des délais assez courts à respecter avant la destruction définitive : dommage car si javais su, j'aurais tout démonté de suite et stocké dans un des hangars, connaissant bien le gérant.

J'y ai entre-autres trouvé un volant cuir MERCEDES comme neuf sur une 124, donc de diamètre un peu moins grand que sur les 126, pour 10 euros Cool alors que l'option vaut environ 600 euros; j'en parle car ton volant est de la génération suivante et tu pourrais peut-être aussi en trouver un en cuir contemporain, car j'avoue que je n'ai pas encore vu de modèle plus en harmonie avec l'intérieur que celui d'origine, ce qui a été flagrant lorsque j'ai monté celui de la 124 dans une 560 SEC à la place du volant Duchâtelet qui y était : une évidence cheers .

Pour la boite, je ne sais pas s'il s'agit du kit K1; je vais voir si je trouve le sujet qui en traitait.

Pour le ralenti, cela devient bon, ces moteurs aiment rouler régulièrement, quant aux coupures, j'ai aussi connu cela, et un réglage par rotation encore possible de l'allumeur sur les séries 1 a instantanément et définitivement supprimé ce souci; un autre membre sur une 280 a brossé le capteur de PMH au dessus de la poulie-damper pour un retour à la normale.

Enfin, pour la pression, je ne sais pas car je suis toujours à 3 sur la mienne.

Bonne suite pour la tienne Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Denis L'Espérance le Mer 31 Mai - 1:26

mercedes380 a écrit: un autre membre sur une 280 a brossé le capteur de PMH au dessus de la poulie-damper pour un retour à la normale.
C'est une coincidence et pas une cause car ce capteur n'est relié à rien de fonctionnel sur le moteur. Il se rend simplement à une borne pour branchement d'un outil de mesure des années 80 ...
C'est clairement indiqué sur le schéma électrique...

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  mercedes380 le Mer 31 Mai - 1:43

Ah bien mince alors Shocked . J'avoue que je n'ai jamais pris la peine de vérifier sur ma 380, n'ayant pas eu de souci autre que l'allumeur qui a été recalé à l'oreille par mon ami mécanicien à la retraite chagriné par mon ralenti une fois que nous discutions moteur tournant.

Merci pour ce correctif Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  -Louis le Mer 31 Mai - 22:05

Une fois de plus, merci René pour ton intervention.

Pour ce qui est du plaisir de mon auto, j'ai toujours un peu de mal à réaliser que j'ai un de mes rêves automobile que JAMAIS je ne pensais pouvoir concrétiser à mon âge, même si je n'ai pas la motorisation la plus excitante.

Aucune autre Mercedes ne me fait rêver. Peut-être les dernières  CLA? Ou une R129...Et encore. Parfois, j'y pense en roulant et j'affiche un sourire béat et niais...Mais qu'est-ce que c'est génial Cool.

Au sujet de mon volant, j'avais des doutes sur son origine, merci, mais je vais le laisser. Il est très agréable.

Pour la pression d'huile, j'ai un fonctionnement plutôt normal : 3 à froid, 3 à chaud en roulant, et environ 1 au ralenti (mais fait le YOYO...). Je vais tenter un réglage de l'allumeur, j'ai un strobo.

Pour la casse, je suis persuadée qu'une finira bien par rentrer. J'ai bien vu dernièrement une GS (parfait pour faire du stock pour la mienne), et dernièrement, une W140 est rentrée...

Enfin pour la boite, pas de refus pour le sujet.

-Louis

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 31 Mai - 22:36

Hallo

Bitte quel type de 140? Berline? Coupé? 400 500 600? Danke.

Ceci dit, un jeune de 20 tomber amoureux d'un SEC 126, c'est tout à ton honneur, et crois-moi, après une Mercedes S-Klasse, n'importe quellle autre voiture te paraîtra fade si tu roules beaucoup!
STERNSCHNUPPE

Message  gilles86 le Mer 31 Mai - 23:21

Denis L'Espérance a écrit:
mercedes380 a écrit: un autre membre sur une 280 a brossé le capteur de PMH au dessus de la poulie-damper pour un retour à la normale.
C'est une coïncidence et pas une cause car ce capteur n'est relié à rien de fonctionnel sur le moteur. Il se rend simplement à une borne pour branchement d'un outil de mesure des années 80 ...
C'est clairement indiqué sur le schéma électrique...

Denis (de Grenoble)

Moi, c'était la cause après démarrage normal sur ma 500e, car elle calait de suite.

gilles86

Message  -Louis le Jeu 1 Juin - 14:42

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Bitte quel type de 140? Berline? Coupé? 400 500 600? Danke.
C'est une berline, mais pour la motorisation, je ne sais pas, la malle est désiglée et il n'y a pas de moteur/boite (souvent démonté et stocké avant le stockage sur le parc). Si tu veux des pièces, je peux me renseigner.

-Louis

asd

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 1 Juin - 14:57

Hallo

Danke Louis! C'est juste au cas où, pour dépanner quelqu'un éventuellement.

Pour l'instant, pas de nécessités.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  -Louis le Mar 6 Juin - 20:15

Ames sensibles, s'abstenir  Exclamation.

Ouverture de l'ancien filtre de BVA de ma voiture : ce n'est pas joli !

Deux gros tas de débris dans les coins, compacts (c'est moi qui les ai triturés au tournevis).

Cela dit, je ne suis pas plus inquiet que cela : ma boite fonctionne très bien hormis le passage 2>3 qui patine (je vais chercher mon kit K1 demain, j'espère résoudre le problème!! ).

J'estime juste ce filtre d'origine : 285.000 km!

-Louis

Message  Sud-Lux le Mar 6 Juin - 22:45

Ce sont des débris métalliques?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  -Louis le Mer 7 Juin - 15:06

C'est assez difficile à dire vu la finesse, ça ressemble à de la boue. Il y a quelques fines particules brillantes...A mon sens, c'est de l'usure normale pour une boite de près de 300.000 km.

Je viens de changer mon ressort K1 : mon souci est résolu  I love you I love you . La boite est encore plus onctueuse que la plus fouettée des crèmes chantilly!

Anecdote sympa : ça m'a coûté 0,12 centimes...En traversant la route pour entrer dans la concession MB, j'ai trouvé un billet de 5€ au sol... Laughing .

Merci à Denis pour le tuto dans l'espace "tutoriel" du forum!

-Louis

Message  R$UB le Mer 7 Juin - 16:55

Tu vas bien trouver 12 centimes par terre Basketball
R$UB

Message  -Louis le Jeu 8 Juin - 20:57

Lundi, je prends la route pour 500 km!

Pour effectuer mon voyage dans des conditions encore meilleures qu'offre déjà ma 126, j'ai acheté ce petit bidule que je couple à mon BECKER :

Un transmetteur FM : ce petit appareil me permet d'écouter ma musique perso sur mon téléphone : il se cale sur une fréquence radio inutilisée, et diffuse ma musique en Bluetooth (donc sans fil).

J'ai pris un modèle un peu évolué, qui en plus de cette fonction, permet de recharger jusqu'à deux téléphones (deux ports USB), mettre une clé USB pour sa musique, et répondre au téléphone (micro intégré). Petit bonus, il donne la tension de la batterie. J'ai 12V moteur coupé et 13,5 moteur en marche, et bien sûr, le tout en gardant l'autoradio d'origine  cheers.

Un super petit appareil  Very Happy.

-Louis

Message  gilles86 le Jeu 8 Juin - 22:00

Très bonne idée; c'est quoi, ce bouton de désembuage qui est de travers??? Ca dénote.

A changer au plus vite.

gilles86

Message  -Louis le Ven 16 Juin - 19:37

Premier calcul de consommation :

640 km, 68 l consommés soit 10,6 l/100 km. Je trouve cela vraiment très correct!

Sur ces 640 km :

-550 km d'autoroute, au régulateur à un peu plus de 130 km/h sans le moindre kick-down (deux ou trois accélérations ponctuelles à 160-170 km/h)
-les 90 km restants, un peu de nationale et de la ville "hard" (embouteillages, feu rouge à répétition, démarrage brutaux, manœuvres...)

Donc très satisfait de la conso de ma belle! I love you

-Louis

Message  mercedes380 le Ven 16 Juin - 20:07

Bonjour LOUIS Smile.

Eh bien, cela prouve un bon fonctionnement Basketball.

J'ai toujours relevé mes frais de carburant, et sur près de 15.000 km en usage loisir sur nationales, la moyenne avec ma 380 a été de 11 l (de 10 l sur 7.000 km avec ma 260 SE), donc proche de ton calcul; en conso instantanée pour ramener la voiture chez moi lors de l'achat sur 250 km de voie rapide ou d'autoroute sans kick-down (je ne connaissais pas encore Very Happy), j'avais même fait du 9,2 l; en revanche depuis 2012, en usage pour le tout-venant local sur de courtes distances suite d'abord à panne de ma 524 td, puis depuis 2014 si je ne prends pas la 525 tds, je suis plutôt à 13/14 l, mais c'est logique (moteur froid, relances permanentes, bourgs, rarement lancé en 4ième....).

Je trouve que pour un V8 de plus de 200 cv, c'est un gros atout que je mets en avant lorsque je présente ma voiture dans les réunions, à comparer aux 12 l des voitures de ma jeunesse allant royalement de 55 cv pour les R16 à 115 cv pour ma 520 Rolling Eyes. J'ai fait jusqu'à du 17 l avec ma 2002 de 100 cv au cours d'un mois de vacances en tout-venant local Crying or Very sad .

Vraiment, pour moi, les SEC ont tout pour plaire cheers. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Ven 16 Juin - 21:20

Vu la cylindrée, y compris en 560, je trouve en effet que c'est raisonnable compte-tenu de l'époque.

Bon maintenant, au-dessus de 8 litres, ça parait délirant pour nos contemporains; là, je suis à 4,3 de conso moyenne sur ma nouvelle Clio break, c'est un autre monde...
stuf

Message  mercedes380 le Ven 16 Juin - 21:46

Bonjour STEPHANE Smile.

Il faut malgré tout avouer qu'une Clio est un peu éloignée d'une S-Klasse Very Happy.

Selon ce que j'ai pu observer, à catégories similaires, les consos en 25 ans environ sont restées les mêmes, à la différence que les puissances ont doublé dans l'intervalle. Par ailleurs, les coûts de gestion au long cours des voitures modernes (achat, entretien, réparations, assurances...) obèrent la rentabilité basée sur la seule consommation; c'est pour cela que j'ai toujours pris des plutôt grosses voitures un peu âgées dont je m'occupais seul, car du point de vue bilan global, cela a été plus économique tout en profitant du confort et de la sécurité, et mon usage aux 2/3 pro a même transformé ces choix en bénéfices : tout pour plaire Cool. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Denis L'Espérance le Ven 16 Juin - 22:23

gilles86 a écrit:
Denis L'Espérance a écrit:

Moi, c'était la cause après démarrage normal sur ma 500e, car elle calait de suite.
L'allumage de la 500E est très différent d'une 126

Denis

Denis L'Espérance

Message  Regimsec le Sam 17 Juin - 7:36

-Louis a écrit:Lundi, je prends la route pour 500 km!

Pour effectuer mon voyage dans des conditions encore meilleures qu'offre déjà ma 126, j'ai acheté ce petit bidule que je couple à mon BECKER :

Un transmetteur FM : ce petit appareil me permet d'écouter ma musique perso sur mon téléphone : il se cale sur une fréquence radio inutilisée, et diffuse ma musique en Bluetooth (donc sans fil).

J'ai pris un modèle un peu évolué, qui en plus de cette fonction, permet de recharger jusqu'à deux téléphones (deux ports USB), mettre une clé USB pour sa musique, et répondre au téléphone (micro intégré). Petit bonus, il donne la tension de la batterie. J'ai 12V moteur coupé et 13,5 moteur en marche, et bien sûr, le tout en gardant l'autoradio d'origine  cheers.

Un super petit appareil  Very Happy.
Normalement, ces appareils sont interdits en France, car de mémoire, la fm est " chasse gardée " ; ça a peut-être changé....

Eric

Regimsec

Message  -Louis le Mer 21 Juin - 13:03

Alors là, Eric, j'apprends quelque chose!

Mais après un recherche internet, c'est vrai qu'on parle parfois d'illégalité, enfin, je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire...mais c'est bien pratique, et le son est très convenable (pourtant, son  MP3 en transit par le transmetteur puis dans le Becker de 84, on pourrait s'attendre au pire).

Autrement, j'ai effectué 1.800 km en 8 jours avec ma SEC. J'ai eu juste un problème : après environ 1.200 km, la 4ème passait très difficilement, il fallait aller la chercher vers 3.500 tours, et encore! Finalement, j'ai fait un appoint d'huile et tout est revenu dans l'ordre. En dessous, il y a petite fuite au spi du convertisseur, le carter est bien sec. Elle ne laisse pas de traces sur les parkings...La fuite doit être en roulant, mais une goutte est toujours prête à tomber sur la traverse sous le convertisseur.

Sinon, que du bonheur, encore et encore  I love you I love you I love you.

Amusant aussi de lister tout ce que j'ai récupéré comme fonction juste en utilisant ma SEC :

-avance-ceintures
-tempomat (plus précis)
-ABS
-accélération
-un antibrouillard
-ralenti plus stable et plus bas
-lampe éclairage de la température extérieur

-Louis

Message  Regimsec le Mer 21 Juin - 13:57

Oui, c'est vrai que c'est plus flou maintenant qu'avant, et peut-être est-ce plus ou moins toléré ou que les procédés ont évolué, rendant la chose homologuée; mais a priori, ça ne perche pas top. 

Quant à moi, je vais un jour je pense installer un petit ampli et remplacer les hp, car en roulant, le son n'est pas top; j'étais prêt à le faire ce printemps (j'ai même tout acheté pour), puis pour garder l'auto d'origine, j'ai renoncé; en tout cas, si je le fais, je garde le Becker avec le fader.

Pour le son mp3, j'utilise la cassette qui est munie d'un fil avec un jack, ça fonctionne très bien.

Eric

Regimsec

Message  stuf le Mer 21 Juin - 14:02

Ces appareils sont quasi inutilisables en région parisienne tant les fréquences sont prises; il faudrait un transmetteur AM en fait Very Happy.
stuf

Message  Invité le Mer 21 Juin - 16:11

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Stuntman Mike le Ven 23 Juin - 2:34

Je découvre le sujet.

Eh bien, j'ai sa petite soeur : même configuration 380 SEC de 82. Gris Astral, cuir bleu, clim....la même, quasiment le même kilométrage. Marrant Wink

Par contre, l'état de ton filtre est impressionnant. Sur la berline, sans changer le filtre à chaque vidange, voilà ce que ça donne :

http://www.mercedesw126.com/t7032-boite-automatique-vidange#105278
Stuntman Mike

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut