Ma 3eme SEC

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Re: Ma 3eme SEC

Message  R$UB le Sam 27 Jan - 13:50

Concernant l’XJ40, elle est vraiment fiable.

Bien sûr, de nos jours, il y a une multitude de rougnes.
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean7 le Sam 27 Jan - 13:53

Il y a certainement des caps, que ce soit en années ou kilométrage :

-20 ans en est un, et la fiabilité s'amenuise avec le temps
-30 ans est un autre cap, qui rend l'usage quotidien routier plus délicat
-100.000 km est un cap aussi, 150.000 un autre et 200.000 un majeur

Je parle d'usage courant et classique, tout usage routier, pour des déplacements hebdomadaire.

J'ai constaté malgré tout que Mercedes et les japonaise vieillissent assez bien, les autres moins bien; allemandes et japonaises sont pour moi les plus fiables, les japonaises haut de gamme peut-être les plus fiables.

Les matériaux vieillissent et souvent les caoutchoucs (durites, joints, ....) lâchent les uns après les autres, et les pannes s'agglutinent; je sais par quoi vous passez, je l'ai connu et je n'ai pas envie de m'y replonger. C'est usant, et Erik le sait aussi.

Jean

Jean7

Message  R$UB le Sam 27 Jan - 14:27

Totalement, le joint est un sérieux problème !

J'y suis confronté avec le Rav4 qui a décidé de jouer la piscine intérieure; il est donc parti au garage pour trouver le point d’entrée.
R$UB

Message  Tomato le Sam 27 Jan - 16:55

Jean7 a écrit:Plus de 20 ans de W126, fiabilité extraordinaire, avec beaucoup de km routes et autoroutes, la plupart du temps en file de gauche.

Encore aujourd’hui ...

Même si de temps en temps, on laisse d’autres passer ... pour le plaisir

Tomato

Message  R$UB le Sam 27 Jan - 17:09

cheers sunny cheers
R$UB

Message  manco le Dim 28 Jan - 23:34

Bon, encore une tuile. J'ai fait 240km avec aujourd'hui. J'ai des vibrations quand j'accélère ou en côtes, ressenties essentiellement par l'intermédiaire de la pédale d'accélérateur. Je ressens comme des creux dans la puissance sur le plat. C'est très léger et cyclique mais ne viennent pas du moteur. Je pense à la boite bien qu'elle fonctionne parfaitement. C'est à peine si on sent les passages de vitesse et le kickdown fonctionne aussi. Je pense qu'elle a morflé le jour où j'ai roulé une quarantaine de kilomètres avec un niveau d'huile bien trop bas. Avec ma fuite, je m'en suis aperçu tardivement. Ou alors, serait-ce lié à l'arbre de transmission?

J'ai cependant une bonne nouvelle. J'ai consommé 12.08l de moyenne avec 50% autoroute à 120. Quand je vous disais que les 14-15l étaient exagérés. La surconsommation venait bien du distri-doseur. Même si c'est une voiture plaisir, ça fait une sacrée différence. 

Autre point positif, c'est un tel plaisir de rouler avec elle que ça remotive pour aller jusqu'au bout des réparations. Pourvu que la boite n'a rien quand même. 

Sinon, j'ai toujours une flaque d'huile sous la boite.

manco

Message  mercedes380 le Lun 29 Jan - 0:21

Bonjour MANUEL Smile

Cela revient tout doucement à la normale cheers , et une fois tout remis à niveau, comme sur toute voiture que l'on vient d'acheter à 200.000 km avec une histoire à laquelle on n'a pas assistée, ta 500 saura assurer le fidèle service que nous sommes beaucoup à apprécier avec les nôtres Basketball ; il faut joste le temps que cela se fasse, en plus d'un usage régulier que l'on sait être la meilleure thérapie bounce bounce. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Lun 29 Jan - 0:54

Oui j'espère mais il y a encore beaucoup de boulot et ce nouveau symptôme m'inquiète quand même et mes problèmes de fuites sont loin d'être réglés.

manco

Message  Sud-Lux le Lun 29 Jan - 22:26

manco a écrit:J'ai des vibrations quand j'accélère ou en côtes, ressenties essentiellement par l'intermédiaire de la pédale d'accélérateur. Je ressens comme des creux dans la puissance sur le plat. 

Pour les vibrations ressenties dans la pédale, ne serait-ce pas un ou plusieurs de tes silentblocs moteur qui sont HS?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  stuf le Lun 29 Jan - 22:31

Je ne pense pas que ça vienne de ta boite...

Pour moi, une boite defectueuse, ça patine, ça bloque sa vitesse ( Laughing ), ça ne passe plus sa marche arrière, mais ça ne tremble pas Question.
stuf

df

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 29 Jan - 22:42

Un moteur ne tournant pas sur ses 8 cylindres à un régime donné peut provoquer un ressenti désagréable à la pédale d'accélérateur...
STERNSCHNUPPE

Message  Jean7 le Lun 29 Jan - 23:18

Le joint spI de bva a pu souffrir de plusieurs années sans aucun démarrage. Je suis plutôt anti-additif, mais ça vaut la peine d'en mettre un pour assouplir et regonfler un peu le joint.

Tu as fais 40 km avec un manque d'huile que tu évalues à combien ? 1l, plus, moins ? Tu les as fait pépère ou en roulant vif ?

Les supports moteurs ET de bva HS peuvent donner aussi des vibrations,

Rien n'est perdu pour le moment.

Jean7

Message  manco le Mar 30 Jan - 12:18

Merci pour vos réponses.

Vous me rassurez un peu car un silentbloc se change plus facilement qu'une boite. Je ne pense pas qu'un piston défaillant pourrait être la cause, car toute l'injection à été révisée, les bougies sont neuves et les câbles Beru semblent neufs aussi. Les tremblements se manifestent tout au long de l'accélération, et pas à un régime donné.

Quand j'ai remarqué le niveau bas, il était à au moins 1 cm sous le min, il était dans la boucle à l'extrémité de la jauge. Il m'avait semblé un mieux une fois le niveau refait. J'ai roulé les 40 km pépère.

Si les supports sont en cause, ça peut attendre un peu que ça s'aggrave pour être sûr du diagnostic.

manco

Message  stuf le Mar 30 Jan - 12:39

Le silentbloc de la boite se change facilement et ne coûte pas cher; pour les autres, c'est un peu plus compliqué, mais rien de sorcier, et les amortisseurs moteur sont faciles à changer.

Par contre, ne nous rendant pas bien compte de la sensation de tremblement, on ne peut pas etre certain que ça soit ça... mais je ne crois pas à la boite.
stuf

Message  manco le Mar 30 Jan - 13:11

Je pense que la seule chose que je puisse faire dans l'immédiat est d'attendre que ça empire pour mieux cerner le problème.

manco

Message  Sud-Lux le Mar 30 Jan - 13:55

Vérifie déjà la tête de tes silentblocs Smile.
Sud-Lux

Message  Jean7 le Mar 30 Jan - 15:12

manco a écrit:Quand j'ai remarqué le niveau bas, il était à au moins 1 cm sous le min, il était dans la boucle à l'extrémité de la jauge. Il m'avait semblé un mieux une fois le niveau refait. J'ai roulé les 40 km pépère.

Pas d'inquiétude, 40 km dans ces conditions n'ont très vraisemblablement pas endommagé la bva. 1 cm en-dessous du mini, c'est moins destructeur que 1 cm au-dessus du maxi.

Jean7

Message  stuf le Mar 30 Jan - 15:54

Oui, en général, si tu roules avec pas assez d'huile, ça va plutôt patiner entre les rapports et hésiter.
stuf

Message  manco le Mar 6 Fév - 16:05

Problème suivant. 

Il y a du bruit quand je passe les vitesses sous le levier. Ca ne vient pas de la boîte en elle-même car ça le fait aussi moteur à l'arrêt. Ca doit venir de la tringlerie mais je ne sais pas où regarder exactement. Si vous aviez des photos ou schémas, merci.

manco

Message  stuf le Mar 6 Fév - 16:09

Là, pas le choix, il faut aller sous la voiture, en la levant bien.

la tringlerie est assez simple, je n'ai pas de photo mais :

- une patte part de la boite et on y met l'extrémité de la tringle de boite
- l'autre extrémité se fixe sur le selecteur de vitesse

il y a un réglage, je déconseille d'y toucher si ça passait bien avant sans bruit.  En général, la commande prend du jeu car les petits silentblocs (œillets en plastique) des deux extrémités se désagrègent.
stuf

Message  R$UB le Mar 6 Fév - 16:41

Je pense qu’une vidéo où nous pourrions entendre le bruit serait un plus pour pouvoir te donner notre avis.
R$UB

Message  mercedes380 le Mar 6 Fév - 18:21

mercedes380
Modérateurs

Message  Sud-Lux le Mar 6 Fév - 23:29

Salut Manuel

Elle te donne bien du fil à retordre, cette SEC! Tu penses qu'il s'agit d'un manque d'entretien du précédent propriétaire?
Sud-Lux

Message  gilles86 le Mer 7 Fév - 0:05

Essaye déjà avec deux morceaux de Durit, j'ai eu le même souci sur 2 Mercedes et je crois aussi l'avoir sur ma SEC actuelle. J'ai mis des photos sur un autre post.

gilles86

Message  Stuntman Mike le Mer 7 Fév - 2:06

24 ans de 126 : y a pas plus fiable et dix fois moins onéreux qu'une merde moderne, et pourtant, j'ai toujours acheté des Mercedes de plus de 160.000 km et sans carnets d'entretien à jour.

Mon frère a dernièrement pris un CE 124 de plus de 250.000 très mal entretenue les 4 dernières années; il a changé les fils de bougie qui étaient fixés par la corrosion sur les bougies, la tête delco, les bougies, les durites de freins (une déchirée alors qu'elle a obtenu son CT), les rotules de direction, les pneus...et les amortisseurs moteur qui faisaient justement vibrer la voiture au point de croire que c'était la BA (mais ce n'est pas le même système que sur une 126). Après 500e de frais supplémentaire, il utilise cette 124 au quotidien depuis3 ans, que du bonheur, et pourtant, il était désespéré au départ.

Une fois tout remis en ordre, tu ne trouveras pas mieux...

Pour les caoutchoucs amortisseurs de la tringle de BA, c'est dispo chez Mercedes pour 1 euro...mais même quand les miens étaient morts (carrément disparus), ça faisait juste un bruit métallique quand on actionnait le levier, pas plus.
Stuntman Mike

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant