Ma 3eme SEC

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Re: Ma 3eme SEC

Message  R$UB le Mar 16 Jan - 2:09

Elle va comprendre la punition !!!
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  manco le Dim 21 Jan - 14:26

J'ai démonté le bloc compteur et le boitier de t° extérieur me paraît bien moderne pour de l'électronique des années fin 70. Les circuits me semblent bien petits.

manco

Message  Sud-Lux le Dim 21 Jan - 15:34

Je dois avoir une photo du mien qui traîne, je regarderai ça Smile.
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  manco le Dim 21 Jan - 19:19

Mon problème de ralenti pourrait venir de la sonde lambda car elle catalysée. Qu'en pensez-vous. Je parie que c'est encore une colle comme question.

manco

Message  R$UB le Dim 21 Jan - 22:30

Je suis franchement étonné que ta série 1 soit catalysée Shocked.

Y a-t-il un code option ?
R$UB

Message  manco le Dim 21 Jan - 23:39

Je ne sais pas. Voici son vin WDB1260441a153860. Est-il possible de catalyser par après?

manco

Message  mercedes380 le Dim 21 Jan - 23:50

mercedes380
Modérateurs

Message  Sud-Lux le Dim 21 Jan - 23:58

Voici ta boîte : 

http://mb-teilekatalog.info/view_SubGroupAction.php?lang=F&mode=BM&class=1&aggtyp=GA&catalog=09Y&model=722311&group=27&subgrp=001

et ton carter porte le numéro de référence A1262700312 (anciennement A1262700012).
Sud-Lux

Message  manco le Lun 22 Jan - 12:22

Merci Clément. Commandé chez MB à 64€ ht. Pas le choix.

manco

Message  manco le Ven 26 Jan - 18:29

Encore une colle pour vous, je les collectionne depuis un certain temps. 

J'ai la jauge de t° qui ne va plus, elle reste au minimum. Je soupçonne le "bidule" dans le bloc-compteur car mécaniquement tout fonctionne. Comment être sûr que c'est dans le bloc-compteur? 

J'ai changé le carter d'huile de la BVA et je n'ai plus de flaque mais ça fuit toujours. Je pense que le joint spi est mort quand même. J'ai aussi une fuite d'huile moteur mais je n'arrive pas à trouver l'origine. Ca vient de plus haut du boitier de direction.

Qu'on ne me parle plus de la fiabilité des 126. Vaste blague. Ce sont des vieilles charrettes avec des problèmes comme les autres marques.

manco

Message  mercedes380 le Ven 26 Jan - 18:57

Bonjour MANUEL Smile

Tu n'as vraiment pas beaucoup de chance Crying or Very sad , quoique je ne connaisse personne qui en a depuis un bon bout de temps, et ton téléphone en défaut en est une manifestation parmi les autres, comme les diverses agaceries que je subis depuis plusieurs mois.

Pour le thermostat, il faut mettre le connecteur côté moteur à la masse pour voir si l'aiguille du bloc réagit; si non, c'est au niveau de l'aiguille qu'il y a souci, et si oui, c'est au droit du capteur, hors problème de câblerie blessée. René.
mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Ven 26 Jan - 19:01

manco a écrit:Qu'on ne me parle plus de la fiabilité des 126. Vaste blague. Ce sont des vieilles charrettes avec des problèmes comme les autres marques.

C’est vrai.

Un de mes amis, qui a grandi avec les w126 neuves de son père, m’expliquait qu’à chaque fois que la voiture sortait de révision chez Mercedes Longchamp, il en avait pour le prix d’une petite voiture.

Au regard de la facture, il a remarqué qu’ils changeaient en plus de la révision courante, une multitude de pièces qui n’étaient pas défectueuses, juste par prévention Exclamation Exclamation Exclamation, d’ou une bonne réputation par la suite. En réalité, les pièces n’avaient pas le temps de s'user et de tomber en panne.

Wink
R$UB

Message  manco le Ven 26 Jan - 19:53

Comme quoi, il faut toujours avoir le nez sous le capot et ne pas leur faire confiance.

Il est où ce thermostat? 
Au droit du capteur? Que veux-tu dire?

manco

Message  mercedes380 le Ven 26 Jan - 20:18

Le thermostat est ce que tu as nommé la jauge, donc au tableau de bord, et le capteur se trouve sur la cloche du calorstat, à l'avant du moteur, chacun étant aux extrémités du câblage de liaison, d'où 3 sources possibles de panne ou de faux-contact; souvent, il suffit d'un rien Rolling Eyes. René.
mercedes380
Modérateurs

Message  Sud-Lux le Ven 26 Jan - 22:23

Manuel, tu as dû abîmer ou débrancher quelque chose en sortant le compteur, ne penses-tu pas?
Sud-Lux

Message  stuf le Ven 26 Jan - 23:02

R$UB a écrit:
manco a écrit:Qu'on ne me parle plus de la fiabilité des 126. Vaste blague. Ce sont des vieilles charrettes avec des problèmes comme les autres marques.

C’est vrai.

Un de mes amis, qui a grandi avec les w126 neuves de son père, m’expliquait qu’à chaque fois que la voiture sortait de révision chez Mercedes Longchamp, il en avait pour le prix d’une petite voiture.

Au regard de la facture, il a remarqué qu’ils changeaient en plus de la révision courante, une multitude de pièces qui n’étaient pas défectueuses, juste par prévention Exclamation Exclamation Exclamation, d’ou une bonne réputation par la suite. En réalité, les pièces n’avaient pas le temps de s'user et de tomber en panne.

Wink

Je vous contredirais pas sur la fiabilité des 126 Laughing; enfin bon, un forum, le but, c'est de s'y plaindre Cool.

Franchement, quand j'aurais fait la BVA, je vais vraiment me poser la question de la revendre ou pas, 1 mois plus tard, je suis toujours autant énervé.
stuf

Message  Sud-Lux le Sam 27 Jan - 0:00

Une w123, c'est beaucoup plus simple Smile.
Sud-Lux

sdf

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 27 Jan - 0:13

Hallo

On aime ou on n'aime pas... Certes, une ancienne peut jouer quelques tours +ou- onéreux je vous l'accorde, mais quel plaisir lorsque tout refonctionne!!! Mais lorsque vous venez d'acheter une voiture récente qui 30, 50.000 Kkm après vous balance une facture sur des petites cylindrées très récentes de 1.500€ ou plus -regardez sur Auto-plus en France-, eh bien honnêtement, même si cela reste une somme, je préfère investir €2.000 dans mon 600 ou mes anciennes Etoiles que dans une DS4, Modus usw. Exclamation Exclamation Exclamation , voitures sans âme aucune!!!!
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Sam 27 Jan - 0:13

Bonjour CLEMENT Smile

La technologie n'est pas toujours en cause : je me rappelle d'un reportage vu il y a au moins 30 ans lors des 500 miles d'Indianapolis, dans lequel le patron d'une équipe en compétition se lamentait d'avoir perdu la course richement dotée alors qu'il était en tête pour un joint qui valait.... 50 cents What a Face. René.
mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Sam 27 Jan - 1:18

Plus de 20 ans de W126, fiabilité extraordinaire, avec beaucoup de km routes et autoroutes, la plupart du temps en file de gauche.

Une auto de 30 ans et plus, entretenue au lance-pierre, pour être tranquille, il faut Tout reprendre pour rouler sans être embêté régulièrement.

J'ai eu des autos très anciennes, avec un entretien type aviation comme celui décrit par Rod, elles prenaient fièrement l'autoroute en file de gauche par tout temps; une auto ancienne doit être entretenue régulièrement et avec des pièces de qualité pour donner satisfaction, et en plus, elle doit rouler régulièrement sur des petits parcours et affronter la circulation autoroutière, pour maintenir sa forme et affirmer sa fiabilité, et mettre au point ce qui ne va pas, les petits parcours routiers permettent de déceler petits défauts et prémices de pannes ou usures.

Quand je lis François G qui folâtre sur la file de gauche avec sa 560 hydrau, je me souviens, je souris et j'applaudis un vrai routier qui exploite sa monture car il sait qu'elle est entretenue et en bonne forme. Il la connaît bien. Une Mercedes, ce n'est pas de l'à-peu-près, c'est beaucoup d'entretien pour un fiabilité irréprochable, exemplaire, je puis l'affirmer pour en avoir eu suffisamment depuis plus de 30 ans., des jeunes et des moins jeunes. Néanmoins, il est indéniable que certaines ont une usure généralisée, et que la question de la rentabilité de l'entretien se pose.

Une automobile est faite pour rouler Régulièrement (même peu) et être entretenue Régulièrement en fonction des km, mais surtout du Temps qui passe.

Jean7

Message  manco le Sam 27 Jan - 1:46

Ca me démange aussi de les vendre. La bordeaux sera mise en vente cet été, et l'autre, ça me passera une fois les pannes réparées. 

Tu sais ,Jean, ce que tu dis est valable pour toutes les marques selon moi. A partir du moment où l'entretien est méticuleux et qu'on passe son temps et son argent à tout remplacer, n'importe quelle marque serait fiable. Un entretien, c'est changer les consommables. Le reste, ce sont des pannes et quand il y a toujours quelque chose à changer, ce n'est pas de la fiabilité même si c'est logique de remplacer des pièces défectueuses après un certain kilométrage.

Tu as certainement raison, Clément. La panne est survenue ou constatée juste après avoir tiré sur 2 cm le bloc-compteur. Je ne l'avais pas retirer complètement ni débranché quoi que ce soit. Depuis, je l'ai démonté et remonté, mais pas de changement : je n'arrive pas à comprendre ce qui aurait pu être abîmé en tirant si peu le bloc.

manco

Message  Sud-Lux le Sam 27 Jan - 2:13

La jauge de température fonctionne-t-elle par dépression?
Sud-Lux

Message  R$UB le Sam 27 Jan - 3:22

C’est le proprio qui finit par fonctionner en dépression Rolling Eyes.
R$UB

Message  stuf le Sam 27 Jan - 11:49

Jean7 a écrit:Plus de 20 ans de W126, fiabilité extraordinaire, avec beaucoup de km routes et autoroutes, la plupart du temps en file de gauche.

Une auto de 30 ans et plus, entretenue au lance-pierre, pour être tranquille, il faut Tout reprendre pour rouler sans être embêté régulièrement.

J'ai eu des autos très anciennes, avec un entretien type aviation comme celui décrit par Rod, elles prenaient fièrement l'autoroute en file de gauche par tout temps; une auto ancienne doit être entretenue régulièrement et avec des pièces de qualité pour donner satisfaction, et en plus, elle doit rouler régulièrement sur des petits parcours et affronter la circulation autoroutière, pour maintenir sa forme et affirmer sa fiabilité, et mettre au point ce qui ne va pas, les petits parcours routiers permettent de déceler petits défauts et prémices de pannes ou usures.

Quand je lis François G qui folâtre sur la file de gauche avec sa 560 hydrau, je me souviens, je souris et j'applaudis un vrai routier qui exploite sa monture car il sait qu'elle est entretenue et en bonne forme. Il la connaît bien. Une Mercedes, ce n'est pas de l'à-peu-près, c'est beaucoup d'entretien pour un fiabilité irréprochable, exemplaire, je puis l'affirmer pour en avoir eu suffisamment depuis plus de 30 ans., des jeunes et des moins jeunes. Néanmoins, il est indéniable que certaines ont une usure généralisée, et que la question de la rentabilité de l'entretien se pose.

Une automobile est faite pour rouler Régulièrement (même peu) et être entretenue Régulièrement en fonction des km, mais surtout du Temps qui passe.

Dans mon cas, j'ai une voiture qui n'avait que 144.000 km, plutôt suivie et je suis un maniaque. Alors certes, je ne suis pas garagiste et je peux mal faire certaines choses, mais je trouve qu'en 10 ans j'ai enchaîné pas mal de soucis que je n'ai jamais eu avec d'autres marques pourtant réputées peu fiables plus anciennes, ou plus kilométrées Alors jusqu'à présent en effet, ça ne m'a jamais empêché de rouler et je ne m'en suis jamais plaint.  Il ne faut pas généraliser de son expérience personnelle certes, mais la boite auto à 166.000, c'est le truc de trop, sachant qu'elle a été vidangée 3 fois depuis que je l'ai, aux précos MB y compris filtre d'origine!  

Après, je préfère mettre 2.000€ pour réparer la boite dans cette auto, que la même chose dans une voiture récente, nous sommes d'accord. Mais pour moi, c'est une voiture ancienne comme toutes les autres, sujette à ses problèmes, ses points noirs, solide mais certainement pas plus fiable qu'une autre. Par contre, avantages majeurs : c'est mieux conçu pour être réparé, la plupart du temps, on ne passe pas des heures inutiles a chercher comment atteindre un boulon, les pièces ne cassent pas au démontage/remontage, et surtout, on trouve encore tout en concession, enfin la plupart de ce dont on a besoin, ce qui fait que la rechange n'est pas phagocytée par des clubs plus ou moins hautains. Il faut juste faire sous-traiter les rotules inférieures de suspension par contre Laughing.
stuf

Message  albo le Sam 27 Jan - 13:20

C'est le moment où le forum se rend compte que finalement, les italiennes et les Jaguar sont fiables quand même...

Je ressortirai cette discussion à la prochaine critique contre la XJ40 Coollol!.
albo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant