Ma 3eme SEC

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 3eme SEC

Message  mercedes380 le Ven 7 Avr - 21:48

Bonjour ALEXANDRE Smile .

Oui, ce sont bien les séries 1 qui sont encore à régler en tournant l'allumeur et à l'aide des instruments (ou à l'oreille comme les bons anciens savaient le faire).

Tu fais aussi le bon constat au sujet de la consommation relativement raisonnable de nos V8 comparée à celle de cylindrées bien plus modestes, ce que je rapporte chaque fois que je présente ma 380 lors des rassemblements, mettant en parallèle les 12 l que consommaient mes premières voitures, de la R16 de 55 cv à la 520 de 115 cv, avec les 11 de ma SEC de 204 cv.

Ceci dit, il s'agit de moyennes à usage similaire, car selon la fréquence des sorties, les distances parcourues, la saison, la densité de circulation....on peut arriver à 50% de plus, mais c'est valable pour tout moteur.

Quant aux voitures équivalentes récentes, tu as aussi raison, avec cependant la différence que les puissances ont doublé entre-temps.

Donc, entre le gros déficit de qualité à tous points de vue entre une 126 et une bien moins prestigieuse, et une consommation proche, voire équivalente, l'abime de mon incompréhension est sans fond de ne pas voir les gens informés par nos soins se précipiter sur un exemplaire de cette série si remarquable Shocked Shocked Shocked . René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean7 le Sam 8 Avr - 1:17

Exact, les secondes générations avec allumage à assistance électronique ne sont plus concernées par le réglage manuel de l'avance.

Jean

Jean7

Message  albo le Lun 10 Avr - 10:49

mercedes380 a écrit:Bonjour ALEXANDRE Smile .

(...)

Quant aux voitures équivalentes récentes, tu as aussi raison, avec cependant la différence que les puissances ont doublé entre-temps.

Donc, entre le gros déficit de qualité à tous points de vue entre une 126 et une bien moins prestigieuse, et une consommation proche, voire équivalente, l'abime de mon incompréhension est sans fond de ne pas voir les gens informés par nos soins se précipiter sur un exemplaire de cette série si remarquable Shocked Shocked Shocked . René.

Bien justement René, les puissances n'ont pas doublé! L'exemple de la Porsche Panamera que j'ai cité à dessein est parlant, puisque cette voiture très récente sort au vilebrequin 300 cv, soit exactement le chiffre d'une 560 ECE...

Quant aux moteurs (très) puissants qui dépassent désormais les 350-400 cv (AMG 65, 63, ou leurs équivalents des autres marques...), elles ne consomment 8 à 9 litre aux cent km que dans les rêves des vendeurs de concession, et dans les essais même basiques des journalistes auto, on se rend compte que les consommations réelles sont très supérieures aux consommations annoncées.

L'exemple (avorté) de la BMW M530D (genre Motorsport avec moteur diesel... l'hérésie totale...) qui devait sortie 400 cv et consommer 6 litres aux cent et qui en fait tutoyait les 25-30 litres en conduite sportive... est parlant!

(De toute façon, les lois de la physique et du rendement énergétique sont les mêmes pour tout le monde, et il y a un moment où il faut bien comprendre qu'il est impossible de sortir plus de chevaux d'une certaine cylindrée ou d'un certain régime de rotation, sauf au prix de consommations élevées et/ou d'une perte de fiabilité sensible.)
albo

Message  Denis L'Espérance le Lun 10 Avr - 11:15

La plus grande évolution entre un moteur M117 et les moteurs d'aujourd'hui est le calage variable des soupapes et l'amélioration de l'injection et de l'allumage.

Si le premier permet une augmentation de puissance et surtout une plage de couple généreuse, les deux autres permettent surtout une économie d'essence à puissance égale.

On me parlera bien de 4 soupapes mais ceci permet (encore) surtout de maintenir une large plage de couple.

Les moteurs surpuissants modernes y arrivent avec des bidules électroniques gérant turbos, vannes avec pleins de capteurs qui "cuisent" sous le capot. Attendez dix ans et vous les verrez mis à la casse pour cause de milliers voire de dizaine de milliers d'euros de réparation ...

Saviez-vous qu'il n'existe plus de V8 atmosphérique dans les voitures neuves ?

Denis

Denis L'Espérance

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 10 Avr - 13:27

Hallo

C'est bien pour cela que je préfère mon V12 48 Ventile atmosphérique que tout autre moteur "accessoirisé" de turbos et autres...
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Lun 10 Avr - 14:14

Pour ça, je suis bien d'accord : des sources de pannes en moins Exclamation , et des grosses pannes... surtout quand on achète des autos qui ont 10 ans.

Dans le même registre, ce matin chez Mercedes, une W220 500 pas très soignée qui descend d'une dépanneuse; je m'en approche et je lis sur le tableau de bord un truc comme "défaut suspension, passez à l'atelier".

Aie aie aie
stuf

Message  Sud-Lux le Lun 10 Avr - 18:35

R$UB a écrit:
Sud-Lux a écrit:En parlant de promo, j'ai fais une belle affaire ce week-end à la brocante d'Arlon (Manuel connaît): 3 bouteilles de substitut-plom Wynn's pour 2 € (alors que la bouteille unique est facturée 12 € chez Auto5/Norauto).

Tu as vérifié que ce ne soit pas de la grenadine ?

Après comparaison de l'odeur ce w-e avec ma bouteille achetée en magasin, il ne s'agit pas de Grenadine, mais surement pas de substitut plomb non plus... J'ai donc donné 2.- € à un arnaqueur : ça m'apprendra Wink.
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  manco le Lun 10 Avr - 22:01

Me voilà de retour de Normandie. Absolument tout était parfait : la météo estivale ni trop chaude ni trop froide, pas beaucoup de vent et grand soleil en permanence, la foule de touristes n'était pas encore au rendez-vous, le pied.

La voiture aussi a été parfaite sur les 1856 km du voyage. Aucune panne, rien d'anormal. Elle a juste monté à peine de 10° dans les 30 min de bouchon sur l'autoroute, logique. Quel bonheur de rouler de longs trajets avec elle. Le charme de la boîte, on sent à peine les changements de vitesse. Elle est d'une douceur même quand on l'enclenche sur R ou D.

Nous étions toutes fenêtres ouvertes pour bien apprécier le mélodieux son du V8, surtout dans les petites rues des villages où ça résonne. Ma soeur a été agréablement surprise par la fiabilité de la voiture, tout fonctionne sauf la clim, l'ABS et le tempomat. Le confort aussi l'a ravie, elle qui redoutait de partir avec une voiture de 32 ans. Une aficionados de plus. 

La consommation pour l'ensemble du voyage était de 15.2l/100. 100% autoroute au retour : 13.1l/100 à 120. Dans les petites routes sinueuses de la côte avec de fréquents arrêts et une vitesse moyenne de 40km/h : +-17l/100. Vous me direz certainement que c'est normal, mais une 560 n'aurait-elle pas eu la même conso?

Les photos vont suivre.

manco

Message  R$UB le Lun 10 Avr - 22:29

cheerscheerscheers (Pour les photos)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  (Pour le liquide de refroidissement rose)

Dernière édition par R$UB le Mar 11 Avr - 2:27, édité 1 fois
R$UB

Message  mercedes380 le Mar 11 Avr - 2:25

Bonjour MANUEL Smile .
Je suis bien content que ton voyage se soit aussi bien passé à tout point de vue  sunny, au point que ta soeur a été conquise cheers alors que tu m'avais dit que son A6 avaient aussi un bon confort. Je n'en suis pas étonné car je connais exactement les mêmes sensations de douceur et de souplesse avec la mienne, et le plaisir est renouvelé à chaque usage, même court Cool .

Je suis un peu perplexe par ta conso, car sur grand parcours sur autoroute ou voie rapide qui permettent de rester lancé en 4ième, j'ai consommé 2 l de moins qu'en parcours moyen annuel, soit 9,2 l au lieu de 11,5; certes j'étais seul et sans chargement, cela doit avoir une incidence, mais comme ce sont 2 séries 1, l'écart me parait malgré tout étonnant et devrait être approfondi, peut-être déjà en regardant l'aspect de bougies, si elles ne sont pas noires par mauvaise richesse par exemple.

Bonne suite en attendant Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Sud-Lux le Mar 11 Avr - 9:34

Pas mal, 1.800 km pour un premier trajet alors que tu ne connais pas encore ta voiture Smile.

Tu as testé un freinage d'urgence pour vérifier si l'ABS était fonctionnel?

Vivement les photos Smile.
Sud-Lux

Message  albo le Mar 11 Avr - 10:33

manco a écrit:
La consommation pour l'ensemble du voyage était de 15.2l/100. 100% autoroute au retour : 13.1l/100 à 120. Dans les petites routes sinueuses de la côte avec de fréquents arrêts et une vitesse moyenne de 40km/h : +-17l/100. Vous me direz certainement que c'est normal, mais une 560 n'aurait-elle pas eu la même conso?

Peut-être un poil élevé, mais la voiture a aussi peut-être besoin de rouler un peu pour se décrasser...

Franchement, ça ne me choque pas trop non plus; quand j'étais descendu dans le Vaucluse avec la 560, elle avait consommé 1.5 litre au cent de plus à l'aller qu'au retour, les 1000 bornes d'autoroute lui avaient fait du bien (ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas sortie à ce moment).

Et encore une fois, sur ces moteurs, j'ai du mal à croire les gens qui sortent des conso de 10-12 litres au cent de moyenne...
albo

Message  stuf le Mar 11 Avr - 11:30

Je ne crois pas aux 10 litres aux 100 non plus Smile.

Pour moi, avec la première mouture de l'injection, ce n'est pas déconnant, une conso de 560 sur une 500...  

Les 635 Csi, c'est pareil : ma version Ljetronic consomme plus qu'une Motronic de l'année suivante de 1 ou 2 litres. En plus, les moteurs ont été revus il me semble entre les deux phases pour les 500, ça a sans doute participé à optimiser la conso aussi?
stuf

Message  manco le Mar 11 Avr - 21:56

Pour répondre à tous :
-la voiture n'était pas vraiment chargée, 2 petites valises
-une 380 consomme probablement moins qu'une 500 mais je n'ai jamais dépassé les 14l avec ma S2 c'est pourquoi je m'étonne de celle-ci.
-l'abs ne fonctionne pas, j'ai testé avant de partir.
-la conso peut-être différente à l'aller du retour, le vent aussi a son influence.
-j'avais déjà fait 1000km avant de partir avec elle et un gros entretien. Elle devrait être décrassée après les 3000 depuis que je l'ai.

En conclusion, une 500 S1 consomme autant qu'une 560.

manco

Message  manco le Mer 12 Avr - 19:55

Le manoir où on a logé (adresse à recommander)

Au hasard d'un arrêt : un rassemblement de tacots

Et devinez qui fermait le convoi : une Méhari

manco

Message  Sud-Lux le Mer 12 Avr - 21:44

J'aime beaucoup la photo devant l'entrée du manoir, ça donne vraiment bien avec la calandre de la voiture Smile.

Sinon, vraiment sympa, ce rassemblement. On ne doit pas voir cela tous les jours Very Happy.
Sud-Lux

Message  mercedes380 le Mer 12 Avr - 22:12

cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mer 12 Avr - 22:52

Sympa! Ta voiture comme les tacots.

Si le mec de la Renault est venu du Cher sans plateau, il a tout mon respect Very Happy.
stuf

Message  manco le Jeu 13 Avr - 0:03

J'aime aussi l'entrée du manoir, ça fait son effet.

Je n'ai vu qu'un plateau qui suivait le convoi, au cas où j'imagine. Je sais qu'ils faisaient un périple de deux jours, mais j'ignore leur point de départ. Je suppose que la plupart sont venus en plateau.

manco

Message  R$UB le Jeu 13 Avr - 1:06

sunny cheers sunny
R$UB

Message  manco le Dim 16 Avr - 9:52

J'ai cramé l'embrayage de ma V50 en tractant une remorque trop lourde. Il a 211.000 km et je pense qu'il n'a jamais été changé. J'ai eu la voiture à 140.000km. Pour l'instant, il ne patine qu'en 6eme. Je pense qu'il ne faut pas traîner à le changer pour ne pas abîmer le volant moteur.

Question : est-ce faisable de le changer seul, sans pont quand on ne l'a jamais fait?  

Je n'ai pas trouvé de tuto ou vidéo pour ce modèle mais bien d'une autre marque et ça me paraît conséquent comme travail et pas à la portée de tous. D'autant plus que d'après la revue technique, j'ai besoin d'un compresseur d'embrayage et d'un levier de désaccouplement.

manco

Message  w126123 le Dim 16 Avr - 10:32

bonjour Manuel

Il me semble qu'il faut aussi un centreur d'embrayage Question . N'avais-tu pas un pick-up pour tracter au lieu d'utiliser la V50 ?

Ne tarde pas trop quand même avant d’abîmer autre chose .

w126123
w126123

Message  manco le Dim 16 Avr - 12:47

Ben si, mais l'alternateur que j'avais changé il y a 6 mois a rendu l'âme aussi, et ça fait 2 semaines qu'il est reparti en garantie. En plus, je ne connais pas l'autonomie de la batterie en roulant sans alternateur.

J'ai encore plus la rage car ce n'était même pas pour moi. J'ai voulu faire plaisir à quelqu'un et me voilà pour 1000 € de frais.

manco

Message  R$UB le Dim 16 Avr - 13:08

Alors ?

Préférence S1 ou S2 ?
R$UB

Message  manco le Dim 16 Avr - 13:36

Franchement, à part la conso, je ne vois pas de différence.Le toit qui s'ouvre horizontalement est quand même un plus, mais c'est un détail. On ne sent pas les 14 cv de moins quand on est en balade. Elles tournent aussi bien l'une que l'autre malgré les 130.000 km qui les séparent.

manco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut