Bloc refait à neuf

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bloc refait à neuf

Message  albo le Lun 13 Fév - 19:29

stuf a écrit:Et pour faire du circuit, si jamais l'idée te vient à l'esprit, il faut faire un gros boulot sur les trains roulants; les freins d'origine sont complètement dépassés, ça tangue, et la BVA, si on veut utiliser l'effet frein-moteur, chauffe très très fort très rapidement... en gros, 2 tours de Monthléry et on abandonne pour préserver la monture.

Enfin, j'adore aussi les expérimentations moteur; de toute façon, j'aime ce topic, c'est juste pour rappeler mon expérience qui ne sera pas refaite en 126! Mais je suis content de l'avoir faite, on connait bien les limites de l'auto après ça.

Tiens, une question d'ailleurs à ce propos : j'ai eu une odeur de brûlé un peu forte l'autre jour sur autoroute dans une descente un peu longue où la voiture était sur "D" sans aucune accélération... (en frein-moteur total donc).

Ça peut venir de la boite de vitesses, ça ?
albo

Revenir en haut Aller en bas

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 13 Fév - 19:39

Hallo

il est toujours possible d'installer une crémaillère dans une 126 ( pièces de W140?)

La W140 n'a pas de crémaillère.

Elle possède un boitier de direction + 1 valve d'asservissement; prix de cette pièce par ailleurs : €450 en 2013; elle permet de durcir la direction de façon progressive en fonction de la vitesse.

Le problème d'un boitier sont les multiples renvois, d'où un jeu minime même sur un boitier neuf.

Les 560 SEC et même 500 ont couru en leur temps!

Ça peut venir de la boite de vitesse, ça ?

Il y a de fortes chances : l'huile est montée en température; dans une longue descente en D, il n'y a pas beaucoup de frein-moteur!
STERNSCHNUPPE

Message  registaureau le Lun 13 Fév - 19:56

Je mets du Siltec dans mes moteurs; c'est un anti-friction = moins de consommation et ça assouplit les joints.

Je l'utilise depuis X années, et je n'ai que du bien à en dire.

registaureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut