Présentation Buick27.

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Message  Buick27 le Dim 25 Déc - 23:24

Bonsoir à tous.

Je me présente, Andreas, 20ans, passionné depuis le plus jeune âge par l'automobile, particulièrement par les belles berlines et (encore) plus particulièrement par les Américaines et la marque à l'étoile.

Je possède 2 Buick de 1982 et 1991, et une Mercedes 200d W202 de 1993 qui me sert au quotidien (je posterai des photos plus bas).

Je me suis inscrit sur ce forum car je m’intéresse depuis quelques temps à la W126, la lecture d'articles, le visionnage de vidéos et surtout ma rencontre dernièrement avec deux d'entre-elles (peut-être un membre de ce forum ? L'une un peu jaune-moutarde sur le secteur de Gournay/Neufchatel dans le 76 et une bleu nuit sur le secteur de Gaillon dans le 27) m'ont donné l'idée d'en acquérir une, et pourquoi pas de l'utiliser au quotidien.

Je commence donc à me renseigner et à me poser quelques questions : quelle motorisation privilégier ? Quelles sont les défauts et les pannes récurrentes ? Les points à vérifier ? Ou trouver une étude/revue technique ? ....

Autant de questions auxquelles je pense pouvoir trouver des réponses en naviguant ici ! Smile 

Bonne soirée et Joyeux Noël à tous !

Comme promis, voici mes voitures :



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Re: Présentation Buick27.

Message  R$UB le Lun 26 Déc - 1:54

Bienvenue sur le forum Basketball.

A priori, tu préfères les berlines !

Si le budget ne rentre pas en ligne de compte, je dirais une 560 SEL (V8) ou une 500 SEL (V8) série 2.

Si le budget est plus restreint, une série 1 en 280 SE (6cyl) est un très bon choix pour rentrer dans l'univers de la 126.

Il faut déterminer si tu préfères une série 1 ou 2 et ton budget.
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Re: Présentation Buick27.

Message  pierre 01 le Lun 26 Déc - 12:04

Wink    Bienvenue à toi et tes belles !

Deux magnifiques Buick : une belle Park avenue certainement de 91, une concurrente directe de la 126 en 6L avec son V6 de 3,8 litres et son équipement ultra complet, et également une Skylark dont le bi-ton lui va a ravir qui doit être autour de 83 - 84; comme tu sembles être un homme de goût, je suppose que cette dernière est équipé du V6 de 2,8 litres .
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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Lun 26 Déc - 14:15

Il faut savoir que ni une Park Avenue ou une Skylark n'ont jamais été des concurrentes de Mercedes W126 ou W123 respectivement !!

Malgré la taille, ces voitures s'adressaient à des marché bas et moyen de gamme, tandis que Mercedes ...

C'est ce genre de voiture qui a justement été à l'origine des problèmes économiques de GM et autres constructeurs américains : peu durables, les gens s'en débarrassaient au bout de cinq années pour se précipiter chez Toyota et Lexus !!!

Il est toujours intéressant d'en conserver en état collection comme témoins d'une époque de l'industrie américaine (son déclin !)

Voilà donc, question de rétablir les faits. Ceci dit, une Park Avenue reste impressionnante par sa taille et ses accessoires.

Denis

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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Lun 26 Déc - 14:24

Cher BUICK27, en contraste avec tes autres voitures je te propose d'éviter le W126 en 6 cylindres afin d'apprécier le couple et le silence des V8, question de diversifier à ta collection !

Denis (de Grenoble)

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Re: Présentation Buick27.

Message  Lou Yountima di Nissa le Lun 26 Déc - 15:06

Salut, ta Park Avenue et ta Skylark sont superbes ! Bravo de les conserver dans un si bel état d'origine.

Pour le choix de W126, Six cylindres ou V8, mais évite les 260 et les 280S à carbu. Pour le reste, surveille la corrosion.

Tu vas voir, comparé à une ricaine, le confort de pouvoir acheter ses pièces à un prix correct chez le concessionnaire du coin.  Very Happy
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Re: Présentation Buick27.

Message  Buick27 le Lun 26 Déc - 15:24

Merci !

Pour le moment, je ne connais pas assez bien le modèle pour me faire une idée précise. Mais si cela avait été une voiture de loisir, j'aurais évidement choisi le V8 sans hésiter ! Cependant, si je choisis de l'utiliser au quotidien, il me faut la version qui ait le meilleur rapport consommation/fiabilité, mais qui ait aussi l'agrément et le confort de conduite que l'on attend d'une classe S ! D'où mon hésitation pour le moment.

Pour ce qui est de la série, je ne sais pas du tout ! Si vous avez un document avec les principales différences entre la série 1 et la 2, je suis preneur !

pierre 01 a écrit:Wink    Bienvenue à toi et tes belles !

Deux magnifiques Buick : une belle Park Avenue certainement de 91, une concurrente directe de la 126 en 6L avec son V6 de 3,8 litres et son équipement ultra-complet, et également une Skylark dont le bi-ton lui va à ravir qui doit être autour de 83 - 84; comme tu sembles être un homme de goût, je suppose que cette dernière est équipée du V6 de 2,8 litres .

Merci !

En effet, ma Park Avenue est de 1991, équipée d'un V6 3.8 de 173cv accouplé à une boite auto 4 rapports+Overdrive. Pour ce qui est de l'équipement, c'est très complet, comme généralement sur les américaines de ces époques (Clim Bi-zone, suspension pneumatiques avec correcteur d’assiette électronique, toit ouvrant, rétro, vitres, sièges électriques, feux automatiques, rétroviseur intérieur élctrochrome, cruise-controle, ouverture des portes et du coffre à distance, fermeture électrique anti-pincement du coffre...): c'est vraiment impressionnant.

Pour ce qui est de la Skylark, c'est un millésime 82 avec effectivement le V6 2.8 qui produit un très joli son et une boite auto à 3 rapports. Elle est elle aussi très bien équipée même si il s'agissait d'un véhicule d'entrée de gamme à l'époque chez Buick.

Et surtout, ces deux voitures étaient vendues officiellement en France par Général Motors, il ne s'agissait pas d'imports isolés.

Denis L'Espérance a écrit:Il faut savoir que ni une Park Avenue ou une Skylark n'ont jamais été des concurrentes de Mercedes W126 ou W123 respectivement !!

Malgré la taille, ces voitures s'adressaient à des marché bas et moyen de gamme, tandis que Mercedes ...

C'est ce genre de voiture qui a justement été à l'origine des problèmes économiques de GM et autres constructeurs américains : peu durables, les gens s'en débarrassaient au bout de cinq années pour se précipiter chez Toyota et Lexus !!!

Il est toujours intéressant d'en conserver en état collection comme témoins d'une époque de l'industrie américaine (son déclin !)

Voilà donc, question de rétablir les faits. Ceci dit, une Park Avenue reste impressionnante par sa taille et ses accessoires.

Denis

En effet, je pense que la concurrence de la W126 devait plutôt se situer chez Cadillac, ou sur le très haut de gamme de chez Buick avec la Roadmaster.

Pour la Skylark, il s'agissait de l'entrée de gamme chez Buick conçu comme une petite berline (4m60) secondaire ou une petit citadine (à l'échelle américaine de l'époque bien entendu). Elle a reçu un très mauvais accueil à cause de nombreux soucis de conception sur le premier millésime, corrigés par la suite, mais la réputation auprès des clients était déjà faite. Plus généralement, ce sont toutes les voitures basées sur le châssis X de la GM qui n'ont pas eu de succès (Pontiac Phéonix, Chevrolet Citation, Oldsmobile Oméga et Buick Skylark). C'est dommage car bien entretenue, c'est une voiture très sympathique.

Pour ce qui est de la Park Avenue, si elle n'avait pas vocation à concurrencer la W126, je pense qu'elle pouvait prétendre aux US concurrencer la W124, d'autant que le bloc GM 3.8 avait très bonne réputation, et il n'est pas rare même en France d'en croiser avec de forts kilométrages !

Denis L'Espérance a écrit:Cher BUICK27, en contraste avec tes autres voitures je te propose d'éviter le W126 en 6 cylindres afin d'apprécier le couple et le silence des V8, question de diversifier à ta collection !

Denis (de Grenoble)

Eh bien, justement là est mon hésitation, car j'ai pu lire ici et là beaucoup de choses positives sur ce V8 et les options pléthoriques livrées avec !
Je te remercie pour le conseil !


Dernière édition par Buick27 le Lun 26 Déc - 15:30, édité 1 fois
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Re: Présentation Buick27.

Message  Buick27 le Lun 26 Déc - 15:28

Lou Yountima di Nissa a écrit:Salut, ta Park Avenue et ta Skylark sont superbes ! Bravo de les conserver dans un si bel état d'origine.

Pour le choix de W126, Six cylindres ou V8, mais évite les 260 et les 280S à carbu. Pour le reste, surveille la corrosion.

Tu vas voir, comparé à une ricaine, le confort de pouvoir acheter ses pièces à un prix correct chez le concessionnaire du coin.  Very Happy

Merci !

D'accord, quels points sont particulièrement à surveiller pour la corrosion ? J'ai entendu parler de la lunette arrière et des bas de portes.
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Re: Présentation Buick27.

Message  Lou Yountima di Nissa le Lun 26 Déc - 17:22

Il y en a beaucoup à vérifier. Toutes les autos ne sont pas touchées, mais il faut regarder entre autres :

-tours de pare-brise et lunette
-sous la plage arrière, dans le coffre
-jonction ailes AV/pare-choc AV
-passages de roues (attention aux habillages pare-boue des AV)
-bas d'ailes AR
-fond de coffre
-bas de portes (intérieurs et extérieurs)
-tablier (en bas du pare-brise, l'habillage plastique peut cacher la misère)
-planchers (Il suffit de soulever la moquette pour voir)

Les soubassements d'une W126 sont peints couleur carrosserie. Si c'est couleur rouille, d'une autre couleur, ou recouvert de noir, méfiance.

Le V8 2.8 GM fait un joli bruit, car il est ouvert à 60 degrés, contrairement au Buick 3800 (également connu comme le 231ci). Dérivé du Small-Block Buick qu'on connait bien en Europe sous la forme du V8 Rover, il est ouvert à 90, donc rappelle ces V6 pépères genre PRV, même si c'est un excellent bloc.

Avant d'avoir le permis, j'étais tombé amoureux d'une Pontiac Fiero GT 1988, avec ce 2.8 et un échappement lâché. Faute d'une puissance diabolique, c'était une merveille à écouter !!!  I love you
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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Lun 26 Déc - 17:32

Andreas, tu sembles bien connaître l'automobile !

Aide à la décision : si tu habites en terrain plat et ne fais pas beaucoup d'autoroute, la 280SE est parfaite !
                            si tu grimpes des pentes et aimes le silence à 130kmh, trouve un V8 !!!

 Ne pas tomber dans le mythe qu'un V8 consomme beaucoup plus que 6  cylindres ...

Bonne chasse !

Denis

NOTA :  le 280 a un beau son de panzer, le 300 est moins bruyant, mais sans la personnalité sonore et esthétique du 280.

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Re: Présentation Buick27.

Message  pierre 01 le Lun 26 Déc - 20:38

Wink  Quand je parle de concurrence, cher Denis, je ne parle pas de standing !

En 1991, quand elle est apparue sous cette forme, elle venait flirter sur le segment des grosses berlines; les pères de famille qui voulaient rouler différemment pouvaient tout a fait opter pour cette Park Avenue, qui d'ailleurs a eu pas mal de succès en France pour une américaine !

Si on compare ses données, une 260 SE sort 166 ch de son 6 cylindres 2,6 litres, la 300 SE en sort quant à elle 188 pour son 6L de 3litres, la Park Avenue équipée elle d'un V6 de 3,8 litres se trouve en plein dans le segment avec ses 173 ch, un gabarit semblable aux grosses bourgeoises statutaires, un grand confort de part et d'autre les rassemblent étalement.

Les plus pour Mercedes : tout d'abord un réseau développé en France, une qualité de finition supérieure; ses moins : le prix, et la pauvreté de l'équipement de base (beaucoup d'options).

Les plus pour la Buick : un équipement ultra-complet à un prix défiant la concurrence; ses moins : une qualité des finitions moindre, et surtout, un manque de réseau chez nous.

Pour le prix des pièces détachées, il faut savoir qu'elles sont très bon marché aux states, suffit de connaitre les filons, mais restent moins chères que pour une Mercedes, même W124 ou W126 !

Les acheteurs pouvaient aussi se pencher du côté des japonaises, avec les Toyota Crown et Century, mais elles sont restées très confidentielles en France; quant à notre pauvre production locale, il n'y avait guère que le PRV en V6 équipant la R25 et la 605 à cette époque, ainsi que les XM V6.

Mais là, ces voitures étaient d'un gabarit plus petit et moins statutaire.
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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Lun 26 Déc - 22:11

Moi non plus, je ne parle pas de standing? mais de qualités réelles de grosses voitures.

Alors je résume :

-Mercedes - qualité et ingénierie de trains roulants réelle avec durabilité.

-Buick -qualité moyenne avec ingénierie de trains roulants de barge ricaine et durabilité plus que douteuse.

D'ailleurs, Buick a cessé d'exporter ces voitures au début des années 90, typiquement à cause de ventes décevantes ...

Denis

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Re: Présentation Buick27.

Message  Lou Yountima di Nissa le Lun 26 Déc - 22:53

Ce qui est sûr, Andreas, c'est que tu ne seras pas dépaysé au volant d'une W126.  Cool

Elles se rapprochent le plus de ce qu'aurait pu (de ce qu'aurait dû) devenir une Cadillac dans les années 80, si GM n'avait pas abandonné la qualité et l'innovation, entre les chocs pétroliers et la course à la rentabilité. Après tout, les USA étaient un marché primordial pour Mercedes.  Surprised

N'hésite pas à poster les autos qui t'intéressent, pour avoir les opinions de chacun.
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Re: Présentation Buick27.

Message  pierre 01 le Mar 27 Déc - 0:35

Denis L'Espérance a écrit:Moi non plus, je ne parle pas de standing, mais de qualités réelles de grosses voitures.

Alors je résume :

-Mercedes - qualité et ingénierie de trains roulants réelle avec durabilité.

-Buick -qualité moyenne avec ingénierie de trains roulants de barge ricaine et durabilité plus que douteuse.

D'ailleurs, Buick a cessé d'exporter ces voitures au début des années 90, typiquement à cause de ventes décevantes ...

Denis


NON  NON, Denis, autant la Skylark qui, elle, date bien des modèles X Cars des années 80 n’était pas d'une fiabilité proverbiale, aussi bien en 4 Cyl qu'avec le V6, autant la Park Avenue de cette génération est, elle, apparue en 1991 et a été largement diffusée jusqu'en 1996 .

Elle n'est pas à la traine côté train roulant non plus, ni même châssis, moteur transversal, traction avant et 4 roues indépendantes Mc Pherson avec coussin d'air à l'arrière.

Pour avoir roulé dedans plusieurs fois, je peux te dire qu'elle égale largement le confort d'une 126 sur ce point-là; quant à la fiabilité de ce V6, beaucoup ont dépassé les 300.000 km et roulent encore aujourd'hui.

Quand j'ai fait l'acquisition de ma 126, j'ai longuement hésité avec cette Park Avenue, d'autant qu'un ami vendait la sienne a cette même époque, mais si un jour j'en prends une, ce sera une rarissime version "" Ultra "".
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Re: Présentation Buick27.

Message  mercedes380 le Mar 27 Déc - 2:01

Bonjour ANDREAS Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous  cheers , et espère que tu pourras bientôt goûter comme nous aux nombreux délices au volant d'une 126 Cool .

Le hasard veut que les 2 derniers inscrits coup sur coup ont des prénoms germaniques qui figurent dans ma famille de l'autre côté de la frontière : étonnante simultanéité.

Ici, c'est comme chez CASTO, il y a tout ce qu'il faut, et si tu voulais connaitre 1 ou 2 choses sur les 126, voilà de quoi faire :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

(à quoi sert, comme disait Pierre MIRAT dans la pub, que DUCROS se décarcasse Very Happy )

Ensuite, à toi de voir selon tes critères, qui sont aussi nombreux que les motivations des vendeurs, ce qui fait que trouver une voiture ne répond pas aux règles d'une science exacte, et que tout est possible, du meilleur au pire, notamment par exemple qu'une V8 soit moins chère qu'une L6 à état similaire, en sachant que les frais de fonctionnement sont très proches, contrairement à la croyance populaire.

Il y a assez de choix pour ne pas devoir se précipiter, ou se contenter d'un mauvais compromis, comme l'erreur que j'ai faite d'acheter en 2003 une 350 SLC qui ne me plaisait pas, mais qui ne coûtait que 1800 euros pour un coupé MERCEDES v8 improbable à ce prix modique, sans savoir que 3 ans plus tard, j'allais trouver pour quasi le même prix (1900 euros) une 380 SEC qui en revanche m'enchante à tous points de vue depuis 11 ans, et sans souci en plus Cool .

Bon, ce n'est pas perdu et les 1800 euros récupérables, mais ce serait dommage pour toi de faire la même bévue avec les regrets qui iraient avec en cas de mauvais choix plus onéreux. Il y a 1000 paramètres qui interviennent, il faut juste attendre le meilleur combiné d'atouts pour le saisir au vol.

Bonne lecture donc du recueil study , et bonne suite pour le reste Basketball . René.

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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Mar 27 Déc - 12:04

Revenant une dernière fois sur la Park Avenue : molle et douillette OUI ! Mais tenue de route zéro, qualité de fabrication zéro... du cheap quoi !

AMHA, il n'est pas possible de confondre haut de gamme BUICK et MERCEDES !

Disons que si vous aimez, c'est légitime, mais c'est la seule justification.

Denis

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Re: Présentation Buick27.

Message  teo le Mar 27 Déc - 19:24

Tout-à-fait en accord.

Ces autos roulent bien EN LIGNE DROITE.

Contourner un obstacle ou emprunter une sortie d'autoroute en force peut transformer ces autos (confort canapé salon, d'ailleurs) dans de vraies génératrice d’adrénaline, avec la traction qui dévient trop souvent difficile à contrôler.

Le V6 3.8 de GM, je le trouve bien. Je l'ai eu sur une`99, c'est vrai, en série II. Mais, comme pour beaucoup de GM, il ne faut pas commencer une lutte avec l'avertisseur CHECK ENGINE, il gagne toujours.
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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Mar 27 Déc - 20:21

Teo, le seul V6 Buick vraiment intéressant était celui des Grand National de fin de série !!! Mais ce sont des propulsions ...
cheers cheers cheers

Là, ça pète le feu !

Denis (de Grenoble)

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Re: Présentation Buick27.

Message  Buick27 le Sam 14 Jan - 21:01

Lou Yountima di Nissa a écrit:Il y en a beaucoup à vérifier. Toutes les autos ne sont pas touchées, mais il faut regarder entre autres :

-tours de pare-brise et lunette
-sous la plage arrière, dans le coffre
-jonction ailes AV/pare-choc AV
-passages de roues (attention aux habillages pare-boue des AV)
-bas d'ailes AR
-fond de coffre
-bas de portes (intérieurs et extérieurs)
-tablier (en bas du pare-brise, l'habillage plastique peut cacher la misère)
-planchers (Il suffit de soulever la moquette pour voir)

Les soubassements d'une W126 sont peints couleur carrosserie. Si c'est couleur rouille, d'une autre couleur, ou recouvert de noir, méfiance.

Le V8 2.8 GM fait un joli bruit, car il est ouvert à 60 degrés, contrairement au Buick 3800 (également connu comme le 231ci). Dérivé du Small-Block Buick qu'on connait bien en Europe sous la forme du V8 Rover, il est ouvert à 90, donc rappelle ces V6 pépères genre PRV, même si c'est un excellent bloc.

Avant d'avoir le permis, j'étais tombé amoureux d'une Pontiac Fiero GT 1988, avec ce 2.8 et un échappement lâché. Faute d'une puissance diabolique, c'était une merveille à écouter !!!  I love you

Merci pour ces indications.

En effet, ce moteur a un très joli bruit, même si ce n'est évidement pas un foudre de guerre !  Very Happy
Je pense que cela est dû en partie à la boite automatique; j'aimerais bien tester une Skylark avec une boite manuelle un jour pour voir ce que cela donne.

Denis L'Espérance a écrit:Andreas, tu sembles bien connaître l'automobile !

Aide à la décision : si tu habites en terrain plat et ne fais pas beaucoup d'autoroute, la 280SE est parfaite !
                            si tu grimpes des pentes et aimes le silence à 130kmh, trouve un V8 !!!

 Ne pas tomber dans le mythe qu'un V8 consomme beaucoup plus que 6  cylindres ...

Bonne chasse !

Denis

NOTA :  le 280 a un beau son de panzer, le 300 est moins bruyant, mais sans la personnalité sonore et esthétique du 280.

Je fais pas mal de route en campagne et d'autoroute, donc c'est à voir. La seule chose qui me freine pour le V8, c'est que je fais quasiment toute la mécanique par moi-même (mises à part les choses qui dépassent mes compétences), et ce dernier risque d'être plus compliqué à entretenir qu'un L6.

Je pense acheter un manuel d'atelier de w126 pour étudier ça.

Lou Yountima di Nissa a écrit:Ce qui est sûr, Andreas, c'est que tu ne seras pas dépaysé au volant d'une W126.  Cool

Elles se rapprochent le plus de ce qu'aurait pu (de ce qu'aurait dû) devenir une Cadillac dans les années 80, si GM n'avait pas abandonné la qualité et l'innovation, entre les chocs pétroliers et la course à la rentabilité. Après tout, les USA étaient un marché primordial pour Mercedes.  Surprised

N'hésite pas à poster les autos qui t'intéressent, pour avoir les opinions de chacun.

Oui, je pense aussi. En parlant américaine, le confort (assise, suspension...) est-il plutôt mou comme dans une américaine ou ferme comme sur les autres Mercedes ?

Pour le moment, je n'ai pas trouvé une auto qui m’intéresse sur les petites annonces.


Parmi mes critères de choix, il y a une combinaison de couleurs extérieur/intérieur jolie, avec du velours ou le simili-cuir Mercedes, et les annonces n'étaient pas très fournies de ce côté.

mercedes380 a écrit:Bonjour ANDREAS Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous  cheers , et espère que tu pourras bientôt goûter comme nous aux nombreux délices au volant d'une 126 Cool .

Le hasard veut que les 2 derniers inscrits coup sur coup ont des prénoms germaniques qui figurent dans ma famille de l'autre côté de la frontière : étonnante simultanéité.

Ici, c'est comme chez CASTO, il y a tout ce qu'il faut, et si tu voulais connaitre 1 ou 2 choses sur les 126, voilà de quoi faire :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

(à quoi sert, comme disait Pierre MIRAT dans la pub, que DUCROS se décarcasse Very Happy )

Ensuite, à toi de voir selon tes critères, qui sont aussi nombreux que les motivations des vendeurs, ce qui fait que trouver une voiture ne répond pas aux règles d'une science exacte, et que tout est possible, du meilleur au pire, notamment par exemple qu'une V8 soit moins chère qu'une L6 à état similaire, en sachant que les frais de fonctionnement sont très proches, contrairement à la croyance populaire.

Il y a assez de choix pour ne pas devoir se précipiter, ou se contenter d'un mauvais compromis, comme l'erreur que j'ai faite d'acheter en 2003 une 350 SLC qui ne me plaisait pas, mais qui ne coûtait que 1800 euros pour un coupé MERCEDES v8 improbable à ce prix modique, sans savoir que 3 ans plus tard, j'allais trouver pour quasi le même prix (1900 euros) une 380 SEC qui en revanche m'enchante à tous points de vue depuis 11 ans, et sans souci en plus Cool .

Bon, ce n'est pas perdu et les 1800 euros récupérables, mais ce serait dommage pour toi de faire la même bévue avec les regrets qui iraient avec en cas de mauvais choix plus onéreux. Il y a 1000 paramètres qui interviennent, il faut juste attendre le meilleur combiné d'atouts pour le saisir au vol.

Bonne lecture donc du recueil study , et bonne suite pour le reste Basketball . René.

Merci pour ton accueil et tes recommandations, René !

En effet, cette similitude est étonnante !

Je compte prendre mon temps pour trouver un modèle qui me plaira vraiment, je n'ai pas d'impératif de temps, et pour l'instant, j'essaie de bien me documenter ! Very Happy

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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Sam 14 Jan - 22:23

Buick27 a écrit:
La seule chose qui me freine pour le V8, c'est que je fais quasiment toute la mécanique par moi-même (mises à part les choses qui dépassent mes compétences), et ce dernier risque d'être plus compliqué à entretenir qu'un L6.

Ce n'est PAS le cas ! Les composants du V8 sont plus accessibles que sur le 6 cylindres. C'est l'injection Kjet qui fait la différence : tout est SUR le moteur V8, tandis que sur le 6 cylindres, de nombreux composants sont en bas et sur le côté du 6 cylindres. La bougie du sixième cylindre du M110 (280) n'est pas facile à réinstaller... et les soupapes n'ont pas à être ajustées sur les v8, mais aussi sur le 6 cylindres M103 (300).

Denis

Denis L'Espérance

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ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 15 Jan - 0:07

Hallo

L'erreur de jeunesse si je peux me permettre, c'est souvent de croire que le V8 va être super gourmand par rapport à un 6L ou même V... Le V8 est un poil plus lourd certes, mais la puissance, et notamment le couple, sont plus importants: résultat, l'écart plaisir de conduite se creuse davantage contrairement au budget entretien et notamment conso.

Comme beaucoup ici, je te conseillerais uniquement les V8 même pour un usage quotidien; ma première Etoile fut une V8, utilisée très régulièrement et sur de très longues distances, et si l'on conduit souplement (je n'ai pas dit comme OPA!), tu ne consommeras pas plus qu'un V6 US 6L.

Ceci n'est que mon humble avis!
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Re: Présentation Buick27.

Message  Denis L'Espérance le Dim 15 Jan - 0:13

+ 1

Sur autoroute française à vitesse légale, mon V8 de 5 litres ne consomme pas plus que mon 6 cyl 280 d'il y a quelque années....

Denis

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Re: Présentation Buick27.

Message  Phoenix le Dim 15 Jan - 14:32

Bonjour Andréas et bienvenue

Pour le choix du moteur, il est bien exact que le V8 Mercedes ne consomme pas ( beaucoup) plus que le L6; il faut oublier la consommation des V8 des américaines qui a toujours été exorbitante. La consommation était le dernier de leurs soucis. Leur avantage était surtout leur équipement de série bien au dessus des européennes.

Effectivement, comme tout le monde le dit ici, question fiabilité, il y a pas photo, pour autant que la voiture ait été entretenue convenablement, mais ceci est valable pour toutes les marques.

Voila mon avis. Bonne recherche.
Marcel
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Re: Présentation Buick27.

Message  Buick27 le Dim 15 Jan - 20:48

D'accord, merci pour ces infos ! Donc, il n'y a pas le même système d'injection sur le L6 et le V8 ?

Merci pour vos indications; il semble alors que le V8 soit le meilleur choix au vu de vos recommandations. Je vais donc m'orienter vers cette voie-là ! Very Happy
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Re: Présentation Buick27.

Message  lamiricain le Lun 23 Jan - 20:04

Bonjour Andreas et bienvenue.

Nous avons deux passions en commun : les américaines et la 126  Wink, et en plus, on est voisin.

Louis
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Re: Présentation Buick27.

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