Ma 300se

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 300se

Message  Sud-Lux le Sam 4 Fév - 18:56

Jean7 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi sur des différences de prix si minces, certains s'obstinent à acheter sur internet.

Je sors de chez moi à 7h30 pour rentrer à 22h. Du coup, impossible de passer en concession en semaine. Je préfère donc le confort de la livraison par internet Wink.
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  François GUILLARD le Sam 4 Fév - 23:23

Tout est compréhensible pour tout le monde... Jean est très fâché, et je le comprends... car certaines pièces ne sont plus disponibles, même et y compris pour des W107 chez Mercedes... et je ne "parle" pas de mon vérin... au point que ma concession m'appelle pour savoir si j'ai la pièce...!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais tout se comprend... la vie de chacun est ce qu'elle est... j'ai oublié de préciser que sur ce prix, j'ai 10% de remise... cheers cheers :cheers:et sur ma voiture neuve, j'ai eu 20% de remise... non pardon... 19,84 % Seulement... franchement... y pouvaient arrondir... Sad Sad Sad.

Faut que je scanne ma facture pour vous en donner une copie... c'est pour ma 300SD, mais c'est la même chose pour les autres... des rotules... ce sont des rotules... lol!

Allez... bonne nuit à tous... moi j'vais ranger dehors avant qu'ça souffle...

Amicalement
François
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  lamiricain le Dim 5 Fév - 0:37

Et il y a aussi le relationnel; je m'explique : je ne suis pas mécano mais assez débrouillard, et dans ma vie (avant internet), lorsque j'avais besoin de pièces et que j'allais chez les concessionnaires, les magasiniers me prenaient toujours pour un rigolo.

Soit je ne connaissais pas le nom de la pièce recherchée, ou bien sa fonction exacte; comme un "bêta", je démontais et emmenais la pièce avec moi, et je leur demandais "J'ai besoin d'un machin comme ça".

Bah oui, je bricole, hein Laughing.

Et il y a aussi le fait qu'un concessionaire mb vers chez moi, il est à 30km, donc 60km aller-retour, plus le temps perdu, sans compter que le plus souvent, pas de stock; ils doivent commander la pièce, et toi bah, tu referas un aller-retour.

Résultat : deux allers-retours (120km), 2x 2h et gasoil brûlé : les joies Cool  d'habiter à la campagne, alors qu'un simple clic me permet d'avoir accès à tout ce dont j'ai besoin sans perdre de temps.

Et même sur internet, il y a des différences de prix importantes : la même pièce est vendue de 45 à 89 € Shocked, et les frais d'envoi soit offerts à 19,90€.

Dernièrement, la 206 de ma femme a été refusée au CT : triangle avant gauche, rotules hs; je suis passé chez le concessionnaire Peugeot qui est à 5km de chez moi : devis avec main d'oeuvre : 550€ les 2 triangles. 

Chez Euromaster : 470€€ avec main d'oeuvre.

Chez Oscaro, les deux triangles livrés : 150€, commandés et posés par mes soins, soit une économie de 400€ pas négligeable, et la voiture a tres bien passé la contre-visite Wink.

Ah oui, j'ai dû acheter des clefs étoile exprès, mais elles me resserviront, environ 30€.
lamiricain

Message  Jean7 le Dim 5 Fév - 2:16

Merci pour vos réponses , je comprends. Les concessions ne se ressemblent pas, et certaines sont hermétiques au rapport humain, je le constate une fois de plus.

Ne perdez pas de vue non plus qu'un entretien de qualité est un investissement qui se revend, même avec les factures de pièces MB. Les pièces de qualité font la différence, même pour un simple filtre à huile.

J'ai vu un moteur cassé avec un filtre papier décomposé et la colle dissoute et les fins passages d'huile obstrués .

Sur certaines pièces, il faut rester prudent, pour quelques euros de différence, on peut mettre en jeu bien plus.

Jean

Jean7

Message  lamiricain le Dim 5 Fév - 7:25

Tu as parfaitement raison pour l'origine des pièces. Il y a des faux qui peuvent être dangereux.
lamiricain

Message  Jean7 le Dim 5 Fév - 14:13

D'une part.

D'autre part, un fabricant comme BEHR fera faire une pièce en Chine à bas coût et exactement la même en Allemagne ou UE . Que ce soit un radiateur, un visco-coupleur, la même pièce sera marquée BEHR, mais une sera de qualité moyenne/médiocre vendue moins cher hors MB, et l'autre de qualité supérieure sera pour MB. Avec les yeux, on ne voit pas de différence et on se dit que BEHR ne peut être que bon. A la loupe et à l'usage, on voit les différences, les marquages ne sont pas les mêmes, parfois made in China est écrit.

Bref, le marché de la pièce est complexe et a été transfiguré avec l'arrivée de réseaux de distribution type internet. Les fabricants y ont trouvé un second marché et se sont adaptés. Il faut savoir que tout n'est pas nécessairement moins bon /mauvais, mais que tout ce qui est moins cher n'est pas forcément une affaire.

Un vieil ami m'a souvent répété " Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

Jean

Jean7

Message  jpferrer31 le Dim 5 Fév - 16:13

Bonjour.

Pour répondre à Jean, oui, il faut un entretien rigoureux, je suis d'accord. Pourquoi ne plus aller en concession? Car beaucoup te prennent de haut comme l'a si bien dit Lamiricain.

Je vais prendre mon exemple : j'ai choisi d'habiter la campagne : si je veux aller à la concession Mercedes à Auch ou Toulouse, j'ai 45 minutes de route dans les 2 sens. Si je vais après le travail dans une des concessions qui est à l'opposé de mon lieu de travail, sot 20 minutes de route, je me retrouve dans les bouchons où au lieu de 45 minutes de route pour rentrer, je mets 1h30.

De plus, quand tu demandes des renseignements ou devis en les contactant, soit on t'envoie balader "car ils n'ont pas le temps", soit tu attends toujours les réponses par mail.

Exemples :

-quand j'ai voulu faire vidanger ma boite auto il y a 2 ans de ça, j'ai contacté Mercedes Muret : j'attends toujours leur devis Mad.
-quand j'ai voulu faire le parallélisme chez Mercedes Auch, j'ai eu 45 minutes de route pour y aller, attendu 1h30 pour m'entendre dire qu'ils ne pouvaient pas le faire pour je ne sais plus quelle raison Mad Mad, puis 45 minutes au retour.

Après, ils s'étonnent de la concurrence ? Moi, je leur dis "Mettez vous à la place du client".

Je te rejoins sur un point : tout ce qui est moins cher n'est pas forcément une affaire. Mais quand tu peux te faciliter la vie, avoir les mêmes pièces moins chères (ou au même tarif, peu importe) sans avoir à courir, pour ma part, je choisis la facilité, donc internet et livraison à domicile, et pour ce que je ne peux pas faire moi-même, je vais chez mon garagiste Citroën à 15 minutes de la maison qui ne me prend pas de haut quand j'arrive avec ma vieille w126 Very Happy.
jpferrer31

Message  François GUILLARD le Dim 5 Fév - 16:34

Jean7 a écrit:D'une part.

D'autre part, un fabricant comme BEHR fera faire une pièce en Chine à bas coût et exactement la même en Allemagne ou UE . Que ce soit un radiateur, un visco-coupleur, la même pièce sera marquée BEHR, mais une sera de qualité moyenne/médiocre vendue moins cher hors MB, et l'autre de qualité supérieure sera pour MB. Avec les yeux, on ne voit pas de différence et on se dit que BEHR ne peut être que bon. A la loupe et à l'usage, on voit les différences, les marquages ne sont pas les mêmes, parfois made in China est écrit.

Bref, le marché de la pièce est complexe et a été transfiguré avec l'arrivée de réseaux de distribution type internet. Les fabricants y ont trouvé un second marché et se sont adaptés. Il faut savoir que tout n'est pas nécessairement moins bon /mauvais, mais que tout ce qui est moins cher n'est pas forcément une affaire.

Un vieil ami m'a souvent répété " Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

Jean

Voui Jean... t'as parfaitement raison... et bien résumé...
Moi... j'ai pas les moyens de rouler en Twingo neuve... donc je roule en Mercedes... lol!,  126 de préférence...

Allez... je sors...
François GUILLARD

Message  Jean7 le Lun 6 Fév - 0:58

Les retours négatifs de nos amis sont très intéressants. Je regrette que MB ne reçoive pas des centaines ou des milliers d'avis défavorables pour comprendre que beaucoup de concessions déraillent.

Ce n'est guère mieux ici, et je m'accroche à mes anciens et nouveaux magasiniers de la concession que je fréquente depuis 30 ans.

L'atelier, ce n'est plus la peine, c'est le délire total. Le dernier ancien a pris sa retraite il y a quelques années, heureux de quitter et je le comprends tant les temps et les clients ont changé.

Je pense qu'un jour, MB devrait créer son site internet et vendre les pièces simples directement en mettant un catalogue avec VIN en ligne, comme d'autres le font.

Jean

Jean7

Message  R$UB le Lun 6 Fév - 1:16

Pierre, Jean Manuel et moi, "pour ceux que vous connaissez sur ce forum", nous allons chez le même CC et nous sommes déjà à la troisième génération de responsable pièces détachées.

Pour certains, nous leur expliquons que w126, c'est le code modèle Rolling Eyes.

En effet, Jean, ils devraient...
R$UB

Message  lamiricain le Ven 17 Mar - 20:44

Cet après-midi, j'ai démonté le tirant de chasse côté passager.

La languette arrière était cassée, mais j'ai réussi à avoir le boulon fou :

lamiricain

Message  Guillard Arnaud le Ven 17 Mar - 20:47

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Guillard Arnaud

Message  lamiricain le Ven 17 Mar - 20:53

J'ai commencé aussi côté chauffeur, mais là, un des écrous ne sort pas, je pense que le filetage est hs Shocked.

Mon système de blocage qui a bien fonctionné sur l'autre côté ne marche pas de celui-là.

Je pense devoir chauffer le boulon.
lamiricain

Message  R$UB le Ven 17 Mar - 22:06

sunny sunny sunny
R$UB

Message  Regimsec le Ven 17 Mar - 22:24

jpferrer31 a écrit:Bonjour.

Pour répondre à Jean, oui, il faut un entretien rigoureux, je suis d'accord. Pourquoi ne plus aller en concession? Car beaucoup te prennent de haut comme l'a si bien dit Lamiricain.

Je vais prendre mon exemple : j'ai choisi d'habiter la campagne : si je veux aller à la concession Mercedes à Auch ou Toulouse, j'ai 45 minutes de route dans les 2 sens. Si je vais après le travail dans une des concessions qui est à l'opposé de mon lieu de travail, sot 20 minutes de route, je me retrouve dans les bouchons où au lieu de 45 minutes de route pour rentrer, je mets 1h30.

De plus, quand tu demandes des renseignements ou devis en les contactant, soit on t'envoie balader "car ils n'ont pas le temps", soit tu attends toujours les réponses par mail.

Exemples :

-quand j'ai voulu faire vidanger ma boite auto il y a 2 ans de ça, j'ai contacté Mercedes Muret : j'attends toujours leur devis Mad.
-quand j'ai voulu faire le parallélisme chez Mercedes Auch, j'ai eu 45 minutes de route pour y aller, attendu 1h30 pour m'entendre dire qu'ils ne pouvaient pas le faire pour je ne sais plus quelle raison Mad Mad, puis 45 minutes au retour.

Après, ils s'étonnent de la concurrence ? Moi, je leur dis "Mettez vous à la place du client".

Je te rejoins sur un point : tout ce qui est moins cher n'est pas forcément une affaire. Mais quand tu peux te faciliter la vie, avoir les mêmes pièces moins chères (ou au même tarif, peu importe) sans avoir à courir, pour ma part, je choisis la facilité, donc internet et livraison à domicile, et pour ce que je ne peux pas faire moi-même, je vais chez mon garagiste Citroën à 15 minutes de la maison qui ne me prend pas de haut quand j'arrive avec ma vieille w126 Very Happy.
Moi, je suis un peu d'accord avec tout ça, car quand je vais chez Mercedes pour commander ou avoir des ref, tu sens quand même que tu les fais ch...

Les gars qui sont là-dedans doivent faire du chiffre et ils n'ont que faire de nos poubelles (selon eux); ils n'ont ni le temps ni l'envie de s'occuper de nous; d'ailleurs, les 3/4 d'entre-eux ne connaissent même pas ces voitures.

En ce qui concerne l'entretien en concession, il est souvent confié à la bleusaille (dans toutes les marques), qui, elle, connaît encore moins l'auto, et parfois, pour des trucs relativement simples, mieux vaut le faire soi-même.

Une fois, n'ayant pas le temps, il m'est arrivé de confier ma R11 (ouh là, c'est vieux, ça!!) pour un simple entretien avant de partir en vacance, alors que je le faisais moi-même d'habitude. Résultat : 400km plus loin, une boite hs. Le travail avait été effectué par un arpette sans être contrôlé ensuite; il a vidangé la boîte et a fait l'appoint moteur.

La voiture ayant une dizaine d'années; l'assurance m'a dit que effectivement, n'étant pas responsable, je serai remboursé mais avec une vétusté de 80%; finalement, le garagiste a consenti à me la réparer (pas la changer).

Tout ça pour dire que si il arrive ça avec une de nos autos, on n'aurait que nos yeux pour pleurer.

Eric

Regimsec

Message  François GUILLARD le Sam 18 Mar - 11:28

Bonjour Jean Philippe

Je sais que c'est un peu plus loin que Muret et/ou Toulouse, mais pourquoi n'essaierais-tu pas SLAVI-64 à Pau-Lescar.

Il se mettront en 4 pour te servir. Je peux même faire relais, au pire te prêter une voiture si les réparations doivent durer plusieurs jours...Il y a 2 magasiniers très performants qui savent se renseigner lorsqu'ils... ne savent pas... Surprised Surprised Surprised.

SLAVI est présent à Mont de Marsan, Bayonne, Tarbes et Pau, mais c'est Pau qui pilote les "old" et "youngtimers. J'ai vu des 107, 116, 129, et même une 170 en entretien à Pau... et mes 126...!!! cheers cheers cheers

Amicalement
François I love you
François GUILLARD

Message  manco le Sam 18 Mar - 13:58

On tire souvent à boulet rouge sur les concessions MB et probablement à juste titre, je ne me prononce pas. Quand on a une bonne expérience, il faut le dire aussi et c'est ce que je fais ici. 

J'ai changé la rotule de suspension de la fusée. J'avais réussi à enlever la vieille, mais j'ai abîmé la nouvelle sans pouvoir la remettre. Je me suis dit qu'à la concession d'Arlon (B), ils auraient la presse adéquate.

Je leur commande la pièce lundi matin, à 13.00, je dépose la fusée et je la récupère mardi 10h00. Ils n'avaient plus la presse et ont abîmé eux aussi une rotule. La deuxième fut la bonne. Ils ne m'ont pas fait payer la main-d'oeuvre, juste la pièce à 50€. Ok, 2.5 fois plus chère qu'une sous-marque, mais j'ai apprécié le geste et la rapidité.

manco

Message  Regimsec le Sam 18 Mar - 14:31

Ce n'est pas tirer à boulet rouge, c'est faire une constatation, qui n'est pas propre à MB d'ailleurs, tous les métiers sont concernés;

Moi, je suis plombier et il y a bon nombre de choses qu'aujourd'hui, on ne s'emm...  plus à réparer car ça coûte moins cher de remplacer, et par ce fait, on a plus de pièces de remplacement et progressivement, le savoir-faire se perd.

C'est le monde d'aujourd'hui et c'est une simple réalité économique des pays "riches".

Regimsec

Message  manco le Sam 18 Mar - 14:50

Je suis aussi d'accord avec toi, mais certains fabricants comme le groupe SEB commencent à changer de philosophie en concevant et garantissant que leurs appareils sont réparables pendant 10 ans. Les ventes auraient bien augmenté depuis l'introduction de ce concept.

manco

Message  Regimsec le Sam 18 Mar - 15:16

Oui, j'ai vu ça; je trouve que c'est bien d'arrêter l'obsolescence programmée, mais ça va être très dur !!!

Et ça le sera d'autant plus qu'aujourd'hui, la technologie avance de manière exponentielle avec le numérique, et on a donné l'habitude aux gens d'avoir les derniers objets sortis, mais qui seront dépassés dès le lendemain tant l'innovation est incroyable de nos jours.

Même moi qui aime bien tout ce qui est technologique, je trouve que ça va trop vite !! On n'arrive plus à suivre.

Regimsec

Message  manco le Sam 18 Mar - 15:48

Oui tout va vite et ça va encore s'accélérer avec l'arrivée des nanotechnologies. Tout ce qu'on a maintenant sera subitement obsolète.

manco

Message  Regimsec le Sam 18 Mar - 19:00

Oui, tu imagines la tête des mécanos formés aux nanotechnologies quand ils nous verront arriver avec nos paquebots  affraid affraid affraid.

Regimsec

Message  jpferrer31 le Lun 20 Mar - 10:43

Bonjour Francois

Merci pour ta proposition... cheers et c'est bien dommage que je ne trouve pas ce type de concessionnaire sur Toulouse...la palme étant le concessionnaire de Muret!!!

Manco, je suis d'accord; il faut dire quand cela va bien et c'est ce que j'ai fait concernant mon concessionnaire..."Citroën" qui entretient mes deux Mercedes, c'est un comble, tu ne trouves pas? 

J'avais retenu un post où René disait que ce n'était pas impératif de changer l'huile de pont arrière...ben mon petit concessionnaire Citroën m'a exactement dit la même chose. Il a vérifié la viscosité de l'huile et m'a dit "Il n'y a rien à faire, on laisse tel quel, l'huile est encore bonne"; pourtant, la W201 est de 1985  cheers cheers

Pourquoi je vais chez lui? Parce que c'est un vieux de la vieille comme on dit, pas pousse conso, qui ne fait que ce qu'il y a vraiment à faire, en qui j'ai confiance mais malheureusement proche de la retraite... Mad.
jpferrer31

Message  manco le Lun 20 Mar - 11:34

Les mécanos comme le tien deviennent rares justement parce qu'ils vieillissent. Peut-être continuera-t-il avec quelques clients après la retraite? Comment a-t-il fait pour contrôler la viscosité? Faut-il un appareil?

Avec l'arrivée des nanotechnologies, on va se prendre un coup de vieux, je vous dis pas.

manco

Message  jpferrer31 le Lun 20 Mar - 12:26

Là, tu me poses une question à laquelle je suis incapable de répondre. A l'occasion, je lui demanderai...
jpferrer31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut