Ma 500

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 500

Message  kisscoul le Mer 23 Juin - 12:41

Alors, le plateau se détaille et il est dispo. 80€ ttc. Je vais voir chez Bosch si ils ont. Pour info, le nom chez Mercedes c'est une rondelle.
Quant à la semelle, apparemment y'en a pas sur ma voiture ce qui explique pourquoi elle y était pas au démontage lol!

kisscoul

Nombre de messages: 57
Age: 28
Points: 69
Date d'inscription: 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500

Message  mercedes380 le Mer 23 Juin - 21:58

Bonjour SELIM,d'après ce que j'ai lu sur le post de STUF,le joint serait serti dans un cadre en alu et boulonné à la pièce que tu as démontée;regarde voir si elle y est;je n'ai encore jamais démonté ma pompe à injection mais je me suis souvenu de l'intervention de STUF à ce sujet;bon remontage et bonne route avec ta belle auto,même s'il te reste encore des choses à faire dessus.RENE.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages: 1523
Age: 59
Points: 1821
Date d'inscription: 22/10/2009

http://servet.rene@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500

Message  kisscoul le Jeu 24 Juin - 9:03

Oui j'ai lu le post, mais j'ai pas ça. C'est peut être différent sur 560? En tout cas ça m'a été confirmé chez Mercedes, sur ma 500 y'a pas.

kisscoul

Nombre de messages: 57
Age: 28
Points: 69
Date d'inscription: 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500

Message  stuf le Jeu 24 Juin - 9:12

Salut,

c'est bizarre çà l'injection est tres semblable? comment est emmanché l'ensemble plateau sonde sur le collecteur d'admission? car la fameuse semelle ( toujours pas sur que la semantique soit la bonne lol) c'est la piece en caoutchouc qui fait tout le dessous du plateau, et qui s'emmanche sur le collecteur d'admission. Souvent aussi la partie qui s'emmanche est dure comme du bois et ne fait plus l'etanchéité entre plateau sonde/collecteur.


stuf

Nombre de messages: 784
Age: 31
Points: 853
Date d'inscription: 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500

Message  kisscoul le Jeu 24 Juin - 16:50

Ah peut être qu'on parle pas de la même chose. Moi je parle de la pièce 122 sur le schéma :



Ca y'a pas pour la mienne.

kisscoul

Nombre de messages: 57
Age: 28
Points: 69
Date d'inscription: 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500

Message  mercedes380 le Jeu 24 Juin - 23:02

Bonjour SELIM,si,si,c'est bien de cette pièce dont STUF et moi parlons;je regarderai demain sur ma 380 et sur ma 500 si je la vois;le sujet de STUF à l'époque m'avais donné envie d'y voir de plus près car mon moteur ratatouillait souvent au départ et le phénomène disparaissait brutalement après quelques kilomètres;plusieurs causes pouvaient être possibles et un joint poreux pourrait favoriser une prise d'air;mais depuis que j'ai nettoyé le plateau sonde qui présentait une sorte de miel en périphérie,elle ne ratatouille plus cheers ;mais elle ne démarre plus à chaud maintenant Shocked ;bref,je n'ai pas fini de découvrir par nécessité tous les organes de cette voiture géniale,quand tout fonctionne normalement Rolling Eyes ;si je trouve quelque chose sur mes pompes,je te le dirai;à bientôt.RENE.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages: 1523
Age: 59
Points: 1821
Date d'inscription: 22/10/2009

http://servet.rene@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500

Message  stuf le Ven 25 Juin - 11:09

oui comme le dit René c'est bien ce cadre en alu et la piece du dessous ( 123 sur le schema?) , j'avais pas vu tes photos c'est ce qui est juste en dessous du doseur que tu as demonté.

moi j'avais directement demonté l'ensemble doseur + semelle, toi tu as laissé la semelle en faite sur le collecteur. je te conseille de la demonter, et de la présenter sur le doseur voir si l'etanchéité est bonne. tous mes soucis venaient de là. Apres elle etait vraimetn mal en point, la tienne à pas l'air mal comme çà ( mais verifie qu'elle soit pas trop dure peut etre, et au remontage du doseur mets du joint, çà peut pas faire de mal ( j'utilise le joint or pour ma part pour ce type d'operation).


stuf

Nombre de messages: 784
Age: 31
Points: 853
Date d'inscription: 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum