S500

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S500

Message  kakoonamira le Dim 4 Déc - 20:20

Bonjour à tous et tout d'abord un petit coucou à Mercos34.


Lui ayant cédé ma 260, j'ai pu faire de la place et mettre ma nouvelle S500 à l'abri.

Bien qu'elle ne soit pas une w126, elle mérite que l'on s'y attarde, car c'est vraiment une voiture agréable, pour un prix plus qu'abordable.

J'ai acheté cette S500 de 2000 avec 250.000 km entretenue pour une grande partie chez Mercedes en Belgique. Elle dispose de toutes les options de l'époque : toit ouvrant, sièges chauffants, ventilés et à mémoire, cuir étendu ...pour une modique somme de ... 6500 euros, avec un entretien à faire (vidange boite et pont) et la carte grise bien sûr (22CV What a Face). On trouve pas mal de véhicules de ce genre sur le coincoin, ce salon roulant est vraiment un coup de coeur, sans oublier le doux son du V8...








kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 41
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  mercedes380 le Dim 4 Déc - 21:16

Bonjour DAVID Smile .

L'intérieur beige est absolument magnifique cheers, avec malheureusement la même misère que sur les 126 Rolling Eyes ; il y a des produits qui te permettront de retrouver un aspect neuf.

J'avais vu à la concession de SAARBRÜCKEN un intérieur plus crème, HELIOS qui doit être une option NAPPA, absolument à mourir I love you, mais je n'en ai jamais revu ensuite pour savoir comment cela vieillit, car tous les beiges que j'ai vus peu importe les séries étaient devenus minables Crying or Very sad, voire ravagés affraid.

Pour le certificat d'immatriculation, ne te plains pas, les 126 séries 1 en 500 sont à 34 cv Crying or Very sad .

Je te souhaite un très beau vécu avec sans gros soucis bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10260
Age : 65
Points : 11118
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  kakoonamira le Dim 4 Déc - 22:00

Merci René.

Effectivement, le cuir est en très bon état dans l'ensemble, même si il y a des petites retouches à effectuer.

Pour la carte grise, j'ai proposé un sujet avec un lien pour une pétition demandant la gratuité de la carte grise pour les VL de collection, mais celui-ci n'a pas eu le succès escompté.

Enfin, je suis assez jaloux, et j’espère que ma belle ne me fera pas trop d'infidélités et ne passera pas plus de temps avec mon mécano qu'avec moi... Smile

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 41
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  commode le Dim 4 Déc - 22:53

Tres belle voiture, je suis fan. Tu as l'école distronic je pense.

Pour René, ma 500 série 2 fait aussi 34cv No

Bonne soirée à tous
avatar
commode

Nombre de messages : 745
Age : 49
Points : 797
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  mercedes380 le Dim 4 Déc - 23:15

Bonjour PHILIPPE Smile .

Alors ce sont les phases 2 de la série 2 après 88 qui ne font que 26 cv Rolling Eyes ; pas de chance pour nous Crying or Very sad .

Je ne sais pas si les 560 ont connu la même tendance pour échapper aux 37 à 40 cv des premières, surtout depuis l'envolée des tarifs de 30% en 2013, qui a même vu les GPL perdre leur gratuité Evil or Very Mad . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10260
Age : 65
Points : 11118
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  gilles86 le Lun 5 Déc - 0:20

Ma dernière 560 sel, 40 cv, soit 886 euros de carte grise!! Un remède.

gilles86

Nombre de messages : 1388
Age : 42
Points : 1642
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  manco le Lun 5 Déc - 0:27

Ca fait rêver, si peu de taxes pour une grosse voiture.

manco

Nombre de messages : 1540
Age : 45
Points : 1694
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  Rigal le Lun 5 Déc - 0:53

commode a écrit:Tres belle voiture, je suis fan. Tu as l'école distronic je pense.

Pour René, ma 500 série 2 fait aussi 34cv No

Bonne soirée à tous

 500SEC de 91, série 2 phase 2, version KAT : 26cv.

Rigal

Nombre de messages : 1663
Age : 61
Points : 1715
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  R$UB le Lun 5 Déc - 3:02

Jolie teinte, l'intérieur cheers.

Amusant, l'emplacement de l'aérateur dans le siège avant.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14124
Age : 46
Points : 16246
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  Sud-Lux le Lun 5 Déc - 10:18

gilles86 a écrit:Ma dernière 560 sel, 40 cv, soit 886 euros de carte grise!! Un remède.

manco a écrit:Ca fait rêver, si peu de taxes pour une grosse voiture.

J'allais dire la même chose Wink. Vous n'imaginez pas la chance que vous avez  pale.
avatar
Sud-Lux

Nombre de messages : 866
Age : 27
Points : 950
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  kakoonamira le Lun 5 Déc - 14:20

Effectivement Philippe, il y a le distronic qui est une avancée exceptionnelle pour l'époque; il me semble qu'il s'agissait d'une des nombreuses premières mondiales pour Mercedes qui a souvent devancé ses concurrents dans le confort, la mécanique (et l’électronique!) de ses véhicules.

Pour la carte grise, dans le Jura, au premier janvier, pour s’aligner sur la Bourgogne, la nouvelle région a choisi d'augmenter ses tarifs de 15 euros par cheval !  affraid

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 41
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  kakoonamira le Lun 5 Déc - 15:46

Au passage, avez-vous des solutions pour ça (sans mettre de baguette chromée ...), est-on obligé de repeindre toute l'aile?



kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 41
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  stuf le Lun 5 Déc - 16:56

Moi, ce que je ferais : poncer à nu, enlever la matière, faire étamer les trous (ou les reboucher au mig), apprêt, et une retouche peinture que je poncerais à l'eau et polisherais plusieurs fois pour atténuer l'effet retouche.

Ca se verra, mais pour moi, mieux vaut ça qu'une aile pas de la même teinte... enfin, pour une petite surface bien entendu.
avatar
stuf

Nombre de messages : 3986
Age : 37
Points : 4213
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  mercedes380 le Lun 5 Déc - 17:35

Bonjour DAVID Smile .

Je rejoins STEPHANE pour le procédé et les raisons, avec juste une nuance pour la finition : il y a une base mate et ensuite du vernis, et le raccord des 2 peut être aisément fondu avec l'existant sain sans que l'on ne voit plus rien Cool .

En effet, une fois la zone dégradée refaite, il faut poncer le vernis un peu autour pour faire apparaitre une bande de base mate de quelques cm, protéger en limite de zone mate sans aller jusqu'au vernis non poncé, pulvériser de la peinture qui, mate, ne fera pas de raccord visible, on laisse sécher, puis on déplace le scotch de 1 cm avant de pulvériser une autre couche de peinture, puis on déplace encore le scotch de 1 cm pour la première couche de vernis et ainsi de suite jusqu'à chevaucher le vernis non poncé; cela favorise un effet progressif pour éviter une grosse sur-épaisseur finale à beaucoup polir; là, la dernière couche ne nécessitera qu'un petit coup de coton imbibé pour que la retouche soit invisible.

A faire avec de la chaleur (soleil ou radiant) pour séchage rapide entre les couches, un peu de patience faisant le reste Cool . René.

NOTA : j'ai la même chose sur un côté de la SEC, qui s'est propagé sous le blackson du passage de roue; à vérifier donc dans ton cas.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10260
Age : 65
Points : 11118
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  R$UB le Lun 5 Déc - 19:05

J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14124
Age : 46
Points : 16246
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  stuf le Lun 5 Déc - 19:44

R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.

Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre Shocked.
avatar
stuf

Nombre de messages : 3986
Age : 37
Points : 4213
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 5 Déc - 20:07

Hallo

Vous venez d'acquérir une Mercedes! Pas n'importe laquelle : une S-KLASSE, certes une W220, modèle ayant connu la Rost, une recrudescence pendant quelques temps. Bref!

Par pitié, une S-Klasse doit être soignée jusqu'au fin fond de ses entrailles! En clair:

1) Démonter toutes parties environnantes (pare-chocs AR, bandeaux usw)
2) Poncer, DECOUPER les parties atteintes (et là, celle-ci est absolument ganz Kaputt !)
3) Analyser les parties cachées/internes, traiter
4) Poser, pointer et souder la partie neuve de ce bas d'aile
ensuite travaux de peinture aile complète.

Certes, cela aura un coût, mais une tranquillité assurée sur le long terme, et si vous tombez sur un bon carrossier, la différence de teinte ne sera pas flagrante, contrairement à la couleur Grau/grise.

Avant toutes choses, analysez votre S-Klasse sous tous les angles, car je pense d'après ma première perception, qu'il doit y avoir d'autres endroits malades, voire en rémission.
avatar
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3026
Age : 60
Points : 3134
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  R$UB le Mar 6 Déc - 2:03

stuf a écrit:
R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.

Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre Shocked.

Et inutilisable dans Paris en semaine puisqu'elle est de 1996 pale


Dernière édition par R$UB le Mar 6 Déc - 17:48, édité 1 fois
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14124
Age : 46
Points : 16246
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  kakoonamira le Mar 6 Déc - 14:50

Merci pour ces conseils de carrosserie.

Pour  STERNSCHNUPPE, je savais que certaines w220, en diesel notamment, avaient quelques problèmes, mais je ne savais pas que ce modèle était sujet à la rouille.

Quoi qu'il en soit, avant d'entreprendre des travaux de carrosserie, je compte essayer de faire prendre en charge ces réparations par Mercedes.  Bon, je suis optimiste, et il est vrai qu'il y a peu de chance que ce soit accepté, mais selon eux, la carrosserie est garantie 30 ans ! L'entretien doit être effectué chez eux bien entendu...

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 41
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  mercedes380 le Mar 6 Déc - 17:51

Bonjour DAVID Smile .

Eh bien, si cette garantie est vraiment effective, elle a dû être activée des milliers de fois sur les productions d'après 95, notamment sur les 210 dont peu y ont échappé; j'ai même vu cet été une break qui avait presque plus de rouille que de carrosserie intacte Evil or Very Mad (acier recyclé Rolling Eyes).

J'ai vu aussi une fois une BM E36 affectée, mais juste sur une aile, totalement rongée comme jamais vu affraid, alors qu'étrangement, tout le reste était intact; sans doute encore un souci d'acier recyclé. Les E 34 plus anciennes sont en revanche impeccables même à 500.000, comme beaucoup de 124; c'est vraiment un phénomène de génération, d'après 95; à voir si le départ sur ta 220 est congénital ou juste le fait d'un choc ponctuel accidentel ou d'une éraflure non traitée.

Il y en a une à vendre 1800 euros près de chez moi cet été, mais avec suspension complètement à plat, et ce que j'ai appris au sujet de la gestion de ces usines à gaz hyper sophistiquées ne m'a pas conduit à approfondir, d'autant que je ne suis pas du tout lassé de ma SEC, bien au contraire I love you .

Bonne suite en tout cas pour ton projet de démarche Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10260
Age : 65
Points : 11118
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  stuf le Mar 6 Déc - 18:08

R$UB a écrit:
stuf a écrit:
R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.

Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre Shocked.

Et inutilisable dans Paris en semaine puisqu'elle est de 1996 pale.

Si c'est septembre 96 ou après, tu as le droit: normalement officiellement, c'est la norme Euro2 qui entre en vigueur à cette date.

J'ai réussi à entrer dans Paris avec la Clio de ma copine qui est d'octobre 96, me suis fait contrôler, et c'est passé.
avatar
stuf

Nombre de messages : 3986
Age : 37
Points : 4213
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  500sec le Mar 6 Déc - 19:42

Rigal a écrit:
commode a écrit:Tres belle voiture, je suis fan. Tu as l'école distronic je pense.

Pour René, ma 500 série 2 fait aussi 34cv No

Bonne soirée à tous

 500SEC de 91, série 2 phase 2, version KAT : 26cv.
  500 sec de 1989 , série 2 phase 2 , version kat 252cv :  34cv ....pour la mienne.
avatar
500sec

Nombre de messages : 2073
Age : 44
Points : 2179
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  mercedes380 le Mar 6 Déc - 19:48

scratch

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10260
Age : 65
Points : 11118
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  Sud-Lux le Mar 6 Déc - 20:00

La mienne est une 40 CV (560 SEC série 2, 1987, 279 ch KAT). Mais à vrai dire je ne sais pas comment ils calculent cela...
avatar
Sud-Lux

Nombre de messages : 866
Age : 27
Points : 950
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  R$UB le Mar 6 Déc - 22:45

stuf a écrit:
R$UB a écrit:
stuf a écrit:
R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.

Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre Shocked.

Et inutilisable dans Paris en semaine puisqu'elle est de 1996 pale.

Si c'est septembre 96 ou après, tu as le droit: normalement officiellement, c'est la norme Euro2 qui entre en vigueur à cette date.

J'ai réussi à entrer dans Paris avec la Clio de ma copine qui est d'octobre 96, me suis fait contrôler, et c'est passé.

Alors là tu me poses une excellente question !!!

Ca pourrait le faire Basketball
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14124
Age : 46
Points : 16246
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: S500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum