Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour à tous

+10
PARROTGREY
STERNSCHNUPPE
fab
mercedes380
cartiersantos
mercos34
R$UB
grizzly_95
Lou Yountima di Nissa
Bélénos
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par Bélénos Dim 30 Oct 2016 - 19:02

Tout d'abord, je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.

Amateur de voitures anciennes depuis une bonne trentaine d'années, j'ai possédé pas mal de modèles produits par MB (108,114,116,123,201, ...).

Ce week-end, j'ai craqué sur une berline W126 de 1988, dans une version 300 SE. Le temps de me familiariser avec le fonctionnement du forum et d'aller prendre quelques clichés, et je vous la montrerai bientôt Smile ...

Voici quelques caractéristiques :

Carrosserie : teinte bleu noir - 199
Intérieur : cuir noir - 271
Sièges gauche & droit réglables électriquement - 221 / 222
Antenne automatique - 532
Climatisation automatique  - 581
Vitres électriques AV / AR - 584
Boîte auto 4 vitesses avec régulateur Tempomat - 420
Différentiel à glissement limité ADS - 211

L'état général est plutôt très bon, tant au niveau de la présentation extérieure et de la sellerie que pour le moteur qui paraît presque neuf.

Il va y avoir quand même un peu de travail pour corriger les défauts que j'ai pu identifier :

- sifflement du pont lorsque la voiture est en charge (sans doute une qualité d'huile inadaptée au pont ADS; du moins j'espère Neutral )
- il y des bruits de train AV / AR lorsque le revêtement est dégradé (sans doute des silentblocs fatigués)
- la condamnation centralisée des portes ne fonctionne pas
- la climatisation reste en mode chauffage (à fond !) quels que soient les réglages, et la ventilation ne fonctionne pas
- le plafonnier AR ne s'allume pas; pourtant l'ampoule est OK
- je n'ai pas trouvé le fil de commande de l'antenne automatique.

Je viens de passer mon après-midi à vérifier les câblages, la boîte à fusibles, intervertir des relais, etc .... sans succès Crying or Very sad. J'ai aussi démonté le ventilateur de chauffage : il tourne parfaitement dès lors qu'on le branche en direct.

J'espère que la lecture des posts sur ce forum m'apportera des pistes de réflexion, voire des solutions pour remédier aux problèmes précédemment évoqués. Je vous tiendrai au courant de mes avancées ...  Smile
-
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Lou Yountima di Nissa Dim 30 Oct 2016 - 19:07

Salut Bernard, bienvenue !

Tu vas trouver de quoi perfectionner ta voiture.  cheers cheers cheers
Lou Yountima di Nissa
Lou Yountima di Nissa

Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par grizzly_95 Dim 30 Oct 2016 - 19:37

Tu peux commencer par changer d'office tous les fusibles, même s'ils ont l'air bon au premier abord. Il se pourrait bien que ça résolve les problèmes de chauffage.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par R$UB Dim 30 Oct 2016 - 19:38

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercos34 Dim 30 Oct 2016 - 19:40

Coucou et bienvenue bounce bounce
mercos34
mercos34

Nombre de messages : 242
Age : 53
Points : 292
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Dim 30 Oct 2016 - 19:51

grizzly_95 a écrit:Tu peux commencer par changer d'office tous les fusibles, même s'ils ont l'air bon au premier abord. Il se pourrait bien que ça résolve les problèmes de chauffage.
Merci pour ton conseil.

D'autres semblent avoir été confrontés à des problèmes de chauffage similaires au mien, et les fusibles sont souvent évoqués.

J'ai donc soigneusement éliminé cette cause : sans succès Sad.
...
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par grizzly_95 Dim 30 Oct 2016 - 20:42

Il y a un autre fusible pour le ventilo, il se présente sous la forme d'une lamelle planquée dans un petit boitier à proximité du maître-cylindre de freins.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par cartiersantos Dim 30 Oct 2016 - 21:05

Bienvenue à toi !

cartiersantos

Nombre de messages : 80
Age : 57
Points : 148
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Dim 30 Oct 2016 - 23:43

Bonjour PATRICK Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers , en espérant que tes futurs messages te permettront d'étoffer ta présentation pour le moment plutôt réduite Crying or Very sad .

Te voilà bien servi avec tous ces problèmes Rolling Eyes ; j'espère que le prix payé en a tenu compte.

Avais-tu pris connaissance de notre recueil d'analyse avant de te laisser tenter par cette 300 ? Sinon, le voici :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

en te souhaitant que le suivi de son canevas ne va pas allonger ta liste de points à revoir pale.

Concernant celle-ci :

-pour le train avant, les causes sont multiples, il faut tout tester, notamment la rotule de fusée difficile d'accès, ou encore la rotule de tirant de chasse justement révélées sur mauvais terrain
-la condamnation est pneumatique; il faut donc vérifier tout le circuit pour t'assurer de son bon état ou des bonnes connexions des petits tubes, sinon il faut tester la pompe qui est dans un bloc de mousse dans un coin du logement de la roue de secours
-pour la clim, le boitier de commande à la console est souvent en cause (en essayer un autre), ou encore la mono ou duovanne qui est bloquée (à côté de la batterie); pour la ventilation, ERIC, notre administrateur cheers, t'a proposé une bonne piste, en complément du boitier de commande
-pour le plafonnier, il y a le fusible (même si parait bon) ou encore les bornes ou les contacts du bouton qui pourraient être oxydés (classique)
-l'antenne automatique est raccordée au poste il me semble
-pour le pont, je n'ai jamais eu de souci avec les miens et rien n'a été évoqué ici à priori, je n'ai donc aucune expérience

Pour mémoire, le code du tempomat est 440 et non 420, et c'est ASD et non ADS.

Il te faudra un certain temps pour maitriser ta nouvelle voiture, et pour cela, je ne peux que t'inciter à nous visiter le plus souvent possible, car ces modèles d'exception le méritent bounce bounce .

Bonne lecture donc study . René.


Dernière édition par mercedes380 le Mar 1 Nov 2016 - 23:29, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Lun 31 Oct 2016 - 8:26

grizzly_95 a écrit:Il y a un autre fusible pour le ventilo, il se présente sous la forme d'une lamelle planquée dans un petit boitier à proximité du maître-cylindre de freins.
Bien essayé Very Happy . J'ai un peu potassé tous les posts qui traitent du sujet sur ce forum. A priori, je pense avoir écarté tout ce qui touche aux fusibles.

En corrélant mon problème de ventilo avec le fait que le chauffage reste à fond, quelles que soient mes interventions sur le panneau de commande, je me pose des questions sur la gestion de la climatisation automatique ... Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune documentation détaillant son fonctionnement Crying or Very sad
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par fab Lun 31 Oct 2016 - 12:39

Il te faut vérifier si du 12v arrive à l'électrovanne de chauffage (à côté de la batterie) lorsque tu mets la molette sur le froid.

Si oui, l'électrovanne est en cause, si non, c'est probablement le panneau de clim.
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Lun 31 Oct 2016 - 20:01

Hallo


Il y a un autre fusible pour le ventilo, il se présente sous la forme d'une lamelle planquée dans un petit boitier à proximité du maître-cylindre de freins.


+1

Une fois qu'on le sait, on se dit "facile, il se trouve là"! Mais lorsque l'on ne le sait pas, on se fie uniquement au fusible de la boite! Sauf que celui-ci est souvent bon, alors que le gros planqué dans ce petit boitier est coupé en 2!

J'ai eu le problème sur mon ex-560!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par PARROTGREY Lun 31 Oct 2016 - 20:47

Bonsoir à toi et bienvenue ici  Wink.

C'est fou, on a tous plus ou moins rencontré les mêmes soucis sur nos péniches  Very Happy.

Pour ton problème de chauffage, je te conseille de changer les duo-vannes situées dans la baie de pare-brise... je dois avoir la référence qui traîne quelque part... remplacées sur ma 300 SE et ce n'était pas la ruine !

pour les tremblements, les rotules et autres tirants de chasse ne coûtent pas très cher, mais demandent un peu de temps et d'huile de coude pour certaines ! Jette un oeil sur l'amortisseur de vibration qui est souvent mort ! 

Les étriers de frein en état moyen peuvent aussi être une piste...

Pour la fermeture centralisée, jette un oeil au boitier dans le coffre ou tout simplement les poumons ou circuit d'air en mauvais état... Démontage des panneaux de portes en prenant soin de ne pas casser les ergots : bien soulever vers le haut après avoir démonté les accoudoirs et autres caches...

Comme René, pour le plafonnier arrière : oxydation sur l'interrupteur ou comme sur la mienne : ouvre ton interrupteur, il y a 2 billes poussées par des ressorts et guidées par le curseur... sur la notre, le curseur était fendu d'un côté, donc je l'ai retourné et c'est reparti

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Mar 1 Nov 2016 - 18:33

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo Il y a un autre fusible pour le ventilo, il se présente sous la forme d'une lamelle planquée dans un petit boitier à proximité du maître-cylindre de freins.
Une fois qu'on le sait, on se dit "facile, il se trouve là"! Mais lorsque l'on ne le sait pas, on se fie uniquement au fusible de la boite! Sauf que celui-ci est souvent bon, alors que le gros planqué dans ce petit boitier est coupé en 2! - J'ai eu le problème sur mon ex-560!
Merci pour cette info (déjà communiquée par grizzly_95 Wink ) : à priori, ce n'est pas ça. Dès que j'ai un moment, je vais aussi m'atteler à effectuer les vérifs. suggérées par PARROTGREY ...
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Mar 1 Nov 2016 - 18:41

PARROTGREY a écrit:Bonsoir à toi et bienvenue ici  Wink.

C'est fou, on a tous plus ou moins rencontré les mêmes soucis sur nos péniches  Very Happy.

Pour ton problème de chauffage, je te conseille de changer les duo-vannes situées dans la baie de pare-brise... je dois avoir la référence qui traîne quelque part... remplacées sur ma 300 SE et ce n'était pas la ruine !

pour les tremblements, les rotules et autres tirants de chasse ne coûtent pas très cher, mais demandent un peu de temps et d'huile de coude pour certaines ! Jette un oeil sur l'amortisseur de vibration qui est souvent mort ! 

Les étriers de frein en état moyen peuvent aussi être une piste...

Pour la fermeture centralisée, jette un oeil au boitier dans le coffre ou tout simplement les poumons ou circuit d'air en mauvais état... Démontage des panneaux de portes en prenant soin de ne pas casser les ergots : bien soulever vers le haut après avoir démonté les accoudoirs et autres caches...

Comme René, pour le plafonnier arrière : oxydation sur l'interrupteur ou comme sur la mienne : ouvre ton interrupteur, il y a 2 billes poussées par des ressorts et guidées par le curseur... sur la notre, le curseur était fendu d'un côté, donc je l'ai retourné et c'est reparti
Merci pour ton accueil et tes conseils avisés Wink.

Dès que j'ai un moment de libre, je vais réaliser les contrôles que tu me suggères ...Je ferai un bilan après. Si ça peut en aider d'autres ...

Concernant la suspension, je n'ai pas de tremblements; juste d'abominables "clong" quant la voiture passe sur une rupture de chaussée un peu prononcée (genre pavés).

Effectivement, les silentblocs n'ont pas l'air d'être très difficiles à remplacer, mais il y a quand même quelques heures à y passer Wink.
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Mar 1 Nov 2016 - 18:44

fab a écrit:Il te faut vérifier si du 12v arrive à l'électrovanne de chauffage (à côté de la batterie) lorsque tu mets la molette sur le froid.
Si oui, l'électrovanne est en cause, si non, c'est probablement le panneau de clim.
Merci pour l'info Wink.

C'est vrai que sans documentation, j'y vais un peu au feeling ...
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Mar 1 Nov 2016 - 19:55

mercedes380 a écrit:Bonjour PATRICK Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers , en espérant que tes futurs messages te permettront d'étoffer ta présentation pour le moment plutôt réduite Crying or Very sad .

Te voilà bien servi avec tous ces problèmes Rolling Eyes ; j'espère que le prix payé en a tenu compte.

Avais-tu pris connaissance de notre recueil d'analyse avant de te laisser tenter par cette 300 ? Sinon, le voici :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

en te souhaitant que le suivi de son canevas ne va pas allonger ta liste de points à revoir pale.

Concernant celle-ci :

-pour le train avant, les causes sont multiples, il faut tout tester, notamment la rotule de fusée difficile d'accès, ou encore la rotule de tirant de chasse justement révélées sur mauvais terrain
-la condamnation est pneumatique; il faut donc vérifier tout le circuit pour t'assurer de son bon état ou des bonnes connexions des petits tubes, sinon il faut tester la pompe qui est dans un bloc de mousse dans un coin du logement de la roue de secours
-pour la clim, le boitier de commande à la console est souvent en cause (en essayer un autre), ou encore la mono ou duovanne qui est bloquée (à côté de la batterie); pour la ventilation, ERIC, notre administrateur cheers, t'a proposé une bonne piste, en complément du boitier de commande
-pour le plafonnier, il y a le fusible (même si parait bon) ou encore les bornes ou les contacts du bouton qui pourraient être oxydés (classique)
-l'antenne automatique est raccordée au poste il me semble
-pour le pont, je n'ai jamais eu de souci avec les miens et rien n'a été évoqué ici à priori, je n'ai donc aucune expérience

Pour mémoire, le code du tempomat est 430 et non 420, et c'est ASD et non ADS.

Il te faudra un certain temps pour maitriser ta nouvelle voiture, et pour cela, je ne peux que t'inciter à nous visiter le plus souvent possible, car ces modèles d'exception le méritent bounce bounce .

Bonne lecture donc study . René.
Bonjour.

Je te remercie pour ton accueil.

Avant de "craquer" pour la 300 SE, j'ai porté mon attention sur les postes de dépenses les plus importants lorsqu'on doit envisager une restauration de véhicule ancien, en l’occurrence : la plateforme, la carrosserie et le bloc moteur-boîte. Ces points sont en très bon état : absence de rouille, pas de bosses, belle peinture, sellerie cuir impeccable.

Par ailleurs, cette voiture appartenait à un ami, ancien mécano : l'année dernière, à l'occasion d'un changement du joint de culasse, nous avons pu constater que le moteur est dans un état quasi-neuf (on voit encore les traces d'usinage des cylindres !).

Côté transmission, pour rechercher la cause du sifflement du pont, mon ami a carrément ouvert ce dernier: là encore, tout semble neuf. Perso, j'ai quand même un sérieux doute quant à la qualité de l'huile qu'il utilise, d'autant plus qu'il s'agit d'une transmission ASD ...

Bref, le problèmes que je rencontre sont gênants, certes, mais devraient pouvoir être corrigés sans dépenses excessives. A mon avis, c'est surtout une question de réflexion, d'heures de mécanique ... et de patience. Et quand on a les bonnes infos ...  Wink

Ah oui, j'oubliais : il y a aussi 4 pneus neufs Michelin et une ligne d'échappement complète, changée à l'automne.

Côté budget, j'en suis de 4000 € en comptant les 330 € de carte grise Crying or Very sad. Au final, je pense qu'avec un budget global de 5000 €, j'aurai une voiture dans un état "presque" irréprochable  Wink .

Encore merci pour toutes les pistes techniques qu'il me tarde d'explorer  Wink .
 
Je suis agréablement surpris par le nombre de réponses à mes sollicitations techniques  Very Happy . Ça démontre un certain dynamisme du forum et un esprit d'entraide qui mérite d'être souligné. J'espère être bientôt en mesure de vous faire partager mes retours d'expériences, positifs ou négatifs, et ainsi enrichir le forum ...
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Chose promise, chose due ...

Message par Bélénos Dim 13 Nov 2016 - 17:51

Ce dimanche, après un samedi pluvieux, le soleil a eu la bonne idée de réchauffer un peu notre atmosphère normande Smile
Tant mieux, car c'est le jour de notre rendez-vous mensuel du "Rencard de Lisieux". L'occasion de dégourdir un peu les rotules de ma nouvelle 300 SE et de prendre quelques clichés pour vous la présenter ... (malheureusement, le soleil, c'est bien pour l'ambiance mais moins pour les photos. Avec les contre-jours, je n'ai que celle-ci de potable) ...

Bonjour à tous  Img_1010
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par R$UB Dim 13 Nov 2016 - 18:30

cheers sunny cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Dim 13 Nov 2016 - 18:46

Bonjour PATRICK Smile .

Cela ira mieux la prochaine fois; au moins, vous avez pu profiter du soleil, c'est déjà ça. Dans ma région, il fait 5 ° et ce soir,il pleut Rolling Eyes .

J'espère qu'elle a eu un peu de succès; chez nous, c'est l'indifférence totale Crying or Very sad .

Avec cette photo, on peut juste dire qu'elle n'est pas française d'origine. J'espère que tes travaux dessus se passent bien.

Bonne suite dans tous les cas en attendant la prochaine sortie Basketball. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Dim 13 Nov 2016 - 20:05

Bonsoir René.


Ayant plusieurs véhicules anciens, je constate effectivement des différences d'intérêt. Autant ma 240D W123 ne semblait pas intéresser les foules (elle était pourtant magnifique !), j'ai été agréablement surpris par le bon accueil qui m'a été réservé avec cette 300SE. Comme quoi ...


Ton commentaire concernant l'origine étrangère de ma voiture m'interpelle. Je suis justement en train d'essayer de remonter l'historique de cette voiture : toute information est donc bienvenue ... Wink
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Benji62 Dim 13 Nov 2016 - 22:24

Bonsoir Patrick.

Si tu me communiques ton V.I.N. (identifiant de ton véhicule commençant par WDB126...), je pense qu'on pourra te donner le pays où son premier propriétaire l'a acquis.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bélénos Lun 14 Nov 2016 - 9:09

Bonjour Benji62.


En te remerciant d'avance pour les informations à venir Wink ...

VIN = WDB1260241A389414
Bélénos
Bélénos

Nombre de messages : 23
Age : 58
Points : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 9:25

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum