VelSatis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VelSatis !

Message  Falcon le Jeu 11 Aoû - 20:21

Salut à tous !   Very Happy

Voici mon dernier jouet pour... Noël....(ndlr: j'ai toujours eu du mal avec les dates...) !!!    santa

VelSatis 2.0dci 175hp Initiale

Déjà fait 900km le week end dernier...
Confort juste royal...et 7.2ltr/100km...

cheers
Falcon

Revenir en haut Aller en bas

Re: VelSatis !

Message  christophe le Jeu 11 Aoû - 20:43

Perso, je n'aime pas du tout la coupe, mais je respecte le choix de chacun Wink.

C'est ce que j'ai entendu aussi pour le confort de cette voiture qui était impressionnant.
christophe

Message  R$UB le Jeu 11 Aoû - 20:44

Félicitations cheers cheers cheers, je suis content pour toi Very Happy.
R$UB

Message  stuf le Jeu 11 Aoû - 22:30

J'aime bien, même si je trouve qu'elle a un souci de proportions.

L'intérieur est vraiment super par contre... eh oui, quel confort!

J'avais essayé ça en 2.0 T, j'avais bien aimé, un super moteur.
stuf

Message  Falcon le Jeu 11 Aoû - 22:36

C'est mon 2ième VelSatis !

J'ai eu un V6 il y a une dizaine d'années ! Cela avait tourné au désastre en terme de fiabilité...

Un vrai bonheur à faire rouler ! En fait, cela donne l'impression de conduire un SUV-pullman !

Le 2.0dci175 est extra ! Couple et silence remarquable ! 

En revanche, j'ai un "petit" souci de place... Je suis donc obligé de laisser la XM partir...
Falcon

Message  cyril le Jeu 11 Aoû - 22:39

Bonsoir JF.

Belle acquisition, surtout en terme de confort d'assise, avec ses sièges réglables de partout.Wink
cyril

Message  Falcon le Jeu 11 Aoû - 22:51

Salut Cyril !!!

Merci ! Oui, le meilleur fauteuil qu'une auto puisse offrir...

Au fait, tu ne veux pas venir signer un ESR... Il y a un peu de taf en ce moment...

Suis certain que tu pourrais être très utile....  Twisted Evil.

Tschüss
Falcon

Message  mercedes380 le Ven 12 Aoû - 0:51

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile .

Cela fait toujours plaisir lorsque on se fait un beau cadeau bounce bounce .

Les sièges de R 16 TS étaient déjà très moelleux et épais à l'époque, et cela m'a fait tout drôle en 1979 en passant à la 2002 plus basse et aux sièges bien plus fermes, suite aux essais du TÜV qui avait observé que l'on pouvait s'étrangler en cas de tonneaux avec les françaises trop souples pour assurer un maintien constant; je m'y suis habitué et n'ai jamais senti de fatigue pour autant, même sur longs trajets. Par ailleurs, les assises des 4 portes 126 sont particulièrement profondes.

J'avoue que je n'ai jamais cherché à faire plus de comparatifs, étant plus que satisfait de mes allemandes depuis 37 ans Cool, le confort n'étant qu'un des aspects d'un véhicule.

Très bonne route avec, sans désastre cette fois Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  cyril le Ven 12 Aoû - 9:16

Falcon a écrit:Salut Cyril !!!

Merci ! Oui, le meilleur fauteuil qu'une auto puisse offrir...

Au fait, tu ne veux pas venir signer un ESR... Il y a un peu de taf en ce moment...

Suis certain que tu pourrais être très utile....  Twisted Evil.

Tschüss

J'aurais aimé, mais il me semble qu'il y a une limite d'âge, non ? Crying or Very sad
cyril

Message  pierre 01 le Ven 12 Aoû - 11:16

Falcon a écrit:C'est mon 2ième VelSatis !

J'ai eu un V6 il y a une dizaine d'années ! Cela avait tourné au désastre en terme de fiabilité...

Un vrai bonheur à faire rouler ! En fait, cela donne l'impression de conduire un SUV-pullman !

Le 2.0dci175 est extra ! Couple et silence remarquable ! 

En revanche, j'ai un "petit" souci de place... Je suis donc obligé de laisser la XM partir...

Félicitations !!  Tu es persévérant.

Une voiture très très agréable à conduire, d'un super confort et offrant un espace appréciable aussi bien pour les passagers qu'au niveau du coffre ; cela aurait pu être une super voiture, mais voilà, il y a un mais ..................................................
pierre 01

Message  albo le Ven 12 Aoû - 13:39

mercedes380 a écrit:
(...) suite aux essais du TÜV qui avait observé que l'on pouvait s'étrangler en cas de tonneaux avec les françaises trop souples pour assurer un maintien constant (...)

???

Y a sérieusement des gens qui ont écrit ça quelque part??? ShockedShockedscratch
albo

Message  stuf le Ven 12 Aoû - 14:33

Merci au TÜV grâce à qui je me pète les vertèbres tous les jours avec la Corsa, qui réussit la synthèse de la suspension molle, imprécise à haute vitesse et malgré tout ferme sur les dos d'âne, et des sièges durs comme du bois Laughing.

J'ai demandé un contrôle lors de la dernière révision, car je supporte de moins en moins ce comportement, ''mais non, tout est normal"... ah ok  Mad

Heureusement, je vais pouvoir commander une Megane en septembre, et pour le coup, les sièges sont plutôt confortables; j'ai hâte de la tester. J'ai le choix entre ça et l'Opel Astra, je crois que c'est vite vu Very Happy.

Désolé pour le HS au passage  Surprised.
stuf

Message  mercedes380 le Ven 12 Aoû - 15:02

Bonjour STEPHANE Smile .

Ce n'est pas si hors sujet que cela car JEAN-FRANCOIS a mis en avant le confort de la VelSatis, ce qui est un point important pour un véhicule.

Mais il y a des distinguos selon les gammes et les distances parcourues.

Pour en avoir le coeur net, j'ai navigué un peu sur le net, et voici des remarques lues :

-le confort à l'allemande d'une GOLF, non merci, mais des BM et MERCEDES, ok

-le moelleux sur grand parcours ne conserve pas le maintien, ce que les fermes assurent

Donc la CORSA s'explique, et pour ma part, j'ai fait une fois 600 km dans la journée avec la SEC, retour à 23 h comme si je venais du village voisin malgré mes 1,85 m et mes 60 ans passés; c'est donc que le concept n'est pas si mauvais que cela, ce qui est au final ce que l'on attend. Par ailleurs, en comparaison, je trouve les sièges de la 260 hyper souples, comme l'étaient ceux de ma R 16 TS; certes, ce n'est un modèle de base, mais je ne vois pas comment on pourrait les classer en assises 'dures' Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  albo le Ven 12 Aoû - 15:08

Non, mais ce qui m'étonne (à part la critique de ce qui est français venant d'un organisme allemand Cool ), c'est la notion de facilitation d'étranglement par des sièges (trop) souples...

J'aimerais bien comprendre par quel miracle on peut s'étrangler avec des sièges confortables...
albo

Message  mercedes380 le Ven 12 Aoû - 15:55

Bonjour ALEXANDRE Smile .

Par simple rotation du corps dans un siège trop souple pour conserver la position initiale en cas d'effet machine à laver créé par les tonneaux; à l'envers, le corps peut rester en suspens, peser de son poids sur la sangle, surtout en cas d'évanouissement; les essais du TÜV sont très pointus et nombreux selon ce que j'ai pu en voir lors de reportages. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  albo le Ven 12 Aoû - 17:38

Je ne visualise pas du tout la séquence... QuestionQuestion

Quelle différence entre un siège mou et un siège dur sur le poids pesant sur la sangle de la ceinture quand la voiture est à l'envers??

Pour la rotation du corps, celle ci me semble beaucoup plus facile dans un siège "dur" que dans un siège "mou" qui permettra au contraire un maintien meilleur du corps assis dessus, non?
albo

Message  Tomato le Ven 12 Aoû - 19:18

Ce débat entre l'allemande trop dure et la française trop molle (on parle de voiture hein) existe depuis des décennies. Il suffit de reprendre les essais journalistiques: le journal allemand dira de la française qu'elle est trop molle, pas assez précise, mais en même temps confortable mais pas forcément sur long trajets (et encore, il reconnaissent que la suspension hydraulique Citroën dans le temps était très bien), alors que le journal français trouvera une Golf plus dure qu'une Megane ou 308. Je me base sur mes lectures depuis 30 ans. Donc on peut penser que c'est aussi une différence culturelle ?
Tomato

Message  R$UB le Ven 12 Aoû - 19:36

Et elles sont toujours plus courtes...

les voitures françaises, non ?
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 12 Aoû - 20:48

IL me semble que ce doit être plus nuancé que la simple notion de nationalité, car on ne peut comparer une 4L et une DS, ni une CORSA et une S-Klasse Rolling Eyes .

Pour ma part, je ressens déjà une très grosse différence entre ma 525 tds de 93 qui me secoue et ma 380 de 83 qui me berce sur les mêmes parcours, c'est vraiment net. Mais tout est relatif, car entre 93 et 2000 où je faisais 40.000 km par an en Mégane de fonction neuves, même à DA, je regrettais beaucoup ma 524 td de 84 (donc plus ou moins similaire à la 525 tds citée ci-dessus) avec laquelle j'avais fait 100.000 km de 90 à 93; ceci dit, elles ne jouaient pas dans la même cour Rolling Eyes, mais je n'ai en tout cas pas gardé de souvenir impérissable des Renault, surtout que les 2 ont connu une casse moteur à 80.000 très rapidement suite à fuites de liquide de refroidissement Crying or Very sad .

Dans la même situation, la 524 s'arrête toute seule avant les dégâts (connu 2 fois sans conséquences, et redémarrage immédiat une fois le niveau rétabli Cool). Autre petite différence donc, qui a toute son importance, incontestable celle-là Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Falcon le Jeu 6 Oct - 19:15

Après une petite balade de 1.000 km...c'est un plein de 70.2 ltr qui est réclamé, soit seulement 7.0 ltr/100 km !!!

Plutôt bien pour un buffet Louis XVI Exclamation ...surtout considérant une auto pesée à 1800 dan lors du dernier CT !
Falcon

Message  R$UB le Jeu 6 Oct - 20:33

🚗😉👍
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut