Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Présentation kakoonamira nouveau sur le site

+5
Michael300SE
Regimsec
pierre 01
jpferrer31
kakoonamira
9 participants

Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par kakoonamira Mer 27 Juil 2016 - 18:08

Bonjour je tiens à me présenter : je suis possesseur d'une 260SE et d'une 300SE depuis un an environ.

La 260se est saine et roule parfaitement malgré quelques petits défauts de carrosserie ainsi qu'un moteur de lève-vitre avant gauche qui ne fonctionne pas.

La 300se n'a pas roulé depuis 10 ans lorsque je l'ai achetée. La carrosserie est bonne hormis la porte avant conducteur qui a été changée par l'ancien propriétaire et qui apparaît comme brûlée ou au vernis passé. Côté moteur, j'ai un problème de compression sur le cylindre n°3 et malgré le fait de l'avoir faite rouler, rien n'y fait; je me penche actuellement sur le problème.

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Dscf2417
Présentation kakoonamira nouveau sur le site Dscf2416
Présentation kakoonamira nouveau sur le site Dscf2415
Présentation kakoonamira nouveau sur le site Dscf2414


Merci et à bientôt.

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 48
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par jpferrer31 Mer 27 Juil 2016 - 19:18

Bonjour et bienvenue.

Tu verras, il y a beaucoup de pros ici qui pourront t'apporter de bons conseils.

Pour la porte de ta 300SE, je pense que la porte est issue d'une série 1 (bandeau différent) dans une autre teinte.

Mais pour le reste, elle présente très bien...
jpferrer31
jpferrer31

Nombre de messages : 431
Age : 48
Points : 483
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par pierre 01 Mer 27 Juil 2016 - 19:59

Bienvenue à toi.
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par Regimsec Mer 27 Juil 2016 - 20:12

Bienvenue à toi.
 
Et je te confirme qu'il y a beaucoup de gens compétents super sympas pour t'aider dans tes recherches !!

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par Michael300SE Mer 27 Juil 2016 - 20:30

Bienvenue à toi sur ce forum cheers
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par kakoonamira Mer 27 Juil 2016 - 21:08

Merci pour votre accueil.

J'en profite pour vous demander comment consulter les derniers sujets postés (liste des envois par date)?

Merci.

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 48
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par Guillard Arnaud Mer 27 Juil 2016 - 21:26

Sur la page d'accueil, juste au-dessus du "Règlement du forum", tu cliques sur :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Arnaud
Guillard Arnaud
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1293
Age : 48
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par mercedes380 Jeu 28 Juil 2016 - 2:51

Bonjour DAVID Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous, quoique cela s'adresserait plutôt à tes voitures car nous n'avons eu droit à aucun détail te concernant Very Happy .

Si tu avais l'occasion d'étoffer un peu dans un autre message de présentation, je déplacerai celui-ci dans 'votre 126' Basketball : depuis quand connais-tu ce modèle peu répandu, voire incompris, es-tu un peu mécanicien, comment as-tu trouvé ces 2 modèles, nous avais-tu lu avant de faire ces achats, envisages-tu un jour un des somptueux V8 coupés.......?

Effectivement, la portière de la 300 vient d'une série 1 teinte 881 Silberdistel; pour le moteur, quelle est la compression du 3? Elle doit être à 12.

Pour mémoire, j'ai une 260 SE qui avait fait l'objet d'un relevé : 4 cyl à 11, 1 à 6,5 et le dernier à 6, sans que je ne remarque rien dans son fonctionnement pendant les 7.000 km effectués avec de 2000 à 2003, avant de la vendre pour une 500 SEL, et la racheter en 2010 suite au décès du dernier propriétaire demeurant dans mon village, ce qui m'a permis d'assister aux mesures; eh bien, tous les cylindres sont remontés à 11,5 après quelques centaines de km effectués avec un produit qu'il avait joint au carburant; peut-être une piste pour toi Basketball.

La tienne est très bien dotée en options, mais avec, étonnement en comparaison, des sièges en tissu; je constate que les choix des acheteurs initiaux ont parfois de quoi laisser perplexe, car à l'inverse, la mienne n'a rien de technique, même pas d'ABS, mais la sellerie est en cuir et il y a le toit ouvrant, alors qu'il n'y est pas sur ma 380 SEC ni sur ma 500 SEL qui, elle, n'a pas de ronce ni de cuir, mais du velours bleu triste à mourir Crying or Very sad : très étrange, cette absence de cohérence de niveau du point de vue qualité de prestations Rolling Eyes .

Concernant la vitre, c'est presque avec certitude une oxydation classique du bouton de commande inscrit dans la tablette du levier de vitesses; il faut la déposer en la faisant glisser vers l'avant, après avoir démonté l'auto-radio, le cendrier et le petit vide-poche qui est devant.

Quant à la navigation sur le site, ARNAUD t'a donné un mode Cool , il y a aussi la fonction 'Rechercher' en haut de page en indiquant un mot-clé dans la fenêtre, les nouveaux messages sont par ailleurs signalés à gauche en rouge, soit tu fais défiler les dates de droite en sélectionnant 'hier' et 'aujourd'hui' comme je le fais moi-même; enfin, tu peux faire connaitre une demande et la plupart du temps, on sait où chercher la réponse, voire la donner de suite bounce bounce .

Bonne suite en attendant Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par commode Jeu 28 Juil 2016 - 7:48

Bienvenue à toi et à tes deux 126 cheers
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par kakoonamira Jeu 28 Juil 2016 - 8:35

Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

Pour répondre à René, effectivement, je n'ai pas mis grand-chose sur moi, mais il faut tout de même garder une part de mystère...Je ne manquerai pas d'étoffer ma présentation.

Pour le site, je ne le connaissais pas avant, il en est de même concernant les w126; l'achat de la première (260se) a été un pur hasard.

Je ne suis pas mécano, et je me lance petit à petit dans le "bricolage" de youngtimers, enfin je veux dire de véhicules de ma génération.

Pour les admirables v8, évidement que je surveille de près les éventuelles occases à saisir, mais vu mon budget, je préfère pour l'instant le consacrer aux véhicules que je possède.

Merci en tout cas pour toutes ces précisions, et notamment concernant le bouton de commande que je ne manquerai pas de vérifier dés que j'aurai un moment.

Concernant le site, je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais je ne le trouve pas particulièrement pratique. Je pense aussi que ce sont mes débuts et que je dois me familiariser avec cet outil avant de le critiquer.

Connaissez-vous des rassemblements de Mercedes ou plus spécifiquement des rassemblements de w126 en France?
 
Enfin, une dernière question, savez-vous comment fait-on pour commander des t-shirts, je vois bien le bandeau défiler mais je ne trouve pas de lien.

Merci pour tout.

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 48
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par mercedes380 Jeu 28 Juil 2016 - 16:51

Bonjour DAVID Smile .

Voilà un parcours bien atypique Very Happy , car acheter 'par hasard' une voiture 'inconnue' sans être mécano n'est pas banal Shocked .

Ceci dit, j'ai fait de même en 2000 avec ma 260 SE (dont j'ignorais même l'existence du modèle) qui était en dépôt-vente chez un carrossier un peu retiré, mais j'avais au moins 30 ans de mécanique derrière moi et déjà restauré 2 BMW accidentées en 1980 et 1990. Là, elle était toute belle, intacte, à la ligne plaisante qui m'a attirée, mais surtout pas chère (2200 euros convertis ou 14.500 frs), et c'est ce dernier point qui m'a surtout décidé pour me faire plaisir à bon compte au moment où j'avais décidé de cesser de travailler.

Bien m'en a pris car j'ai découvert un autre monde, même si mes BM séries 5 sortaient déjà du lot, et depuis, je suis devenu un inconditionnel du modèle cheers . Je l'ai revendue 3 ans après pour une 500 SEL, complétée encore 3 ans plus tard par un coupé dont je ne me lasse pas tant les atouts sont nombreux et le délice absolu bounce bounce .

C'est pour cela que j'ai évoqué la possibilité pour toi d'y goûter aussi, sachant que tous les coûts sont similaires (ce que les gens ignorent); alors, ce serait dommage de s'en priver, d'autant que la 260 et la 300 font doublon; tu pourrais garder la meilleure de 2 et trouver un coupé sympa pour faire la paire Basketball , chacune des versions ayant son charme.

Pour le côté pratique ou pas du site, j'avoue ne pas savoir par où cela pêche, car par ailleurs, tous ceux que j'ai pu visiter fonctionnent plus ou moins sur le même principe, avec des classements par thèmes, des possibilités de recherches personnelles à l'aide de mots-clé, et les lieux d'échanges directs; quelles sont les difficultés que tu as rencontrées?

Pour les rassemblements, les membres en région parisienne se voient au moins une fois par mois, avec parfois des pique-niques en forêt, sinon ailleurs, on est trop diffus pour favoriser des lieux et dates communs.

Pour les t-shirts, c'était ERIC, notre administrateur cheers , qui avait géré cette intendance à l'époque; s'il y a encore de la disponibilité, il te répondra sans doute Basketball .

Enfin, concernant l'accès technique à tes voitures pour traiter les points en défaut, il va falloir de l'implication, car malgré mes 35 ans en 2006 de pratique approfondie, j'ai dû (presque) tout apprendre (grâce à notre beau forum cheers ) sur ces voitures; alors sans bases réelles, imagine Rolling Eyes.

Donc, le mieux est de nous indiquer le symptôme, on pourra à priori te diriger vers la cause, te donner la méthode pour y accéder et enfin si possible la traiter, par voie soit de réparation, soit de remplacement, la bonne pièce d'occasion pouvant te sauver la mise si tu sais en apprécier l'état.

Un grand principe : ne RIEN acheter sans être assuré du défaut d'un organe suspecté, après avoir au préalable soit testé l'objet en direct, soit testé une autre pièce avérée bonne; cela t'évitera bien des dépenses inutiles Rolling Eyes .

Pour déjà faire un tour complet de tes voitures, voici notre recueil d'analyse, normalement à compulser avant achat :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne visite de tes carrosses bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par kakoonamira Ven 29 Juil 2016 - 19:33

Bonjour et merci René pour toutes ces précisions.

Comment puis-je contacter Eric, l'administrateur, je ne le trouve pas dans la liste des membres.

kakoonamira

Nombre de messages : 45
Age : 48
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par Guillard Arnaud Ven 29 Juil 2016 - 19:36

C'est GRIZZLY cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers.
Guillard Arnaud
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1293
Age : 48
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par Benji62 Sam 30 Juil 2016 - 10:04

Bonjour.

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kakoonamira nouveau sur le site Empty Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum