Nissan 100NX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nissan 100NX

Message  kaina le Mar 28 Juin - 11:09

Bonjour.

Un petit coupé pas cher et inusable si bien entretenu:

https://www.leboncoin.fr/voitures/984202720.htm?ca=21_s

Je possède la même avec 175.000 km et je me régale.

C'est un moteur à chaine aussi résistant que celui de nos 126; c'est du pur jap!
 jean-marie
kaina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nissan 100NX

Message  pierre 01 le Mar 28 Juin - 20:00

Wink  Il y en a deux autour de moi appartenant à des amis; très bonne petite voiture !
pierre 01

Message  mercedes380 le Mer 29 Juin - 0:35

Bonjour JEAN-MARIE Smile .

Le hasard veut qu'elle soit de mon département, mais à l'opposé, à la limite de l'Alsace.

Elle semble hyper propre et soignée, même le silencieux est neuf Cool . Cela la met bien en valeur.

Ceci dit, en reprenant les termes de ton message, je possède un gros coupé pas cher (le même prix) et inusable si bien entretenu, avec 226.000 km et je me régale cheers.

Alors, elle fera le bonheur d'un amateur ou d'une amatrice autre que moi de ce design au demeurant bien sympa Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre 01 le Mer 29 Juin - 10:41

Wink Wink  Les voitures de mes amis; perso, je l'adore en bleu .

Télécharger des photos

Télécharger des photos
pierre 01

Message  kaina le Mer 29 Juin - 12:30

Oui, une superbe petite voiture très robuste et nerveuse.

Traction, quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer!

Les places arrière sont justes, mais le coffre est spacieux.

La mienne est identique à la rouge. On en voit qui ont plus de 300.000 bornes!
kaina

Message  mercedes380 le Mer 29 Juin - 17:05

Bonjour JEAN-MARIE Smile .

A te lire, on retrouve le même engouement de beaucoup pour les 205 GTI ou GOLF GTI qui j'avoue m'échappe un peu lorsque l'on roule en SEC, car hormis le côté nerveux lié au petit gabarit et au poids plus léger manifestement plus adapté aux parcours sinueux ou en côte, on est loin des qualités de nos coupés de grand luxe sur de longs trajets Rolling Eyes .

C'est donc sans doute un agréable complément, selon l'usage du moment, mais comme je privilégie avant tout l'aisance intérieure, le confort et la souplesse, cela explique sans doute mon manque d'intérêt depuis toujours pour ces gammes; en revanche, j'ai été emballé par les rencontres que j'ai eues avec une HONDA NSX et une MITSUBISHI 3000 GT plus dans l'esprit de mes goûts esthétiques, mais comme je ne les ai que regardées sans les conduire, je ne peux me prononcer sur un avis global; je peux juste dire que le marathon dans une Prélude sur 200 km d'autoroute fenêtres ouvertes pour aller voir un coupé en Allemagne ne m'a pas laissé un souvenir positif pale , et j'avoue que le retour au volant de la 500 SEC de 74.000 km a été bien plus savoureux Cool .

Ceci dit, pour connaitre un peu le trafic et la topographie de ta région que j'ai pratiquée à moto dans les années 80, je dois reconnaitre que la 126 n'y est pas vraiment à son avantage, souci que je ne rencontre pas dans ma campagne en n'ayant que 300 m maximum pour quitter mon village Basketball . Je peux donc comprendre ton plaisir en conduite locale avec ta jolie petite NISSAN cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  kaina le Mer 29 Juin - 18:20

Bonjour René.

Oui, ce n'est qu'un agréable complément à mon 500 sec, dont je suis enchanté après en avoir terminé des travaux d'entretien (disques neufs, ralenti réglé, pneus neufs, etc).

La 100NX n'est qu'un plaisir en conduite locale, chaque jour, facile à garer.

Je viens de passer le contrôle technique, sans aucune observation, néant!

N'est en rien comparable à nos Mercos, pour ceux qui voudraient s'amuser à ce genre d'opération.
kaina

Message  mercedes380 le Mer 29 Juin - 19:14

Il est vrai que les japonaises jouissent d'une très bonne réputation de solidité, notamment en AFRIQUE où les conditions sont extrêmes; mais les circonstances de la vie m'ont mises en présence d'autres choix qui ne m'ont pas permis de la vérifier, ayant gardé 10 ans mes 2 premières allemandes (2002 et 520), et ayant toujours les 4 qui ont suivi à partir de 1990 (524 td, 260 SE, 380 SEC et 525 tds touring), donc sans nécessité de chercher ailleurs ou de changer une équipe qui gagne Cool.

Je ne suis alors pas étonné du néant de tes CT, que ce soit pour la NISSAN ou la SEC Basketball, surtout après le petit coup de jeune que tu lui as donné : rien ne vaut une voiture bien au point, car un rien peut tout gâcher, comme j'ai pu le déplorer lors d'essais d'autres SEC dont une pourtant bien moins kilométrée que la mienne qui, par chance pour moi, était parfaitement au point et à jour de son entretien (avec de pièces neuves MERCEDES dont les freins justement) lors de l'achat il y a plus de 10 ans malgré son modeste prix.

Je comprends donc fort bien ton plaisir retrouvé, comme celui que j'ai au volant de la mienne ou celui que j'ai éprouvé en rapatriant le bijou absolu qu'est la belle 500 de MANUEL cheers .

Je te souhaite donc le plus bel été avec la tienne, en profitant du beau temps qui semble vouloir vous honorer de sa présence depuis quelques jours sunny , contrairement à chez nous où il se fait plutôt désirer, et le nord-ouest est bien parti pour déguster encore toute la semaine Crying or Very sad.

J'espère que dimanche prochain, la pluie se fera un peu oublier pour ma première sortie possible de l'année, au bord d'un très beau plan d'eau au centre d'une petite ville de ma région frontalière bounce bounce (CREUTZWALD qui a déjà fait l'objet d'un reportage dans la rubrique rencarts en province Cool ). René

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre 01 le Mer 29 Juin - 23:18

Wink  J'ai eu la chance de rouler avec pas mal de voitures de tout bord, et étant jeune, j'ai fait le tour des marques japonaises; franchement, côté robustesse, elles n'ont rien à envier aux Mercedes; si on se replace dans les années 80, on peut même dire que l'équipement d'origine était même bien supérieur pour un prix bien moindre !

Toute mes japonaises personnelles ( 6 au total )  ont dépassé les 300.000 kms sans aucun souci majeur; aujourd'hui, il y a encore une petite Civic dans la cour ( pour le fiston l'année prochaine ).

Ce qui leur manquait a cette époque, c'était un réseau adapté et des vendeurs avec de la gniaque !! Si le réseau actuel est bien meilleur, les marques japonaises n'ont pas la philosophie des voitures anciennes, et trouver des pièces pour celles ayant une vingtaine d'années devient des plus difficile aujourd'hui, ce qui n'encourage que peu de gens à se lancer dans la restauration de ces autos; pourtant, il y a de très jolis modèles !
pierre 01

Message  mercedes380 le Mer 29 Juin - 23:59

Bonjour PIERRE Smile .

Tout ce que tu as écrit était déjà vrai en 1970 lorsque le marché des motos a explosé, puis ensuite avec les voitures qui ont dû faire leur place à leurs débuts à une époque où le made in Taïwan assimilé avait très mauvaise réputation.

Alors, pour attirer la clientèle, les véhicules étaient sur-équipés de série, avec en contrepartie des mois d'attente parfois pour obtenir les pièces détachées Crying or Very sad . Ce n'est que bien plus tard que la qualité a été reconnue en complément d'un réseau plus réactif.

Ceci dit, il n'y avait rien dans les années 80 du niveau de mes BM, ni en qualité ni en prix de revient hyper bas auquel elles m'étaient revenues, je ne les ai donc jamais ciblées, d'autant qu'elles étaient peu répandues dans ma région. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  commode le Jeu 30 Juin - 0:17

C'est ce modèle qui existait aussi avec un petit v6 de 1.8l ?
commode

Message  pierre 01 le Jeu 30 Juin - 0:36

Wink  Non, pas de V6 sur les 100 NX, ce sont des 4 cylindres 1.6 L ou 2 L allant de 90 ch à 143 ch .
pierre 01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut