Problème asr 560 SEC 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème asr 560 SEC 1988

Message  quentin14 le Sam 25 Juin - 22:53

Bonjour à tous.

Je me présente, Quentin, heureux propriétaire d'une 560 sec de 1988 .

Après avoir parcouru un sujet, j'ai cru comprendre qu'il y avait un spécialiste de l'ASR ....

Mon problème est le suivant : lorsque je démarre la voiture, tout est ok, et là, bim, environ 2 min après, le voyant ASR s'allume... , je coupe le moteur et je redémarre, le voyant est à nouveau éteint, et il se rallume bien évidement au bout de deux minutes, comme à chaque fois; pendant ce temps, la voiture est comme "bridée" ... l'ABS ne fonctionne pas non plus, mais aucun voyant n'est présent.

Je suis jeune et c'est mon premier 560 sec, alors j'apprécierais vraiment un coup de pouce.

Je vous remercie tous d'avance.

quentin14

Nombre de messages : 6
Age : 25
Points : 8
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  grizzly_95 le Sam 25 Juin - 23:08

2 minutes ou 30 secondes ?

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5911
Age : 50
Points : 7470
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  quentin14 le Sam 25 Juin - 23:18

grizzly_95 a écrit:2 minutes ou 30 secondes ?
Pour moi, 2 min, je suis sur à 99% que c'est plus de 30 secondes.
 
Pour info, je viens de remplacer la batterie, ainsi que la tête d'allumage; j'ai aussi remarqué une grosse bulle d'air dans le circuit à l'entrée du boitier qui est à côté du boitier ABS, et celle-ci ne bouge pas d'un poil, moteur allumé ou moteur éteint.
 
La voiture n'avait pas roulé ni démarré depuis environ 1 an.

Merci d'avoir répondu aussi rapidement Smile.

quentin14

Nombre de messages : 6
Age : 25
Points : 8
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  grizzly_95 le Dim 26 Juin - 0:29

Commence déjà par faire une purge du circuit ASR dans les bonnes et dues formes.

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5911
Age : 50
Points : 7470
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  mercedes380 le Dim 26 Juin - 0:54

Bonjour QUENTIN Smile .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous en attendant de pouvoir le faire plus amplement dans la rubrique 'Présentation' dédiée, juste au-dessus de celle que tu as choisi pour nous contacter; en effet, j'espère que la rapide intervention de notre administrateur cheers et la suite qui va sans doute être donnée à ta question va te donner envie de te joindre à nos échanges conviviaux, dont la résolution des quelques soucis techniques connus par ces merveilles que sont les 126 n'est qu'une petite composante, le site ne pouvant être assimilé à un simple SAV.

Tu aurais tout à y gagner, car malgré mes 40 ans de pratique de la mécanique, je ne savais absolument rien de ces belles voitures avant de découvrir fin 2009 notre beau forum cheers , donc j'imagine qu'à 24 ans, tu dois connaitre encore plus de désarroi devant cette première 560 pour toi. Il faut beaucoup de temps pour bien appréhender ces modèles peu courants et malheureusement trop méconnus.

Ta présentation plus étoffée justement pourra nous faire savoir comment, si jeune, tu as pris le parti d'en prendre une, car on fait rarement un tel achat par hasard, surtout à près de 1000 euros le certificat d'immatriculation, voire l'impossibilité de s'assurer au tarif collection à moins de 25 ans :  voiture de famille, tradition familiale, conseil d'ami éclairé.....???

En tout cas, je me demande bien ce que tu pourrais prendre ensuite au cours de la longue vie qui reste devant toi, car pour ma part, je n'ai trouvé ma 380 qu'à 54 ans, et n'ai pas encore trouvé de compromis plus attractif à ce niveau de prix plutôt modique au regard de la qualité proposée.

Pour le moment, je te souhaite de bien en profiter, de savourer le délice à son volant, et surtout d'en prendre conscience, car ceux de ton âge n'ont connu que la sur-abondance de biens et de confort, trouvent donc tout normal, alors que dans ma jeunesse, la moitié des adultes roulaient à mobylette et des camarades d'école vivaient dans des baraques en bois, moi-même vivant avec ma mère et mes 2 soeurs dans un petit grenier aménagé : un autre monde pourtant pas si éloigné, ce que les jeunes et ceux de moins de 40 ans n'imaginent même pas avoir existé.

Moi, je perçois bien la différence, ce qui me fait encore plus apprécier ma SEC bounce bounce bounce . Je te souhaite le même plaisir Cool .René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  R$UB le Dim 26 Juin - 3:55

Bienvenue !

Des photos ?
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14805
Age : 46
Points : 17017
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  500sec le Dim 26 Juin - 11:17

Vérifie si ta pompe asr qui est dans l'aile côté conducteur ne fait un bruit...

Au pire, tu peux enlever le fusible pour voir si tu as toujours ton problème..

Le fusible est lui aussi à côté du bloc abs-asr.
avatar
500sec

Nombre de messages : 2127
Age : 44
Points : 2235
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  quentin14 le Dim 26 Juin - 17:41

R$UB a écrit:Bienvenue !

Des photos ?
Merci Smile .

Je vous en fais parvenir dès que je comprends un peu mieux le fonctionnement ..

quentin14

Nombre de messages : 6
Age : 25
Points : 8
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  quentin14 le Dim 26 Juin - 17:45

grizzly_95 a écrit:2 minutes ou 30 secondes ?
Plutôt 1,35 exactement, j'ai mis le chrono ...

quentin14

Nombre de messages : 6
Age : 25
Points : 8
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  quentin14 le Dim 26 Juin - 17:46

500sec a écrit:Vérifie si ta pompe asr qui est dans l'aile côté conducteur ne fait un bruit...

Au pire, tu peux enlever le fusible pour voir si tu as toujours ton problème..

Le fusible est lui aussi à côté du bloc abs-asr.
Je vais vérifier dès demain ...

quentin14

Nombre de messages : 6
Age : 25
Points : 8
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  quentin14 le Dim 26 Juin - 17:51

grizzly_95 a écrit:Commence déjà par faire une purge du circuit ASR dans les bonnes et dues formes.
Cette purge se fait moteur allumé ou moteur éteint ?

quentin14

Nombre de messages : 6
Age : 25
Points : 8
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  mercedes380 le Dim 26 Juin - 18:54

quentin14 a écrit:
R$UB a écrit:Bienvenue !

Des photos ?
Merci Smile .

Je vous en fais parvenir dès que je comprends un peu mieux le fonctionnement ..
http://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee#91032

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  grizzly_95 le Dim 26 Juin - 21:15


_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5911
Age : 50
Points : 7470
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  Jean7 le Lun 27 Juin - 0:05

J'en profite pour dire Bravo et merci à Eric ( Grizzly) qui a passé des journées pour mettre et remettre une documentation très précieuse, qu'il a en plus acquise avec ses deniers.

Il faut suivre la procédure à la lettre. Je précise que quand tu démarres le moteur, il y a de la pression au purgeur. Il est important d'ouvrir très peu pour éviter que l'huile sous pression émulsionne et fasse des bulles dans le circuit.

Le piège, c'est le premier desserrage des purgeurs : c'est bien collé, ça lâche d'un coup et on se fait avoir par le débit trop important, la pression et l'émulsion.

L'idéal, c'est de très légèrement desserrer les purgeurs avant, sans les ouvrir, juste pour passer le point de résistance dur.

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1571
Age : 51
Points : 1573
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème asr 560 SEC 1988

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum