Le 420 SEC de Jean-Manuel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Le 420 SEC de Jean-Manuel

Message  gutie33 le Ven 28 Sep - 23:22

La fin des vacances a été accompagnée de plusieurs soucis :

- problème de lève-vitre conducteur : Pierre m'en a fourni un autre, le mien s'étant fissuré. Il a fini de casser dans mes mains en le manipulant. L'échange est donc fait, mais je ne suis pas satisfait du réglage que j'ai fait, je le referai :

- le ralenti s'est mis par moment à monter à 1100tr/min
- le témoin ABS s'est mis à s'allumer par moments

Pierre m'a fourni un nouvel actuateur et le problème a semblé réglé, mais ce ne fut que de courte durée, le témoin ABS s'allumant aux même moments où le ralenti était déréglé.

L'expérience avec les w124 m'ayant montré que plusieurs soucis d'ordre électrique simultanés sont souvent liés au relais de surtension, j'ai donc envisagé cette piste :

A gauche, l'ancien, "Made in Germany", a fait son temps...
A droite, le nouveau que je viens de monter, à 197.064 km, est "Made in Hungrary".

Pour le moment, tout semble résolu. Je vais attendre quelques temps avant de crier définitivement victoire, puis, si tout va bien, je reessaierai l'ancien actuateur de ralenti pour voir s'il est en fait encore bon ou non.
gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 420 SEC de Jean-Manuel

Message  mercedes380 le Sam 29 Sep - 0:39

Bonjour JEAN-MANUEL Smile

Effectivement, bien régler la vitre n'a rien d'évident car il y a une multitude de points à contrôler pour arriver juste à fleur du joint fixe en haut de la baie, et qu'elle s'y engage bien une fois la portière fermée sans l'écraser nulle part; c'est au millimètre.  As-tu en même temps vérifié la tôle autour des fixations du mécanisme car il est déjà arrivé qu'elle cède à force de subir des contraintes lorsque l'on reste en appui sur le bouton, et là, cela peut déformer les bras en croix; cela m'est arrivé sur la 380 et j'ai mis de bien plus grosses rondelles pour renforcer le maintien; ce qu'il faut surtout, c'est d'éviter que la glace ne sorte de son support en U, à vérifier également car il peut rouiller et s'écarter; bref, l'ensemble mérite une bonne révision, et il faut avoir beaucoup de patience Rolling Eyes .

Pour l'actuateur, je crois me souvenir que l'on doit entendre un clic au contact du connecteur moteur éteint, et allumé, le régime doit monter à 2.000 tours losqu'on le débranche; à priori, celui que tu as démonté doit être bon.

Bonne suite Basketball.

René
mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3