Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Heureux propriétaire d'une 420e sec

3 participants

Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par cyrilmercedes Jeu 9 Juin 2016 - 21:16

Bonjour à tous.

Je me présente, Cyril 20 ans, je suis de la Marne, j'ai une Mercedes 420 sec de 88 qui n'a malheureusement pas roulé depuis 5 ans.

Etant mécanicien et étudiant (BTS AVA), j'ai donc décidé de lui refaire une santé. 

Voilà.

Merci à tous.

cyrilmercedes

Nombre de messages : 2
Age : 27
Points : 4
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par R$UB Jeu 9 Juin 2016 - 22:26

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cet achat cheers .

As-tu des photos de la belle ?
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par mercedes380 Ven 10 Juin 2016 - 17:41

Bonjour CYRIL Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers et te félicite d'avoir su succomber si jeune au bijou qu'est une SEC si méconnue à tort Rolling Eyes. Seul handicap à priori, tu devrais attendre 25 ans pour l'assurer toi-même en collection à environ 100 euros l'année, en ayant un autre véhicule assuré normalement, ou alors mettre 5 ans pour la refaire Very Happy .

Le fait qu'elle ait été à l'arrêt 5 ans n'est pas un drame, surtout si les précautions d'usage on été respectées pour la première mise en route, en lubrifiant notamment le haut moteur au préalable; j'espère que cela a été le cas si un démarrage a déjà été effectué.

Le fait que tu sois mécanicien est un très bon point Basketball , mais dans le doute, on peut te donner la procédure si nécessaire pour ne pas endommager les paliers d'arbres.

Sinon, si la pompe à essence n'est pas grippée, ce qui est classique, j'ai un ami qui a acheté une 500 somptueuse de 74.000km qui a été à l'arrêt.......24 ans, et qui n'a encore connu aucun souci plus de 10.000km plus tard et qui fonctionne à merveille; donc, tu as de la marge avec la tienne. J'espère cependant que cette immobilisation a pu être pour toi un argument pour l'avoir à un prix pour étudiant Cool .

Comment l'as-tu trouvée? As-tu été en mesure d'en faire un examen avec un oeil averti ou assisté d'un connaisseur? En cas de besoin, nous avons un recueil qui te permettrait d'en faire un tour complet.

Avec de la chance, si elle n'a pas été maltraitée avant sa mise au purgatoire, tu n'auras pas trop à mettre en oeuvre tes connaissances en mécanique, car ces véhicules sont solides et bien construits, et paradoxalement, plus on est compétent, mieux on sait choisir une bonne voiture, et moins on aura à travailler dessus bounce bounce .

Pour mémoire, il y a dans ta ville un de nos membres éminents, mais il n'a plus sa 560 SEC, ayant depuis une 600 CL 140.

Bonne suite pour tout en attendant que l'on en sache un peu plus sur toi et ta voiture Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par cyrilmercedes Ven 10 Juin 2016 - 20:15

Merci.

Pour l'assurance, elle sera au nom de mon père car impossible d'assurer en collection à mon âge.

C'est un cadeau que mon père m'a fait; il l'avait achetée il y a 8 ans et il a roulé très peu avec, environ 1000 km; puis, elle a été ensuite laissée à l’arrêt pendant 5 ans. 

La voiture tourne; je l'ai remise en route la semaine dernière; j'ai un peu de carrosserie à refaire, une grosse révision, et c'est bon.

Ce ne sont pas les jantes d'origine; quelles sont les tailles d'origine pour une 420 ? J'ai trouvé des Brabus à vendre sur Ebay dont la largeur est de 10 ar et 8 av; ce n'est pas un peu large pour l'ar?

Voici un lien des Brabus en question :

  http://www.ebay.fr/itm/142016438110?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 Heureux propriétaire d'une 420e sec 20160516
Heureux propriétaire d'une 420e sec 20160514
Heureux propriétaire d'une 420e sec 20160515
Heureux propriétaire d'une 420e sec 20160517

cyrilmercedes

Nombre de messages : 2
Age : 27
Points : 4
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par R$UB Ven 10 Juin 2016 - 20:41

Elle a l'air propre Basketball.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par mercedes380 Sam 11 Juin 2016 - 0:25

Rebonjour CYRIL Smile .

Bon, eh bien tant mieux si elle est encore au nom de ton père et qu'il pourra l'assurer au tarif collection, sans parler de l'impasse sur la carte grise et la nouvelle immatriculation; reste cependant à voir dans quelles conditions tu auras le droit de l'utiliser dans ce cas un peu spécial, car il me semble que cette option avait été un moment envisagée pour un autre jeune membre, mais sans trouver de réelle solution possible Rolling Eyes.

Pour les jantes d'origine, ce sont des 15x7 ET 25, avec monte en 205/65/15; celles que tu as sont à large déport devant et derrière, la voiture ayant fait l'objet d'un peu de tuning, car outre les roues, il y a des clignotants blancs à l'avant et un volant de série ultérieure; plus je vois de volants, plus je me dis que le seul qui passe bien est celui d'origine sans air-bag, ce que j'ai observé avec un peu de surprise après avoir remplacé un volant DUCHÂTELET par un de 124 plus petit en cuir sur une 560; autant le premier faisait tiquer, autant le second est apparu comme une évidence.

Idem pour les jantes BRABUS dont les dimensions sont adaptées à une wide-body surbaissée, mais pas pour une SEC d'origine, non seulement pour l'aspect, mais aussi et surtout pour les trains, et accessoirement le confort lié à la souplesse qui est le point fort du moteur M116 de la 420 comparé au M117 des 500 et 560 plus coupleux.

Par ailleurs, les nids d'abeilles passent mieux sur les BM que sur les MERCEDES, mais comme toujours, c'est affaire de goût :

Heureux propriétaire d'une 420e sec Szf6mw10


Heureux propriétaire d'une 420e sec Merced10



D'un avis assez général, si tu voulais rester en 17, voici le modèle qui passe bien, que ce soit en monobloc ou en 3 parties comme ici, en général cher :

Heureux propriétaire d'une 420e sec Kgrhqj10

Sinon, il y a aussi celles-ci , comme celles achetées récemment par un de nos membres éminents :



Heureux propriétaire d'une 420e sec Koch110

Pour avoir encore plus de combinaisons, voici un lien intéressant :

https://www.google.fr/search?q=mercedes+sec&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwip8YHjwp7NAhXC1hoKHTHKAtEQsAQIHQ&biw=1280&bih=671

Concernant le reste de la voiture, tu as :

-un intérieur beige qui semble étonnement intact car ils ont toujours été constatés étrangement ravagés comme pas permis dans ce coloris
-des boiseries par chance très peu décollées
-en options visibles : la clim auto, le tempomat, les appuie-tête arrière (sans fautes d'orthographe), les verres teintés athermiques

Pour enfin compléter ton tour du propriétaire, voici notre recueil d'analyse, en espérant qu'elle la passe avec succès Basketball :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne remise en route bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par R$UB Sam 11 Juin 2016 - 1:36

Ça va aussi très bien sur un SEC bounce


Heureux propriétaire d'une 420e sec 140311075622803468
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heureux propriétaire d'une 420e sec Empty Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum